ArcadeFans

Version complète : Modif sur Megadrive ??? Aidez moi
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,
Voilà  en démontant ma MD model 1, j'ai remarqué ça :

[Image: p62701770sm.th.jpg]

D'après moi il s'agit simplement d'un dépannage, mais je préfère étre sûr et aller chercher de l'aide là  où elle se trouve  Wink.

Je ne panse pas qu'il s'agisse de la manip permettant d'overclocker la MD.
Etre sur de quoi?
Qu'est ce que ca peu faire qu'il y ai une résistance si tout fonctionne nickel, c'est quoi le problème?
Je rappel que toute les mégadrives (sauf la 3) sont compatibles us/jap/euro, seul une contrainte physique (taille du slot) empechait les jeux jap de rentrer dans une console euro (et fallait une tv 60hz of course) d'ou la technique de limer sa megadrive (technique dit barbarre^^).

De plus apparement une résistance de type CMS (micro résistance) a claqué, on y a mis une résistance classique (surement que le mec n'avait pas de soudeur à  air chaud ->qui permet de "souder" les composants de types CMS) c'est aussi simple que ca.

Edit: ARF il y a marqué en vert en plus j'avais même pas vu lol
Pas tout à  fait vrai: la compatibilité n'est pas seulement au niveau du port qu'il fallait limer. Il y a bien une autre protection (souvent un message indique "only for play in ..." Il faut donc bien faire une modif pour faire fonctionner tout les jeux sur une MD (1 ou 2)
Salut!
J'ai fait il y a 1 semaine la modif sur la megadrive euro pour faire passer les jeux en mode US ou Jap en 60hz avec 2 petits inter. et ça marche nickel  :bien
Par exemple le mystic defender US je le fais tourner en mode jap ce permet d'avoir l'autre intro et surtout une image en PLEIN écran et une vitesse senciblement plus rapide!
le lien s'il y a des intéressés
http://artofwar.free.fr/dossiers/dossier_switch_md1.php
C'est vrai que y avais une histoire de switch pour les pays, mais bon c'est tellement de la connerie qu'on bidouillait facilement et je m'en souvenais même plus, c'est loin cette époque, maintenant faut des puces très complexe...