ArcadeFans

Version complète : [Un ptit HS] ZX Spectrum +2
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bon, je sais pas si certains sont fans de la bête ici, mais je pose ma question au cas où.

Voilà , je viens *oh joie* de récupérer l'ordinateur de mon enfance, à  savoir le ZX Spectrum+2 de Sinclair :
http://img96.imageshack.us/img96/879/504005662at.jpg

(mes parents ont revendu l'original avec 50 jeux y'a un moment, 100 Francs sur une brocante. J'ai la haine ultime)

Le souci c'est qu'avec, y'a pas beaucoup de jeux et surtout, bien évidemment, y'a pas ceux auxquels j'aimerais rejouer.

J'envisage donc 2 pistes :

> récupérer les roms, les convertir en wav avec un utilitaire spécifique nommé TZX2WAV (j'ai testé ça marche nickel), puis balancer le son sur un magnéto. Pour enfin ensuite, vous l'aurez compris, balancer la k7 direct dans le Spectrum.
9 chances sur 10 que ça fonctionne, mais c'est quand même super lourd !

> une solution qui m'irait mieux consisterait à  utiliser un adaptateur avec une entrée jack 3"5 d'un côté, et une k7 fictive de l'autre. Vous savez, le genre de truc qui est vendu pour utiliser un baladeur CD sur un autoradio k7.
Pas cher et bien pratique (la sortie audio du PC sur le lecteur du Spectrum et hop). Par hasard, certains d'entre vous ont-ils testés ce genre de truc ? (rien que pour le faire rentrer dans le lecteur -à  couvercle- par exemple)

D'ailleurs au passage, si quelqu'un a un magnétophone dont il souhaiterait se séparer...  ;D

Voilà , j'ai conscience que ma question et le matos concernés sortent un peu des sentiers battus de la borne ou du Supergun, mais avec les passionnés du rétro qu'il y a ici, j'ai ptêt ma chance.  Smile
(05-31-2006, 01:37 PM)ANgI- link a écrit : [ -> ](mes parents ont revendu l'original avec 50 jeux y'a un moment, 100 Francs sur une brocante. J'ai la haine ultime)

Je connais, j'ai eu le coup avec ma mère qui a fait un ménage de printemps en jetant tous mes tilts, hebdogiciels et
commodore revue


Yves Smile
Clair. A la fois t'as la haine mais à  la fois t'as pas prévenu, alors ils comprennent pas que ça puisse te faire chier de perdre un truc auquel t'as pas touché depuis au moins 5 ans...  :lol: