ArcadeFans

Version complète : [AIDE] Pour Hack de pads Ps2 [CONSEILS] VGA Box
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour à  tous :bien

Voilà  vu que j'ai un pannel en rab que je modiefierais en 6 boutons et que grâce a la naomi cab on peut brancher direct les consoles 128 bits avec un VGA Box je souhaiterais avoir quelques conseils et quelques tuto (car pas vraiment trouver...) car je suis très newb dans le domaine :oops: J'ai pu voir sur lik-sang qu'il vend des adaptateurs pour consoles dream et box/gc pour brancher les pads ps2 c'est bien pratique comme ca pour brancher ces 4 consoles j'aurais juste besoin de changer de pannel 8) Alors voici mes questions:

1) Quelqu'un aurait un tuto pour le hackage de pads Ps2 ??? J'ai pu lire que les dualshock ps1 sont parfaits car moins compliqués a faire contrairement a ceux de ps2...

2) Concernant le VGA Box en existe t-il un qui soit compatible pour ces 4 consoles ??? Si non lesquels choisir ???

3) Les jeux 2d tels que KOF ou autres sur Ps2 par exemple ne vont pas paraitre pixelisés sur ecran 31khz ???

Merci d'avance :_cheesy:
si le jeu est prevu pour du low res d'origine avec des sprites 2D le rendu risque en effet d'etre un peu degueulasse... ^^
(02-20-2006, 01:14 AM)footix link a écrit : [ -> ]si le jeu est prevu pour du low res d'origine avec des sprites 2D le rendu risque en effet d'etre un peu degueulasse... ^^

arf Sad je vais peut-être abandonner l'idée alors...j'attends d'autres avis car certains jouent sur mame sur pc merci Wink
si tu as de la naomi
matte ce que donne en VGA un jeu de combat 2D avec des sprites low res, genre capcom vs snk. tu pourras te faire une idée
(02-20-2006, 01:23 AM)footix link a écrit : [ -> ]si tu as de la naomi
matte ce que donne en VGA un jeu de combat 2D avec des sprites low res, genre capcom vs snk. tu pourras te faire une idée

bah j'ai pu testé capcom vs snk 2 mais je n'ai pas vu la diff entre du 15 et 31...hors mis que les decors etaits plus detaillés 
t'as pu tater du guilty gear en 31kilo?
(02-20-2006, 01:35 AM)footix link a écrit : [ -> ]t'as pu tater du guilty gear en 31kilo?
pas encore mais très bientôt Wink en fait y a juste la ps2 que je devrais mettre dans l'astro d'après tes conseils car les seuls (lol) jeux 2d que je voulais etaient sur ps2 Sad

quel est la meilleure chose a faire pour mettre une ps2 dans l'astro sans avoir recours aux hackages de pads ???
je saurais pas t'adier, j'ai fait du 100% homemade ^^
j'ai cru lire  ps1 vs ps2 pads,  ben oui  mais c'est pas plus difficile,  tu soudes sur les pattes des contacts, la partie touche et non le côté ground des touches  (petit labyrinthe à  parcourir pour vérifier si t'as pas de multimetre (ou de compétences voltage en la matière comme moi  :lol: :???Smile    après faut gratter la couche noire, et tu prends le point noir du fil qui relie au pcb,  c'est la masse commune, et voilà  plus qu'à  relier à  un connecteur jamma male

le probleme je ne parviens pas à  avoir les touches 5 et 6 (et encore le bouton6 ça peut se comprendre sur un brochage jamma...),  si je connecte le pin27 (ce qui pourtant est la solution sur les cartes ps2-jamma hongkonsaises (car la touche 5,  "L1" reste enfonçée tout le temps?!,  et bien ça déconne justement,   donc j'ai relié en 4 boutons,  ce qui suffit pour pas mal de jeux "arcade")



pour les hack de pad regarde sur mame univer le tuto dreamcast to jamma , peut importe la console la méthode reste la meme !


par contre pour la dream elle peut sortie du vga en nativ ( juste une petit bidouille et une fiche vga ) donc existe la ga box pour cette consoel et vive la higt res  Wink

Pour les bts en rab soit tu fait comme les mgdc mais te faut coupé les masse 27 et 28 du jamma , ou tu passe pas un connecteur aditionelle "maison"
Pages : 1 2