ArcadeFans

Version complète : stick ps2 sur supergun, possible ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
voilà  je voudrais faire un adaptateur pour mon stick real arcade pro ps2 pour le brancher par exemple sur mon supergun, pour jouer sur cps2 aux jeux 6 boutons (avec un cablage kick harness bien sur).
je ne voudrais pas modifier le stick lui meme mais prendre par exemple une rallonge ps2.
le probleme c'est que jai vu que la prise manette ps2 utilisait un protocole serie bizarre et propriétaire. alors je voudrais savoir comment faire si c'est possible ? je peux éventuellement modifié le stick lui meme mais dans ce cas je voudrais garder la connectique ps2 et rajouter la connectique arcade en plus.
Mouais, en gros tu veux pas trop bricoler ton stick, ce qui se comprend.

Y'a bien une solution pas trop hard mais qui devient un peu la tour infernale (je préviens) : un adaptateur PS2 -> USB, puis un USB->PS2. (jvous avais prévenu)
ah oui ok
si je comprends bien je branche mon stick sur un adpat PS2>USB, je branche celui-ci sur un USB>PS2 et dessus une manette ps2 quelconque que je dépouille comme dhab. Pas mal jy avais pas pensé, mais c'est clair que ça va faire une grosse boiboite et jai un peu peur des latences possibles avec ce genre d'empilage d'adaptateurs !
En tout cas merci pour le coup de pouce, je vais tester ça.
C'est vrai que j'avais pas pensé à  la latence.

L'objectif de passer en USB puis en PS2 était surtout les contraintes spécifiques à  la PCB de ton stick.