ArcadeFans

Version complète : Remise en état d'une borne
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
lu!

J'ai récemment fait l'acquisition d'une vieille borne dont je ne connais même pas la marque Confused désolé je débarque un peu malgré que je sois passioné de oldies... Tout ce que je sais c'est qu'il y a écrit ARCADES en haut.

A ce sujet, j'ai 2 ptites questions car je compte remettre cette borne en état...

Côté "bois" je pense avoir trouvé une persone qui pourra me remplacer chaque pièce par du neuf Smile Par contre côté "métal" je me demande si ça peut se trouver... D'où ma première question:

1°) Pensez-vous qu'il est plus judicieux de remettre en état les parties metalliques de la borne (principalement le panel qui accueille sticks et boutons) ou qu'il est plus facile de la faire refaire entièrement (dans ce cas j'aurais besoin de savoir où...)?

Ensuite viens la question de l'adaptabilité entre ma borne et ma console. J'ai parcouru le forum et qq autres en long, en large et en travers mais je n'ai rien vu de précis sur ce sujet. Le but est de mettre une xbox dans la borne car elle est équipée d'une télé et non pas d'un moniteur. Donc je voulais souder le câbles reliés aux boutons et aux stick sur les cartes électroniques des manettes xbox:

2°) Est-ce aussi simple que ça ou il y a qqchose que j'aurais oublié?

Merci d'avance, ++
Personne sait ça? Au moins la 1ère question... Je sais même pas si ça se trouve un panel neuf ou d'occaz en bon état... la borne ça y'est je sais ce que c'est, c'est une "arcades electronic" tout simplement...
Bon je me propose de t éclairé un peu  =)

Au sujet de ton Panel ( Partie Metalique de ta Borne si je comprends bien ) il te reste plus qu a le refaire
entierement , si celui çi est abimer .

garde le panel d origine de ta borne , retape le , ponçage , puis nouvelle peinture ou applique un  sticker pour  panel

Ensuite achtete de nouveaux joysticks et Boutons , ou garde les tiens si pas trop usé

pour ta deuxieme question , je ne suis pas expert en hack de manette surtout celle XBOX
Citation :Tout ce que je sais c'est qu'il y a écrit ARCADES en haut.

Tu as donc une borne de marque Arcades! :-) J'ai commencé avec un modèle comme ça. Nostalgie... ;-)

Citation :1°) Pensez-vous qu'il est plus judicieux de remettre en état les parties metalliques de la borne (principalement le panel qui accueille sticks et boutons) ou qu'il est plus facile de la faire refaire entièrement (dans ce cas j'aurais besoin de savoir où...)?

tout dépend de:
- degré de "maniacabilité"
- du nombre de boutons déjà  présents
- de la vétusté du panel.

Citation :Ensuite viens la question de l'adaptabilité entre ma borne et ma console. J'ai parcouru le forum et qq autres en long, en large et en travers mais je n'ai rien vu de précis sur ce sujet. Le but est de mettre une xbox dans la borne car elle est équipée d'une télé et non pas d'un moniteur. Donc je voulais souder le câbles reliés aux boutons et aux stick sur les cartes électroniques des manettes xbox:

- pour l'écran, pas de soucis. Ca marchera tout seul si c'est une TV. Tu mets la prise Péritel et c'est tout bon.

- pour les manettes, tout dépend si tu es prêt à  en sacrifier 2 ou non. Si oui, tu soudes des fils sur les pastilles où se font les contacts (boutons, manettes). Tu relies tout ça sur le connecteur Jamma aux endroits qui vont bien (boutons et manettes du pupitre). En théorie, c'est facile. En pratique, il faut être méthodique sinon ça devient vite uen grosse galère.
ahhhh Big Grin Merci BEAUCOUP à  vous deux :bien

Après tout ça, le SEUL problème reste donc que la disposition des touches ne me plait pas du tout et même si elle me plaisait, le mec a fait ça très mal... c'est mal disposé en somme...

Il ne me reste plus qu'à  vous demander si vous savez où trouver un panel (d'occaz ou neuf). :-(

++
pour le panel, il faut aller voir les exploitants près de chez toi. Je peux t'en conseiller dans le 34 et le 62 si tu veux.
Je prend toujours même si je suis dans le 93 :/