ArcadeFans

Version complète : Solar-Warrior us de la PCB de 1986
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonsoir les gens Big Grin

Bon pour la petite histoire , vacance au Grau d agde , age de 8 a 12 ans , le long d un bar pret du port

3 bornes cote a cote , et sur l une Xain d sleena ou SOLAR-WARRIOR pour la version US

Donc jeu créer par Technos et distribuer au States par MEMETRON 1986  ( JAMMA )

[Image: sw5dn.th.jpg]

PCB en double platine , reçus il y a peu des States (US) dans un Etat pitoyable , mais 100 % ok

Petite Renovation , nettoyage , soudure , etc...

[Image: sw10nk.th.jpg]

Jeu avec un aspect Graphique execellent , une bande son enorme et un gameplay varié et complexe ( et tout cela en 1986 ) Confusedhock:

Difference entre la version US et le clone Xain d Sleena , tout simplement la version US ne laisse pas au joueur le choix de choisir sa planete a defendre et l impose .la progression est donc faite de façon plus abordable de FACILE A HARD.

Version clone , les planetes sont choisites par le joueur selon sont desir de progression , de facile a dur ou de dur  a moyen ect...

[Image: sw25bw.th.jpg]

depart de mission , et objectif a atteindre ( photo çi dessus )

Liberé les planetes des envahisseurs qui l occupent , a travers 5 planetes

[Image: sw37xf.th.jpg]

Le jeu melange shoot em up horizontal et shoot a la metal slug durant les phases a pied

Vous l avez compris c est un coup de coeur

@+++Mercks









J'adore ce jeu ! J'y ai laissé un pognon ahurissant dedans, et je n'ai pas le souvenir d'être arrivé au deuxième boss déjà  ...
Je n'ai joué que sur la version Xain Sleeda, mais malgré le fait que les planètes sont sélectionnables je les prenait quand même dans l'ordre pour pouvoir jouer un minimum ... (la difficulté était vraiment corsée  Tongue)

Les passages shoot'em up entre chaque planète étaient bien sympathoches Smile
un de mes jeux favori, mais j'ai deux pcb , et toute les deux ont un probleme de gfx et pas de son, la poisse Sad
OUI OUI Super jeu  Big Grin plus dédié aux Nostalqique 

j adore c est type de jeu , simple mais tres efficace , avec un gameplay riche.

c est pour cela que j adore aussi les jeu POST CPS1 de capcom  ( TROJAN , BLACK TIGER , COMMANDO etc... )

Pour Solar-Warrior j arrive au lev 4 , donc la 4 eme planete , Mias DUR DUR de progresser

voila , heureux de voir que d autres membres adore se jeu
Tiens ça me dit rien ce jeu par rapport aux screens :cpopossible
Pourtant connu Xain'd Sleena Big Grin

moi j'arrive a la Planete metal sans utiliser de credit, mais sur cette planete, la finir sans en utiliser, releve de la 4eme dimenssion Big Grin
Il faut que je m'y remette, ça fait une quinzaine d'année que je n'y ai pas joué, s'il faut je vais le trouver moins dur maintenant Smile
je ne saurais plus dire quel niveau j'en étais (et carrèment je voudrais savoir !!!!)...   je commençais à  progresser à  la partie shootemup vertical spatial,  ça m'étonnait d'ailleurs vu le style précédent du jeu,   je ne sais plus combien de planètes on devait valider avant de faire la partie shmup ?!   enfin donc en une vie maxi j'arrivais jusque là ..euh... ça me revient un peu,  en fait je crois l'avoir fini en une vie ce jeu oui ,  y'a un générique à  la fin sur fond spatial non ?

il était vachard surtout sur la précision des doubles sauts archi nécessaires à  mémoriser car avec de l'xp,  même l'arme basique suffisait

mais plus vraiment souvenir d'une partie shmup entre les planètes par contre  :?

j'ai plus que joué à  ce jeu... les salles étaient interdites aux -16ans, il était dans un bar pas loin, j'y allais religieusement durant x temps entre midi-deux, me souviens que la borne était un "cabaret",  (l'un des rares que j'ai vu d'ailleurs hors photos usa),   (l'époque où la bourse de paris avait fait un plongeon historique un jour de -10%, (ça doit se retrouver en date je pense...) , c'est en fait l'une des seules bornes (un autre bar j'étais refoulé..rhaaa que je voulais jouer à   Rush'n attack  pourtant ^^)  que j'aperçevais en ville hors la salle ?!  :o  (ah le sudouest profond...)    , my 3 roupies de mémoire  :lol:


ayé.. trouvé une page web (merci à  eux du boulot accompli des screenshots)  qui montre tous les modes,     (donc oui même si c'est flou,  j'ai bien onecrédité ce jeu en son temps  Tongue   (on passera sur le nombre de pièces et semaines que j'ai du y clapser  :?)

http://screenmania.retrogames.com/arcade..._0160.html
C'est moi ou le jeu à  un air de cyber-lip sur neo ?

Ou inversement bien sur Smile
J'ai Cyberlip sur Neogeo, et je t'assure que le gameplay est bien différent malgré une certaine ressemblance (les deux sont des jeux de plateformes avec un gars qui défouraille à  tout va, c'est peut-être pour ça Tongue )
Je me le suis installé sur Mame manière de reprendre contact, et je confirme que les séquences shoot'em up sont présentes entre chaque planète ...
Je suis arrivé au deuxième boss avec 2 crédits, je trouve que c'est pas si mal pour une reprise Smile (même si la difficulté est vraiment énorme ...)
Pages : 1 2