ArcadeFans

Version complète : Conversion en reprogrammant les EPROMS system16/18 et CPS1
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Question peut-être basique, ou peut-être naïve :



peut-on changer un jeu system16 et CPS1 en reprogrammant les EPROMS ? (j'ai tout ce qu'il faut pour ça)



Voila ce que j'aimerais si c'est possible :



Cas no 1 : changer un shinobi (system16b) en wonderboy 3

Cas no 2 : changer un shadow dancer (system18) en alien storm

Cas no 3 : changer un Street Fighter 2 en Final Fight..



Pour simplifier le problème, je connais les histoires de piles suicide etc., j'ai des PCBs sans pile suicide.



Quelqu'un a déjà  tenté un truc de ce genre ?
Alors je réponds partiellement à  ma question, sur system16b, la carte principale est la même pour tous les jeux, peuvent différer 3 chips, un Intel, le 68000 pouvant être surmonté d'une pile suicide, et le Z80 (suicidable également).
Pour le 68000 et un Z80, il est possible de mettre des non-suicide si on a la possiblité de mettre les ROMS non encryptés du même jeu (tactique classique pour désuicider un jeu).
Concernant la B-board, au moins 4 modèles, et pas la peine de vouloir reprogrammer les Proms si le jeu d'origine n'est pas avec le même modèle.
Les modèles comprennent plus ou moins de sockets PROMS, avec éventuellement 3 petits chips (Wonder Boy 3), voir un gros chip en plus pour ESWAT.
j'avais essayé. Il faut avoir les bons sets de roms, c'est une chose, mais aussi avoir les bonnes PAL et GAL. J'avais transformé un Pitfall en Wonderboy (ou l'inverse, il faudrait que je regarde).

Pour les CPS1, c'est exactement la même chose. Il faut jongler entre A,B et C boards.