ArcadeFans

Version complète : brancher une deuxieme alim via un adaptateur ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,



un ami a un soucis : son alim ne crache plus rien sur le -5V

du coup les jeux styles nba jam et mortal kombat n'ont plus de sons.



au début j'avais pensé prendre une deuxieme alim pour recuprer le -5V dessus et relié les masses : mais ca n'etais pas une bonne idée.



j'ai eu une seconde idée, pas encore testé, et j'aimerai votre avis :



je pense prendre un connecteur jamma femelle, que je branche sur le jeu. de la je fait partir tous les fils vers un connecteur jamma male sauf +5 +12 et -5 qui irait vers la deuxieme alim ; pour les masses je les ferai allé vers les deux.

ensuite je branche le connecteur male sur le connecteur femelle de la borne.

est ce que ca peut marcher ?



[Image: 2alims1cc.th.jpg]
perso c'est ce que je vais faire

cabler l'alim de mon peigne jamma sur une autre alim que celle de la borne (qui crache plus de -5v non plus)
Si ta deja une alim en rab , au lieux de faier chié a faire un dapt autan changé l'alim de la borne, c'est mins galere que de jonglé avec 2 Tongue
La borne est une new astro et je n'ai pas envie de couper tout le cablage bien propre qui est deja dedans.

Puis, je suis pas sur que l'alim de l'astro soit naze car j'ai pas assez démonté quand je l'ai vu pour vérifier les tensions directement dessus (uniquement fait depuis le cable jamma)

en attendant qu'on vérifie ca, et peut etre changer l'alim d'origine ou la réparer ca permettra de faire tourner tous les jeux en déboursant un minimum vu qu'on a presque toutes les pieces nécessaires.



c'est possible que ce soit qu'un fusible de naze, vu qu'a une époque ca marchait, puis un jour plus rien (sur le -5v) suite a un mauvais branchement ?



Merci pour vos réponses. Nous testerons ce montage prochainement.
oui commence par vérifié les fusibles , si sa ce trouve c'est que sa Smile