ArcadeFans

Version complète : Qu'est ce que le CPS2 exactement?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bon ben salut, je suis nouveau et super intérressé par tous ce qui est consoles (déja une assez grosse colection qui passe par neo geo, saturne, playstation, super nes, master system, X box... et bientot system MVS) et je voudrai me lancer dans tout ce qui est CPS2 et autre, seulement je ne voudrai pas installer toute une borne chez moi. Est ce ce genre de system qu'il faut utiliser pour brancher les jeux CPS2?

[Image: cps26st.th.jpg]

combien coute cette joli bébéte en moyenne? Que faut il prévoir afin de la brancher sur sa tv? (supergun?)
salut,

oui il te faudra un supergun, une carte mere CPS2 (A board), des cartouches (B board) et un kick harness pour les boutons de coups de pieds.

une carte mere tourne entre les 40 et 60€ fdpin selon l'etat.

il faut savoir que les cartouches CPS2 sont protégées par des piles suicides...

on peut "reparer" une grosse partie des jeux a partir de romsets spéciaux ne necessitant plus la pile.

http://cps2shock.retrogames.com/ <=== jette un coup d'oeil la bas

c'est LE site pour le cps2

a+

arnaud
sur la photo que tu montres, il s'agit d'une carte mère CPS2 sur laquelle on va mettre un jeu cps2 (comme street fighter 2x, marvel...)

la CM est au format Jamma donc il faut une borne ou un supergun pour jouer sur une télé

une CM se trouve aux alentours de 50 eur

après certains jeux nécessitent ce qu'on appelle un kick harness qui permet de jouer aux jeux 6 boutons (le standard jamma prend en compte les 3 boutons de poing et le kick harness, comme son nom l'indique, les 3 boutons de pieds)



ensuite il y a une hitoire de compatibilité entre les cm (A board) et les jeux (B board)



vert= japon

bleu=usa ou europe

gris=asie

orange=brésil??



une A board verte peut faire tourner des B board verte OU bleue

idem, une A board bleuepeut faire tourner des B board verte OU bleue



Par contre, pour une B board grise, il te faut une A board grise

idem,pour une B board orange, il te faut une A board orange
ok ben merci beaucoup, j'imagine que c'est le méme principe pour le CPS1 et CPS3?
Citation :ok ben merci beaucoup, j'imagine que c'est le méme principe pour le CPS1 et CPS3?



Non. Le cps1 ne possède pas une carte mère séparé comme pour le cps2. Le cps3 c'est comme le cps2 sauf que en plus il y a un CD (système très fragile) et les protections sont différentes.
le CPS1 est a peu pres comme le CPS2

sauf qu'il n'y a pas de pile suicide

les piles suicides arrivent sur le CPS1.5 (si ma mémoire est bonne)

les CPS3 a en plus un sysètme de lecteur de CDrom et de cartouche :?
Citation :
romain a écrit :ok ben merci beaucoup, j'imagine que c'est le méme principe pour le CPS1 et CPS3?



Non. Le cps1 ne possède pas une carte mère séparé comme pour le cps2. Le cps3 c'est comme le cps2 sauf que en plus il y a un CD (système très fragile) et les protections sont différentes.



tu peux diférencier A, B et C board sur le CPS1 mais qd tu achètes un jeu CPS1, 9 fois sur 10 la CM est comprise avec le jeu
Oui tu as raison, je dirais meme 99% de chance que ce soit comprise (et encore heureux vu la gueule des cartes).
Citation :le CPS1 est a peu pres comme le CPS2



Le CPS1 n'est pas fait pour être démonté. Les 3 parties sont typiques d'un jeu. Par chance, certaines parties marchent sur plusieurs jeux.



Citation :sauf qu'il n'y a pas de pile suicide

les piles suicides arrivent sur le CPS1.5 (si ma mémoire est bonne)



Pas tout à  fait. Il y a des CPS1 sans Q-Sound qui ont des piles:



http://cbsata.emu-france.info/old_site/pile_cps1.htm