ArcadeFans

Version complète : [RCH] Impression de CI ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voila je voudrais savoir si quelqu'un aurait le matos pour gravé des circuit imprimé double face , environt 20x10 cm , moyenant finace bien sur !!



Ou si vous connaisé des boites qui pourrait faire sa pour pas trop chere !





Merci !
Bonjour DOC,



Je n'ai pas le matos pour te réaliser des CI, mais si tu ne trouves vraiment rien je peux te donner des contacts pour des pros qui effectuent ce genre de prestations un peu partout en France et aussi en Espagne.

Mais pour faire un seul CI, tu peux en effet t'attendre a des prix importants, et je ne pense pas que tu puisses faire autrement. Un travail correct nécessite la mise en place d'un outillage adapté et donc des frais de base assez importants.

Sinon je ne sais pas quel est exactement ton projet, mais sache que même pour de très petites séries (une cinquantaine de cartes par exemple) tu peux avoir des CI qui auront un coût relativement bas (surtout pour du simple double face), la dernière commande que j'ai pu effectuer était justement pour 50 pièces à  4 euros pièce approximativement et pour des CI très complexes. Mais à  la base il faut tout de même compter une centaine d'euros je pense pour les frais "d'outillage", mais ensuite il n'y a plus à  payer ces frais là  pour les commandes suivantes éventuelles.



Donc si tu ne peux pas te permettre de tels frais ou si il n'y aucun intérêt pour toi de produire plusieurs CI, tu n'as en effet plus qu'à  espérer dégoter quelqu'un qui a le matos et qui te feras le boulot pour une valeur symbolique. Mais ne compte pas sur quelqu'un qui a le matos chez lui, voit plutôt du côté de professeurs de technologie en collège... Big Grin



N'hésites pas à  me demander des précisions Wink