ArcadeFans

Version complète : [PB] Graver des 27c160 ??
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut,

j'ai des soucis pour graver des 27c160 avec un enhanced willem... jammaster t'aurais pas une idée?

merci

arnaud
Qu'est ce que tu appelles "soucis" ? Un message d'erreur ? un comportement spécial ?



Yves
le bordel total, j'arrive a les lire mais pas a les programmer, le programmateur me dit qu'elles sont blanks alors qu'elles ne le sont pas... il ne grave meme pas 1% et me dit error de comparaison, genre puce = 0X0D buffer = 0X3D, il ne remarque meme pas que les puces ont deja un bout de code dessus etc... genre je plante le burn, je recommence direct et il detecte un 'blank chip'. j'ai essayé de changer les twp mais sans succes, actuellement je tente sur un autre pc pour voir si le Vpp ne serait pas insuffisant sur celui ci... mais je rale des barres, j'ai voulu passer ma naomi en G jap et depuis lors je n'ai plus de bios fonctionnel :/

ca craint :/
Question bête, tu n'as pas oublié de positionner le jumper qui selectionne les 27C322 ou les 27C160 ?
du tout... c'est justement ca qui m'ennuie... il plante toujours apres une seconde ou deux de gravure ca commence a m'enerver royal... et le pire c'est que je suis sur que c'est une connerie... mais bon...
C'est un peu du sport avec le willem pour les grosses 16 et 32 Mbits...



mes conseils:

- NETTOIS bien ton support ZIP32 à  l'alcool (très sensible et souvent problème aux plantages)

- n'oublis pas le câble d'extensions pour l'adressage fort de A19 à  A 21...qui part de A19>A21 sur la PCB vers l'adaptateur A19>A21

- Utilises la REV G du soft Wink

- respectes bien les jumps

- essayes d'avoir au mini 15V en alim (pour que le 7812 ne chute pas trop...)

- Optionnel: Montes des radiateurs sur tes régus 5V et 12V...Ils chauffent pas mal...

- si plantage récalcitrant à  une adresse fixe, reprogrammes par dessus Wink

- Poses le prog sur une surface FIXE Wink

- Attention au connecteur d'alim qui fait des fois mauvais contact (la diode verte chute en intensité)

- si ça merde, essayes avec des temps @ 100/30 au lieu des 140/40
Pas mieux Wink
meme avec tout ca , ca foire, je sens bien que je vais vendre le prog et aller voir a la concurrence pour prendre un plus gros...
bon j'ai un certain avancement, j'arrive a graver les 4096 et 4002 qui foiraient, j'ai changé l'alim USB par une alim dédiée qui sort du 4A sur le 5V, par contre tjs pas de succes pour les 160...