ArcadeFans

Version complète : des couleur qui ne sont pas alignées sur l'écran
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
on voit souvent sur les écrans des décalages de couleurs...



je m'explique, sur les "crédits" en blancs par exemple, il arrive que le rouge bave un peu, ou le bleu.... comme si 1 couleur etait décallée...



dans le monde du home cinema et des projecteurs tritubes ( à  l'ancienne ) on peut regler tout ça... pour faire "reconverger" les couleurs...



soit avec les bobines de déflection soit avec le potard qui va bien...



quelqu'un a t il la methode sur un ecran HANTAREX et un écran NANAYO........????



merci merci
C'est le réglage de la purité! (alignement des 3 canons sur leurs pastilles respectives)...

Ce réglage se fait par les 3 bagues magnétiques au cul de la YOKE sur le tube...Il y a un réglage usine du fabricant du tube. Je te déconseil fortement d'y toucher si tu ne sais pas où tu mets les pieds Smile
Generalement, JulianR sait ou il met les pieds dans le monde du cathodique Wink

(mais effectivement j'ai deja vu plein d'ecran ou y'avait ce probleme sans que ce soit des tritubes)
oKK



donc c'est bien en déplacement les bague d'astigmatie (on appelle ça comme ça sur les tritubes)... pour récuper l'alignement des couleurs...



coucou BABOOK Big Grin



en fait y a que moi qui le vois (trop de home cinema et d'install :lol: :lol: :lol: ) mais bon.. si on peut corriger c'est toujours ça de pris Confusedhock: la perfection en fait...



aucun des potards présent sur la platine auc cul du tube ne sert pour regler l'alignement des canons ???
je ne parle pas de tritube, mais bien de CRT classique (qui contient bien trois canon pour chaque composantes)...

ces bagues de magnétisations sont collées en usine chez Phillips/LG où à  l'époque sur Lyon si tu as un Virdeocolor (ou chez les jaunes si tu as un TOSHIBA, SANYO ...)

Tes potard sur la Neck servent à  contrôler le "drive" qui est en fait le gain (les musiciens à  6 cordes comprendront Big Grin ) des transistor de commutation des canons...C'est en fait l'intensité de tes "couleures"!

...
OK



sais tu me dire (merci en tout cas pour tes éclaircissements) comment on retour ces bagues au cul du tubes...



en gros j'ai le rouge qui part en couille vers la gauche...

sur el coté gauche de l'écran, j'ai 3/4 mm bombé avec du rouge qui sort de l'écran... et un coutour rouge sur les crédit en bas à  droite.....



j'ai demandé à  mon tech d'ami qui a une boite de flip.. billards jeux d'arcades. et a priori ça il a jamais retouché...