ArcadeFans

Version complète : Choix cartes MVS (Neogeo)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Voila,



Depuis peu, j'ai eu l'envie de me constituer un MVS pour télé, et qui peut etre plus tard ira dans une arcade.

Seulement, je vois plein de carte MVS différente, et j'avoue que je ne sais pas laquelle choisir.

Voici la liste que j'ai trouvé :



MV-1

MV-1A

MV-1B

MV-1C

MV-1F

MV-1FZ = 75 €

MV-2F = 110 €

MV-4F = 150 €

MV-6F = 180 €



J'aimerais savoir votre avis sur la meilleur carte MVS en sachant que je compte créer un SuperGun et jouer au dernier jeux comme King Of Fighters 2003 ou metal slug 5 (si c'est possible biensur, car je ne me suis pas encore bien renseigné).



Puis une question, je sais qu'avec ces cartes MVS on peut jouer aux jeux neogeo MVS, mais on peut jouer aussi sur quel autre systeme (CPS1, CPS2 ....)?



Et enfin, derniere question, a combien estimer vos les prix des cartes MVS actuellement (par exemple sur e-bay), et aussi si quelqu'un en vendrait une pres de lille, car je serai bien intéréssé par l'aquisition d'une.



Merci d'avance pour vos réponses.
Tout ce dont tu as besoin pour jouer à  tous les jeux d'arcade de la terre (à  peu de choses près) c'est d'une borne d'arcade, ou d'un supergun / arcade system avec un connecteur JAMMA femelle.



Le connecteur Jamma c'est juste des entrées et des sorties sur 2 fois 28 broches : ça alimente tes jeux en +5, -5 et/ou 12 Volts, ça transmet les commandes haut bas gauche droite A B C start coin Joueur 1 / joueur 2, et ça restitue les images à  l'écran, la bande son aux speakers ...)



Sur ce connecteur tu peux plugger 99% des jeux d'arcade tous systèmes confondus sortis depuis 1987 : toutes les cartes d'arcade Jamma (j'entends par là  "hardwares en un seul" bloc) comme les CPS-1, M92, System 18 pour en citer quelques uns, ainsi que tous les systèmes type NeoGeo MVS, CPS-2, IGS PGM, F3 etc (hardwares avec une carte mère et une carte fille vendus séparément, exactement comme une console et une cartouche)...



Ta carte mère NeoGeo, quelle qu'elle soit (modèle simple-slot ou multi-slots) ne te permet de lire que des jeux NeoGeo, pour le reste de la ludothèque arcade existante tu as besoin d'autres cartes mères ... ou de rien du tout selon les cas Big Grin
Ok merci pour ces informations, maintenant je sais que je peux jouer seulement aux Jeux neogeo, ca ne me dérange pas trop a la limite, car je compte en aquérir une rien que pour ca.



Seulement j'aimerais avoir votre avis pour la carte MVS, en fait, celle que vous pensez etre la meilleur, j'ai vu que pas mal de monde vendent la version MV-1FZ a un prix plutot raisonnable, c'est a dire 75€, vous en pensez quoi de cette version?
deja le chiffre correspond au nombre de cartouche que tu mets à  la fois, donc des carte mere de 2, 4 ou 6 perso je trouve que ca sert à  rien Wink



Apres, je serais d'avis de te dire que du mvs c'est du mvs, prend la carte mere la moins cher que tu trouves, elles font toutes tourner les jeux de la meme facon Wink Apres, certaines sont stéréo (je saurais pas dire lesquelles) alors que la majorité est mono ...
Non en fait ce que je dis c'est qu'avec ton Supergun tu pourras jouer à  TOUT Big Grin C'est plutôt une bonne nouvelle non ? Big Grin 8)



... simplement pour jouer (au hasard) à  Joe & Mac, tu pourras laisser ta carte mère NeoGeo dans son carton car elle ne te sera d'aucune utilité Tongue



Perso j'ai une carte mère NeoGeo MVS de type MV-2F. J'en suis extrêmement satisfait. Ses avantages :

2 ports cartouches (ou "slots" si tu préfères) : good !

port memory card (les sauvegardes fonctionnent entre jeux MVS et AES)

2 sorties audio stéréo via mini Jacks

2 ports pour paddles NeoGeo de salon ("AES" donc ... un mot horrible pour désigner une noble création) ...



J'ai eu également d'autres modèles, dont une MV-1F qui possède un switch mono/stéreo lié à  l'audio du connecteur Jamma, c'est vraiment une bonne chose !



J'ai déjà  eu +ieurs NeoGeo MVS compactes (je sais plus la réf) de différentes générations, c'est pas mal mais y'a pas d'options et certaines sont tombées en panne ... je ne dis pas qu'elles sont spécialement fragiles mais l'expérience ne m'a pas donné envie d'en reprendre pour mon usage "de tous les jours".



Voilà  ! Smile



A+ Big Grin
Ah ok, je vois, c'est pas mal si on peut y mettre tous les jeux 8)

En fait, j'ai déjà  une console neogeo AES avec 2 sticks arcade, donc les manettes, je suis déjà  equipé, puis j'ai déjà  une alim d'arcade car mon pere était un ancien gérant d'une salle de jeu vidéo (je peux avoir l'arcade, mais j'ai pas de place pour la mettre dans ma chambre Sad )

Sinon je suis parti faire un tour sur ce site qui présente les différentes versions de carte mere :



http://www.hardmvs.com/html/PCBcompare.htm



Apparement, je me laisserai bien tenté par une version stéréo (car je compte peut etre plus tard la mettre dans une arcade), et qui comporte le port pour la memory, ca pourrais etre cool Big Grin



Donc je dirai qu'il ne me reste plus que la version MV-1, sinon la MV-1FZ mais pas de memory card pour les 1 slot Sad

Sinon pour les x-slot, je ne sais pas si j'en aurais réellement un intérêt.



D'aprés ce que j'ai compris, les versions MV-1FZ sont plus faciles a trouver.



Vous en pensez quoi de mon choix?



Et est ce que quelqu'un vend un carte MVS sur le forum Big Grin



Merci d'avance pour vos réponses
moi j'vend des jeux en tout cas Big Grin
Ca ne sert effectivement à  rien d'avoir +ieurs ports cartouche quand on est pas exploitant de salles d'arcade Big Grin c'est juste "bonus" 8)



Je pense que tu peux foncer ! Et vraiment au pire des cas, si pour une raison ou une autre tu as des regrets tu peux toujours revendre la MV-1FZ (au même prix) et acheter un autre modèle :wink:



Je n'ai hélas pas de plan pour ce modèle de Carte mère NeoGeo MVS (en revanche Ken vend actuellement une MV-2F, il l'expédie ou la donne en mains propres sur Metz).



Bye !

Joà«l
Hum.... pour les jeux, je vais attendre un peu, je vais d'abord faire le montage complet et surtout essayer d'aquérir une CM MVS.

Sinon pour le 2-slots pourquoi pas, faut voir le prix, je vais essayer de contacter la personne que tu m'as cité.

Sinon je peux déjà  me procurer un 2-slots pres de chez moi, un ami de mon pere qui exploite des arcades actuellement, il serait pres a me la vendre pour 200€ mais mon pere n'est plus sur si c'est avec l'arcade ou la CM toute seule, donc il va essayer de voir.

Pour ma part, je trouve que 200€, c'est plutot cher pour la CM toute seule, parcontre avec l'arcade, je pense que ca vaut le coup.



Encore merci pour votre aide, je vais faire mes recherches pour une version MV-1FZ si jamais j'aboutis a rien avec l'ami de mon pere ou avec votre ami du forum.
Dis donc par ton père tu as peut-être des plans pour dénicher de vieilles cartes jamma qui dorment dans des cartons ?



... les bons classiques de Capcom, Sega, IREM, Konami, Toaplan, DATA EAST et j'en passe ...



moi je recherche surtout des IREM et des DATA EAST de la période 87~93 :wink:
Pages : 1 2 3