ArcadeFans

Version complète : Limitation d'amperage !!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut !



Je cherche a faire un circuit pour limité l'ampérage d'une tension 24 volt continu a 10 A max ( elle peut délivré moins, mais faut pas que sa dépace les 10 ),

je pensé utilisé des comparateurs pour commandé des triacs, mais le probleme c'est que les comparateurs marche avec les tension et pas les intensité .



Je galére a trouvé comment faire , alors si vous avez une idée géniale Idea





Merci !
tout con, tu branches une ampoule. Tu en choisis une qui consomme ce que tu as besoin. Tu regardes la puissance (P=U.I) de la lampe à  introduire dans ton circuit par rapport à  l'intensité max que ton alim peut tenir.
merci David , mais sa va pas me servire Smile



En gros j'ai une source de tension ( 24 volt stable ) mais qui délivre une puissance variable ( et qui peut monté haut, trop haut )



Donc je veux metre un "cirucit" entre les deux pour limité la tension max a 10 A meme si j'en est 25 qui entre !!
normallement, une alim classique a une puissance définie (sauf si c'est un très qui s'use, genre des piles).



A partir de là , tu dis que tu as 25A en entrée et tu ne veux que 10A en sortie et bien, tu fais un montage comme ça:



----alim 25A

|

|---lampes (15A, soit 375W si tu as 24V)

|

|---ton système qui ne requiert que 10A



Maintenant si la puissance varie beaucoup à  l'entrée, ça va être le bronx et là , il te faut un circuit spécifique. Je ne sais pas faire mais ça doit se trouver sur les forums électronique pratique et autres.
c'est pas une alim, c'est un "alternateur" (style camion ) et plus il tourne vite plus il envoit de puissance , par sécurité je veut pas avoir plus de 10A en sortie, je ne peut pas joué sur la vitesse de rotation ( le vent sa ce comande pas Smile )



bon je vais essayé de voir sur abc eletronique et autre si quelqu'un a une piste !!!
ok. Regarde en effet sur un forum où l'on parle d'électronique.
met un fusible 10A...

OK il va en falloir bcp... Big Grin



et je Arrow



Plus serieusement je ne vois pas pourquoi limiter l'intensité. Le circuit a alimenter ne prendra que ce qu'il a besoin...



BP