ArcadeFans

Version complète : Démonter une N'styl
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
[Image: video1.JPG]



Voilà , depuis mon achat de ma borne, elle est dans la cuisine :o



Trop lourde et un peu grosse pour la montée dans mon duplex :|



Je voulais savoir si...



1°) Il était possible d'enlever le capot de la borne qui est monter sur verrins.

2°) Il était possible de démonter l'écran sans le foutre en l'air (enfin savoir si l'opération est faisable sans prise de tête, montage et remontage facile ?).



Je pense qu'aprés ça elle devrait être beaucoup moins lourde et je devrais pouvoir la montée au premier :rendeer:



Merci.
1ere chose verifie si le meuble passe dans ton escalier

si ton escalier tourne a un momment verifie la profondeur (je te le dit par experience perso) car si ca passe pas demonter le bois du meuble a mon avis tu vas dans une galere pas possible meme si tout se demonte.



si tu prend ton temps que tu y vas doucement tu cassera rien

au besoin fait des schema de ce que tu demonte pour le remontage ca sera plus facile.



deja si tu arrive a enlever l'ecran c'est cool car ca pese son poids et pas besoin d'enlever plus.
cette borne est "entièrement" démontable! j'ai eu le même pb que toi, trop lourde pour monter l'étage avec!

1 Tu peux retirer le panel! sur le côté gauche de la borne en dessous du panel, il doit y avoir un cable que tu peux retirer! ensuite il y aquelques grosses visses fixées en bas du panel et qui sont maintenues pas des écrous, une fois tout ça retiré le panel s'enlève! ça fait déjà  5kg en moins!

2 Le fronton de la borne est enlevable aussi, il est fixé par 3 visses en haut! les enceintes doivent être derrière, tu peux déssouder les fils pour les enlever mais n'oublies pas de faire des marques pour te rappeler où va chaque fil! ça fait encore 1-2kg en moins!

3 L'alim si c'est une grosse arcade comme la mienne c'est très lourd, tu peux retirer le fil qui va sur le chassis de l'écran, puis celui qui va au peigne jamma et hop plus de 10kg de moins!

4 La vitre et le plexi teinté, tu peux enlever, environ 5-6kg de moins.

5 L'écran tu peux l'enlever, c'est pas un pb mais fais gaffe de ne toucher à  aucun fil qui se trouve derrière le cul du tube, c'est la partie dangereuse du taf! Prévois les bras d'un pote, pour faire ça, il vaut mieux être deux!

Il doit y avoir une petite planche derrière l'écran qui maintient le systeme en place, commence par cette planche qui est maintenue par deux visses!

Puis si tu regardes bien le tube est relié au chassis par 3 cordons, l'un est le dégauss, l'autre la masse et le dernier doit être un connecteur à  5 pattes?! ATTENDS QUELQUES JOURS AVANT DE TOUCHER A LA PARTIE ECRAN STP, C'EST DANGEREUX COMME MANIP. ET MEME QUELQUES JOURS APRES JE TE CONSEILLE DE METTRE DES GANTS ISOLANTS BIEN EPAIS SI TU VEUX LE FAIRE. 30kg de moins.

6 Les planches qui servent à  rien, genre la planche qui sert de tiroir sur le quel sont l'alim et la petite pcb de la borne, tu peux aussi dévisser et enlever encore 4-5 kg en moins!

7 Le monnayeur vires le aussi!

8 Y'a une planche derrière la borne qui peut aussi s'enlever et qui est fixé par une serrure. Si t'as la clef c'est tout bon! En plus elle pèse lourd cette foutue planche! Confusedhock: mine de rien c'est 4kg.

9 T'as maintenant une structure de borne, ou c'est juste du bois et complètement vide! Tu peux la remonter tranquillement à  deux! :wink:
faut pas abuser ca pese pas une tonne non plus le pb c'est surtout encombrant:

astro city montée a l'étage sans démontage a 2 90kg

taito egret 1 idem 90kg



si t'a vraiment dans les bras demonte l'ecran ca fait 30kg de moins ca laisse 60 kg a deux c'est largement faisable.
Citation :faut pas abuser ca pese pas une tonne non plus le pb c'est surtout encombrant:

astro city montée a l'étage sans démontage a 2 90kg

taito egret 1 idem 90kg



si t'a vraiment dans les bras demonte l'ecran ca fait 30kg de moins ca laisse 60 kg a deux c'est largement faisable.

pas une tonne mais je dirais que c'est pas loin de 120-130kgs tout de même! pour peu que t'aies un couloir d'escalier en zig-zag comme j'ai chez moi c'est la merde à  monter les 90kg! c'est même la merde à  monter 60kg le meuble vide. Il voulait des conseils pour la démonter, je les lui donne! :wink:
le prend pas mal je disait juste que tout demonter c'est un peu dommage alors que s'il enleve l'ecran ca serai (a mon avis) amplement suffisant.

Ensuite s'il decide de demonter entierement la borne c'est clair que ton message est parfait car trés détaillé (on comprend que c'est du vécu Wink)
Citation :le prend pas mal je disait juste que tout demonter c'est un peu dommage alors que s'il enleve l'ecran ca serai (a mon avis) amplement suffisant.

Ensuite s'il decide de demonter entierement la borne c'est clair que ton message est parfait car trés détaillé (on comprend que c'est du vécu Wink)

pourquoi tu dis que je le prends mal? :? j'ai passé cet âge là  mon grand! :wink:

C'est du vécu en effet! un vécu très lourd. :wink:
Citation :pourquoi tu dis que je le prends mal? :? j'ai passé cet âge là  mon grand! :wink:

C'est du vécu en effet! un vécu très lourd. :wink:



c'etait pour rebondir sur ta phrase.

mais tout ca ne nous dit pas ou en est le jeuen homme avec sa borne
Merci les gars pour tous ces renseignements 8)

Surtout giuseppe pour les détails de chaques parties :wink:



En tout cas je confirme, elle pèse extrémement lourd cette cochonne de borne :lol:

A 3 on a eu du mal à  la montée chez moi Confusedhock:



Bon dés que je suis motivé je m'y attaque.



Encore merci :wink:



PS: et la partie avec les verins ça s'enleve aussi non ? c'est la partie qui se soulève là  ou il y a la vitre.

PS2: j'ai la clef 8)
Citation :Merci les gars pour tous ces renseignements 8)

Surtout giuseppe pour les détails de chaques parties :wink:



En tout cas je confirme, elle pèse extrémement lourd cette cochonne de borne :lol:

A 3 on a eu du mal à  la montée chez moi Confusedhock:



Bon dés que je suis motivé je m'y attaque.



Encore merci :wink:



PS: et la partie avec les verins ça s'enleve aussi non ? c'est la partie qui se soulève là  ou il y a la vitre.

PS2: j'ai la clef 8)

la partie à  verins comme tu dis, j'ai pas réussi à  l'enlever! en fait ça doit être fixé sur la structure via de la colle néoprène donc si t'essaie tu risque de bousiller le bois! :? Enlève juste la planche derrière vu que tu as la clef, c'est suffisant.
Pages : 1 2