ArcadeFans

Version complète : [AIDE] Déssouder le radiateur sur un Slot MV-1C
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonsoir à  tous Wink



Souhaitant finaliser mon projet de Neogeo hybride (slot MV-1C dans une Neogeo AES), j'aimerais d'une part fixer la PCB au fond de la console (je pense faire ça en mettant des "pieds" à  la PCB et en collant à  la super glue 3 ^^), et d'autre part limer le radiateur.



Seulement, je n'ai pas tellement envie de faire cela alors qu'il est sur la PCB (bonjour les morceaux métalliques qui porraient faire faux contact et les tensions mécaniques sur la PCB). Je cherche donc à  virer ce radiateur, le limier, puis le remettre afin de pouvoir mettre en place le caopt de la Neogeo AES. Seulement, impossible de déssouder les 2 points qui retiennent le radiateur à  la PCB Confusedhock:



Mon fer est un 25W si je dis pas de bêtises. Peut-être n'est-il pas assez puissant ? J'ai aussi essayé à  la pompe à  déssouder, rien à  faire :?



Quelqu'un qurait-il une idée s'il vous plat ? C'est le dernier point vraiment embêtant qui m'empêche de disposer de ma Neogeo hybride finalisée :oops:



Merci d'avance ! Smile
Salut,



Essaies de déposer un peu d'etain avec ton fer sur les points en question, le contact entre cet étain chaud et le point de soudure (souvent de l'étain trés sec avec le temps) te permettra peut-être d'y arriver :wink:



Bon courage



@+

Nicko
Mmmmmh pas mal ton idée Smile C'est vrai qu'avec le temps la soudure est séche archi-sèche... (comme les chaussettes de l'archi-duchesse Arrow )



Je vais tester ça et te dire si ça marche Wink Je suis ouvert à  d'autres propositions également ! Tongue
Tu pourrais répondre a tes mails Julio !! ?? :evil:



... Redfield1 ...
Euh, je t'ai répondu depuis plus de 3 jours... :?
C'est quoi l'interet d'un faux eas?



Avoir un mvs réduit?
Citation :C'est quoi l'interet d'un faux eas?



Avoir un mvs réduit?

Bah une aes qui lit les mvs, c'est plus esthétique qu'un slot consolisé.
Citation :Euh, je t'ai répondu depuis plus de 3 jours... :?

Bah tu pourrais me réexpédier le tout car je n'ai rien reçu !!



... Redfield1 ...
Redfield1 -> Mailé Wink



Jets -> Ben en fait ouais, l'intérêt est avant tout esthétique, j'ai également une alim très compacte qui me sort du +5V et du +12V. Bref, au final, ça aura tout d'une AES sauf que ça lira tous les MVS Tongue
Plein de photos quand ce sera fini ? :wink: :lol:



Bye

Nicko
Pages : 1 2