ArcadeFans

Version complète : fonctionnement MGCD DC
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Bonjour,

je viens de recuperer a Hong Kong un MGCD pour dreamcast et je n'ai pas la possibilite de le faire fonctionner avant un petit moment, en attendant j'ai quelques questions pour ceux qui savent :



-j'ai vu qu'il y avait une difference selon les jeux et leur nationalite, il faut regler les dips en fonction de ca mais comment faire si ma console est pal et si je desire jouer a des jeux imports (j utilise code breaker pour les lancer)? Faut il une console jap pour utiliser les jeux jap avec le mgcd?



-pour un jeu style street fighter III, par defaut combien de boutons seront configures sachant que je compte jouer sur une borne astro city 6 boutons (aucune idee du cablage des boutons)?



-j'ai vu sur le site de metal chimiste qu'il etait preferable de faire un adaptateur pour le cablage jamma mais je ne compte pas le faire, alors si je branche direct le mgcd sur le connecteur jamma est-ce que je risque de bousiller quelque chose?



Bon voila c'est a peu pres tout, desole pour la ponctuation, j'ai pas les accents ici.



Merci d'avance

Eric
Citation :-j'ai vu qu'il y avait une difference selon les jeux et leur nationalite, il faut regler les dips en fonction de ca mais comment faire si ma console est pal et si je desire jouer a des jeux imports (j utilise code breaker pour les lancer)? Faut il une console jap pour utiliser les jeux jap avec le mgcd?



Les code breaker, action replay et autres ne fonctionnaient pas chez moi. Si tu as une console euro, tu ne peux utiliser que des jeux euros. La seule solution, c'est de passer la console en Time Mode et là , tu passes ce que tu veux et les badgets fonctionneront.



Citation :-pour un jeu style street fighter III, par defaut combien de boutons seront configures sachant que je compte jouer sur une borne astro city 6 boutons (aucune idee du cablage des boutons)?



Jusqu'à  8 boutons peuvent être utilisés sur les MGCD. Il suffit que le jeu les gère et que tu les câbles. Les pinouts du MGCD sont sur mon site.



Citation :-j'ai vu sur le site de metal chimiste qu'il etait preferable de faire un adaptateur pour le cablage jamma mais je ne compte pas le faire, alors si je branche direct le mgcd sur le connecteur jamma est-ce que je risque de bousiller quelque chose?



Ca marchera mais:

- tu ne pourras pas utiliser tous les boutons

- 2 boutons seront toujours activés. Ca peut être chiant sur certains jeux...
merci pour ta reponse. Pourrais tu m'en dire davantage sur le fait de passer la console en time mode, qu'est ce que cela signifie et comment le fait on?

Au niveau des boutons ya t-il moyen de desactiver ces 2 boutons sans passer par l'adaptateur?
Citation :merci pour ta reponse. Pourrais tu m'en dire davantage sur le fait de passer la console en time mode, qu'est ce que cela signifie et comment le fait on?

Au niveau des boutons ya t-il moyen de desactiver ces 2 boutons sans passer par l'adaptateur?



Je n'ai pas non plus compris,ca serait sympa de réexpliquer Smile,je viens d'en commander chez cosmico et je ne sais vraiment pas ce qui m'attend,si je vais pouvoir jouer tout de suite,ou devoir faire un cable ou je ne sais quoi(newbie inside comme d'habitude :roll: )
Voici les pinouts d'un mgcd B :

Code :
PART SIDE           SOLDER SIDE
GND    A1    B1    GND
GND    A2    B2    GNBD
+5V    A3    B3    +5V
+5V    A4    B4    +5V
-5V    A5    B5    
+12V    A6    B6    +12V
    A7    B7    
    A8    B8    
    A9    B9    
SOUND L    A10    B10    SOUND
AUDIO L    A11    B11    AUDIO R
RED    A12    B12    GREEN
BLUE    A13    B13    SYNC
    A14    B14    
1P PUSH 8    A15    B15    2P PUSH 8
1P COIN    A16    B16    2P COIN
1P START    A17    B17    2P START
1P UP    A18    B18    2P UP
1P DOWN    A19    B19    2P DOWN
1P LEFT    A20    B20    2P LEFT
1P RIGHT    A21    B21    2P RIGHT
1P PUSH 1    A22    B22    2P PUSH 1
1P PUSH 2    A23    B23    2P PUSH 2
1P PUSH 3    A24    B24    2P PUSH 3
1P PUSH 4    A25    B25    2P PUSH 4
1P PUSH 5    A26    B26    2P PUSH 5
1P PUSH 6    A27    B27    2P PUSH 6
1P PUSH 7    A28    B28    2P PUSH 7

On voit bien que la différence par rapport au jamma se fait au niveau des boutons 6 et 7 qui remplace la masse, et des boutons 4,5 et 8 qui doivent être rajoutés au connecteur.
D-où le besoin de faire un adaptateur qui est une bète ralonge du connecteur jamma sur lequel on vient souder les boutons 4 à  8.

Aprés en ce qui concerne le fonctionnement c'est :

- soit en mode crédit, où le soft programmé dans la rom du MGCD va modifié les possibilité du menu d'un jeu (pas d'accés aux options qui règle la difficulté par exemple). Le jeu est configuré par l'intermédaire des dip switch du mgcd. Evidemment seuls les jeux préprogrammé dans la rom seront exploitable, faut pas s'attendre aux jeux non arcade styles shenmue par exemple.
- Soit en time mode où l'insertion des crédits va simplement ajouter du temps de jeu. Dans ce cas là  tous les jeux sont utilisables.

Il n'y a pas de freeplay sur les mgcd, c'est con mais c'est comme ça, ça a été développé pour être vendu aux exploitants de jeux, donc pour faire du fric.
Ok merci pour les explications^^



En plus de ca j'ai été voir sur le site de Metal ca va bien m'aidé aussi je pense.
Gluethecat,peux tu m'aider,je cherche à  mettre le mgcd en time mode,comment dois-je procéder?J'ai pas trouver d'info la dessus.. :?
Merci,c'est vrai que tu l'as eu toi aussi ton MGCD du coup ^^
Hihi !! et il fonctionne nickel en time mode :bien
Pages : 1 2 3