#1

salut david !!

enfin tu l'a fais j'espere que ca va cartonner Big Grin
Répondre
#2

You're welcome.



Passe le message autour de toi. Plus vous serez nombreux, plus vous ferez vivre le forum.



De surcroît, si vous avez des contributions à  faire (vidéos, scans, roms), n'hésitez pas, c'est fait pour. Je peux mettre sur un de mes ftp si c'est intéressant.

Bye,
DAVID.
Répondre
#3

Je joins Neocps2 et envoie mes salutations a David et aux autres que je ne connais pas (encore?)



Je souhaite donc bon courage au nouveau forum ^^

Je pense qu'il m'aidera plus que je ne l'aiderais mais je pourrais toujours aider Neocps2 a faire des videos si ca vous dit Wink



En tous cas, joli design (meme si peut etre un peu trop sombre) ~



Bonne continuation ~
Répondre
#4

"Je joins Neocps2 et envoie mes salutations a David et aux autres que je ne connais pas (encore?) "



Moi je ne connais pas tout l'monde sur ce forum, allez, une 10aine ou une 12aine de personnes je suppose ... seulement je dois dire que l'utilisation de pseudos n'aide pas vraiment à  identifier les inscrits "éventuellement potes ou connaissances lointaines" ! Les habitués s'y retrouvent peut-être, les autres dont je suis recherchent tant bien que mal des indices sur les "profils" (ville, E-mail, métier etc), et la plupart du temps il n'y en a pas le moindre ... Gasp ! Sad



Bref ! En tout cas j'ai connu ce forum par Yom (Merci Yom !) et j'ai transmi le lien à  pas mal de monde ... j'observe que le nombre d'inscrits augmente pas mal, d'ailleurs je me demande bien à  combien on va plafonner étant donné que l'arcade reste une passion assez marginale Smile Tu as sans doute une idée sur la question David ?
Répondre
#5

Pour Bakawai: je voulais faire un truc plus ou moins sérieux et le noir, je trouve que ça passe bien. Il n'y a pas de guignols à  droite et à  gauche. Maintenant, c'est le premier jet, et n'hésitez pas à  apposer vos remarques. Ce sont Anata et Jets qui ont fait le gros boulot de mise en page et je trouve que c'est très sympa.

Le forum, c'est un lieu pour tous. Ca n'a pas été fait pour faire mousser 2 modérateurs et moi-même. Donc, vous êtes les bienvenus.



Pour Joà«l: Merci d'avoir fait passer l'info autour de toi. C'est sympa.

On peut se présenter dans la rubrique discussions pour arcadiens par ex. Pour répondre à  ta question, pour l'instant, je vois des gens de jvrm, des collègues Lyonnais, quelques Lorrains et Nordistes mais je pense que réunir toutes la communauté d' "arcadiens" français, ça veut dire +300 membres. Si je fouille dans mon carnet d'adresses email, j'ai bien au moins 300 contacts (que je connais plus ou moins). Jusqu'à  maintenant, il n'a jamais été possible de faire cohabiter tout le monde sur un même forum. Sur Geogpm, il y a une bonne ambiance et les gens se connaissent bien mais ça ne contribue pas à  accueillir les nouveaux qui ne savent pas forcément comment adhérer à  la secte. Sur pcb-world, plus de messages en ce moment mais auparavant ça tournait bien. Toutefois, il n'y avait que des discussions de techniques et l'ambiance a vite foutu le camp. Sur Neogeofans, on ne parle pas d'émulation. Sur Mame-Univers, on n'attire pas les gros collectionneurs. J'ai pensé qu'il fallait essayer de réunir tout le monde au moins à  un endroit. J'ai la chance de connaitre pas mal de gens en France et ne me suis pas trop fait d'ennemis. On a tenté le coup avec plusieurs collègues. On verra ce que ça donne. Au pire, ce sera un bon coup de loose et dans le meilleur des cas, une satisfaction personnelle car depuis le temps que je rêve trouver ça, j'ai décidé de passer le cap.



Maintenant, je pense que l'arcade se démocratise en France. Tout le monde s'y met. Dans un premier temps, on passe par le MVS pour ensuite attaquer la pcb. Parfois, on passe par des Mamecabs. Il ne faut donc pas négliger la part d' "arcadiens".

Bye,
DAVID.
Répondre
#6

En tout cas c'est une excellente initiative BRAVO !



+ de 300 candidats ??!? Bloquant ! Ben je te fais confiance ...



J'avoue que j'ai moi-même commencé à  mettre un pied dans le monde de l'arcade par la NeoGeo (Console, puis arcade dès que j'ai pu acheter une borne, il y a 6 ans déjà  !), j'adore cette bébête pour autant de raisons que de hits qui tournent dessus ... en plus ça a l'avantage d'être (généralement) solide et pas cher comme hardware, donc en y réfléchissant ton analyse ne m'étonne pas Smile
Répondre
#7

je pense que la majorité d'entre nous à  commender tâter du Neogeo. Pour ma part, ça a été également comme ça, pour les mêmes raison que toi. C'est d'ailleurs un pote Dunkerquois (Eric pour ne pas le citer) qui m'a fait plonger là -dedans... enfin je ne regrette pas.

Bye,
DAVID.
Répondre
#8

Eric ... Lasson ? T'as des nouvelles de lui ? Il paralit de tout lourder pour se consacrer aux flippers ! Sad
Répondre
#9

Pour ce qui est de la couleur du site, c'est classe mais juste un peu trop sombre a mon gout (en meme temps je suis une nana et ce non gothique donc Tongue)

Mais j'aime bien les boutons pour l'alerte de nouveaux messages, ca se voit du premier coup ~



Pour ce qui est des futurs inscrits, je ne m'en fais pas trop...

Comme tu le dis si bien, rien qu'avec tes relations leur nombre devrait augmenter rapidement Wink

Il n'est pas sur qu'ils conversent tous (si cela n'a pas ete fait avant c'est qu'il y avait une raison) mais cela ne les empechera pas d'etre inscrits ni donc de lire ce qui se passe ici ~

Je pense qu'au pire des cas, tu auras au moins reussi a reunir tout le monde sur ton forum (meme si tous ne postent pas) donc reussi ton pari Smile



Mais il y a effectivement un boum de l'arcade en ce moment ~

Ca pourra peut etre freiner les "anciens" ou (comme le forum a dans son grand axe un but plutot instructif) pourra en inciter certains a partager leurs secrets Wink



Sinon nous avons nous aussi commence par la neogeo (aes puis mvs) et neocps2 (Christophe) nous a pousse sur les sentiers obscures ~

Je pense d'ailleurs qu'Emmanuel te recontactera car notre tele supporte de moins en moins ce qu'on lui inflige :/
Répondre
#10

Citation :Eric ... Lasson ? T'as des nouvelles de lui ? Il paralit de tout lourder pour se consacrer aux flippers !



Yep, c'est bien lui. La dernière fois que j'étais chez lui, il m'avait annoncé ça aussi mais ce n'est pas une surprise. Comme de nombreuses personnes ayant récupéré trop rapidement et trop facilement des jeux, il a été blasé. De plus maintenant, il a une chiée de flippers et c'est vraiment sympa mais ça prend aussi beaucoup de temps quand ça merde. Ajouté à  ça, la vie de famille et le boulot, ça donne peu de temps pour s'investir dans les jeux vidéo. Ca reste néanmoins un des pionniers et c'est grâce (à  cause) de lui, que je m'y suis mis. La première fois qu'il m'a montré Fu'un Tag en AES (en 97), j'étais dingue. La seconde fois, j'ai pu joué à  Marvel VS Capcom (qui venait juste de sortir)... traumatisé à  vie le David!!! Smile

Je vais essayer de lui filer l'url du forum, ce serait sympa qu'il passe car il a passé pas mal de temps à  réparer flippers et pcbs. C'est une bonne recrue.



Pour ce qui est de la couleur du site, c'est classe mais juste un peu trop sombre a mon gout (en meme temps je suis une nana et ce non gothique donc )

Mais j'aime bien les boutons pour l'alerte de nouveaux messages, ca se voit du premier coup ~



Citation :Pour ce qui est des futurs inscrits, je ne m'en fais pas trop...

Comme tu le dis si bien, rien qu'avec tes relations leur nombre devrait augmenter rapidement



Ca reste à  voir car il faut rester humble. Si ça marche tant mieux.



Citation :Mais il y a effectivement un boum de l'arcade en ce moment ~

Ca pourra peut etre freiner les "anciens" ou (comme le forum a dans son grand axe un but plutot instructif) pourra en inciter certains a partager leurs secrets




Personnellement, je pense que c'est plus un problème d'emploi du temps qu'autre chose. Quand tu rentres du taf, il faut en vouloir pour se cogner de l'email et poster comme un gorré sur les forums. Pour peu que tu aies une activité parralèle, c'est mort.



Citation :Sinon nous avons nous aussi commence par la neogeo (aes puis mvs) et neocps2 (Christophe) nous a pousse sur les sentiers obscures ~

Je pense d'ailleurs qu'Emmanuel te recontactera car notre tele supporte de moins en moins ce qu'on lui inflige :/



:-)

Pour votre câble, c'est sans aucun soucis que je vous le souderai si vous ne parvenez pas à  vous dépatouiller. Ca sera réglé en quelques secondes. ;-)

Bye,
DAVID.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)