ArcadeFans

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: CAVE continue avec des suites!  (Lu 3807 fois)

elric2077

• Fight !!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
CAVE continue avec des suites!
« le: Juillet 26, 2005, 08:00:49 pm »

Gros Fan de CAVE car ils font toujours du bon manic.
Je suis tombé sur une news bien sympa : ESPgaluga 2 et Ibara 2 sont en routes  :P

C'est divulgué sur leur site dans un pdf
http://www.cave.co.jp/ir/ir05072501.pdf

Autant dire qu'ils ne seront pas "touchables" avant 3/4ans  :?  et encore  :roll: .
Mushihime est encore un peu cher mais arrive à  mon tarif et ibara ce sera dans 1 an au mieux.
L'arcade, c'est parfois la patience !!!
Everybody be cool !... You!... Be cool!

Et le journal du Geek C Cool :)
http://www.journaldugeek.com/

Jets

• Administrator
  • Demi-Dieu du Stick
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • ArcadeFans Ninja
    • Emu-France.com : Le Portail De L'Emulation Francophone Libre
« Réponse #1 le: Juillet 26, 2005, 08:19:11 pm »

Tu oublies les convertions ps2 qui sont identiques à  l'arcade avec du sons CD (galuda, dodonpachi3 = idem arcade mais alors 0 différences) donc ca fera bien patienter je pense :)

Perso je trouve ESP.RA.DE meilleur que galuda, alors ont verra pour le second (enfin le 3ieme).

-=Jets=-

elric2077

• Fight !!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: Juillet 26, 2005, 08:24:24 pm »

J'attendais la réflexion, mais exit PS2 pour ma part. C'est peut-être un peu fou mais une galette c'est pas un beau brassage de composants divers ;)
Je suis un gros collectionneur dans l'âme pour tout en général :drole

snkpowa

• Push Start
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: Juillet 26, 2005, 08:30:06 pm »

Il est à  combien maintenant le Mushihime ?

Concernant Ibara, j'ai vu qu'il était à  1298 $ complet, ça commence à  bien baisser, dans 6/8 mois il sera à  un prix + abordable ^^

elric2077

• Fight !!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: Juillet 26, 2005, 08:48:20 pm »

Mushi était dans les 1000 €(kit complet) ya 2 semaines :) .Ca change souvent d'un jour à  l'autre la bas, donc à  la date d'aujourd'hui je sais po?! J'ai eu une offre à  800 € recemment mais c'est encore trop cher. J'attends qu'il passe la barre des 400/500, ce qui va arriver vers la fin de l'annee je pense. Les salles commencent à  faire un peu de ménage avec ibara et les mags (qui ont des kits) vont les vendre - cher quand la mode sera passée (comme d'hab quoi!)

Jets

• Administrator
  • Demi-Dieu du Stick
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • ArcadeFans Ninja
« Réponse #5 le: Juillet 26, 2005, 10:12:23 pm »

Citation de: elric2077
J'attendais la réflexion, mais exit PS2 pour ma part. C'est peut-être un peu fou mais une galette c'est pas un beau brassage de composants divers ;)
Je suis un gros collectionneur dans l'âme pour tout en général :drole

Je vois pas ce que ca change, pour patienter d'avoir le vrai hard c'est très bien :)

-=Jets=-

elric2077

• Fight !!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: Juillet 27, 2005, 12:14:33 am »

Citation de: Jets

Je vois pas ce que ca change...

Dur à  comprendre... c'est vrai, mais par chance je ne suis pas le seul  8) !

Une galette, c'est une galette quoi, je vois pas ce que je peux dire d'autre?! Je regarderai le jeu, mais de loin car je ne cultive pas du tout le genre sur les consoles new gen mais je trouve que c'est très bien pour le découvrir comme tu dis ;)

Jets

• Administrator
  • Demi-Dieu du Stick
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • ArcadeFans Ninja
« Réponse #7 le: Juillet 27, 2005, 12:21:32 am »

Non, reprend ma phrase complete car tout va ensemble si je dis ca c'est que c'est pour PATIENTER, j'ai compris depuis ton premier  post que tu voulais le vrai matos avec tout ce qui va avec c'est pas un soucy, moi je parlais que dans le cas d'une attente eventuelle  8)

En clair ce genre de jeu étant super cher au début ( à  moins que t'achète tout directement tant mieu) moi je dis, avoir le jeu quelques temps sur une console pour (une fois que ca baisse) l'avoir sur le vrai matos est très bien, c'est ce que j'ai souvent fait.

+

-=Jets=-

elric2077

• Fight !!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: Juillet 27, 2005, 12:29:33 am »

Non, reprend ma phrase complete car tout va ensemble si je dis ca c'est que c'est pour PATIENTER, j'ai compris depuis ton post premier que tu voulais le vrai matos avec tout ce qui va avec c'est pas un soucy, moi je parlais que dans le cas d'une attente eventuelle  8)

Vivivi, mais ça change absolument rien :)

C'est bien parceque je veux le matos d'origine que je n'y jouerai pas sur PS2. Ca viendra quand ça viendra, je prends mon mal en patience.

elric2077

• Fight !!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: Juillet 27, 2005, 12:33:06 am »

OK pour l'edit.

Mais je préfère jouer directement bien au chaud devant mon panel. C'est là  que j'aime le jeu.

neocps2

• Fight !!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: Juillet 29, 2005, 11:19:13 am »

pour ce qui est du prix de mushi ,il a subi une hausse car plus priser qu ibara !!!
que je vais essayer dans 2 semaines  :D
maintenant il est entre 1100 et 1300 euros

pour ibara il doit etre a 2200  euros me semble t il :!:

neocps2

• Fight !!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: Juillet 29, 2005, 11:24:44 am »

Tu oublies les convertions ps2 qui sont identiques à  l'arcade avec du sons CD (galuda, dodonpachi3 = idem arcade mais alors 0 différences) donc ca fera bien patienter je pense :)

Perso je trouve ESP.RA.DE meilleur que galuda, alors ont verra pour le second (enfin le 3ieme).

pour daioujou je sais pas !!
mais pour galuda , dire qu il est identique ,je sais pas ,je trouve que c est different ,ni moins bien ni mieux mais different (persos je prefere les musiques original,les remix play2 etant un peu mou mou )

Jets

• Administrator
  • Demi-Dieu du Stick
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • ArcadeFans Ninja
« Réponse #12 le: Juillet 29, 2005, 11:43:07 am »

Mon Neocps2 :)

A mon avis ce que tu vois de différent c'est le rendu sur la tv qui change mais le jeu est en tout point identique (excepté  pour les ziks bien qu'il faudrai reverifier s'il n'y a pas les 2 versions: remixés et originales). Bien sur étant en mode entrelacé, un scintillement permanent se fait sentir, suivant les TV, ce scintillement peut être assez désagréable à  la longue (même si dans le jeu tu constateras toujours 2 choix de rendu visuelle, l'un qui scintille et l'autre rend une image différente, la tv joue beaucoup dans le résultat. Sacré ps2 va) donc à  mon avis c'est de ceci que tu parles sans même le savoir mais ca c'est pas le jeux c'est la (connerie des programmeurs de la) console.

-=Jets=-

neocps2

• Fight !!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: Juillet 29, 2005, 11:55:03 am »

oui ,le fait de jouer sur borne ,fais aussi qure tu as l impression que c est mieux en version original!!

par contre ce qui est sur mon ami jets ,c est que les bruitage de galuda version play 2 sont largement moins biens que la version original!!
après il est vrai que ce n est pas non plus le meme prix  :roll:  :wink:

Jets

• Administrator
  • Demi-Dieu du Stick
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • ArcadeFans Ninja
« Réponse #14 le: Juillet 29, 2005, 12:07:27 pm »

Citation de: neocps2
oui ,le fait de jouer sur borne ,fais aussi qure tu as l impression que c est mieux en version original!!

Le truc est là  et c'est bien que tu le dises toi même, ce qui tu viens de dire compte pour beaucoup, car souvent on croit que c'est mieu et en fait non. Ca ma fait le même coup quand je voyais les jeux neogeo en arcade à  l'époque (avec un super contraste et limite foncé pour grossir les traits) alors qu en eas je trouvais ca défférent, et bien la TV et l'ambiance en moins ca changeait mêmes les graphismes alors que c'est logiquement faux.

par contre ce qui est sur mon ami jets ,c est que les bruitage de galuda version play 2 sont largement moins biens que la version original!!
après il est vrai que ce n est pas non plus le meme prix  :roll:  :wink:

Niveau brutage je pense qu'avec un bon kit son on peu restituer quelque chose de très propre (je veux pas te contredire forcement hein ;) ) mais je veux bien t'accorder ca, moi je parlais avant tout du reste.

De toute façon je dis juste que les consoles de now, font pas mal de chose identique à  l'originale, des trucs mieux et biensur des trucs inférieur mais très respectable, c'est de plus en plus souvent des broutilles les différences de nos jours. Mais je partage l'avis sur le fait que  "l'arcade c'est l'arcade" je dis pas le contraire bien entendu.

-=Jets=-