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Auteur Sujet: question sur twin daytona usa  (Lu 3195 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

NeoMkL

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question sur twin daytona usa
« le: Juin 22, 2005, 06:16:50 pm »

voila j'ai en prevision d'acheter ce jeu en version twin mais avant je voudrai savoir si je pourrai me servir de la borne pour jouer a d'autre jeux de caisse
genre forza motorsports (xbox) ou gt4 sur ps2 car si c'est pour joué a un seul jeu ca fait un trop gros investissement

Jammaster

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question sur twin daytona usa
« Réponse #1 le: Juin 22, 2005, 08:59:12 pm »

Acheter un dayto twin pour le convertir (ou plutôt massacrer) en version console, c'est un peu "maladroit"...De plus, tu veras qu'il est de plus en plus dur à  trouver en bonnes conditions et à  un prix abordable (- de 1500€ )...
Pour ce genre de chose, je te conseil plus des twins plus banales comme Final Lap de Namco (que tu devrais trouver pour pas chère) ou encore un vieux sega (même si pour moi c'est toujours du sacage) comme Rad Rally ou Super monaco GP... Ou encore un Virtua racing mais bon :(

et le dayto peu facilement être basculable en SEGA Rally dans la même lignée...
Après ils ont changés pas mal de chose commes les drives boards (force feedback à  servo moteurs...indy 500, gt24 etc... les dernières releases MODEL2 et les softs MODEL3s...)
 
... :p
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NeoMkL

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question sur twin daytona usa
« Réponse #2 le: Juin 22, 2005, 09:14:09 pm »

Citation de: Jammaster
Acheter un dayto twin pour le convertir (ou plutôt massacrer) en version console, c'est un peu "maladroit"...De plus, tu veras qu'il est de plus en plus dur à  trouver en bonnes conditions et à  un prix abordable (- de 1500€ )...
Pour ce genre de chose, je te conseil plus des twins plus banales comme Final Lap de Namco (que tu devrais trouver pour pas chère) ou encore un vieux sega (même si pour moi c'est toujours du sacage) comme Rad Rally ou Super monaco GP... Ou encore un Virtua racing mais bon :(

et le dayto peu facilement être basculable en SEGA Rally dans la même lignée...
Après ils ont changés pas mal de chose commes les drives boards (force feedback à  servo moteurs...indy 500, gt24 etc... les dernières releases MODEL2 et les softs MODEL3s...)
 
... :p


le truc c'est que je l'achete surtout pour jouer a daytona mais aussi jouer au jeu de caisse console ou arcade c'est pour savoir si c'est possible car plus de 2000€ pour jouer a un seul jeu ca me fait un peu mal

kaneda56

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question sur twin daytona usa
« Réponse #3 le: Juin 24, 2005, 06:30:09 pm »

Je trouve un peu fort le terme "massacrer", c'est comme pour les désormais célèbres mamecab, la plupart des fans d'arcade de la première heure croient mordicus qu'on désosse toute la borne pour ne garder que l'écran quand on veut mettre un pc ou une console dedans, mais non mon bon monsieur!!!! Et faut bien avouer que daytona on en fait assez vite le tour, et que certaisn jeu d'aujourd'hui ont un potentiel "arcade feeling" largement au niveau de leur illustres ancetres, Burnout en premier plan...
Néanmoins, pour adapter de la console sur un twin dayto tu vas probablement galérer, particulièrement si tu veux la garder fonctionelle pour le jeu original. Va voir sur mame-univers.net, c'est plutot le coin mamecab là  bas, et trouve un type appelé BigPanik, il a récupéré une carcasse de daytona 2 et est en train de travailler à  adapter les controles (notamment les potentiometres sega d'origine du volant et du pédalier) pour pouvoir les exploiter avec un pc ou une xbox. Il me semble meme qu'ultimarc a recemment sorti un accesoire qui permet la chose... "apac" ca s'appelle...
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NeoMkL

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question sur twin daytona usa
« Réponse #4 le: Juin 24, 2005, 06:41:11 pm »

je me suis bien renseigner et mettre une console dans le twin et garder le daytona est impossible car faut changer le volant et le levier de vitesse mais aussi rajouter des bouton je comprend mieux le terme massacrer utiliser par jammaster maintenant que je sait ca tant pis je vais massacrer une borne midway ;)

metal_chimiste

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question sur twin daytona usa
« Réponse #5 le: Juin 24, 2005, 06:45:01 pm »

perso, je suis de l'avis de Jean Luc: on ne touche pas à  l'intégrité d'un Daytona ou un quelconque jeux de caisses Sega. Les model2 et model3 commencent à  prendre du prix et puis c'est de l'écran 24KHz carrément difficile à  trouver d'occas. On peut faire des Mamecabs avec d'autres bornes qu'en même non (surtout si c'est pour tourner en 15KHz)?

C'est un peu comme si tu disais: "bah, le flipper Medieval Madness me saoule, je vais en faire un Indiana Jones en changement le plateau et les cartes électroniques!". Ok, ça marchera mais au final, ça ne vaudra plus rien et ça ne ressemblera à  plus rien. Pour un infos, un Medieval, ça côte monstrueusement. Après il est clair que chacun fait ce qu'il veut mais perso, je trouve ça bien dommage.
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Bye,
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hikaru

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« Réponse #6 le: Juin 24, 2005, 09:14:46 pm »

Citation de: metal_chimiste
perso, je suis de l'avis de Jean Luc: on ne touche pas à  l'intégrité d'un Daytona ou un quelconque jeux de caisses Sega. Les model2 et model3 commencent à  prendre du prix et puis c'est de l'écran 24KHz carrément difficile à  trouver d'occas. On peut faire des Mamecabs avec d'autres bornes qu'en même non (surtout si c'est pour tourner en 15KHz)?

C'est un peu comme si tu disais: "bah, le flipper Medieval Madness me saoule, je vais en faire un Indiana Jones en changement le plateau et les cartes électroniques!". Ok, ça marchera mais au final, ça ne vaudra plus rien et ça ne ressemblera à  plus rien. Pour un infos, un Medieval, ça côte monstrueusement. Après il est clair que chacun fait ce qu'il veut mais perso, je trouve ça bien dommage.




Oui mais tout n'est pas baser uniquement sur l'investissement la spéculation  et le  profit que l'on peut faire avec un meuble une carte ou un flipper.

Si c'est juste pour placer ses économies.
C'est comme tu le dis « bien dommage »
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metal_chimiste

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question sur twin daytona usa
« Réponse #7 le: Juin 24, 2005, 09:20:15 pm »

Citer
Oui mais tout n'est pas baser uniquement sur l'investissement la spéculation et le profit que l'on peut faire avec un meuble une carte ou un flipper.


Qu'en même un peu car ce genre de borne reste cher (enfin plus cher que les bornes génériques). Si tu t'en sors à  moins de 500 euros, c'est une affaire pour un Daytona qui fonctionne parfaitement. Ca me ferait grave chier de le bidouiller en je ne sais quoi pour que dans 10 ans quand tu souhaites passer à  autre chose, tu ne puisses plus que le benner. Je trouve que c'est du matos cher et que c'est con de le massacrer. Après, chacun est juge d'un niveau élevé ou non d'un prix d'un produit.
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Jammaster

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question sur twin daytona usa
« Réponse #8 le: Juin 24, 2005, 10:14:04 pm »

Ca n'a rien à  voir avec la valeur pécunière d'un jeu, mais plus à  sa valeur sentimentale et sa rareté...
Dans notre petit monde un peu loufoque, ça n'étonerat personne de trouver des jeux "rares" à  bon prix (la bonne affaire)
...
Daytona (comme beaucoups de releases sega post 90 pré 95) commence à  se faire sacrément rare sur le continent:
- Il est vieux.
- Il à  BEAUCOUP tourner.
- Il à  BEAUCOUP été bricolé.
- Il à  quand même été BEAUCOUP apprécié à  l'époque.
- ...De ce fait, il a encore une valeure marchande assez élevée chez le professionnel ~ 2000/3000€ dans son jus (!) . (même si certains pronent sa faible valeur)
 
Donc voui, trouver un twin SEGA de l'époque à  un super prix, ça arrive, en état ça arrive aussi, mais ce sont des concours de circonstances qui font que ça n'arrive pas tous les jours...
Donc, laissez vivre le mythe avec le peu d'emplaire qu'il doit rester (je pense que l'on peu parler en centaines sur la France ??? le plus grave est que je ne doit pas être loin du compte)...

Pour info, ça peu se modifier en Forza ou GT4 moyennant bricolage (passer les NANAO en 15Khz, basculer tout l'analogique en ana PC type Iforce ;) ...
C'est le mot bricolage qui fait tâche là  où ces courageux passionés se cassent le cu... à  trouver un twin (une ruine bien souvent) et dépensent une énergie folle à  refaire LE Twin digne de ce nom.


Le mieux pour ce genre de projet et de monter un CAB de A à  Z...C'est plus simple qu'un HACK de CAB à  la c.. et les pièces sont finalement facile à  trouver...
Avec des panels de virtua Racing, (j'en ai des kilomètres...) des moniteurs 15Khz et de l'accessoire de monsieur HAPP, c'est partie gagnée...

...

et plein le c.. du "j'ai laissé mes SICAVs au Crédit Agricole pour prendre de la NAOMI US po chère..."...

Là  où ceux qui remuent le couteau dans la plaie ne doivent même plus avoir le temps d'allumer un final fight au milieu d'une NAO2 daubesque qui rame le cake ou sur un pauvre GNet qui ferait un peu d'ombre à  une pauvre 3DO en terme de capa...
(Vi vi, ce sont des full kits, l'emballage en revanche déchire et le pauvre manuel en japonais pu l'encre fraix et le plastique ... d'où le prix)...
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NeoMkL

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question sur twin daytona usa
« Réponse #9 le: Juin 24, 2005, 11:47:50 pm »

j'ai fait mes compte et effectivement ca coute moin cher de monter un cab complet
le panel donc tu parle m'interesse si il est a vendre fait moi signe.

pour le daytona j'en demord pas j'aime tellement ce jeu que je l'acheterai un jour (mais je le chercherai longtemps pour pas le payer trop cher) et je le laisserai dans son jus.
jammaster c'est bcp d'entretien un twin comme celui de ta photo?

Jammaster

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question sur twin daytona usa
« Réponse #10 le: Juin 25, 2005, 01:18:37 pm »

Si tu souhaites avoir un TWIN fonctionnel, ce n'est pas un gros travail d'entretien...
Si tu veux avoir un TWIN neuf (on parle alors de restauration), là , il faut sortir le porte monnaie et retrousser les manches...
Les pièces de Dayto commencent à  être chaudes à  trouver (ref DYN-xxxx et je ne parle même pas de celles de VR ref BVG-xxxx)

Et bien sûr, tout dépends dans quel état tu achètes le jeu, pour ma part, je conseil:
- avoir des volants nickels (c'est très chère)
- les leviers de vitesses ont peut d'importance même si c'est assez chère
- avoir des pannels nickels (quasi impossible à  trouver)
- avoir des écrans si possible en état et pas brûler (même si les NANAO d'origine se bricole mieux que les WELLS)
- avoir en fin de compte toutes les pièces plastiques chaudes à  trouver en état...(cache écran avec haut parleurs, sièges)...
- et le billboard pas cassé (qui coute dans les 300-400$ dans le mesure où on arrive à  en trouver un ;) )
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BigPanik

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question sur twin daytona usa
« Réponse #11 le: Juillet 01, 2005, 11:22:38 pm »

On parle Daytona ici? Me voila  :D
Facile il suffit de regarder les posts de Jammaster pour tater du twin...

Je rejoins Jammaster sur les twin SEGA et autres bornes dédiés, pas touche. Ma transformation d'un Touring car en Dayto 2 etait une opération de sauvetage (je n'ai récupéré que la caisse du touring car).

 Je cherche aussi un Dayto twin et le seul bricolage que j'imagine faire  c'est une interface "Communication board/IP" pour relier 2 twins Dayto entre eux via ADSL. Ba oui, se taper la boure à  4, 2 sur Lyon chez Jammaster et 2 sur Panam  :D  un grand reve...
Qu'en penses tu Jammaster?

BP
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Jammaster

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question sur twin daytona usa
« Réponse #12 le: Juillet 02, 2005, 01:09:58 am »

C'est techniquement impossible de relier 2 twin via une liason à  Buffer avec des temps de réponse incertains (RTC/ADSL)...
Les liaisons fibre optiques SEGA, même si a basse vitesse, nécessitent un "LAG" nul... Sans quoi le montage du netowrk est impossible...(pas de l'ethernet, un packet perdus fait planter le réseau...fibre débranché ou salle ;) )
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BigPanik

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« Réponse #13 le: Juillet 02, 2005, 02:09:51 am »

zut, mais comment te mettre ta paté alors?  :D

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« Réponse #14 le: Juillet 02, 2005, 08:46:53 am »

ba tu viens dans mon blède, je te paye une mousse et ensuite je t'étales sur les 2 premiers circuit en conduisant avec les genous et avec les mains nouées!!! :D  :twisted:

Plus sérieusement, c'est l'architecture des réseaux du type (SEGA/NAMCO) qui brident les MAMEdevs à  nous pondrent des drivers avec gestion du LAN...(Peut être un Network émulé sur le port // , ils en parlaient :) )
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