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Auteur Sujet: kof xi  (Lu 1361 fois)

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RainMakeR

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kof xi
« le: Mai 14, 2005, 07:06:35 pm »

Bon je c/c la news de NA suite a la demande d'un ami :)

Par contre vous aurez pas de foto car on est au debut du mois et on a deja bouffe la moitie de notre bp (a cause des scoops kof et samourai shodown ;()

SNKP vient d'officialiser The King of Fighters XI en ouvrant le site officiel du jeu ! Pour l'instant le site est bien sur plutot vide, mais on peut déja y sortir deux infos: c'est Hiroaki (kof94 rebout) qui s'occupe des artworks de cet épisode, et le jeu sera en location test le 14 et 15 mai à  la salle Shato EX de Kyobashi à  Osaka et à  la salle Club Sega d'Akihabara à  Tokyo, ce qui veut dire une pluie d'images volées et d'info sur le net dans à  peine deux jours !

http://www.snkplaymore.jp/official/kof-xi/index.html


Le premier jour du location test de The King of Fighters XI avait lieu aujourd'hui, et notre correspondant sur place Neowangy y était. Voila son analyse complete.

C'est du KOF 2003, c'est à  dire un seul round et systeme de tag.

Bon comme prevu c'etait plein de monde, je suis arrive a midi et j'ai mis ma premiere piece a .........17heures!!!! Au secours, j'en peux plus.........
Pour prendre des photos c'etait super tendu, donc j'ai juste pu en prendre une de l'affiche a l'entrée et une de l'affiche du système de jeu dans le locktest (celle la a étée galere à  prendre, y'avait un mec en permanence a coté, j'ai du utiliser toutes mes techniques ninja et attendre qu'il aille chercher un truc pour prendre la tof....d'ou la mauvaise qualité de l'image...), mais au moins on peut voir les nouvelles jauges, "skill gauge" et l'autre a un nom étrange, je crois que c'est "decide indicator" ("????? ??? ????"). Si j'ai le temps j'essaierai de refaire une tof demain du systeme....

Au niveau système de jeu, quelques nouveautés:

* "quick shift": AC ou BD quand on est frappé dans la guarde.
* "Saving shift: meme manip, mais pendant qu'on frappe l'adversaire.
* "Dream cancel": j'ai pas compris comment ca marche, je crois que ca utilise un level de "skill gauge" ou 2 "power stock"....

Pour l'instant il y avait 24 persos jouables (voir le flyer), les autres sont les suivants:
*Whip
*Duck king (hehehehe)
*Ramon
*Eiji (la j'en voit deja ki sont heureux!)
*Duolon
*Momoko (1 nvlle je crois)
*Kensou
*Maxima
*Iori
Ensuite les 2 boss:
*Adel (que l'on rencontre apres qq matchs)
*Et une fille dont je ne connais pas le nom, elle commence le match avec une sorte de lance, elle a aussi une corde avec une pierre au bout (elle fait des trucs du genre axl de Guilty Gear), elle se deplace et est habillee un peu comme kagura, son artwork est joli (elle ressemble un peu a Duolon), mais son sprite est pas terrible...
Dans les nouveaux persos: Elisabeth est mal animée, on dirais presque qu'elle sort d'un vieux truc genre breakers ^^" dommage elle a un joli visage.....
Le perso qui va surement devenir tres joué c'est Oswald, il utilise des cartes ou du papier (j'sais pas trop ce que c'est...), un grand perso (genre heidern) qui enchaine bien et quii fait mal, il a en plus un contre, une fury trop classe...mais il a une salle tete et n'est pas charismatique (vieux chauve avec lunettes de soleil...bof)
*Il n'y a pas Choi

Les stages vont du 'pas mal' au 'vraiment pas terrible' (on a plus l'ambiance SNK qu'il y avait ds les fatal fury, les kof ou garou....), parfois il y'a un peu le syndrome Capcom Fighting Jam (decors trop statique, avec une pauvre anim' en mpg mal compressée...), parfois ça bouge pas mal... A chaque debut de match, il y'a le nom et l'heure (peut-etre qu'il y aura plusieurs moments de la journée?)
Voila la liste des stages:
*Beach (une plage avec une base militaire...) 13.00
*Aqueduct 15.01
*Temple 10.05
*Ruins 11.09
*White town 13.03
*alley 00.24
*Ice festival 14.05
*Final hall 19.24

Au niveau de l'habillage graphique, je le trouve trop moche (depuis Neowave on est servi...), c'est tres epuré, ca ressemble a des sites fait en flash, design un peu branché, tres clair avec des formes arrondies (style: welcome to the global network).

Le roster: dans les 2/3 superieurs de l'écran il y'a 2 grands disques avec les portraits des persos selectionnés, dans le tiers inferieur on trouve 33 "ronds" avec les portraits des persos...
Et quelques trucs divers que j'ai pu remarquer:
*Il y'a de grosses typo à  l'ecran pendant les matchs pour les actions du genre "super cancel", "guard break"....
*Yuri peut faire sa fury (les coups de pieds) dans les airs
*Athena: elle a son uniforme d'ecole (comme dans les vieux kof, yahoooooo!!!), elle a une nouvelle projection, elle peut faire sa teleport dans les airs, elle a une nouvelle fury max.
*Quand on casse une projection, il y'a un espece d'effet d'energie tout moche....
*B Jenet a une fury ou elle fracasse l'adversaire avec sa chaussure ^_^
*KO: l'anim se freeze et la typo apparait, je trouve ca bien classe!
*Kyo se souvient comment il faisait sa boule!! (et il a toujours ses autres coups)
*Kula peut faire une nouvelle boule (en l'air, c'est un big flocon de glace!)
*K' a un nouveau coup de pied
*Kim a une nouvelle projection
*l'ecran de victoire presente les 3 persos de l'equipe, en premier plan le vainqueur et derriere lui les 2 autres en retrait.
*Les arts dans le jeu sont assez joli (le meme dessinateur que 2003 je pense)
*Les "cinematiques fixes" sont dans la lignée des autres kof (j'adore)
*Les illustrations hors jeu sont d'Hiroaki (dans le style 94rebout et pas style 2000-2001, dommage...j'aime quand meme)
*Ecran du lieu du combat, en haut "next stage" en gros, en bas de l'ecran une image du decor dans une bande qui fait la longueur de l'ecran, au dessus le nom et en dessous l'heure.
*L'effet graphique autour du perso quand il declenche une fury est moins moche que dans le 2003.
*Les fury max se font avec le bouton E
*Avant le match, on choisi le leader et l'ordre des persos

Voila c'est tout ce que j'ai en tête pour le moment; toujours est-il que ce n'est que le premier loctest, donc les choses peuvent encore bien changer....

des images sur http://www.neo-arcadia.com/
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