ArcadeFans

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7   En bas

Auteur Sujet: Nouveau GameFan  (Lu 19584 fois)

Jets

• Administrator
  • Demi-Dieu du Stick
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • ArcadeFans Ninja
    • Emu-France.com : Le Portail De L'Emulation Francophone Libre
Nouveau GameFan
« Réponse #15 le: Janvier 10, 2005, 11:27:28 pm »

Citation de: Poup
Pour reprendre l'argumentaire de Joel sur le "reflexion".
Moi je trouve que c'et de la reflexion... plus srategie si tu preferes mais le fait est que ca te semble tellement logique que tu vois ce qu'il y a a faire. Par contre file ça à  un mec qui n'a jamais joué à  tetris et il te dira qu'il faut reflechir.
Non pour moi c'est bien reflexion/puzzle tout ce petit monde.
Pour voir un genre d'argumentaire sur les categories de jeux, il y a la FAQ de JVRM qui regroupe un peu ces idées je crois. (le lien de tête www.jvrm.net/faq )
Voilà  c'est un peu comme dire que metal slug est un shoot... alors il faut donc mettre ghost and goblins dedans alors qu'il est clair pour ntout le monde que c'est un jeu de plateforme.
Voilà  ma pitite reflexion sur le sujet. Globalement en fait je suis à  99% d'accord avec Wonder

Jeu de reflexion, Myst par exemple, peu d'autres jeux peuvent se permettrent une telle dénomination, je  les ai fini et j'en ai chié tellement faut retourner dans tout les sens les possibilitées (tellement c'est tordu mais cohérent). Reflexion sur un puzzle ne convient pas car c'est une reflexion de courte durée (très courte) un terme pour "réfléchir rapidement" devrait faire l'affaire mais lequel?
Ou alors simplement un jeu de stratégie. Ca se tourne autour c'est de l'abus de langage arrivé a un moment.
(super les questions existantielles, heureusement qu'on pense pas à  ça en jouant ^^)

-=Jets=-

metal_chimiste

• Membre VIP
  • Demi-Dieu du Stick
  • Hors ligne Hors ligne
  • Go further ...
Nouveau GameFan
« Réponse #16 le: Janvier 11, 2005, 08:26:47 am »

Pour Wonder :

http://cbsata.emu-france.info/$/Francois.avi
Bye,
DAVID.

Joel ARRAULT

• Pro de l'Arcade Stick
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Nouveau GameFan
« Réponse #17 le: Janvier 11, 2005, 09:50:03 am »

Ben moi je trouve que "réflexion" est un terme qui conviendrait mieux à  un jeu d'echecs, où on se creuse la tête mais où on les actions sont peu nombreuses, espacées dans le temps et peu spectaculaires ... car c'est un mot qui ne co-note rien d'autre qu'une action de type cérébrale.

Chais pas trop si tu vois ce que je veux dire poup ...

Evidemment, il n'y a pas de jeu où on ne réfléchit pas (si-si, y'a toujours un minimum), pas plus que de jeux où on agit pas ;)

Poup

• Fight !!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.jvrm.net
Nouveau GameFan
« Réponse #18 le: Janvier 11, 2005, 07:47:12 pm »

Peut-être que le mot logique irait mieux. Car pour tout ces jeux il y a une logique qui anime l'évolution hors de tout détruire (les trucs'em up) et hors de arriver d'un point A à  un point B (plateforme)
Voilà  mais effectivement on est plus sur du brainstorming du langage et on voit tous de quoi on parle sans pour autant lui donner le même nom

Bat

• Push Start
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.estech-design.com
Nouveau GameFan
« Réponse #19 le: Janvier 14, 2005, 01:55:44 pm »

intéressant tout ça...
bah chui d'accord pour dire que c'est pas de la réflexion à  l'état pur : "alors... mon haricot bleu/jaune... hum, difficile à  dire, j'ai le choix entre le mettre à  gauche et faire un pti combo qui va bien emmerder mon challenger, mais d'un autre coté si je le met à  droite... ... ah non!!... j'ai d'jà  perdu. t'abuses là , je réfléchissais où j'allais mettre mon truc là ! pfff..."

c clair, que ça va très vite... moi j'enlèverai juste la fin de "réflexion" pour en faire un style de jeu où faut juste des "réflexes". mais le terme "puzzle" est bien approprié en général non? faut mettre des morceaux d'un tout ensemble...

de toute façon, c'est trop simple ces jeux, on a beau être un expert, on peut se faire latter lamentablement en une partie non? t'es pas d'accord joà«l?  :lol:  je plaisante bien sur  :wink:  y'a un paramètre en + qui rentre en compte là , c'est la chance du débutant!...

a quand un tournoi?! ou alors reste à  inventer les bornes en réseau... mouais, pas gagné tout ça.

bonnes journées à  tous
a+
Bat

Joel ARRAULT

• Pro de l'Arcade Stick
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Nouveau GameFan
« Réponse #20 le: Janvier 14, 2005, 02:05:46 pm »

Bat : "de toute façon, c'est trop simple ces jeux, on a beau être un expert, on peut se faire latter lamentablement en une partie non? t'es pas d'accord joà«l ? "

--> EN-FOI-Réééé !!!

PS : J'aurai ma revanche !  :twisted:  :evil:  :!:

metal_chimiste

• Membre VIP
  • Demi-Dieu du Stick
  • Hors ligne Hors ligne
  • Go further ...
Nouveau GameFan
« Réponse #21 le: Février 03, 2005, 10:27:02 pm »

Le nouveau est sorti avec des articles sur les 2 nouvelles consoles portables, un article sur SNK et ses premiers jeux en pcb, et des offres de voyages au Japon pour 1300 € ...

Bye,
DAVID.

klassmax

• Push Start
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Nouveau GameFan
« Réponse #22 le: Mars 09, 2005, 09:35:21 pm »

Je lis Game Fan depuis le numéro 3 terrible de mag malgrès les erreurs d'impression qu'ils font assez régulièrement il reste le meilleur et le plus varié à  mon goût !

Là  je suis inquiet il est sorti chez vous celui de Mars ? Je le trouve nulle part

metal_chimiste

• Membre VIP
  • Demi-Dieu du Stick
  • Hors ligne Hors ligne
  • Go further ...
Nouveau GameFan
« Réponse #23 le: Mars 09, 2005, 09:53:15 pm »

à  priori, il n'y a pas eu de numéros encore sortis. Il parait (ce que j'ai lu sur le forum du magazine) que maintenant la revue sortirait tous les 2 mois. Ca sent la fin tout ça...
Bye,
DAVID.

klassmax

• Push Start
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Nouveau GameFan
« Réponse #24 le: Mars 09, 2005, 09:56:29 pm »

OOps je vais me faire mon dialgue tout seul mais en fait j'en avais oublié qu'ils avaient un site .... et en fait Game Fan ne sort plus tous les mois mais tous les deux mois! Je suis rassuré qu'ils aient pas abandonnés ...
l'an dernier à  la même période c'est Gaming qui nous quitaient ...

Voili Sinon juste pour info ils annoncent le Hors Série numéro 2 pour le mois d'avril ! ( I feel good  ! :P  )
Et pour les accrocs il va falloir patienter jusqu'au 15 avril pour voir le numéro 9 pointer le bout de son nez ....

Voili ;)

klassmax

• Push Start
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Nouveau GameFan
« Réponse #25 le: Mars 09, 2005, 09:56:57 pm »

Citation de: metal_chimiste
à  priori, il n'y a pas eu de numéros encore sortis. Il parait (ce que j'ai lu sur le forum du magazine) que maintenant la revue sortirait tous les 2 mois. Ca sent la fin tout ça...

Ooops tu m"as grillé :)

Zubatt

• Fight !!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Nouveau GameFan
« Réponse #26 le: Avril 10, 2005, 12:41:00 pm »

et dire qu'il y a 15 ans (deja?) j'achetais mes premiers player one et  console +

RainMakeR

• Fight !!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Nouveau GameFan
« Réponse #27 le: Avril 10, 2005, 03:13:54 pm »

normalement le prochain gamefan sortira mi avril et il devient bimensuel.

J'espere k'avec un tps plus important ils pourront corriger les fautes et faire des fotos plus grande

Redfield1

• Pro de l'Arcade Stick
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://helpnec.free.fr/forum/index.php
Nouveau GameFan
« Réponse #28 le: Avril 10, 2005, 03:48:29 pm »

Tout ce que je souhaite, c'est que le mag' reste en vie.
A vrai dire,c'est encore le seul que j'achète.
On sent la plupart du temps que les pigistes savent de quoi ils parlent.
J'en profite pour passer un petit bonjour a Flo. s'il passe par la !  :wink:

... Redfield1 ...

metal_chimiste

• Membre VIP
  • Demi-Dieu du Stick
  • Hors ligne Hors ligne
  • Go further ...
Nouveau GameFan
« Réponse #29 le: Mai 03, 2005, 09:02:30 am »

En librairie dès ce matin. Visiblement, il n'y a pas plus de magazines à  vendre que pour les précédents opus: premier arrivé, premier servi.

Je l'ai feuilleté vite fait, il semble bien différent des autres, outres les photos de Marjolaine, l'interview du gars d' "à  la recherche de la nouvelle star (Saint Seiya...)" et les pubs qui apparaissent, il y a vraiment de bons sujets. Je ne les ai pas encore lu mais ça s'annonce pas mal.

PS: j'allais oublier, il y a un VCD avec la revue...
Bye,
DAVID.