ArcadeFans

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum de la fusion entre ArcadeFans et Arcade4Ever: ArcadeFans4Ever

Auteur Sujet: Vous en avez pensé quoi du PGM IGS ?  (Lu 14776 fois)

Charles

• Pro de l'Arcade Stick
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Vous en avez pensé quoi du PGM IGS ?
« Réponse #15 le: Mars 21, 2005, 01:29:26 pm »

perso je n'ai eu que demon front: jeu sympa mais qui n'egale pas un slug
je trouve le prix des jeux un peu chero et c'est certainement pour ca que j'ai revendu mon systeme

Cal2

• Demi-Dieu du Stick
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://potato.emu-france.com
« Réponse #16 le: Mars 21, 2005, 01:32:24 pm »

Il faut arreter ! Oui les jeux sont chers ! Mais bordel, c'est de l'arcade ! Et c'est un système qui n'est pas si vieux que ca. Je veux dire, on ne peut pas tout à  avoir pour une bouchée de pain. C'est normal que ca reste cher. C'est aussi ca qui fait le charme de l'arcade : le fait que des jeux soient innaccessibles entretien le mythe.

Joel ARRAULT

• Pro de l'Arcade Stick
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #17 le: Mars 21, 2005, 02:36:39 pm »

Là  tu soulèves un point intéressant (et capital)  :)

Marrant comme certains jeux exceptionnels valent peanuts aujourd'hui type metal slug 1er  :shock:  et d'un certain côté je trouve ça presque dommage car ça le/les dévalorise, comme si c'était un vulgaire produit de consommation, un kleenex quoi  :? Bref je te rejoins à  200% : pour moi l'arcade a normalement un goût d'inaccessible ...

Joel ARRAULT

• Pro de l'Arcade Stick
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #18 le: Mars 21, 2005, 02:48:01 pm »

Finalement dans le registre de l'inaccessible le seul truc qui ne varie pas vraiment c'est que si on veut acheter un jeu (/système) d'arcade neuf ou super-récent faut pouvoir allonger la thune  :D  :D  :D

Mais après c'est le far west ... rarement l'el dorado ;) Une balance un peu imprévisible entre ancienneté + le tandem offre & demande, des paramètres mine de rien vachement interdépendants qui génèrent les cas de figures les + fous ... (même parfois de très vieux jeux très rares dont personne ne veut LOL  :P )

d'ailleurs c'est aussi ça le truc marrant avec l'arcade : traquer la bonne affaire, la bonne opportunité ! Je suis sûr qu'on est nombreux à  avoir senti une montée d'adrénaline au moment de remporter un jeu sur ebay :) Et que nombreux sont ceux qui passent autant de temps à  chercher qu'à  jouer.

Jets

• Administrator
  • Demi-Dieu du Stick
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • ArcadeFans Ninja
    • Emu-France.com : Le Portail De L'Emulation Francophone Libre
« Réponse #19 le: Mars 21, 2005, 03:53:13 pm »

Ouai enfin faut arreter de se prendre le chou, moi je suis pas la pour payer une fortune des jeux qui ont plus de 10 ans d'age (je parle pas du pgm mais d'une façon générale des vieux jeux), je trouve cette façon de faire un peu abusé. MetalSlug1 s'il vaut rien aujourd'hui c'est tant mieu, on peu enfin se le payer tranquillement et y jouer sur sa borne comme ceux qui ont une tonne de thune et qui l'on acheté quand c'est sortie. Que ce soit cher au départ est logique mais des années après je digère mal quand même  :wink:

-=Jets=-

Joel ARRAULT

• Pro de l'Arcade Stick
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #20 le: Mars 21, 2005, 04:17:55 pm »

Je ne sais pas si j'étais clair, je ne dis pas que j'aime payer les jeux cher --> comme toi ça me gave de casquer en sachant que je m'offre un jeu qui est le + souvent déjà  passé de mains en mains avant d'arriver dans les miennes, et que mon pognon tombe dans la poche de gens qui ont profité à  mort ... sans apporter quoi que ce soit de + dans l'histoire !

Et j'avoue sans aucun problème que c'etait un immense bonheur de jouer à  Metal slug chez moi en 1999 (et actuellement) pour 200 balles ! Simplement je me dis que la décote de certains jeux fait qu'il y a une folle démesure entre la valeur réelle (certes subjective) et le prix d'achat. Voilà  tout !

metal_chimiste

• Membre VIP
  • Demi-Dieu du Stick
  • Hors ligne Hors ligne
  • Go further ...
« Réponse #21 le: Mars 21, 2005, 04:26:39 pm »

La baisse des prix est dans tous les cas inévitables. Le MVS comme les vieilles pcbs ne valent plus rien... normal, ça ne rapporte plus rien en exploitation.

Je suis de l'avis de Joà«l: l'IGS, c'est cher pour ce que c'est. Les jeux ne sont pas encore tip top et comme pour le Neogeo, il faudrait attendre que les éditeurs dominent davantage le système. Malheureusement, je ne crains qu'il n'y ait plus de nouveaux titres qui sortent. C'est une sorte de système mort-né.
Les éditeurs auraient mieux fait de bosser sur le Crystal System de Brezza.
Bye,
DAVID.

Joel ARRAULT

• Pro de l'Arcade Stick
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #22 le: Mars 21, 2005, 04:43:34 pm »

Dis David tu veux pas nous lancer le même sujet avec l'Atomiswave ? ??? ;) Je déconne mais qu'à  moitié : si j'ai bien compris c'est un genre de dreamcast +ou- boostée ... donc pas vraiment le futur, mais pas vraiment le passé non plus puisque la ludothèque atomiswave est "en devenir" si tout va bien pour Sammy (y'a quoi, 15~20 titres actuellement ?).

Cal2

• Demi-Dieu du Stick
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #23 le: Mars 21, 2005, 04:50:06 pm »

Non, c'est une dreamcast tout à  fait standard !

metal_chimiste

• Membre VIP
  • Demi-Dieu du Stick
  • Hors ligne Hors ligne
  • Go further ...
« Réponse #24 le: Mars 21, 2005, 04:56:12 pm »

tu vas rire mais j'y avais pensé au début. J'ai corrigé ton texte car Demolish Fist est qu'en même bien tripant au final. Et puis, il faut reconnaitre que le Knight Valours sur Atomiswave, il est vraiment classe. Ca n'a pas grand chose à  voir avec l'IGS.

Maintenant, c'est vrai que si l'on regarde Dolphin Blue, ça fait pitié! :-)
Bye,
DAVID.

Joel ARRAULT

• Pro de l'Arcade Stick
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #25 le: Mars 21, 2005, 04:59:53 pm »

C'est assez stupéfiant.

Moi au fond je suis un simple joueur, je m'en fous à  peu près de savoir comment une machine est faite tant qu'on me propose des jeux qui me plaisent ...
Mais je ne comprends pas la stratégie marketing de Sammy ! Visiblement ça consiste à  faire du pas cher :D
Tu possèdes des jeux Atomiswave David ? (enfin ... je veux dire David-Cal2  :o )

Joel ARRAULT

• Pro de l'Arcade Stick
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #26 le: Mars 21, 2005, 05:04:27 pm »

tu vas rire mais j'y avais pensé au début
LOL  :D  :D

Ah ouais alors Dolphin blue c naze ? J'ai eu bcp de mal à  trouver un screenshot correct sur le net (en fait j'y suis pas parvenu ...)
J'ai lu que c'est l'oeuvre des pères de Metal slug mais on lit tout et n'importe quoi, moi je veux les noms ! Akio, Susumu, Tomo /Tomohiro, Hiya etc ...

metal_chimiste

• Membre VIP
  • Demi-Dieu du Stick
  • Hors ligne Hors ligne
  • Go further ...
« Réponse #27 le: Mars 21, 2005, 05:32:26 pm »

Dolphin Blue, c'est beau mais ça fait jeu en béta version. A 1 joueur, ça rame. A 2, c'est injouable quand il y a du peuple à  l'écran. Parfois, les décors sont simplement un fond bleu uni-ton. C'est spécial mais c'est un des premiers jeux du système.

Demolish Fist, je le trouve très très sympa à  jouer. C'est très bourrin, façon Cadillacs&Dinosaurs mais en 3D façon Dynamite Deka 2.

Knight of Valours, c'est le jeu à  avoir sur Atomiswave.

Les Guilty Gear, je n'aime pas mais c'est personnel comme appréciation.

Les autres jeux, je n'ai pas eu.
Bye,
DAVID.

Cal2

• Demi-Dieu du Stick
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #28 le: Mars 21, 2005, 05:36:52 pm »

J'ai juste Demolish fist en fait :p

Joel ARRAULT

• Pro de l'Arcade Stick
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #29 le: Mars 21, 2005, 05:39:42 pm »

A l'occase je veux bien que tu me le montre :)
(maintenant que je connais la route ;) )