ArcadeFans

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Mame Knockout Championship 6 sur MARP  (Lu 4350 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zarouk

  • Fight !!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 128
    • Voir le profil
    • Arcadeblog
Mame Knockout Championship 6 sur MARP
« le: Août 29, 2007, 11:36:39 pm »

Slt a tous,

Je fait suivre l'info.
Si vous êtes motivé et que vous avez des questions n'hésitez pas.

------------------------

MarcoMarocco, GameBoy9 et Sawys sont fiers d'annoncer la 6ème édition du MAME Knockout Championships (le véritable championnat du monde de MAME).

Le sujet pour annoncer que vous allez participer est ici :
http://forums.marpirc.net/viewtopic.php?t=14273&highlight=

TOUS les joueurs de MAME-SCORE et d'ailleurs sont invités à  participer à  cette rencontre annuelle et défendre les couleurs de leur pays.


---------------------------

Prix à  remporter et offerts par Marco Marocco :

350 € pour le vainqueur
  50 € pour la deuxième place
25€ pour les demi-finalistes ayant perdu (soit 50 € au total)
   5€ pour le plus gros score par jeu du début à  la fin (45€ au total)
10€ pour le plus gros score du STAGE 1 (3 scores cumulés)
25€ pour le STAGE 1 répartit en 5€ x 3 par jeu + 10€ pour le meilleur classement cumulé

Tous ces prix sont offerts par Marco Marocco et seront payés au plus tard le 28 février 2008.

Et ceux qui ne veulent pas les prix en jeu pourront faire un don à  MARP ou ailleurs.

Début du tournoi : 21 septembre 2007 à  00.00 GMT

---------------------------

Règles générales pour participer :

- Il suffit d'envoyer ses inp (+wlf) sur MARP en mettant K6 dans la descrption dès le début du championnat.
Un sujet sera ouvert sur le forum intitulé "K6 list of players” qui permettra aux joueurs d'annoncer leur participation (ce n'est pas obligé mais encouragé) et de préciser le pays auquel il appartient

- La version acceptée pour le tournoi est WolfMAME Plus 0.106

- Il est recommandé de ne pas renommer les fichiers .inp et .wlf

- Bien entendu, 1 seul crédit est autorisé, pas de continue et pas de démarrage d'une seconde partie après avoir perdu le 1er crédit

- Les enregistrements doivent être envoyés dans un délai de 48 heures après la création par contre tout score soumis le dernier jour devra avoir été enregistré dans un délai maximum de 24 heures après enregistrement

- Sauf spécification particulière, les jeux devront être joués avec les settings par défaut y compris le bios. Si vous n'êtes pas sûr de vos paramètres, supprimez le fichier .cfg correspondant au jeu

- L'heure maximale pour soumettre les inputs le dernier jour est 23:59 GMT.
Si MARP est en rade pour une durée trop importante, les soumissions pourront être effectuées sur le forum de MARP sur le sujet créé pour le jeu de la semaine. PS : Ne pas envoyer de score sur le forum si MARP fonctionne

- Vous pouvez envoyer autant de scores que vous voulez à  condition que le nouveau score soit supérieur au précédent.
Des soumissions fréquentes permettront une compétition plus intense

- La moyenne d'enregistrement doit être de 95% ou plus. Utiliser un frameskip élevé si vous en avez besoin

- Si aucun des organisateurs du tournoi ne peut relire la partie envoyée, le score sera rejeté. Pour s'assurer d'une relecture sans faille, penser à  supprimer le dossier nvram (voir méthode sur le tuto d'emuloader) et pour les jeux neo geo à  supprimer le dossier memcard

---------------------------

FORMAT DU TOURNOI

STAGE 1: ROUND D'ELIMINATION MASSIVE
Le championnat démarre avec un round d'élimination qui s'étend sur 3 semaines avec 1 jeu par semaine (7 jours + 1 jour de repos séparant chaque semaine).
Les jeux seront annoncés au fur et à  mesure que les semaines avancent.
Les joueurs ne sont pas obligés de participer dès la 1ère semaine mais ils peuvent entrer à  la 2ème ou la 3ème semaine. Cependant les chances de passer le stage 1 seront moins importantes

Un classement hebdmadaire sera effectué avec :
60 pts pour le 1er
50 pts pour le 2eme
40 pts pour le 3ème
35 pts pour le 4ème et 1 points de moins jusqu'à  atteindre 1 point (le 38ème)

Les 36 meilleurs passent au STAGE 2, l'accession à  la phase suivante sera déterminées par rapport au total des points cumulés sur les 3 semaines
En cas d'égalité, on prendra en compte la meilleure position sur les 3 semaines d'un joueur. Les recontres seront déterminées par rapport au total des points cumulés.
Exemple: 2 joueurs ont 80 pts ; le premier est arrivé 2 fois 3ème, le second est arrivé une fois 1er et a eu une moins bonne position. Le second qui a obtenu une 1ère place passe au tour suivant).

STAGE 2 : FACE A FACE / UN CONTRE UN (36 JOUEURS)

Les rencontres des 18 meilleurs seront déterminées par rapport aux résultats du STAGE 1 et les autres seront déterminées au hasard.
Les gagnants passent au STAGE 3 et les perdants rentrent chez eux.

STAGE 3 : ROUND D'ELIMINATION DE L'ELITE (18 JOUEURS)

Une semaine pour réduire le nombre de joueurs à  12.
Les 4 meilleurs accéderont directement au STAGE 5 et ne participeront pas au STAGE 4

STAGE 4 : FACE A FACE DES JOUEURS DE LA 5EME A LA 12EME PLACE (8 JOUEURS)
Les rencontres seront 5 vs 12, 6 vs 11, 7 vs 10, 8 vs 9. Les gagnants passent au STAGE 5 et les perdants peuvent rentrer à  la maison

STAGE 5 : QUARTS DE FINALE - 8 JOUEURS

STAGE 6 : DEMI FINALE - 4 JOUEURS

STAGE 7 : FINALE - 2 JOUEURS
IP archivée

zarouk

  • Fight !!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 128
    • Voir le profil
    • Arcadeblog
Re : Mame Knockout Championship 6 sur MARP
« Réponse #1 le: Octobre 01, 2007, 07:20:33 pm »

Résumé de la semaine 1 sur le jeu Pang !

Avec 68 inscrits au début de la compétition on pouvait s'attendre à  une épreuve de force.

Finalement, il y a 65 joueurs qui ont envoyé leurs scores mais 2 ont été disqualifiés pour ne pas avoir respecté la règle des 48 heures en semaine ou 24 heures le dernier jour.

Qu'en est-il de cette compétition alors ? Eh bien lisez ce qui suit.

Jour 1 :
Le ton est tout de suite donné par BBH qui dès le 1er jour de jeu nous gratifie d'une partie où il atteint le dernier niveau.
Celui qui voudra gagner devra se donner les moyens pour y parvenir.
23 scores étaient déjà  validés par les organisateurs qui commençaient déjà  à  mesurer l'ampleur du boulot à  accomplir en ce qui concerne les validations à  3 pour plus de 60 joueurs et sans limitation d'envoi d'inp !
Notre JYD national ne se démonte pas et prouve également qu'il maîtrise ce type de jeu et qu'il compte bien le faire savoir mais en toute modestie

Jour 2 :
On compte désormais pas moins de 37 participants et même si certains commencent à  pester contre la frustration que donne ce jeu malgré son apparence de simplicité, chacun sait qu'il n'y aura pas de pitié et encore moins de cadeaux à  se faire.
BDfil découvre le jeu et Kaede enrage de ne pas pouvoir montrer ses capacités qu'il réserve pour d'autres jeux.
RedStar, joueur français de feu jvrm, renaît de ses cendres et démarre à  petits pas également.
LeClaqueurFou, issu de jvrm également, démontre après quelques parties que malgré le temps qu'il n'a pas joué il a encore de beaux restes.
Et Blost, de jvrm mais surtout actif sur Marp, affiche sa maîtrise du jeu qu'il a déjà  terminé par le passé.

Jours 3 et 4 :
JYD est à  une encablure de BBH mais Gaplus fait son entrée par la grande porte. Le top 3 actuel finira-t-il le jeu ?
Désormais il y a 44 joueurs et 2 des coordinateurs se font une compét entre eux

Jour 5 :
On constate que 49 compétiteurs sont en lice avec de nouvelles parties envoyées de plus en plus fréquemment.
Gaplus devance JYD mais reste encore derrière BBH

Jour 6 :
53 joueurs. Et ENFIN ! Le 1er joueur à  terminer le jeu est Gaplus qui est juste en dessous de la barre des 3.000.000 alors que BBH se fait devancer par Potante et JYD.
Blost rejoint le clan des 2.000.000, Redstar celui des 1.500.000 et Zarouk est obligé d'arrêter prématuremment son ascension... dommage.
BDFil atteint les 750.000 et Kaede ne veut plus toucher au jeu par peur de faire voler sa manette en l'air
Gemant montre qu'avec un bug du jeu, on peut faire quelques pounts facilement, mais il a été puni en perdant sa vie bêtement après avoir fait ce "truc".

Jour 7 :
Tout s'accélère et les personnes placées dans le TOP 3 font tout pour conserver leur avance.
JYD se paye le luxe de finir le jeului aussi, de terminer 2ème et de franchir la barre des  3.000.000 et Gaplus améliore son score de près de 300.000 points en finissant le jeu avec 4 vies en réserve.
Malgré les maigres efforts de BBH (ben oui, après 2 jours il disait qu'il ne supportait pas le jeu  ), il ne finit pas dans le top 3.
Blost était presque prêt pour terminer le jeu et a réussi à  atteindre l'avant dernier stage du jeu tout de même.
Au final, il y a 63 joueurs validés et 2 dans les choux car disqualifiés.

Au total, 189 scores ont été validés pendant la semaine :
- 88 par Gameboy9
- 46 par Marco Marocco
- 55 par Sawys

Les résultats du round 1 - phase 1 sont disponibles ici :
http://sawys.ifrance.com/k6/Round1.htm

L'Italie a remporté 388 points sur les 1460 possibles avec 12 joueurs, soit une moyenne de 32.33 points par joueur
Les USA ont remporté 315 points avec 13 joueurs soit une moyenne de 24,23 points par joueur
La France en a 211 avec 9 joueurs et une moyenne de 23,44 points

@ bientôt et bon jeu pour le round 1 - Phase 2
IP archivée

Redfield1

  • Pro de l'Arcade Stick
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 854
    • Voir le profil
    • http://helpnec.free.fr/forum/index.php
Re : Mame Knockout Championship 6 sur MARP
« Réponse #2 le: Octobre 01, 2007, 09:49:56 pm »

Je me disais aussi, on ne te voyait plus sur le live...  =)

   ... Red ...