ArcadeFans

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: et 2 ans plus tard, qui sommes nous ?  (Lu 12440 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

DJL

  • Select your character
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 85
    • Voir le profil
Re : et 2 ans plus tard, qui sommes nous ?
« Réponse #45 le: Octobre 22, 2006, 12:00:55 am »

retentative de mail  :bien
IP archivée

Thom

  • Select your character
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 51
    • Voir le profil
Re : Re : et 2 ans plus tard, qui sommes nous ?
« Réponse #46 le: Octobre 22, 2006, 09:39:01 pm »

Citer
aujourd'hui je cherche une borne, surement l egret 2, j'ai une 20aine de pcb et 70 mvs/aes environ, j ai craqué  sur le pgm igs et je decouvre a taton les autres support.

Tu en penses que du matos IGS? A une époque, c'était à  la mode et maintenant c'est un peu délaissé. Je me souviens quand GEOGPM a ouvert, c'était la folie avec l'IGS.

C'est vrai que j'ai un peu été deçu mais Demon Front est bien bourrain et après on prend plaisir a joué a metal slug 4 qui est je trouve aussi bourrain. le dodonpachi 2 beestorm fut une bonne surprise, et j ai kov 9 dragons, auquel je joue assez peu finalement. niveau prix je trouve ca un peu cher, j'ai pas vu de jeu pas cher sur ebay.

Thom
IP archivée

DJL

  • Select your character
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 85
    • Voir le profil
Re : et 2 ans plus tard, qui sommes nous ?
« Réponse #47 le: Octobre 22, 2006, 10:55:20 pm »

j'ai ma période PGM actuellement, et je dois avouer que je trouve ce système vraiment très bien. au dela des prix que je trouve correct (c'est pas le PGM qui est cher mais le MVS qui ne vaut plus rien), c'est surtout la difficulté à  se procurer les jeux qui freine l'extension de ce système  :-(
IP archivée

legende-oubliée

  • Global Moderator
  • Pro de l'Arcade Stick
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 509
    • Voir le profil
    • PachiPachi
Re : et 2 ans plus tard, qui sommes nous ?
« Réponse #48 le: Novembre 02, 2006, 11:29:56 pm »

tien je me prête au jeu (un peu a la bourre...) marrant de faire un pti bilan.
perso après avoir beaucoup pratiquer en salle et en avoir eu longtemps envie
l'arcade a la maison a du commencer tardivement, 2002-2003 je dirai.
maintenant que j'y repense a peu prêt au moment ou j'ai eu le net chez moi en faite.
le prix des cartouches aes commençais a me refroidir,
donc j'ai chercher d'autres sources et c'est la que j'ai fini par me mettre aux mvs.

découverte du site de metaldavidchimiste qui ma aider comme beaucoup a réaliser un supergun maison.
première envie d'inscription sur un forum dédiée, sur la première mouture d'arcade4ever,
forum qui me correspondais et auquel je suis rester fidèle.
puis ensuite avec le temps beaucoup d'achats^^ (un peu de tout les systemes)
et aucune revente bizarrement, j'ai toujours acheter dans le but de conserver précieusement les jeux.

aujourd'hui la fièvre acheteuse m'est un peu passer et je me fait plaisir avec mes pcbs actuelle.
les rares achats actuellement concerne plutôt du lourd comme des meubles ou autre,
dans le but de réaliser un vieux rêve de gosse qui est d'avoir un jour une salle de jeux a la maison.
mais bon en l'état c'est la salle qui fait défaut plus que les jeux  :lol:

en passant petit regret, le fait d'avoir eu le net tard et dans des conditions de merde fait que je suis passer a coter
de zoologique et pcbworld deux communautés dans lequel je me serai sûrement plus a l'époque.

ps:
pour continuer dans le hs sur le pgm, rien que pour demon front le système en vaut la peine.
le jeu est certes moins fun que metal slug mais ce rattrape par un gameplay plus technique.
un poil déçu au début je me suis vraiment attacher a ce jeu avec le temps
ya meme des petites choses plus logique que sur les ms comme le scoring partager en teamplay par exemple.
(jprefere quand meme ms hein =))
IP archivée

sawkool

  • Select your character
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 57
    • Voir le profil
    • Association Aux Frontières Du Pixel
Re : et 2 ans plus tard, qui sommes nous ?
« Réponse #49 le: Novembre 06, 2006, 01:37:47 am »

C'est marrant je tombes sur ce topic pile 2 ans après m'être mis à  l'arcade.

Alors je vais faire en résumé sinon dans deux ans on y est encore :p

Je me suis mis à  l'arcade en 2003, je revenais de animest 03 en état de choc : de mes yeux j'ai vu tourner des neogeo AES.
Cela fait sourire, mais depuis pas mal de temps je ne jouais casiment plus. j'adorais les jvs mais sur pc (un lan par an chez moi) et surtout en emulation.

Après quelques recherche sur le net, je suis tombé sur le 1er site de metal chimiste (celui où il y a la photo avec son papa si je dit pas de bétise).
De fil en aiguille je suis tombé sur neo-arcadia, arcade4ever, j'ai repris goût aux jeux, j'ai investi dans un supergun mvs, puis une borne, puis un vega jr, puis d'autres jeux mvs, puis un pgm etc. etc.

Mais conscient que quelque chose n'allais pas : l'image du jeu en France pourquoi est-elle aussi négative? Pourquoi quand on joue chez moi tout le monde s'éclate sur ma borne? Pourquoi de peur de me faire traiter de no-life je dois censurer et ne pas dire ce que j'aime faire de mon temps libre pour ne pas passer pour un imbécile en soirée?

Pendant longtemps j'ai cru que les arcadiens se résumaient à  ceux présent sur le net. En fait il y en a beaucoup plus qu'on ne le pense : chacun est seul dans son coin mais casiment aucun ne parle de ce qu'il aime. J'ai été assez surpris du nombre de personnes que je cotoyais souvent et qui possedaient une borne, des arcades systems etc.

L'idée d'une association commençaient à  germer. Elle aurait pour but la promotion de l'arcade et du retrogaming. (argh que je hais ce terme retro gaming)

L'aafdp est finalement née le 20 février 2006. Son premier évènement à  eu lieu le 25 mars 2006. Le succès ne dément pas aujourd'hui... Au final l'arcade plus que jamais ^^, malgré les sceptiques du débuts et nombres de critiques ne jamais baisser les bras, sinon rien n'aurais été fait.
Mais que de changement depuis le premier évènement : les statuts ont évolué conscient qu'au final on aime jouer sur tout tant que le jeu est bon, loins des trolleurs tout azimut que l'on trouve sur n'importe quel forum du web, les gens aiment jouer et découvrir ce qu'ils ne connaissent pas.

Et exit le terme "retrogaming", on utilise maintenant le terme "jeux historiques". La réponse en partie devra attendre les un an de l'asso lors du bétisier aafdp ^^

Dorénavant pas mal de proches se mettent sérieusement à  l'arcade, les autres attendent et jouent dans nos évènements ;) 99,9% des nons joueurs et non joueuses ont maintenants investi dans une DS et ont carrément changé leurs à  priori sur le jeu ;)
On compte actuellement 40 adhérents (à  savoir que la première saison aafdp à  véritablement commencé en septembre 2006, presque autant de fille que de garçons, on a reçu quelques belles donations comme des cps3/cps2/mvs consoles de tout types etc. preuve que nos actions plaisent.
Enfin ça c'est un bilan temporaire sur 8 mois d'existence il reste tellement de chose à  faire et à  régler...

il devrait y avoir pas mal de suprises pour 2006/2007.

Pour ceux que la démarche intéresse :

www.aafdp.com

Prochain RDV animest, avec "l'alliance" aafdp, ntsc, tengoku game malgré le petit stand, tout les plus gros cave seront notament jouable en free play : mushihime sama futari, ibara pink sweet, progear no arashi etc.

Point de vu personnel mon dernier investissement et premier shoot vertical : Guwange et l'association qui commence à  avoir du matériel propre : Ibara.

Manque plus que les locaux, une salle d'arcade de 12000m2 et 2560000 membres :)
 
Voila, j'espere que ma réponse ne sera pas prise comme une publicité ventant les mérites de l'aafdp, (certains connaissaient déjà  nos débuts : legende oublié, redfield lors d'une session chez james, metal chimiste qui a failli passer à  jarny ;) et ne connaissaient pas forcément l'évolution).

Il faut le prendre comme mon témoignage sur deux ans de pratiques arcadiennes, plus on avance plus la passion est grande ;)








« Modifié: Novembre 06, 2006, 04:16:48 am par sawkool »
IP archivée

ANgI-

  • Membre VIP
  • Pro de l'Arcade Stick
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 669
  • Pom Polom Pom Pom
    • Voir le profil
    • http://www.angiweb.com
Re : et 2 ans plus tard, qui sommes nous ?
« Réponse #50 le: Novembre 06, 2006, 02:56:20 pm »

En voilà  un topic sympathique. Qui plus est initié par The King Of "C'était mieux avant", il ne pouvait en être autrement.  :lol:

Pour moi, un peu comme legende, l'arcade à  la maison est venu très tard finalement, il y a quelques années à  peine (2003 je crois).

Par dépit tout d'abord, car il ne correspondait pas à  ma vision de l'arcade. Jusqu'à  la fin des années 90, c'était surtout pour moi l'occasion de se retrouver entre potes autour de machines de ouf. L'apogée étant "La tête dans les Nuages" à  Amiens, autour de Virtua On ou encore de Sega Rally. Et puis vient 2000, la Playstation, l'évolution des mentalités... la dégringolade. Monde de merde... 8)

Et puis aussi ensuite, comme beaucoup, parce que je n'y trouvais pas mon compte avec les consoles "Next Gen". L'arcade devenant plus abordable (dixit par exemple la chute du MVS), l'occasion était trop belle. Une Arcade Electronics, puis une NStyl, et puis... et puis c'est tout, parce que bon 2 bornes ça prend de la place déjà . :lol:

Je n'ai toutefois jamais dépassé la quinzaine de jeu, je suis joueur avant d'être collectionneur. Aujourd'hui j'ai une dizaine de PCBs (Shinobi, Sunset Riders, Snow Bros, etc.) et à  peu près autant de MVS (Kof, Bubble Bobble, etc.), qui concernent principalement les titres cultes sur lesquels je reviens de temps en temps.

Pas d'Astro City et ses frères à  la maison, vous aurez compris que je suis essentiellement un arcadien nostalgique.

Pour les jeux plus récents, je me contente sâgement des adaptations console. Pour des raisons financières tout d'abord, mais aussi parce qu'elles sont désormais très proches de leurs homologues sur borne.
Le fantasme de la borne qui offrait "toujours + que ce qu'on avait à  la maison", c'était beaucoup pour moi. Aujourd'hui, quite à  jouer à  VF4 ou Out Run 2, autant le faire dans le canapé devant un grand écran et un home cinéma. Je vieillis je crois...  :lol:

Enfin bref, l'arcade c'est cool, la meilleure catégorie de jeu pour moi. Fun, rapidement addictif, pas prise de tête mais au gameplay bien hardcore comme il faut pour les vieux de la vieille.  :bien
IP archivée

legende-oubliée

  • Global Moderator
  • Pro de l'Arcade Stick
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 509
    • Voir le profil
    • PachiPachi
Re : et 2 ans plus tard, qui sommes nous ?
« Réponse #51 le: Novembre 06, 2006, 05:55:22 pm »

Citer
Voila, j'espere que ma réponse ne sera pas prise comme une publicité ventant les mérites de l'aafdp, (certains connaissaient déjà  nos débuts : legende oublié, redfield lors d'une session chez james, metal chimiste qui a failli passer à  jarny  et ne connaissaient pas forcément l'évolution).

t'inquiète n'hésite pas a en parler, sa fait vraiment plaisir de voir que l'assoc fonctionne bien et séduit tout type de joueurs  :bien
 
Citer
Enfin bref, l'arcade c'est cool, la meilleure catégorie de jeu pour moi. Fun, rapidement addictif, pas prise de tête mais au gameplay bien hardcore comme il faut pour les vieux de la vieille. 

belle def  :o, sur ordi ou console je sais pas si sa vous le fait mais il y a souvent des jeux très attrayant mais dans lequel je ne me sent pas t'attendre
36 intros ou étapes avant de rentrer vraiment dans le jeux.
ou alors de jouer a un jeu certes excellent mais sans la moindre difficultés ou challenge pendant plusieurs heures...
du coup je retourne souvent sur les mêmes jeux d'arcade donc, pourtant déjà  archis pratiquer^^
en jeux console a peu prêt récent de mémoire il y a que dans ninja gaiden et viewtiful joe ou j'ai retrouver cette impression de challenge
et de plaisir immédiat sans attendre 10 plombes.
Et il me semble que ces 2 jeux on bien marcher, comme quoi il devrai peu être arrêter de prendre les joueurs pour des assistés  :idea:
IP archivée

Babook

  • Fight !!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 477
    • Voir le profil
Re : et 2 ans plus tard, qui sommes nous ?
« Réponse #52 le: Novembre 06, 2006, 08:51:12 pm »

Pareil, je me sens plus de me plonger 10-15-20 heures dans un jeu a la suite (a part resident evil 4, mais celui la etait tellement fabuleux!), j'emmene bien le principe de l'arcade et de la DS : des jeux ou on peut jouer 10mn par ci par la et s'eclater tout de suite! (bon, je joue des heures aussi des fois)
IP archivée
Cravatech, bonjour!