ArcadeFans

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8   En bas

Auteur Sujet: Fabriquer son Supergun - Arcade System ...  (Lu 43493 fois)

blazing

• Push Start
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Fabriquer son Supergun - Arcade System ...
« Réponse #75 le: Mars 21, 2006, 06:11:28 pm »

Salut,

Une dernier question , j'ai vu que certains mettais en place un isolemen galvanique sur la sortie son pour eviter le bruit aurriez vous un schemas et les composants a mettre en oeuvre?

Ca me fera toujours rigoler! :-)

Isolation galvanique.
Une méthode a été beaucoup utilisée pendant l'âge d'or de l'électronique analogique pour résoudre les problèmes de couplage par impédance commune : c'est l'isolation galvanique, réalisée notamment à  l'aide de transformateurs d'isolement, et plus récemment, par des isolateurs opto-électroniques.

Les différents éléments d'un système électronique étant isolés, il n'y a plus de chemin pour les courants parasites.

Fig. 9. Isolation galvanique en HF.

Ce concept d'isolation galvanique a été lancé sur un autre forum et je le redis: CA NE VEUT STRICTEMENT RIEN DIRE! A partir du moment où il y a un transformateur (et c'est la cas dans ton alim), alors tu es isolé galvaniquement! C'est comme si je disais: "pour être à  la pointe de la technologie avec mes superguns, j'installe un haut parleur de façon à  avoir du son!". C'est une pure évidence car sinon, comment veux tu avoir du son! :-)

Sérieusement, c'est complètement bidon et le pire, c'est que tout le monde est convaincu que c'est indispensable. C'est très très fort. Comme quoi un terme scientifique peut servir au marketing (mais ça beaucoup l'ont déjà  compris)... :-)

Bon pour des question de CEM le transfo d'isolation ne permet pas le passage des parasite en mode commun (parasite présent entre le fils d'allé et la masse et aussi présent en le fil de retour et la masse), il laisse quand même passer les parasites en mode différentiel (parasite présent entre les 2 fils d'allé et retour). Bon pour des transfos d'isolation dimensionnés pour la basse fréquence (50Hz ...) c'est clair que leur circuit magnétique va bouffer le passage des haute fréquence, mais bon pour le son provenant d'un PCB je vois pas trop l'utilitée à  par si l'on veut récupérer le signal provenant directement de la sortie de l'ampli de puissance du PCB (qui en potentiel flottant pour la plupart, c'est entre le +12V et le "-12V", étage de sortie flotant entre deux PushPull, montage fréquement utilisé dans les ampli intégré pour autoradio, ça permet d'avoir 4 fois plus de puissance avec un simple +12V), la sortie son mono du standard JAMMA n'est pas référencé par rapport au 0V, d'où dangé si l'on désir repiquer ce signal pour l'injecter sur un étage d'entre audio de TV (l'un des 2 fils d'entré est la masse, donc on fait un beau court circuit une alternance sur deux du 12V à  la masse).

Deplus, les transfo, on comme avantage de ne pas laisser les harmonique 3, les signaux carrés (plein de h3) sont arrondie, c'est d'ailleur ce qui fait le caractère des ampli à  TUBE, le transfo y est pour beaucoup (les transfo des ampli à  Tube sont bien plus sofistiqué que les simple transfo d'isolation, leur bande passante est plus grande etc ...)

Sans même avoir lu d'articles sur les supergun de "luxe", j'avais déjà  pansé à  cette idée de transfo pour repiquer le son des PCB sans griller leur ampli intégré. Par contre un transfo d'isolation doit dégrader un poil le son du fait de son prix faible donc des propriétés de son circuit magnétique. En plus le transfo ne passe pas le courant continu, donc en cas de problème d'ampli qui crame et qui voit ça sortie passer à  +12V brutalement, ce qui dégagera à  la place du HP c'est le transfo, bon c'est pas vraiement un avantage dans le cadre du monde de l'arcde, mais pour les mordu du son aux HP JBL à  plus de 500 € le HP ça change tout (à  ce niveau là  on utilise pas les transfo comme sécurité).

Bao

• Insert Coin
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #76 le: Mars 25, 2006, 10:16:13 pm »

Bonjour,

je suis actuelement en train de faire mon supergun en m'aidant du tutorial :) (merci beaucoup pour ce tutorial c'est bien pratique!!!).
Je me pose cependant des questions.
je n'ai pas trouvé de condensateur de 0.1uF, j'ai pris du 0.15uF étant donné que le vendeur m'a dit que ca serait pareil. Cela a t il une reelle influence?
De plus s'il n'y a pas de probleme de synchronisation est il necessaire de rajouter le LM1881N? Dans ce cas on ne met rien a la place? pas de resistances?
Pour terminer j'aurais une question un peu conne ... :p pour le "gros fil" à  utilisé pour la masse, il faut prendre quelle epaisseur?

DemonKN

• Fight !!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Fabriquer son Supergun - Arcade System ...
« Réponse #77 le: Juillet 22, 2006, 12:21:15 pm »

moi j'ai une question toute bete : je viens d'acheter mes résistances ajustables, mais je sais pas où se trouve la masse  :oops: et le vendeur a pas su me dire  :roll: j'ai essayé avec mon multimetre de la déduire, mais j'y suis pas arrivé ... Sur la résistance il y a 3 broches dont une isolée des 2 autres, je pense que c'est ça la masse mais j'aimerais confirmation ... Merci :)

edit : bon ben je me suis démerdé en réfléchissant un peu plus et en me servant correctement de mon multimetre :D Donc j'ai relié la borne de droite (celle de gauche aurait fait pareil si j'ai bien capté) et la borne isolé d'en haut et ça marche impeccable. Mon image est moins lumineuse et c'est tant mieux :)
« Modifié: Juillet 24, 2006, 01:26:42 pm par DemonKN »
Megaoldies.net, le coin des collectionneurs
Ma collec ...

sukoshi

• Insert Coin
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Troma-France
« Réponse #78 le: Juillet 28, 2006, 03:55:54 pm »

Merci pour toutes ces explications.
N'ayant pas eu le courage, mais par contre l'immense flemme d'acheter un supergun tout fait, je n'ai jusqu'a présent eu aucune insatisfaction vis a vis du supergun suivant :

Mon Mr Driller G tournant avec ce supergun : http://tinyurl.com/klw6u
A l'exception d'un probleme de video sur un bootleg de SF2CE

A noter qu'il reprends pour beaucoup les concepts évoqués dans ce thread la seule différence c'est qu'il fonctionne avec des pads megadrive, mais peut être recablé pour tourner avec des pads neogeo.

Son prix est de 45 euros port compris, je peux donner les coordonnées du vendeur a ceux interessés par cette solution alternative et efficace.
« Modifié: Juillet 28, 2006, 04:12:36 pm par sukoshi »
Same player shoot again

fiend471

• Fight !!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #79 le: Juillet 28, 2006, 04:37:20 pm »

c'est en effet plutôt sur ce forum que tu devrais poser ta question sur le bug graphique réduit de SF2CE  ;)

45E ?  alors un mec les rachete et se triple le prix;    celui qui les fait fabriquer les lynche à  12-15E piece...(va savoir pourquoi il se détruit son talent à  si peu cher ?)

sukoshi

• Insert Coin
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Troma-France
Re : Re : Fabriquer son Supergun - Arcade System ...
« Réponse #80 le: Juillet 28, 2006, 04:51:26 pm »

c'est en effet plutôt sur ce forum que tu devrais poser ta question sur le bug graphique réduit de SF2CE  ;)

45E ?  alors un mec les rachete et se triple le prix;    celui qui les fait fabriquer les lynche à  12-15E piece...(va savoir pourquoi il se détruit son talent à  si peu cher ?)

45 euros est le Tarif indiqué par romeo chez vogatek, a qui j'ai demandé l'autorisation d'utiliser l'image posté ci dessus.

Pour ce qui est de mon SF2CE bootleg, c'est plus un problème de synchro je pense raison pour laquelle j'ai contacté Romeo et compte lui racheter un second supergun mais sans composants soldés, afin d'inclure moi même un LM1881 ;)

Par contre, je poserais surement ultérieurement des questions relatives a ce composant car l'explication du premier post n'est pas claire pour moi.
Same player shoot again

fred dvdt

• Push Start
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #81 le: Juillet 30, 2006, 01:46:43 am »

salut a tous

je n'ai pas lu toutes les page tu topic , et je ne sait pas si la question a deja ete poser .

quel est le budjet pour se faire un supergun (hors pad neogeo et hors slot mvs) ?

sukoshi

• Insert Coin
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Troma-France
Re : Re : Fabriquer son Supergun - Arcade System ...
« Réponse #82 le: Juillet 30, 2006, 08:57:54 am »

salut a tous

je n'ai pas lu toutes les page tu topic , et je ne sait pas si la question a deja ete poser .

quel est le budjet pour se faire un supergun (hors pad neogeo et hors slot mvs) ?

Avec du matos de récup (alim pc, jamma harness), ça te coute plus de temps que d'argent ;)
Bref en récupérant compte la vingtaine d'euros.

Sinon, un jamma harness a 12, un fer a souder a 20, de l'etain a 15, un LM1881 a 3/4 euros je pense, plaisanterie faite, compte une bonne soixantaine d'euros si tu achetes une alim.
Same player shoot again

fred dvdt

• Push Start
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #83 le: Juillet 30, 2006, 04:15:28 pm »

ok merci vous avez des adresse pour le matos??  surtout pour le connecteur jamma et les composant electronique!

nainain

• Select your character
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #84 le: Juillet 30, 2006, 05:24:37 pm »

Les fautes d'orthographes sus-cité sont déposés auprès de leurs propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagé sur la lisibilité du message ou les éventuelles dommages qu'il peut engendrer

fred dvdt

• Push Start
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #85 le: Août 02, 2006, 11:28:57 am »

merci pour le lien! :bien

et hors internet c'est possible de trouver tout ce dont on a besoin ?

bon je commence a faire mes achats je post ici pour avoir votre confirmation sur mes choix:

sur www.conrad.fr

une alim comme ca http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Alimentations/Toutes-nos-alimentations/RueDuCommerce/373300-Alimentation-350w-Ventilateur-12cm.htm ca irait ? ??

je ne trouve pas le jamma harness!
« Modifié: Août 02, 2006, 01:03:17 pm par fred dvdt »

DemonKN

• Fight !!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #86 le: Août 02, 2006, 03:10:10 pm »

sur starcab tu trouveras ...

et fais attention, si tu comptes utiliser une péritel femelle en sorti de ton sgun (et donc un cordon péritel pour aller jusqu'à  ta télé) tu risques de te faire avoir comme ce fut mon cas (ainsi qu'a un autre membre de ce forum qui a trouvé la solution) : il y a une broche à  inverser vu qu'un cable péritel est croisé à  priori (je crois que c'est la 18 mais de tete c'est pas gagné). Fouille cette section du forum, la solution s'y trouve. Si tu ne prévois pas ça, ta synchro ne marchera pas.
Megaoldies.net, le coin des collectionneurs
Ma collec ...

thefab77

• Insert Coin
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Fabriquer son Supergun - Arcade System ...
« Réponse #87 le: Octobre 13, 2006, 08:10:09 pm »

Merci pour toutes ces explications.
N'ayant pas eu le courage, mais par contre l'immense flemme d'acheter un supergun tout fait, je n'ai jusqu'a présent eu aucune insatisfaction vis a vis du supergun suivant :

Mon Mr Driller G tournant avec ce supergun : http://tinyurl.com/klw6u
A l'exception d'un probleme de video sur un bootleg de SF2CE

A noter qu'il reprends pour beaucoup les concepts évoqués dans ce thread la seule différence c'est qu'il fonctionne avec des pads megadrive, mais peut être recablé pour tourner avec des pads neogeo.

Son prix est de 45 euros port compris, je peux donner les coordonnées du vendeur a ceux interessés par cette solution alternative et efficace.

Quelqu'un a-t-il tester ce supergun avec un slot MVS ? est ce que cela fonctionne? Je me pose la question car d'un coté dans son annonce Arcade-Blazer indique "The arcade supergun motherboard is not compatible with neo geo MVS or 6 button games" mais sur http://www.hardmvs.com/html/PCBcompare.htm par exemple un slot MV-1FZ est de type Harness Jamma donc pourquoi a part l'histoire de la gestion de plus de 3 boutons cela ne passerai pas ?

Si quelqu'un à  déjà  testé merci du retour

Thanks.
Fab
« Modifié: Octobre 13, 2006, 08:19:41 pm par thefab77 »

P-E

• Fight !!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #88 le: Octobre 13, 2006, 08:27:47 pm »

en fait je crois que c'est juste parce qu'il n'a cable que 3 boutons don't ça devrait tourner mais qu'avec 3 boutons enfin rien de sur  :|

chriscool

• Select your character
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #89 le: Octobre 13, 2006, 10:58:12 pm »

voilà  c'est juste prévu pour 3 boutons ce supergun c'est pourquoi il met en garde avec les jeux mvs qui peuvent utiliser jusqu'à  4 boutons