ArcadeFans

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum de la fusion entre ArcadeFans et Arcade4Ever: ArcadeFans4Ever

Auteur Sujet: Mon "Top_gun" !!!  (Lu 22476 fois)

metal_chimiste

• Membre VIP
  • Demi-Dieu du Stick
  • Hors ligne Hors ligne
  • Go further ...
Mon "Top_gun" !!!
« le: Février 18, 2005, 09:06:49 pm »

Bonsoir à  tous,

je viens de finir un Supergun Ultra cheap. Il n'y a pas moins cher et il y a toutes les options... et même l'isolation galvanique! :-) Comme je vous le disais, c'est le Top_gun!

J'utilise une pauvre alim PC 20A qui me sort du 5,00V nickel chrome. Pour les manettes, on n'a pas fait beaucoup mieux que celles de Neogeo alors il aurait été dommage de s'en priver.
J'ai mis bien sûr un switch mono/stéréo (car la stéréo sur les CPS2 et le Taito F3, ça déchire!). 3 résistances ajustables de 260 ohms pour atténuer les couleurs, un bouton poussoir en guise de bouton Test et un LM1881N qui sert à  synchroniser les jeux rebels sur ma TV à  chassis numérique (pas bien ça pour les superguns). Dans un soucis du détail, j'ai mis 2 sorties plaquées or pour envoyer la sauce directement sur mon Denon.

Prix du Top_gun:

- un connecteur Jamma mâle: 1,30 euros
- un connecteur Jamma femelle: 1,80 euros
- un interrupteur: 0,80 euros
- 2 connecteurs SUB15 mâles avec câches en plastiques: 2,80 euros
- un bouton poussoir: 0,30 euros
- 2 prises cinch plaquées or: 1,50 euros
- 3 résistances ajustables 260 ohms: 1,50 euros
- un LM1881N: 6,60 euros
- un support tulipe 8 broches: 0,10 euros
- 2 condensateurs 0,1µF: 0,60 euros
- 1 résistance 680Kohms: 0,02 euros
- une bobine de fil souple (100m): 3 euros
- 1 prise Péritel mâle: 1,50 euros
- une alim PC avec un connecteur qui va bien: gratos
- 2 manettes Neogeo AES: gratos

TOTAL: 21,82 euros si mon addition est bonne.

Vous allez me dire, l'image est pourrie! Et bien, je vous mets au défi d'avoir un meilleur rendu que ce que j'obtiens. Je n'ai pas fait le fainéant sur les câbles de masse surdimmensionnés. Ca rend comme n'importe quel Supergun à  +300 euros.

Si après ça, vous hésitez encore à  vous mettre à  la Neogeo MVS, je ne sais pas quoi faire! :-)

A vos fers à  souder.
« Modifié: Février 18, 2006, 05:35:33 pm par Jets »
Bye,
DAVID.

Jeffdu60

• Select your character
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Mon "Top_gun" !!!
« Réponse #1 le: Février 18, 2005, 09:37:22 pm »

c'est sympa ça :)
un petit tuto et un petit schema pour tous le monde sa serait top :)

metal_chimiste

• Membre VIP
  • Demi-Dieu du Stick
  • Hors ligne Hors ligne
  • Go further ...
Mon "Top_gun" !!!
« Réponse #2 le: Février 18, 2005, 09:40:33 pm »

J'avais prévu de poster un schéma demain. Pas d'inquiètude. ;-)
Bye,
DAVID.

Mercks

• Pro de l'Arcade Stick
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Mon "Top_gun" !!!
« Réponse #3 le: Février 18, 2005, 09:50:07 pm »

Un Grand Bravo

Cela vaut bien des compliments

parfais pour les membres Debutants , voulant se mettre a l arcade pour pas chere.

DOCyoyo_49

• Fight !!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://mamescore.free.fr
Mon "Top_gun" !!!
« Réponse #4 le: Février 18, 2005, 11:18:31 pm »

simpas ton gun, plus petit sa va etre dur a faire  :D

Quand je vois la taille de celui que j suis en train de me monté  :shock:

Par contre c'est pas chiant de pas avoir de boitié ?
A+
  DOCyoyo_49
::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Viens montrer de quoi t' es capable !!!

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

metal_chimiste

• Membre VIP
  • Demi-Dieu du Stick
  • Hors ligne Hors ligne
  • Go further ...
Mon "Top_gun" !!!
« Réponse #5 le: Février 19, 2005, 08:37:05 am »

Ne pas utiliser de boitier, ça a été un choix. C'est plus souple et moins gros. Esthétiquement, ça donne autrement.
Bye,
DAVID.

Julio

• Fight !!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Mon "Top_gun" !!!
« Réponse #6 le: Février 19, 2005, 08:43:38 am »

Déjà  pour ma part, entre le boitier, l'alim arcade et le jamma harness, ça fait plus de 80 € (sans compter les switches, potards, connectiques...). Clair qu'en prenant du matos comme ça tu économises à  fond ;) Ca dépend de ce que tu veux obtenir bien sur.

metal_chimiste

• Membre VIP
  • Demi-Dieu du Stick
  • Hors ligne Hors ligne
  • Go further ...
Mon "Top_gun" !!!
« Réponse #7 le: Février 19, 2005, 08:53:45 am »

tout à  fait.
Si l'esthétique n'intéresse pas et s'il y a moyen d'avoir des manettes et une alim gratos, ça revient pas très cher.

Le but, c'était juste de montrer que l'on pouvait faire un truc qui marche bien pour pas grand chose.
Bye,
DAVID.

Charles

• Pro de l'Arcade Stick
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Mon "Top_gun" !!!
« Réponse #8 le: Février 19, 2005, 10:20:33 am »

Citation de: metal_chimiste
tout à  fait.
Si l'esthétique n'intéresse pas et s'il y a moyen d'avoir des manettes et une alim gratos, ça revient pas très cher.

Le but, c'était juste de montrer que l'on pouvait faire un truc qui marche bien pour pas grand chose.

très bonne démonstration!

Julio

• Fight !!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Mon "Top_gun" !!!
« Réponse #9 le: Février 19, 2005, 10:34:42 am »

Perso j'en étais convaincu ;) En comptant le prix de l'alimentation, j'en ai eu pour à  peine 50€ pour faire mon premier Supergun (que j'utilise actuellement avec mon slot double), sans ports manettes (le Slot en a déjà ), avec une alim PC et une prise péritel :)

C'est moche mais pas cher et ça marche le feu de dieu ! :D

Jeffdu60

• Select your character
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Mon "Top_gun" !!!
« Réponse #10 le: Février 19, 2005, 10:49:06 am »

tout à  fait.

si l'esthétique ne convient pas y a pas grand chose a faire pour mettre le tout dans une belle boite :)
avec une petite ralonge pour le connecteur jamma et roule ma poule :)
enfaite le plus cher c'est les manettes, enfaite si on fait le total sa doit donner :
Super Gun : 22€
Carte mere MVS : 80€
2 manette : 100 €
TOTAL : 200€ environ
J'ai acheter ma borne 150€ donc c'est plus destiné au gens qui posséde une borne ou bien au gens qui ont déja des manettes NeoGeo :)
un truc qui serait sympa à  faire sa serait de mettre un ecran TFT et une prise allume cigard pour jouer en en voiture :)

en tous cas j'admire l'exploit de la miniaturisation :)

RainMakeR

• Fight !!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Mon "Top_gun" !!!
« Réponse #11 le: Février 19, 2005, 02:56:33 pm »

ca calme :)

metal_chimiste

• Membre VIP
  • Demi-Dieu du Stick
  • Hors ligne Hors ligne
  • Go further ...
Mon "Top_gun" !!!
« Réponse #12 le: Février 19, 2005, 04:22:31 pm »

J'ai acheter ma borne 150€ donc c'est plus destiné au gens qui posséde une borne ou bien au gens qui ont déja des manettes NeoGeo  

Ce n'est pas évident. Acheter une borne, c'est toujours prendre un risque. On ne sait jamais à  l'avance si elle va bien fonctionner et si le matos est encore ok. De plus, passer le cap et acheter une borne pour la maison, outre l'investissement, il faut que cela aille au niveau de la place dispo et surtout des personnes partageant le logement...
Maintenant, il y a bornes et bornes. J'en vois souvent dans les dépôts ventes. Au niveau des manettes et de l'écran, c'est souvent désastreux et il faut refaire la borne intégralement.
Si tu as une Neogeo à  la maison (cas de beaucoup de joueurs qui passent au MVS) et que tu souhaites tester l'arcade à  la maison, ça reste peu cher.

Des bornes à  150 euros avec slot Neogeo, ça ne doit pas être une Taito Egrett pour le prix.  :) La mode, c'est l'Astro City et la Blast City... mais c'est largement plus cher. Avec une bonne TV, on arrive à  avoir quelque chose de top à  domicile. Les amateurs de Jeutel et autres René Pierre (dont je fais parti), se font de plus en plus rares.  :?
Bye,
DAVID.

Jeffdu60

• Select your character
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Mon "Top_gun" !!!
« Réponse #13 le: Février 19, 2005, 04:32:10 pm »

ct pas un reproche que je faisait, d'ailleur je trouve ça terrible et je pense m'en faire un, je voulais aussi en faire un pour un pote mais il a pas trop de thune, pas de NeoGeo, pas de MVS ...
donc lui faire un supergun pour 25€ a mon avis sa le dérange pas mais si apres il faut qu'il achete une manette neogeo, une CM MVS sa commence a douiller, d'un autre coter c'est toujours moin cher qu'une neogeo cartouche et par la suite sa reviendra a presque rien vu le prix des jeux MVS comparé au AES, mais encor faut-il avoir les moyen au début de mettre 200 Euro dans une "console maison", je le vois deja expliquer à  c parents j'ai besoin de 200 Euro pour que Jeff me fasse une console NeoGeo :D mouahahaha il vont lui rire au nez et privée de dessert pendant 2 jours :)
par contre pour moi je vois deja l'interet :)

Redfield1

• Pro de l'Arcade Stick
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://helpnec.free.fr/forum/index.php
Mon "Top_gun" !!!
« Réponse #14 le: Février 19, 2005, 04:51:38 pm »

Les amateurs de Jeutel et autres René Pierre (dont je fais parti), se font de plus en plus rares.  :?

J'ai fait l'acquisition au mois de Septembre dernier d'une Aero en remplacement de ma brave René Pierre.
Une borne Jap me faisait vraiment envie, mais je dois avouer qu'hormis son look, je ne lui trouve presque que des inconvénients: Elle prends déja pour commencer une place de mort, le moniteur ne se tourne qu'a grand peine au bout de 10 minutes.
Ajouter a cela qu'elle m'a fait chercher un moment pourquoi quelque uns de mes boots ne fonctionnaient pas correctement dessus: Problème de masses Vidéos, etc....
Rien de bien méchant, mais des petits trucs casse couille au quotidien qui ont fait que..... je vais me procurer sous peu une bonne vieille Jeutel des familles qui acceptera volontiers de grimper a mon premier étage, de tourner son écran en 10 secondes, etc...
Et non, tu n'es pas seul Metal !!

... Redfield1 ...