ArcadeFans

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Repérage de la terre sur une vieille alim arcade?....  (Lu 1932 fois)

giuseppe

• Pro de l'Arcade Stick
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Repérage de la terre sur une vieille alim arcade?....
« le: Octobre 24, 2005, 12:21:02 pm »

J'ai un léger pb d'écran avec un mtc 900! quand je joue aucun pb mais une fois éteint le tube laisse une légère ligne blanche de 2cm sur le centre de l'écran. J'ai posé la question à  jammaster et à  priori c'est la cosse de masse sur la petite plaque au cul du tube que j'ai du mal ressouder! :?  (et oui en démontant l'écran j'ai eu du mal à  retire le fil alors j'ai forcé une peu et je l'ai pété! :oops: ,).
Alors pour y remédier il me faudrait faire partir un fil de la masse du tube pour aller à  la terre, Jean Luc reprends moi si je dis une connerie! :wink:
Mais bon j'ai une vieille alim arcade et j'ai jamais regardé à  quoi correspondait la prise terre dessus! La voilà  en photo
http://img322.imageshack.us/img322/6562/photo0903rl.th.jpg
si y'en a d'entre vous qui ont déjà  regardé ça de près, j'aurai besoin de savoir par où je dois commencer à  la chercher cette terre?! :D
Merci
How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning

pyro

• Fight !!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #1 le: Octobre 24, 2005, 12:31:05 pm »

Giup t'as pris uniquement le lien de la petite tof dans imageshack.....et pas le grand format parce que là  ça fait un peu petit ;)

http://img322.imageshack.us/img322/6562/photo0903rl.jpg

la c'est mieux .
Marvel vs Capcom cps2 ForEver !!!

giuseppe

• Pro de l'Arcade Stick
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
....
« Réponse #2 le: Octobre 24, 2005, 12:32:24 pm »

Citation de: pyro
Giup t'as pris uniquement le lien de la petite tof dans imageshack.....et pas le grand format parce que là  ça fait un peu petit ;)

ah oui effectivement il vous faudrait une loupe! :wink:  merci je vais rectifier!

pyro

• Fight !!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: Octobre 24, 2005, 12:32:50 pm »

c'est bon giup :)
Marvel vs Capcom cps2 ForEver !!!

Jammaster

• Pro de l'Arcade Stick
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: Octobre 24, 2005, 01:10:36 pm »

attends je sors le microscope pour voir ton chassis :D :D

Le but est de mettre au potentiel de masse, toutes les parties métaliques du chassis...
regardes ensuite comment la prise de courant arrive sur ta borne...Tu doiis avoir un borneir dedans, ou encore un filtre...repère le vert/jaune et tire un câble de ce vert/jaune vers un contact sur un des bras métaliques du chassis ou encore sur le cerclage autour du tube (espèce de câble )....attention pas le dégauss :)
... It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll ...

giuseppe

• Pro de l'Arcade Stick
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
....
« Réponse #5 le: Octobre 24, 2005, 02:03:13 pm »

Citation de: Jammaster
attends je sors le microscope pour voir ton chassis :D :D

Le but est de mettre au potentiel de masse, toutes les parties métaliques du chassis...
regardes ensuite comment la prise de courant arrive sur ta borne...Tu doiis avoir un borneir dedans, ou encore un filtre...repère le vert/jaune et tire un câble de ce vert/jaune vers un contact sur un des bras métaliques du chassis ou encore sur le cerclage autour du tube (espèce de câble )....attention pas le dégauss :)

Oki, je vais dépatouiller tout ça cet aprèm et puis je ferais des tofs plus claires de ce que je vais faire, tu me diras si ça correspond à  ton idée! :wink: