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Auteur Sujet: Remplacement de la pile dans les cartouches Capcom CPS2  (Lu 9970 fois)

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metal_chimiste

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Remplacement de la pile dans les cartouches Capcom CPS2
« Réponse #15 le: Septembre 01, 2005, 08:28:41 pm »

tu mets le B-Board sur la A-Board. Tu relies le tout au connecteur Jamma et tu mets le courant. Le jeu s'allume et tu peux même y jouer. C'est ça mettre en route.  :)
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sagara-kun

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Remplacement de la pile dans les cartouches Capcom CPS2
« Réponse #16 le: Septembre 01, 2005, 09:18:21 pm »

OK et donc apres j'eteins la borne,je débranche le peigne jamma et j'ouvre la b board et je soude?

Mais ca sert à  quoi de lancer le jeu avant de commencer alors?Pour verifier que la pile marche toujours?

(j'espere au moins que ca servira à  d'autres toutes ces questions.. :oops: )
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Hmmm

metal_chimiste

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Remplacement de la pile dans les cartouches Capcom CPS2
« Réponse #17 le: Septembre 01, 2005, 09:44:12 pm »

on reprend au commencement. A quoi sert la pile: alimenter une mémoire volatile contenant un code qui décrypte les roms. Pour que cette mémoire volatile (je j'appellerai ram) garde son contenu, il faut l'alimenter. Soit tu y mets du 5V, soit tu y mets une pile. Si la Ram n'est plus alimentée, son contenu est perdu, les roms ne peuvent plus être décryptées et le jeu est hs.

Normalement, quand on remplace une batterie sur une pcb, on utilise une seconde pile en dérivation? Sur les CPS2, ce n'est pas utile car une fois mise sous tension, un système capacitif (une sorte de condensateur si tu veux) emmagazine de l'énergie et est capable de fournir pendant un instant (entre 5 et 20 minutes selon les auteurs), l'énergie nécessaire au bon fonctionnement de la Ram.

En clair, en mettant le jeu sous tension, tu permets à  la Ram de ne pas se vider durant ton remplacement de pile.

Sur ce raisonement, pourquoi alors mettre le jeu sous tension, puisque la pile alimente aussi la B-Board. C'est vrai mais la puissance de la pile étant moindre par rapport à  ton alim, le remplissage du circuit capacitif n'est peut être pas fait aussi bien qu'avec une mise sous tension et l'envoi de 5V. Ca doit néanmoins marcher mais je ne cautionnerai pas cette manip car tôt ou tard avec une pile très vieille, il est à  craindre que le circuit ne puisse être convenablement chargé et là , c'est mort de la CPS2 assurée.
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sagara-kun

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Remplacement de la pile dans les cartouches Capcom CPS2
« Réponse #18 le: Septembre 01, 2005, 10:23:08 pm »

Ahhhh j'ai tout compris

Un grand merci Metal :ok

Il me reste plus qu'a acheter la pile en question,de l'étain et un fer à  souder^^
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pyro

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Remplacement de la pile dans les cartouches Capcom CPS2
« Réponse #19 le: Septembre 14, 2005, 06:22:36 pm »

Salut,

Une question totalement stupide mais qui me turlupine depuis aujourd'hui : Ok y a des piles à  changer sur les Jeux CPS (B BOARD) mais sur les cartes mères (A BOARD) y a pas de pile à  changer hein ?
J'avais prévenu :roll:
Thanks.

Seb.
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Marvel vs Capcom cps2 ForEver !!!

metal_chimiste

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Remplacement de la pile dans les cartouches Capcom CPS2
« Réponse #20 le: Septembre 14, 2005, 07:45:50 pm »

rien sur les A-Boards
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Naruto

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Re : Remplacement de la pile dans les cartouches Capcom CPS2
« Réponse #21 le: Février 15, 2006, 12:11:57 am »

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seyz

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Re : Remplacement de la pile dans les cartouches Capcom CPS2
« Réponse #22 le: Août 21, 2006, 05:25:56 pm »

Question bête :

Est ce qu'une pile qui délivre seulement 3,5V (contre 3,6V conseillé par metal_chimiste) fonctionne ?

Je pose la question car j'ai pas trouvé de pile autre que 3,5V  :???:
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