ArcadeFans

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum de la fusion entre ArcadeFans et Arcade4Ever: ArcadeFans4Ever

Auteur Sujet: CPS3 FAQ  (Lu 8488 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

capo

  • Insert Coin
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
    • Voir le profil
CPS3 FAQ
« le: Septembre 19, 2005, 07:33:20 pm »

0 Introduction : J'ai traduit cette FAQ depuis celle proposée en anglais qui est disponible sur le site (http://www.guenstiger-essen.de/cps3faq/).

J'ai voulu le faire car à  mon sens, il n'y a aucune FAQ en français qui parle de ce fabuleux système qu'est le CPS3 de Capcom où il n'y a que des bombes dont ce jeu culte qu'on appelle Street Fighter 3 Third Strike.

Si maintenant selon vous il y a des informations que vous avez et qui ne sont pas présentes ici, dites le je les ajouterai (ou un admin le ferait si je suis pas là ). Pour finir, je tiens à  préciser que j'ai eu l'autorisation de Dennis, celui qui l'avait écrite en anglais pour traduire sa FAQ. Et ainsi remercier Mrkab pour sa colloboration.


1 : Questions les plus fréquemment posées (Freqently Asked Questions)


1.01 : Est-ce que les jeux peuvent fonctionner en utilisant qu'une seule carte mère ?

Oui c'est tout à  fait possible. Mais soyez certains d'avoir assez de barrettes mémoires dans la carte mère. Alors il est plus judicieux d'acheter une carte mère avec plus de mémoire (Third Strike) qu'une où il n'en a pas beaucoup (Warzard). Il y a aussi différentes tailles de mémoire. Veuillez consulter le tableau de mémoires plus bas. Le problème c'est que le jeu doit charger dans les barrettes de la carte mère. Pour les ¾ des jeux ça prend 15 minutes environ et pour Third Strike, 45 minutes. Si durant le chargement vous coupez le courant, tout serait HS. (Ci-dessous une photo de l'écran du chargement). Personnellement, je vous conseille d'opter pour une carte mère par jeu.


La première option est pour charger le jeu et la seconde pour quitter


Le jeu en plein chargement. Remarquez qu'au fur et à  mesure de la progression, l'écran titre du jeu s'éclaircira de plus en plus


1.02 Qu'est-ce qu'il y a sous le plastique blanc de la carte mère ?

Une place additionnelle pour une pile (1/2AA). Je ne suis pas certain qu'il y ait une carte mère qui l'utilise. C'est peut être présent pour sauver les scores de vos jeux. Par exemple, sur celle du Third Strike y'en n'a pas d'installé. Petite note au passage : Il ne s'agit pas d'une pile suicide, donc inutile de stresser. Plus bas, nous parlerons des piles suicide.

1.03 Quand mon jeu est mort, qu'est-ce qu'il me reste à  faire ?

Rien à  part pleurer ^^ ; A l'heure actuelle, le système CPS3 n'est pas émulé et donc toujours crypté. Une personne comme Razoola arrivera certainement à  le décrypter un jour et à  les faire revivre comme ce fut le cas à  l'époque du CPS2 avec les versions Phoenix qui n'ont plus besoin de piles pour fonctionner. (voir paragraphe 1.12 pour une photo). Par contre si vous êtes un exploitant et que votre jeu est toujours scellé, vous pouvez jouir de la garantie de Capcom. Il suffirait que vous renvoyez le tout à  Capcom et ils ramènent vos jeux à  la vie.

1.04 Est-ce que je peux changer de lecteur de CDROM ?

Oui vous pouvez sans le moindre problème. Ceux qui sont utilisés pour le CPS3, sont des modèles Panasonic CDROM 6 vitesse, référence CR-504 et si vous voulez changer de lecteur, pas la peine d'acheter le même modèle. N'importe quel lecteur CDROM SCSI fera l'affaire. Note : Si vous devez mettre votre matos en verticale (dans votre borne par exemple), soyez sûrs d'en avoir un avec des clips pour pouvoir bloquer le cd dans le tiroir. Les nouveaux modèles ne proposent pas ces clips.


1.05 J'ai entendu dire qu'il existe des versions sans CDROM. De quoi il s'agit ?

Il existe des cartes mères qui n'ont pas besoin de lecteur CDROM pour fonctionner. Les informations du jeu sont stockées directement dans la carte mère. Pas tous les jeux ont la version NO CD. Un jeu qui l'a par exemple, c'est le Street Fighter 3 Third Strike. Il est préférable d'avoir une version avec CD que sans car c'est beaucoup plus rare et dur à  trouver. Et que si par exemple quelque chose est endommagé, il est plus facile de le remplacer. De plus, sur ces cartes mères NO CD, on ne peut pas rajouter de lecteur cd car ces dernières sont modifiées. Donc, si les infos d'une ou plusieurs barrettes s'effacent, la seul façon de recharger le jeu est de mettre les barrettes effacées de la carte mère NO CD sur une carte mère avec CD puis de recharger le jeu (via le CD du jeu, qui n'est vendu qu'avec les CM avec CD, ou un iso qu'on devra se procurer) sur les barrettes et de remettre ces barrettes dans la CM NO CD, d'ou le gros avantage d'une carte avec CD, car on a tout ce qu'il faut en cas de pépins.

1.06 Est-il possible d'utiliser une cartouche avec un cd d'une autre région ?

Mrkab avait essayé à  l'époque avec une cartouche du 3rd strike version asia avec un cd japonais et ça ne fonctionnait pas.

1.07 Est-ce que toutes les versions des jeux utilisent le même cryptage ?

N/A

1.08 De quoi est composé un full kit CPS3 ?

Un full kit USA/EURO/JP/Asia aura ces choses là  :

· La boite en carton

· Une carte mère CPS3

· Un lecteur CDROM SCSI

· Le câble d'alimentation du lecteur CDROM

· La nappe de ce dernier

· Le disque CDROM du jeu

· La cartouche du jeu

· Un kick harness (pour cabler 3 boutons des pieds sur votre borne ou arcade système)

· Cable ( ??)

· Le manuel

· Les artworks du jeu (flyers, move stickers, etc).

· Les instructions

· Les pieds pour fixer la carte mère et les vis pour fixer le lecteur cdrom

· Une barre de fer qui se fixe sur la carte mère et qui bloque la cartouche pour qu'elle ne puisse pas se détacher. Utile si vous mettez votre système à  la verticale.

Si vous avez une version NO CD, le cd du jeu et les câbles associés n'y seront pas. (Ci-dessous une photo d'un système CPS3).

1.09 Au démarrage, que fait la carte mère ?

Elle initialise le jeu. Les informations du jeu vont être copiés dans les barrettes mémoires de la carte mère. Comme je le disais plus haut, à  ce moment là , ne surtout pas interrompre l'opération car sinon votre jeu sera mort.

1.10 Au démarrage que fait le jeu ?

Il décrypte les informations du jeu qu'elle a besoin pour le démarrer et charger le jeu à  partir des barrettes. La décryption est sauvée dans la cartouche (aussi appelée security cart (voir plus bas)).

1.11 Comment ouvrir la cartouche du jeu ?

Il y a un tournevis spécial appelé TODO qu'on peut avoir avec certaines Gamecube japonaise. Sinon, il est possible d'utiliser une fine pince.

1.12 Est-ce que mon jeu est mort ?

Facile à  dire. Au démarrage, si vous avez un écran avec des lignes de tous les côtés, oui votre jeu est mort. Si vous avez maintenant un écran noir avec le lecteur CDROM qui tourne, essayez de nettoyer les contacts de la carte mère. Par exemple avec de l'alcool ou une bonbonne pour contact oxydé. Après si ça ne fonctionne toujours pas..



1.13 Est-ce qu'un émulateur CPS3 est disponible ?

Pas pour le moment (septembre 2005).

1.14 Où je peux trouver du matos CPS3 ?

eBay et les forums spécialisés feront votre bonheur. Demandez à  votre vendeur d'emballer scrupuleusement votre matos histoire d'éviter les mauvaises surprises à  l'arrivée… Et demandez lui avant tout de tester le tout avant d'envoyer. Par exemple, exigez d'avoir une photo du jeu qui tourne chez lui afin que ce dernier ne vous vende pas un jeu HS…

1.15 Comment connecter le CPS3 sur un arcade système ou une borne ? Est-ce que c'est du JAMMA ?

Oui vu que la carte mère a une broche JAMMA, ça peut directement se connecter sur un arcade système ou une borne d'arcade. Assurez vous que vous avez 6 boutons sur votre panel étant donné que ce sont des jeux qui se jouent généralement en 6 boutons (exception pour les deux Jojo). Pour pouvoir utiliser les 6 boutons donc, vous devrez ajouter le kick harness et le brancher sur votre arcade système ou votre borne. Le CPS3 est mono. Pour pouvoir avoir du stereo, vous devrez utiliser le Q-Sound de Capcom à  l'aide d'un ampli (pas la peine si vous avez une borne de Capcom).

1.16 J'ai besoin de manuel ou artwork pour mes jeux. Où en avoir ?

Voir lien

1.17 Peut-on changer la pile suicide de la cartouche CPS3 par une nouvelle ?

Oui c'est possible mais l'opération est assez compliquée surtout si vous ne savez pas manier un fer à  souder. Je vous conseille de consulter le tutorial de metal chimiste disponible sur le lien suivant : http://arcade.emu-france.info/forums/viewtopic.php?t=5

1.18 A quoi ressemble l'écran de démarrage CPS3 ?

Il n'y en a pas vraiment… Vous verrez juste le titre du jeu avec sa région.



1.19 J'ai entendu dire que le CPS3 est assez fragile ? Ca m'effraie…

Non pas vraiment, il suffit juste de prendre soin de son matériel et de ne pas faire le con avec. Un peu comme avec les PCB. Je dirais surtout que c'est encombrant.

1.20 Comment augmenter la difficulté du jeu, le mettre en freeplay, etc ?

Quand le jeu fonctionne, appuyez sur l'interrupteur qui se trouve sur la carte mère (ou sur le bouton service de votre borne ou arcade système). Vous verrez des menus en japonais (à  vrai dire tout dépend de la région de votre jeu). Après naviguez dans ces menus et trouvez la bonne option (généralement pour paramétrer le système c'est le menu 7). Ci-dessous quelques photos.


Option 7 pour rentrer dans le menu de configuration


Option 7.1 pour paramétrer le système, freeplay ou non, etc


Option 7.2 pour paramétrer le jeu, nombre de continues, difficulté, etc.
L'option 7.3 sert à  tout paramétrer par défaut.



2 Historiques du CPS3

Le CPS3 est sorti en 1996 et fait suite au CPS2 qui fut la génération précédente. Au total, uniquement 6 jeux sont sortis et uniquement des jeux de combat. L'intérêt de ce système est surtout pour les mordus des jeux de baston en 2d car c'est sur ce dernier que vous pouvez goûter au Street Fighter 3 Third Strike et ce jeu à  lui seul justifie l'achat.

2.1 Histoires

2.2 L'hardware du CPS3

Main CPU : Hitachi SH2 (possibly 2)
Storage : SCSI CD Rom, RAM and Flash ROM.
RAM : SIMMs on the left will physically hold 16M of data each (each has 8x 16M Flash ROMs, there's 4 SIMMs plugged in on this board). The SIMMs on the right will physically hold 8M each (there's 4 Flash ROMs on each board and there are 2 SIMMs plugged in)
OSC : 60MHz. 42.9545MHz, XTAL 3.6864MHz
Jeux connus sur le support: 9 (en comptant les différentes régions)


2.21 Spécifications du CPS3


photo d'une carte mère

2.2.2 Tableau des mémoires

Cette information a été apportée par MKL. En prenant la carte mère en face de vous, vous avez 2 ports mémoires à  droite et 5 à  gauche. Voici l'emplacement exact pour chacun des jeux.

Street Fighter 3 New Generation (SF3:NG) : une 64Mbit SIMM dans le dernier slot à  droite, deux 128Mbit SIMMs à  gauche et une 64Mbit SIMM. Red Earth / Warzard : même chose que SF3:NG
Street Fighter 3 Second Impact (SF3:2nd Impact) : deux 64Mbit SIMMs à  droite et trois 128Mbit SIMMs à  gauche.

Jojo's Venture : deux 64 Mbit SIMMs à  droite, trois 128MBit SIMMs et encore une 32Mbit SIMM à  gauche.

Jojo's Bizarre Adventure : deux 64 Mbit SIMMs à  droite, quatre 128MBit SIMMs à  gauche.

SF3:3rd Strike : deux 64Mbit SIMMs à  droite et cinq 128Mbit SIMMs à  gauche.


Chaque barrette a un petit autocollant qui indique les informations présentent (CHR, SND, PRG). SIM est un label général. Souvenez vous juste que ça peut être différent de chacune des cartes mères. Par exemple sur mon Third Strike japonais, j'ai 4 barrettes à  gauche et 2 à  droite (et non 7 comme indiqué).

Petite précision, les barettes sont spéciales et en dehors d'une carte mère CPS3, elles sont dur à  trouver.

2.3 Jeux disponible sur CPS3

2.3.1 Red Earth (Warzard) – 1996 Premier jeu sorti sur ce système. C'est une sorte de jeu de combat où vous devez tuer des monstres. La particularité c'est qu'ils font le double de votre taille et ainsi que le double en barre de vie. Durant ce combat des titans, divers items apparaîtront pour votre barre de vie, de magie, etc. Une fois que vous l'avez vaincu, on enchaîne avec le suivant sans recouvrer toute votre barre de vie. C'est surtout ça qui fait la difficulté du jeu.

2.3.2 Jojo´s Venture (Jojo no kimyouna Bouken) – 1998 Jeu de combat éponyme sur le célèbre manga d'Hirohiko Araki

2.3.3 JoJo' Bizarre Adventure (Jojo no Kimyouna Bouken Miraie no Isan) - 1999

2.3.4 Street Fighter 3: The New Generation - 1997

2.3.5 Street Fighter 3: 2nd Impact - 1998

2.3.6 Street Fighter 3: Third Strike – 1999 Ultime Street Fighter qui fait vibrer les admirateurs (nul besoin de présenter les deux précédents vu que cette version est l'ultime)

2.3.1.1 Information générale sur le jeu

2.3.1.2 Portage sur console de salon

Comme les autres jeux (les Jojo étant aussi sortis sur Dreamcast), il existe des versions console de Street Fighter 3 Third Strike (Dreamcast, PS2 et XBOX). Qui ont des petits bonus comme par exemple un mode entraînement et ainsi quelques modes d'options de jeux (air block).

La version Dreamcast du Third Strike est sortie en 2000 au Japon. Et est disponible en NTSC ou PAL. Cette conversion est potable. Selon les puristes, il est beaucoup plus dur de faire les pary block que sur la version d'origine. Le timing étant différent. On peut remarquer que les sprites sont légèrement plus petit. La version sortie sur PS2 se rapproche le plus de celle d'origine.


A. Lexique

Batterie suicide : la pile suicide de la cartouche CPS3 garde les informations d'encryptions dans une puce volatile. Cette puce se trouve dans la cartouche du jeu. Pour remplacer une pile, il vous faut avoir une certaine maîtrise avec un fer à  souder et souder une pile en parallèle et après seulement de dessouder l'ancienne pile et la remplacer par une nouvelle. Les premières générations sont les plus chiantes à  changer comme le Warzard ou le Street Fighter 3 Second Impact où il y a deux fils en plus non présent sur les 4 autres jeux. Consultez le tutorial de metal chimiste (voir 1.17).

La cartouche du jeu : aussi appelée security cart (cartouche de sécurité en français) est une des choses les plus fragiles car c'est dedans que se trouve la pile suicide.



Kick harness : le kick harness, c'est un câble que vous devez souder sur votre nappe JAMMA pour pouvoir bénéficier des 3 boutons supplémentaires des jeux Capcom qui se jouent en 6 boutons (les 3 pieds d'où le nom en anglais kick). Il existe bien sûr d'autres kicks harness comme par exemple pour le STV de Sega, pour le Killer Instinct de Midway, etc.



JAMMA+ : est un standard avancé du JAMMA. La différence c'est les 3 boutons en plus vu que le JAMMA n'utilise que 3 boutons.

JAMMA : est l'acronyme de "Japanese Amusement Manufacturer Association", et c'est la norme standard des jeux pcb. Toutes les cartes JAMMA sont compatibles entre elles sans carte mère.

Super Gun : homonyme d'arcade système. Ca vous permet de pouvoir jouer à  vos jeux d'arcades sans avoir de borne. Le tout se branchant sur votre téléviseur.

B Quelques liens intéressants

Pour remplacer vos piles : http://arcade.emu-france.info/forums/index.php

CPS3 supply
: …

www.capcom.co.jp


Arcade resources : ...

http://cps2shock.retrogames.com/ Base de donnée sur les jeux CPS2 et CPS3 avec quelques scans, information sur les version Phoenix du CPS2, etc

http://cbsata.emu-france.info/ Site de Metal Chimiste

http://arcade.emu-france.info/forums/viewtopic.php?t=5 Tutorial pour changer vos piles CPS3

www.world-of-arcades.com

http://www.arcadeflyers.net/
IP archivée

B. Yoo

  • Fight !!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 130
    • Voir le profil
Re: CPS3 FAQ
« Réponse #1 le: Septembre 19, 2005, 08:16:12 pm »

EXCELLENT !!!!

Cela dit, sauf erreur de ma part:
Citation de: capo
JAMMA+ : est un standard avancé du JAMMA. La différence c'est les 3 boutons en plus vu que le JAMMA n'utilise que 3

JAMMA = 3 boutons et son mono
JAMMA+ = 4 boutons (et pas 6 ;)), avec du son stéréo (enfin, c'est pas obligé, c'est une possibilité).
IP archivée

http://www.igs-pgm.com
Mise à  jour le 13 Février 2007

metal_chimiste

  • Membre VIP
  • Demi-Dieu du Stick
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3507
  • Go further ...
    • Voir le profil
CPS3 FAQ
« Réponse #2 le: Septembre 19, 2005, 08:20:53 pm »

Citer
JAMMA+ = 4 boutons (et pas 6 ), avec du son stéréo (enfin, c'est pas obligé, c'est une possibilité).


Je pense que Capo a raison sur ce coup là . Le Jamma définit 3 boutons de jeux par joueur. Les jeux de bastons CPS3 comme SF3 utilisent 6 boutons.
Tu as aussi raison car 4 boutons (sur le MVS), c'est un de trop par rapport à  la norme.

Sinon, belle FAQ.
IP archivée
Bye,
DAVID.

crebou

  • Fight !!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 434
    • Voir le profil
CPS3 FAQ
« Réponse #3 le: Septembre 30, 2005, 06:55:09 pm »

yep, ce genre d'info bien regroupé ça evite de repondre 50 fois aux memes questions.
Excellente initiative  :idea:
IP archivée

Slim

  • Push Start
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 37
    • Voir le profil
    • Fousdanim
Re : CPS3 FAQ
« Réponse #4 le: Février 07, 2006, 01:35:23 pm »

Juste un vieux lien que j'avais découvert sur le remplacement de Batteries CPS3, avant de connaître le site de David ;) et que je n'ai pas revu ici, si il a déjà  été mentionné hésitez pas à  supprimer mon message.
http://members.lycos.co.uk/dangspot/
J'avais pris contact avec la personne à  l'époque, très sympa.
IP archivée

Dreadzone

  • Fight !!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 140
    • Voir le profil
Re : CPS3 FAQ
« Réponse #5 le: Février 07, 2006, 01:55:25 pm »

La méthode de Metal est plus simple et moins périlleuse que celle-ci. Je l'avais expérimenté à  l'époque et j'avais malheureusement niqué mon jojo. Elle demande bcp de sang froid :)

DZ
IP archivée

metal_chimiste

  • Membre VIP
  • Demi-Dieu du Stick
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3507
  • Go further ...
    • Voir le profil
Re : CPS3 FAQ
« Réponse #6 le: Février 07, 2006, 02:37:59 pm »

pareil. J'ai flingué un Third Strike et un New Generation. Ce n'est pas le plus pratique mais c'est sûr que ça marche si tu fais bien attention et que personne ne vient d'emmerder quand tu bosses sur tes CPS3. Pour preuve que ça marche, je fais comme ça aussi pour les CPS2 spéciaux dans la boite noire.

NB: :-) David, c'est plus sympa que métal. C'est un peu comme quand on m'appelle Dav ou Dave. Ca fait bizarre. :)
IP archivée
Bye,
DAVID.

Jets

  • Administrator
  • Demi-Dieu du Stick
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1138
  • ArcadeFans Ninja
    • Voir le profil
    • Emu-France.com : Le Portail De L'Emulation Francophone Libre
Re : CPS3 FAQ
« Réponse #7 le: Février 07, 2006, 03:21:41 pm »

Je vais t'appeller un peu Dav', je sais que t'aime pas
IP archivée

-=Jets=-

metal_chimiste

  • Membre VIP
  • Demi-Dieu du Stick
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3507
  • Go further ...
    • Voir le profil
Re : CPS3 FAQ
« Réponse #8 le: Février 07, 2006, 03:34:03 pm »

n'essaie même pas! ;-) Sinon, il va encore y avoir un coup de calcaire.
IP archivée
Bye,
DAVID.

amano jyaku

  • Fight !!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 216
    • Voir le profil
Re : CPS3 FAQ
« Réponse #9 le: Mai 03, 2006, 11:39:23 pm »

Citer
1.06 Est-il possible d'utiliser une cartouche avec un cd d'une autre région ?

Mrkab avait essayé à  l'époque avec une cartouche du 3rd strike version asia avec un cd japonais et ça ne fonctionnait pas.
j'apporte juste ma pierre à  l'édifice en certifiant que cela fonctionne, j'utilise une cartouche asia du 3rd strike avec un cd-rom jap :D les copies de sauvegarde fonctionnent aussi...
IP archivée

kab

  • Select your character
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 59
  • Welcome to violent city
    • Voir le profil
Re : CPS3 FAQ
« Réponse #10 le: Mai 04, 2006, 09:26:09 pm »

Oui, j'avais vu après, sur d'autres forums, qu'apparement ça marchait. Mon iso devait être foireux. Mais je pense que capo n'a pas modifier car il attendait certainement que ce soit sûre... Et maintenant c'est le cas.
IP archivée

SRG

  • Fight !!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 259
    • Voir le profil
    • http://3hitcombo.free.fr
Re : CPS3 FAQ
« Réponse #11 le: Mai 18, 2006, 12:29:21 pm »

J'ai en ce moment chez moi un third strike première version US. Lorsque l'on séléectionne Yang en player 2, la SA1 indique "Magnetic Storm" ce qui est normallement la SA1 de Necro. En match, c'est bien la SA1 de Yang qui est active bien sûr.

Quelqu'un a-t-il déjà  remarqué une telle curiosité sur un 3.3 arcade?
IP archivée

Auber1083

  • Insert Coin
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Re : CPS3 FAQ
« Réponse #12 le: Mai 18, 2006, 01:32:09 pm »

Ouai sur la version Asia de Jeston c'était le même bazar.
IP archivée

crebou

  • Fight !!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 434
    • Voir le profil
Re : CPS3 FAQ
« Réponse #13 le: Novembre 25, 2006, 10:55:19 am »

Je viens de recevoir un Jojo 2 en version No CD.
Etant donné que je n'ai qu'une CM version CD, le jeu ne boot pas chez moi evidemment.
L'ecran ne ressemble pas à  celui pour les jeux HS et j'ai un petit message en Jap (de toute façon, le vendeur m'a affirmé avoir changé la pile en 2005...mais j'ai pas encore acheté le tournevis pour verifier)

Quelqu'un a-t-il deja essayé de mettre un jeu No CD sur une CM avec CD ?
Il va falloir que je toppe un APN (ou que je finisse par m'en acheter un...soyons fou) pour vous montrer ça...
IP archivée

parodius

  • Fight !!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 266
    • Voir le profil
Re : CPS3 FAQ
« Réponse #14 le: Novembre 25, 2006, 11:01:15 am »

Le problème surtout, c'est qu'il faut flasher tes SIMMs avec une version CD, si tu n'as pas eu de SIMMs deja flashees avec la cartouche.
La CM n'a rien a voir dans l'histoire.
IP archivée
ノークレーム、ノーリターンでお願いします。
I need your help by the no claim and the no return.