ArcadeFans

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum de la fusion entre ArcadeFans et Arcade4Ever: ArcadeFans4Ever

Auteur Sujet: [avis] télé lcd pour supergun  (Lu 2575 fois)

shupmaster

• Administrator
  • Select your character
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
[avis] télé lcd pour supergun
« le: Août 30, 2005, 10:32:58 pm »

bonsoir a tous !

voilà  je me posais la question au niveau de l'utilisation d'une télé LCD avec un supergun, notament pour jouer à  des shoots verticaux !
Y-a t'il plus de risque à  placer une télé LCD à  la verticale qu'une télé "classique" ?

parce qu'à  première vue, il y a tout de meme un gros avantage niveau manipulation, mais bon je me doute que ce serait trop beau si c'était si simple...

metal_chimiste

• Membre VIP
  • Demi-Dieu du Stick
  • Hors ligne Hors ligne
  • Go further ...
« Réponse #1 le: Août 31, 2005, 08:30:44 pm »

c'est purement subjectif ce que je vais te répondre: je trouve que les vieux jeux (80-90's) ont un meilleur rendu sur les bons vieux cathodiques. Sur LCD, je trouve que c'est un peu moche. A partir de là , tu connais mon choix.

Maintenant, tu peux retourner également un LCD. Une petite anecdocte en soirée comme ça là , juste pour toi: mon stage de DESS, je l'ai fait en grande partie sur des spectromètres à  raisonance magnétique (RMN). C'est l'IRM mais pour les molécules si tu veux. Le champs magnétique est tellement intense que si tu mets une grosse pièce métallique, tu n'arrives plus l'enlever du l'appareil. Quand tu t'approches, les pièces de monnaie bougent dans ta poche. Quand tu es sous le spectro, les aiguilles de ta montre tournent dans tous les sens! Quand tu passes ta carte bleue, elle est remise à  zéro... Ca te donne une idée. Tout ça pour dire que tous les écrans cathodiques étaient en vrac avec des grosses bulles sur les côtés et des couleurs vertes à  faire peur. Seul une bécane avait un écran de folie, un 25 pouces 16/9 LCD. Avec ça, aucun problème de champ magnétique (pas besoin de dégausser...), on bouge l'écran comme des brutes dans tous les sens pour se rapprocher du spectro et il marche toujours nickel. Le LCD, c'est robuste et ça offre d'autres possibilités.

C'était l'instant découverte: le LCD dans les champs magnétiques intenses (plus de 25 Tesla pour les spectro RMN les plus puissants et 25 Tesla c'est énorme... que dis-je, ça dépasse l'entendement!)
Bye,
DAVID.

Jammaster

• Pro de l'Arcade Stick
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: Août 31, 2005, 08:55:00 pm »

vi :D...
Je me souviens avoir vu au CERN à  genève les ecrans cathodique complètements en vrac dans le puit technique de l'accélérateur (image à  45°)
...Bien sûr à  cause du fort champ magnétique environent...
... It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll ...

metal_chimiste

• Membre VIP
  • Demi-Dieu du Stick
  • Hors ligne Hors ligne
  • Go further ...
« Réponse #3 le: Août 31, 2005, 09:29:43 pm »

Veinard, vas! Je n'y suis jamais allé.
Bye,
DAVID.

GGNATH21

• Fight !!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: Août 31, 2005, 11:17:01 pm »

Attention aux risques de créer des fantomes sur les tv LCD, qui craignent les jeux vidéos, surtout si ils sont laissé sur pause trop longtemps.
 :!:

DOCyoyo_49

• Fight !!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://mamescore.free.fr
« Réponse #5 le: Août 31, 2005, 11:54:47 pm »

Citation de: GGNATH21
Attention aux risques de créer des fantomes sur les tv LCD, qui craignent les jeux vidéos, surtout si ils sont laissé sur pause trop longtemps.
 :!:

Dans le cas d'un  super gun  aucun risque, les boutons pause , y'a pas en arcade  :D
A+
  DOCyoyo_49
::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Viens montrer de quoi t' es capable !!!

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Redfield1

• Pro de l'Arcade Stick
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://helpnec.free.fr/forum/index.php
« Réponse #6 le: Septembre 01, 2005, 08:07:27 am »

Si, avec l'unibios en appuyant sur A,B,C et 1st player !  :wink:

... Redfield1 ...

blazing

• Push Start
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: Septembre 01, 2005, 02:13:59 pm »

Héhé, je vois qu'il y a des physiciens en herbe là , c'est sûre qu'un champs magnétique d'IRM est bien au delà  du malheureuxs TESLA, ça sent à  plein nez le solénoïde (bobine) supraconducteur.

Mode "j'me la pet avec ma culture E=M6" OFF  :wink: .

metal_chimiste

• Membre VIP
  • Demi-Dieu du Stick
  • Hors ligne Hors ligne
  • Go further ...
« Réponse #8 le: Septembre 01, 2005, 02:17:12 pm »

yep, y'a bien un supraconducteur qui génère un gros champ B dans les spectro RMN.
Bye,
DAVID.

shupmaster

• Administrator
  • Select your character
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: Septembre 01, 2005, 05:50:15 pm »

Citation de: metal_chimiste
yep, y'a bien un supraconducteur qui génère un gros champ B dans les spectro RMN.

:shock:  :shock:  :shock:
je pige pas tout ^^'

Comment ??? c'est la femme à  qui qu'attend un veau ????

metal_chimiste

• Membre VIP
  • Demi-Dieu du Stick
  • Hors ligne Hors ligne
  • Go further ...
« Réponse #10 le: Septembre 01, 2005, 06:51:02 pm »

pour faire un champ magnétique (que l'on note B), tu as 2 techniques:

- tu comptes sur le magnétisme des matériaux et ça marche. Tu prends par ex des métaux ferreux magnétiques. A la fusion, quand tu les moules, tu t'arranges pour orienter les électrons dans le matériau, d'une façon à  ce qu'une aimentation se produise ensuite naturellement. C'est le cas des ferrites par ex que tu as sur tes haut-parleurs. On arrive vite aux limites et on ne peut pas créer des champs magnétiques intenses.

- la 2e stratégie est basée sur une propriété physique particulière. Si tu enroules un fil électrique sous forme d'une spire et que tu y fasses passer un courant alors là  magie (ou plutôt science), orthogonalement au courant i qui circule dans ta spire, il se crée un champ magnétique.

B
|_i

C'est ça orthoganalement.

Tu comprends très vite que plus l'intensité i est grande et plus le champ magnétique sera grand. Problème: plus i est grand, plus le fil chauffe et donc fond. Donc voilà  encore une fois, une technique intéressante mais limitée.
La solution, c'est d'utiliser des supraconducteurs. Ce sont des matériaux qui a une température bien particulière, changent de propriétés. Imagine un fil d'un supraconducteur qui a l'ambiance serait comme le cuivre mais quand tu descends sa température à  10-20K (-263 -253°c), la résistance du fil chute prodigieusement. Toi pendant ce temps, tu fais toujours passer du courant dans ton supraconducteur mais en baissant la température, tu baisses aussi la résistance. Et c'est là  que c'est beau. Un certain Ohm raccontait une fameuse loi:
u=r.i
Donc dans notre cas, u=constante, r, baisse donc i augmente terriblement du fait que r tend alors vers 0. On a dit tout à  l'heure que plus i est grand et plus le champ magnétique B sera grand. Tu sais donc comment on fait des aimants géants et ce qu'est un supraconducteur.

C'est l'instant "Comment ça marche?"  :wink:

NB: si tu as tout compris, tu m'expliqueras pourquoi j'arrive démagnétiser un écran avec un fer à  souder type pistolet (ceux avec une bobine justement)...
Bye,
DAVID.

shupmaster

• Administrator
  • Select your character
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: Septembre 01, 2005, 11:05:11 pm »

attends, il faut que je lise plusieurs fois je crois  :oops:

doktor

• Push Start
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: Septembre 02, 2005, 01:02:27 pm »

Je sors une pile 9V , du fil de bobine de transfo et de l'azote liquide , cest parti pour l'expérience  :P