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Auteur Sujet: France pays de Mer...de pour l'Arcade  (Lu 5057 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jammaster

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France pays de Mer...de pour l'Arcade
« Réponse #15 le: Août 25, 2005, 01:46:12 pm »

vi les moteurs ne sont pas en 24...c'est quand j'avais démonté VR...fiouuu...ils ont changé après...

Autant pour moi :) (ou au temps pour moi ;) )
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blazing

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France pays de Mer...de pour l'Arcade
« Réponse #16 le: Août 25, 2005, 02:17:13 pm »

100 V, SEGA met le packet, leur retour de force sont sacrément musclés, c'est limite la ruputure des 2 poignet  :twisted: , parcontre, il dépasse la tension de sécurité, faut bien vérifier si les chassis des moteurs sont bien reliés à  la masse, à  100 V continu c'est un peu moins dangeureu que du 100V alternatif, mais ça suffit, d'autant plus que le volant est partiellement isolé.
Je panse que la prise électrique du twincab est équipé d'une prise de terre, sinon Dangé.
Resté scotché au volant daytona c'est plus classe que de finir dans ça bégnoire à  la Claude françois (je trouve, mais plaisanterie douteuse quand même).
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Jammaster

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France pays de Mer...de pour l'Arcade
« Réponse #17 le: Août 25, 2005, 07:56:40 pm »

En vrai, là  où j'ai fumé en disant que c'étais du DC c'est que le moteur n'a pas de vitesse variable (moteur asynchrone oblige)...
Il tourne en "tout ou rien" lors du besoin d'un effet (donc quasiment constament puisque le centrage du volant ce fait via feedback)...
L'effet est ensuite dosé par l'embrayage qui lui est totalement pilotable par la drive board :) (c'est la partie d'usure la plus sensible sur ces jeux)...Reste qu'elle est bien dimensionné et qu'il vaut mieu éviter de reglé le "retour" à  100% de sa force ... (pour cet embrayage et vos poignets )...
Le volant est ainsi totalement libre machine éteinte ou lors d'un attract mode ou encore écran de choix...

J'ai une amie qui c'est finalement fait un peu peure sur Virtua Racing réglé à  Toc (c'est du virile :D )...

Les secondes générations de feedback à  partir d'Indy 500 marchent avec des servos moteurs bien différent du feedback classique de sega et plus "soft"...(se rapprochant plus d'un feedbakc iForce de pécé)
Je n'ai pas eu l'occasion d'en voir un pour de vrai :( (à  part en posant le cul derrière un touring car mais c'est en jouant et pas en démontant :D :D)
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BigPanik

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« Réponse #18 le: Août 25, 2005, 11:49:46 pm »

Tu as des infos sur le iForce justement. Je cherche a intefacer un volant Xbox force feedback avec le panel du Daytona. Ce qui m'embete le plus c'est justement le changement de sens du moteur.
L'embrayage "embraye" a partir de quelle tension?

BP
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Jammaster

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France pays de Mer...de pour l'Arcade
« Réponse #19 le: Août 26, 2005, 01:05:54 pm »

le problème est que le iforce marche totalment différement!
ce que tu peux essayer de faire avec de grandes chances de réussites:

Tu laisses le mécanismes sega origine
Pilotes directement ton embrayage sega via la sortie au moteur du iforce (!!!)...en effet la sortie moteur du iforce est variabale en tension pour faire varier la force du retour...Ton embrayage auras ainsi un coefficiant de friction proportionnel à  la tension que le iforce lui balancerat...
A vérifier quand même que la tension du iforce ne soit pas trop forte et laisse coller l'embrayage à  fond au moindre feedback (enbrayage à  toc = moteur qui envois le volant à  toc = destruction des butés ou destruction du moteur ou pire destructions des bras du gars :D )
l'autre point à  vérifier est de redresser la tension de sortie du moteur iforce pour qu'elle soit toujours positive...En effet, le moteur du iforce est prévus pour tourner dans les 2 sens hors ton embrayage à  besoin d'une polarité fixe (pont de diode ;) = facile )
...
le dernier point est l'inversion du sens de rotation du moteur asynchrone sega...Là  il s'agit d'inversée une phase en récupérant justement la polarité du moteur iforce (sur le pont de diode que tu as fait par ex ;) )
...Tu peux faire ça avec un relais en premier lieux voir un transistor de puissance qui te permute tes phases...
C'est en fait assez simple à  interfacer mais il aut faire ça prorpement quand même, car ici, on parle de mécanique et la "casse" n'est pas la même qu'en électronqiue...

J'oubliais de connecter le potard 5K sega sur le iforce (à  voir pour les valeurs)...
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BigPanik

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France pays de Mer...de pour l'Arcade
« Réponse #20 le: Août 26, 2005, 06:22:59 pm »

Merci m'sieur, facile effectivement. reste a trouver un volant xbox a retour de force, la plupart font du retour de vibration uniquement.

BP
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Jammaster

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« Réponse #21 le: Août 26, 2005, 08:06:49 pm »

ça dépends si tu veux jouer sur pécé ou sur box...
sur pécé, le ferrarir (anciennement guillemot) est excellent pour ce genre de projet...
Pour la box, ça peut être sympa avec un panel de virtua racing et un cab à  3 écrans tout en sachant que forza a une option "caché" cockpit avec la gestion de 5 écrans (!!!):
- gauche
- droite
- centre
- arrière (retro ;) )
- ...live

moyennant bien sur 5 box et 5 jeux (ou 5 box hackés avec le soft sur HDD :D )

...
Un projet qui me plairait bien !
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BigPanik

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« Réponse #22 le: Août 27, 2005, 01:05:37 pm »

Je suis parti sur une xbox dans ma replique Daytona 2. Le seul volant digne de ce nom c'est le fanatec (130 euros la bete gloups).

Je ne savais pas que le multscreen de forza etait "caché" tu as des infos pour "debloquer" ce mode?

BP
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Jammaster

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« Réponse #23 le: Août 27, 2005, 04:04:27 pm »

dans le menu option, tu appuis (click) sur le champignon analogique gauche et ça te débloque l'option "network cockpit" si mes souvenirs sont bon (dispo en bas ;) )...
tu as un ID pour chaques BOX...
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BigPanik

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France pays de Mer...de pour l'Arcade
« Réponse #24 le: Août 27, 2005, 04:48:47 pm »

cool merci m'sieur

BP
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