ArcadeFans

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum de la fusion entre ArcadeFans et Arcade4Ever: ArcadeFans4Ever

Auteur Sujet: Naomi la decouverte pour moi  (Lu 5628 fois)

Mercks

• Pro de l'Arcade Stick
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Naomi la decouverte pour moi
« le: Août 18, 2005, 04:56:46 pm »

Bon cela faisait un moment que je voulais mettre la main sur se systeme

j avais bien entendu acheter un MGCD que j ai toutjours , Mais cela ne me convenais pas assez .

j ai donc fait l aquisition d une naomi 1 et d un I/O Sega pour me rendre compte par moi meme .

Les Tofs , j ai tout monter sur une planche , pour plus de facilité d utilisation

Tout a etait nettoyer avnat montage interieur et exterieur du syteme

Vue de face

resultat

Il y a peu de difference entre la dream et a Naomi , bien sur pas de temps de chargement , l original a la maison , le plaisir d etudier le systeme

:arrow: @+ Mercks

metal_chimiste

• Membre VIP
  • Demi-Dieu du Stick
  • Hors ligne Hors ligne
  • Go further ...
« Réponse #1 le: Août 31, 2005, 08:32:58 pm »

Il y a peu de difference entre la dream et a Naomi , bien sur pas de temps de chargement , l original a la maison , le plaisir d etudier le systeme

Ca ce serait sympa à  faire depuis le temps qu'on parle des différences des versions Dreamcast et Naomi en terme de qualité. Dans un sujet, tu testes les 2 versions simultanément et tu donnes ton avis avec photos à  l'appui.
Bye,
DAVID.

Mercks

• Pro de l'Arcade Stick
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: Août 31, 2005, 09:33:45 pm »

oui je pense que cela serais interessant a faire
j ai le matos dispo

je vais prendre le temps apartir du 5/09 je suis en vacance a se moment la

@+Mercks

actarus

• Select your character
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: Septembre 06, 2005, 04:04:56 pm »

bon alors pas la peine den faire un debat je joue sur dream et naomi en vga et c pareil sauf les petit chargements entre les stages :wink: bref  l'interet de jouer sur naomi plutot ke sur dream c d'etre passionné d'arcade et d'avoir l'original chez soit  8) et le top du top c de y jouer sur un borne net city ou universal
et pis c aussi une histoire de pognon :roll:

Mercks

• Pro de l'Arcade Stick
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: Septembre 06, 2005, 05:25:58 pm »

Oui je pense que le plus embetant sont les temps de chargement , sur un e version MGCD.
Pour la naomi c est du directe du moins en format rom Board
Je ne sais pas si avec un gdRom Naomi il y a aussi des temps de chargement .

pour ma part je ne veu t posseder que dess port a ROmBOARD pas de Gd rom .

Gilles54

• Fight !!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Naomi Addicted!
    • SEGA-NAOMi.COM
« Réponse #5 le: Septembre 07, 2005, 04:15:19 pm »

Je ne sais pas si avec un gdRom Naomi il y a aussi des temps de chargement .

Uniquement quand tu allumes la naomi, une fois charge dans la ram c'est pareil qu'une rom classique : pas de loading.

pour ma part je ne veu t posseder que dess port a ROmBOARD pas de Gd rom

Tu vas alors passer a cote de pas mal de titres qui poutrent et qui n'existent que sur gd rom comme ikaruga, chaos field, monkey ball pour ne citer que ceux la.  Et je ne parle meme pas de naomi 2 (virtua figter evo, beach spikers, ...)

NeoMkL

• Fight !!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: Septembre 07, 2005, 05:00:50 pm »

+1
en plus le chargement n'est pas tres long et ensuite tu joue tant que tu veut sans aucun loading.
comme gilles le dit il y a bcp de jeu ne gd rom qui valent vraiment le coup c'est dommae de les louper

Mercks

• Pro de l'Arcade Stick
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: Septembre 07, 2005, 09:06:54 pm »

D un autre coté il y a que les cons qui ne change pas d avis  :D

NeoMkL

• Fight !!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: Septembre 07, 2005, 10:14:12 pm »

si gilles et moi on t'aide a etre moins con (en changeant d'avis)tant mieuxl :twisted:

Mercks

• Pro de l'Arcade Stick
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: Septembre 08, 2005, 12:18:24 am »

Oui tant mieux , mais je crois pas etre aussi con , pour que se soit trop long :D

d un autre coté j ai le temps de changer d avis  :P

sagara-kun

• Fight !!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: Septembre 08, 2005, 08:36:13 pm »

Moi aussi j'aimerais bien avoir un comparatif entre mgcd et naomi,un truc bien complet,avec photo et tout...si c'est possible.. :roll:  X3
Hmmm

lemoal33

• Fight !!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: Octobre 09, 2005, 04:33:50 pm »

perso je préfère jouer sur naomi 2 + gd rom

la présence du 31khz haute résolution

et une multitude de jeux jamais sortis sur dreamcast et baclés en conversion sur les autres plateformes.

osn19

• Push Start
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: Novembre 09, 2005, 05:20:17 pm »

Avec un MGCD sur une borne 15 kHz, le rendu dépend des jeux :

par exemple Soulcalibur, zero gunner 2 et Gunforce 2 au hasard : l'image est nickelle, comparable à  une Naomi. Le son aussi. Je ne parle pas des temps de chargement, qui sont très courts. Ca se vaut donc.

par contre, street fighter 3.3, ikaruga, par exemple : l'image est belle, mais donne une légère impression de flou un peu frustrante quand on est pointilleux. avantage naomi.

Donc, pour moi qui voulait à  la base une Naomi, le MGCD a fait mon bonheur à  moindre frais. (Dream 30 euros, MGCD 80 euros, jeux à  10 euros comparé à  Naomi2+GD+convert = 600 euros, ça compte aussi !).

Je pense qu'investir dans une Naomi, c'est bien si on est à  fond sur un jeu et qu'on dispose d'une borne. Aucun interet sur un gun ou un ecran PC.

PS : si qqun veut faire un comparatif pour le forum, on peut faire ça ensemble. J'ai un MGCD, une borne, un gun, un pc, manque juste la naomi

parodius

• Fight !!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: Novembre 09, 2005, 07:19:13 pm »

Citation de: osn19
Gunforce 2

Gné ? :shock:

Citation de: osn19
par contre, street fighter 3.3, ikaruga, par exemple : l'image est belle, mais donne une légère impression de flou un peu frustrante quand on est pointilleux. avantage naomi.

Pour Ikaruga je ne sais pas, mais Street 3.3 ne passe pas en RGB natif, c'est pareil avec une peritel. Le MGCD l'air d'être de convertir de a composite an RGB.
ノークレーム、ノーリターンでお願いします。
I need your help by the no claim and the no return.

actarus

• Select your character
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Naomi la decouverte pour moi
« Réponse #14 le: Février 01, 2006, 06:03:40 pm »

Avec un MGCD sur une borne 15 kHz, le rendu dépend des jeux :

par exemple Soulcalibur, zero gunner 2 et Gunforce 2 au hasard : l'image est nickelle, comparable à  une Naomi. Le son aussi. Je ne parle pas des temps de chargement, qui sont très courts. Ca se vaut donc.

Donc, pour moi qui voulait à  la base une Naomi, le MGCD a fait mon bonheur à  moindre frais. (Dream 30 euros, MGCD 80 euros, jeux à  10 euros comparé à  Naomi2+GD+convert = 600 euros, ça compte aussi !).

Je pense qu'investir dans une Naomi, c'est bien si on est à  fond sur un jeu et qu'on dispose d'une borne. Aucun interet sur un gun ou un ecran PC.

PS : si qqun veut faire un comparatif pour le forum, on peut faire ça ensemble. J'ai un MGCD, une borne, un gun, un pc, manque juste la naomi

je ne suis pas vraiment d'accord avec ton avant derniere phrase sur le fait qu'il ya aucun interet à  jouer sur un gun +ecran pc... perso j'ai une astro + supergun bin je prefere quand meme jouer sur mon ecran pc en vga que sur l'astro ! certe c'est un poil moin fun mais la difference d'image est tellement enorme qu'il m'est impossible de revenir au 15 :x l'image sur une borne classique est floue alors ke sur un moniteur 31 c'est la perfection  :D donc à  moin de pouvoir acheter une borne en 31 j'ai pas trouvé mieux que cette solution la...enfin si t pas pointilleux ca va mais en ce qui me concerne j'adore quand c'est ultra net.