ArcadeFans

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum de la fusion entre ArcadeFans et Arcade4Ever: ArcadeFans4Ever

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Julio

Pages: 1 ... 14 15 [16]
226
Créer son Arcade System / "créer son arcade system"
« le: Février 03, 2005, 07:45:36 pm »
J'ai commencé à  en rédiger un, mais j'ai pas mal d'impératifs en ce moment (2 articles et un projet d'info sur le feu) ;) Mais je compte bien le finaliser et en faire profiter tout le monde :)

227
PC dans sa borne (Borne-MAME) / X-Arcade... comment à§a marche?
« le: Janvier 24, 2005, 07:11:50 pm »
Tu l'as essayé sur ton PC ? Car pour le X-arcade comme le Hotrod, nul besoin de drivers ou autres.

228
Papotages / D'où êtes vous ? (présentation éclair)
« le: Janvier 24, 2005, 05:12:30 pm »
Salut à  tous :)

Je me présente en quelques lignes : je m'appelle Julien, je bosse sur Emu Nova, et j'ai 23 ans. Je collectionne et je joue à  pas mal de bécanes dont voici la liste :

NES, Nintendo 64, Game Cube, Game Gear, Master System, Megadrive, Saturn, Dreamcast, Neogeo MVS, Neogeo Pocket Color, Amiga 500 Plus, Playstation

Dans la vie, je suis étudiant en DEA d'Astrophysique, Plasmas et Corpuscules (physique théorique quoi) et j'espère commencer ma thèse au mois de septembre ;) Pour finir astrophysicien si tout va bien.

Je me suis mis à  l'arcade il y a un an, même si j'y joue depuis plus de 2 ans en émulation et depuis 10 ans dans les salles enfumées ! :D Je joue pas mal à  ma Neogeo MVS + Supergun, et particulièrement à  Neo Turf Masters et Magical Drop 3.  J'envisage de me mettre au PGM plus tard, et au CPS-2 également.

Voili voilou, longue vie à  ce forum ! ;)

229
Contributions / Starcade
« le: Janvier 24, 2005, 01:26:33 pm »
Pareil pour moi ! :) Ca me tente bien ;)

230
Créer son Arcade System / Souci d'image sur un arcade system
« le: Janvier 15, 2005, 02:14:59 pm »
metal -> Ouais, mais pas sur mon montage ! :D Clair que de mon point de vue y'avait un souci de synchro mais je savais pas ou...  :?

CBSATA -> Merci de cette info :)

231
Créer son Arcade System / Souci d'image sur un arcade system
« le: Janvier 15, 2005, 01:37:04 pm »
Ca y est, j'ai trouvé la solution !  :D  En fait, mon montage n'était absolument pas en cause. Je m'explique.

D'ordinaire, quand je fais un supergun, je cable moi-même entièrement ma péritel. Le 1 va avec le 1, le 2 avec le 2 etc... Or sur ce supergun, j'utilise une péritel femelle, sur laquelle je branche un cordon péritel mâle-mâle pour relier le supergun à  ma télé.

Et tout vient de là  !  :) Je me suis posé la question "et si c'était la faute des cordons commerciaux". Et la réponse est : OUI.

En effet, j'ai démonté la prise des 2 côtés, et en repérant les couleurs, j'ai vu que d'une extrémité du cable à  l'autre, l'entré vidéo et la sortie vidéo sont INVERSEES !   :shock: J'en conclus que comme j'envoyais mon signal de synchro sur l'entrée vidéo, celle-ci devenait la sortie vidéo à  l'autre extrémité, et donc ma télé ne devait en fait jamais recevoir la synchro.

Et donc pour résoudre le problème, je pense inverser l'entrée vidéo en sortie vidéo au niveau de mon connecteur femelle. Le cordon industriel inversant les 2, mon signal de synchro se retrouve bien en entrée au départ... Ni une ni deux, je branche mon fer pour vérifier tout ça et... CA MARCHE !  8)

Ceci explique pourquoi il  a quelque temps, masamunetetsuo avait cablé la synchro sur la sortie vidéo et pas l'entrée, et qu'il n'y avait que comme ça que cela marchait... C'est la faute aux cables industriels.

Donc si ça peut aider ceux qui fabriquent leur propre arcade system : méfiez-vous des rallonges péritel vendues dans le commerce ! ;) Car elles inversent entrée et sortie vidéo, il suffit donc de changer l'entrée en sortie au niveau de votre connecteur femelle, si vous avez choisi cette option. Personnellement, je reviendrai à  ma solution précédente, qui est câbler soi-même sa péritel, au moins on est sûr de ce qu'il y a dedans ! ;)

Merci encore metal_chimiste pour avoir essayé de m'aider :)

232
Créer son Arcade System / Souci d'image sur un arcade system
« le: Janvier 14, 2005, 09:10:27 pm »
Alors tout d'abord, ouep je mettais toujours la résistance. Et ça marchait d'enfer. L'alim suffit aussi quant à  elle puisque je l'ai testée avec mon gun perso et qu'elle fait parfaitement tourner le slot ;)

Ma télé est bien sur le bon canal également. Le blidange de la péritel est relié au 1 du peigne au niveau de la masse de l'alim.

En revanche, les broches 1 et 28 ne sont pas reliées au niveau du peigne, mais elles sont ensemble à  la msse de l'alim. Les relier ensemble sur le peigne pourrait-til arranger les choses ?

233
Créer son Arcade System / Souci d'image sur un arcade system
« le: Janvier 14, 2005, 08:58:52 pm »
1) J'utilise une Phillips écran plat (pas tube plat ^^) 72 cm. Mon supergun perso, très basique, passe impec' dessus.

2) Je n'ai pas cablé la commutation lente. C'est le 3ème supergun que je réalise, et je n'en ai jamais eu besoin. Cela pourrait servir ?

3) Je n'ai pas de multimètre (honte sur moi) donc je ne sais pas :/

4) J'utilise un Slot Neogeo MVS double. Qui marche très bien avec mon gun perso tout basique.

Voilou ;)

234
Créer son Arcade System / Souci d'image sur un arcade system
« le: Janvier 14, 2005, 08:47:18 pm »
Salut à  tous ! :)

Je présente ici un souci que je rencontre depuis 2 jours. Je suis en train de construire un supergun, qui est celui-ci :

http://www.neogeofans.com/leforum/s...&threadid=19248

Dedans tourne une alim noire Happ Controls 110W, qui marche très bien (testée sur mon supergun perso). J'ai vérifié X fois mon cablage péritel et mon peigne JAMMA, mais rien à  faire : l'image parcourt l'écran en partant de en haut à  gauche et se dirige vers en bas à  droite.

Je me suis dit :

1) souci de synchro. La synchro et sa masse sont parfaitement cablées.

2) Ensuite, j'ai vérifié mes masses. Elles sont toutes correctes.

3) J'envoie aussi un +5V avec une résistance de 100 Ohms entre le peigne et la péritel sur la commutation rapide.

4) J'ai pensé que l'alim perturbait le signal (mon cable n'est pas blindé), je l'ai éloignée de 30cm et le résultat est le même.

5) La broche 1 du peigne est bien reliée à  la 14.

Sur tes conseils metal, j'ai vérifié les masses vidéo et commutation rapide. Mais j'ai bien vérifié : mes masses vidéo sont bel et bien reliées : mes fils de masse sont reliés ensemble à  la masse vidéo, qui elle-même part à  la masse de mon alimentation où se trouve le 1 du JAMMA (avec les autres masses).

Je ne sais plus trop quoi faire donc...  :?

Pages: 1 ... 14 15 [16]