ArcadeFans

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum de la fusion entre ArcadeFans et Arcade4Ever: ArcadeFans4Ever

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - blazing

Pages: 1 2 [3]
31
je suis d'accord pour dire que l'encoder RVB et les fonction turbo sur les bouton sont des gadgette, pour le son mono ou stéréo c'est pas mal, mais tout ça ne vaut le prix (>>300 €), c'est qaund on s'y connait un peu en électronqiue que l'on se rend compte qu'il moquage de tête, ce truc est vide pour moi, et comme la plupart des TV accepte le RVB 60Hz un simple supergun passif (en homettant l'alim ATX) peu suffir.
L'objet en lui même est chouette, les bouton sont robuste mais un peu sec et bruillant quand on fait claquer la buté( mais ils sont mieu que les faux boutons sawa du virtua stick saturn qui grince et ce coince en fond de culo), globalement c'est du bon matoss mais ergonomiquement parlant on peut mieu faire en DIY (do it your self pour ceux qui ne connaisent pas "fait le toi même" excusez pour le petit cour, ça évite un post suplémentaire).

La première que j'ai utilisé le Vega JR j'était tout excité face à  l'objet Mythe, ensuite au fil des partie j'ai resenti une gène, le touché, le bruit que fond les microswitch du stick et les boutons, je regrétait déjà  les sticks bien soft sanwa à  faible débatement (tige du stick courte) des bouton bien soft et souple rapide (petit débatement aussi), bref des bouton surlesquel on a toujours envi de s'exriter, encore mieu les contact à  lamelles sont meilleurs je trouve, mais moins évident à  trouver.

32
Pcbs / raiden fighters
« le: Mai 20, 2005, 09:41:31 am »
Merci pour les manuels, je ne les avais pas vu, merci.
la MB de raiden fighters 2 est une SXX2D Ver.2.1 (dernier model n'ayant qu'un seul jumper,  il s'agit du JP2, mais c'est uniquement sur le scan du manuel de RF jet en jap donc pour comprendre c'est pas évident).
Je voi je suis pas le seul fou à  avoir les 3 fabuleux Raiden fighters.
je ferait un essay pour la stéréo mais il faut que je trouve un connecteur qui va bien. :wink:

33
Pcbs / raiden fighters
« le: Mai 19, 2005, 05:47:01 pm »
En tout cas même si le système SPI est pas top au niveau du changement de cartouche, il est top sur d'autres point, moi j'ai pas peu m'enmpécher d'avoir les 3 Raidenfighters, pourtant ils trés similaire sur le plan graphique mais pourtant beaucoup de chose les sépare et les rendent unique (me manque plus queViperPhase 1 Newversion).

J'ai juste une question à  te pauser maintenant concernant la MB de Raiden fighter 2 (si tu l'a biensûr), Raiden fighter 1 et Jet ont éxactement le même MB avec 2 switchs un pour changer la cartouche et l'autre pour changer le son mono en stéréo, sur le raiden figters2 ma MB est beaucoup plus petite en taille et ne conporte qu'un switch et je n'ai aucun manuel faisant référence à  cette MB.
Autre chose aussi, y t'il beaucoup de différence entre le son mono et le son stéréo sur le système, en gros est ce que ça pet plus en stéréo qu'en mono.
Merci de ta réponse  :wink: .

34
Pcbs / raiden fighters
« le: Mai 19, 2005, 05:29:50 pm »
Pour raiden j'ai un peu abrégé cette hisoire pour faire court, effectivement la carte ne s'est pas mise tout de suite à  déconné étant donné qu'elle n'était jamais vraiment en plein soleil, plutôt un éclérage classique d'une salle normale, donc c'est petit à  petit que les problèmes se sont manifestés.

35
Créer son Arcade System / jamma vers S-Video
« le: Mai 19, 2005, 04:04:11 pm »
je relanse ce topics, pour vous parler de mon experrinceet de a différence que j'ai observé entre la sortie video de mon slot MVS et de mes 3 Raidenfighters SPI, l'image que je sort du MVS est assez nickelm quoique trés claire alors que mes chaine TV sont bien réglé et nickel, encore pire l'imge de mes 3 système SPI sont affreusmeent lumineuse, on voit trop les étape de dégrédé, l'image est froide, rien avoir avec l'image que j'ai à  la tête dans les nuage sur une astrocity (pourtant en RVB), bizarre, à  chaque fois que je passe d'un système à  l'autre il faut que je me tap le réglage du cadrage et et du contrast et luminositée, ça devient un peut chiant à  force et je fini par jouer sur mame avec ma sortie TV, là  au moin le résultat est nickel dés le début et j'ai nullemen,t besoin de régler tout ces trucs dans ma téloche (je sens que je vai la cramer et moi avec, si je continu mes conneries  :D ).

36
Pas de prob, j'espère ne pas avoir donné l'impression de frimer avec mes pseudo notion d'elec. :D , le CXA1645P est un Encoder RVB de la marque Sony, je ne me suis pas renseigné de son prix mais ça doit étre > à  200 frs. Ca resemble à  un petit CI de 24 pattes qui a 3 entrées RVB et 3 sorties RVB, une sortie Composite et trois entrés pour mettre un interupteur inverseur qui permet de siwtcher entre PAL et NTSC pour le signal Composite.
Tout ça me donne envi de m'y remettre et de faire face au petit challange que de repomper le PCB pour établir le schéma, mais dans la doc pdf du CXA1645P on peut trouver un schéma de montage qui exploite toutes les possibilitées de ce chip de 24 pattes.
Voilà .

37
je suis dans le même cas que toi, en voulant "pirater" un vega junior j'ai vu toutes ces sortie derrière, et je ne savait pas à  quoi tout ça servait.
j'ai cherché les référence du composant qui fabrique les composite à  partir du RGB et j'ai vu qu'il pouvait faire autre chose que transformer le RVB en Composite, il était aussi capable de coder en PAL ou en NTSC (codage couleur), il s'agit du CXA1645P (Sony).
En voyant les tarifs pratiqués sur les superguns évolués comme le Combo AV et le Vega Jr, et ayant quelque notion d'électronique et en voyant la simplicité du PCB supportant le CXA1645P, j e me suit di oula!!! y a de l'arnaque dans l'aire ce truc est vide, aussi vide qu'une borne mais moins qu'un supergun à  simple sortie RVB. Par manque de temps et de courrage j'ai laissé tombé le projet de pirater un VegaJr, d'autant plus que j'ai un pot qui a investi dans un Combo AV et là  j'aurri le truc sous les yeux plus longtemlps pour le diséquer, et peut étre repartir sur de meilleurs bases.
Le CXA1645 présent sur le Vega JR n'est plus fabriqué mais d'autre model similaire existe donc faut se retapper tout l'implantation des patte et surtout comprend un peu à  quoi correspond toutes ces sorties.
les jeux MVS passe trés bien sur un VEGA JR mais mes 3 Raiden fighters sont mal cadré à  l'écrant, et je ne sait pas si sur ces SuperGun évolués il existe des potars permettant de toucher aux top synchro V et H pour centrer.

38
Pcbs / raiden fighters
« le: Mai 19, 2005, 02:48:35 pm »
J'ai fait l'aquisition des 3 Raiden fighter avec leur carte mère associé, le système SPI ne doit pas étre utilisé comme le système MVS, SPI n'est une console de jeu, au début un vendeur m'avait fait baver sur cette faon de l'utiliser (moindre fraits), mais un bon conseillé ma expliqué le principe SPI et j'ai référer avoir 3 carte Jamma SPI intègre qu'ne une carte morte à  cause d'un usage non adpaté, c'est claire on est pas des pros, on fait tous des erreur, j'ai vu une foi le PCB de Raiden 1 dont les EPROMs était décahcées erreur fatale (le Newbe devait trouver ça moche ces étiquettes toutes salles sur les CI, et il a certainement trouver encore plus chouette la petite fenêtre en verre qui montre la Puce Eprom sensible aux UV Oooo c'est beau, OUehhh mais c'est mort, à  moins de reflasher toutes les EPRoms une par une).
Pour le système SPI c'est claire que c'est un peu naze comme système, je comprend pas pourquoi ils so'bstine à  pondre des truc pareils.
Pour ta carte mère, pour pas remuer le couteau dans la plée, je crois que c'est vraiment pas évident de la sauver.
Mais je vous conseille à  tous d'avoir une carte mère respective à  chaque jeu, c'est plus chère mais ce n'est pas de l'argent de perdu sauf dans le cas d'un usage à  simple MB et multi cartouche.

Pour vos flyer et Manuels c'est ici que ça se passe:

http://www.world-of-arcades.com/APPA_Index_137714.htm

ne pomper pas tous les flyer à  l'arrache leur serveur est fragile et rend service à  beaucoup de monde.
désolé pour ta MB SPI, mais garde la quand même, on ne sait jamais.

39
Borne d'arcade / Problème cadrage image sur écran
« le: Mai 17, 2005, 04:20:20 pm »
Bon avec précotion je me suis aventuré à  chercher toucher à  quelques potars perdus sur le PCB du moniteur, et j'ai trouvé dans un premier des fonctions qui permétaient de toucher une foie de plus aux tops de synchro, ensuite j'ai trouvé une pseudo fonction de zoom qui en faite touchait plutôt au rapport hauteur/largeur (donc pas vraiment un zoom), je n'ai donc pas trouver le potar qui permet de décaler le faisceau d'électron vers la droite, domage.
Mon problème est tolérable pour les jeux MVS, car le srandart des trames video (timing etc ....) est trés proche de celui que produit les consoles et autre matériel grand publique. Parcontre pour les jeux Jamma, si je veu du pleine écran je sacrifi la gauche de l'image, ou bien le bas pour le passsage en Tate donc pour les shoots verticaux c'est pas évident de savoir combiens de crédit ou de bombes ils reste.
Je reste pêrsuadé qu'il existe une tension qui gère ce foutu centrage d'usine, affaire à  suivre.

40
Borne d'arcade / sticks à  microswitch....
« le: Mai 15, 2005, 09:34:06 pm »
Il s'agit tout simplement de microswitch inverseur (avec une position normalement ouverte et une position normalement fermée).
Les microswitchs utilisés sur les sticks arcade sont à  l'origine employés dans l'industrie (capteur de position de fin de course etc ....), il en existe tout une série (multipolaire inverseur noninverseur), pour un stick, pas la peine d'avoir un inverseur, un noninverseur suffit seulement dans ton cas l'exploitant devait avoir ce genre de microswitch en fond de tiroir (voilà  la vraie raison je pense, à  moins que ...).
Le problème avec ces machins-là  c'est le bruit du "click" qui est vraiment variable suivant les constructeurs, donc infernal insupportable et rigide pour les plus industriels des microswitchs et silencieux doux bref idéal pour un stick ou un bouton dédié à  une borne.

41
Borne d'arcade / Problème cadrage image sur écran
« le: Mai 15, 2005, 08:42:43 pm »
Merci pour ta réponse, et merci pour le lien que je connai bien (ton site n'a plus de secrets pour moi). Concernant les tension de 190V qui polarise la déviation horizontal, je vais essayer de repérer ça sans faire trop souffrire l'alim, ça doit étre possible.

42
Borne d'arcade / Problème cadrage image sur écran
« le: Mai 13, 2005, 04:34:24 pm »
Bonjour je suis nouveau sur ce forum, que je parcour avec intéret, merci à  David (je crois, merci pour son site et son forum).
Voilà  j'ai un petit souci avec le cadrage de mes jeux jamma , problème moins grave avec mes jeux MVS.
L'image de mes jeux jamma (Raiden fighters 1 & 2 & jet) semble plus petite que les jeu MVS, en plus elle semble inscrite dans un rectangle gris qui est lui de la taille des image des jeux MVS.
J'utilise une TV que j'ai modifier pour ramener en façade les potars de raglage géométrique de l'image, pour les MVS y a aucun problème, mais les jeux Jamma c'est bizarre, j'ai également vu le même problème avec striker 45 II  chez Gutz sur ça borne  avec écran hantarex (et non une TV comme moi), en poussant les potar en buté max on arrive à  peine à  remplir l'écran mais au prix d'une grosse déformation de l'image, je panse que c'est du au limite de fonctionnement même du tube, l'image devien sphérique, mais du coûte on passe son temps à  essayer de régler ça sans y parvenir.
A la tête dans les nuage à  paris, il y a Raiden fighter jet sur une Astro city, l'hantarex 28" ne montre pas de signe de déformation l'image est nickel, du coût je n'y comprend rien  :? , donc si quelqu'un connait ce problème qu'il se manifeste, merci d'avance.

Je reformule mon problème d'une autre façon, car il doit s'agir du m^me problème ou de la même cause.
Dans mon problème je me suis apperçu que mon image était d'origine décalée vers la gauche dans le cas d'une télé à  l'horizontal et celà  en ayant poussé le potar à  fond vers la droite (ou décalé vers le bas en mode TATE), donc j'aurrais voulu savoir si quelqu'un sait comment il faut procéder pour réaligner l'image parfaitement au centre, triturer les top de synchro horizontal ne suffit pas apparement potar en buté à  droite (mais accompagné d'une déformation ou sphériqtion de l'image, donc je panse à  une solution du type augmenter la tension dans les bobine de déviation horizontale ????????

Une autre question aussi concernant les réglage géométrique de l'image j'aurrai voulu savoir si il existait un circuit ou montage permettant de triturer les synchro directement sur le singale synchro composite  pour intéragire sur l'image comme je le fais sur ma TV.

(je cherche également un moyen de retourner l'image du bas vers le haut et de la gauche vers la droite, car j'ai l'intension futur de visualiser l'image moniteur via un glasse sur fond noire en renvoi coudé à  45° comme les vielle borne, j'aime bien cette forme d'affiche, on a l'impression d'avoir à  faire à  un holograme, je panse à  la borne de Segaia, Opération wolf et plein d'autre qui utilisait ce principe).

Pour un premier post sur ce forum je reconnais que j'abuse en terme de questions, mais merci d'avance quand même.

Pages: 1 2 [3]