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Sujets - fiend471

Pages: [1]
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Les "Cabinets" / [VDS] Pcb, mvs, slots, cps2, flyers bardas, ...
« le: Novembre 12, 2006, 03:47:41 pm »
bonjour, quelques bricoles à  céder , fdp in :

* Slot neogeo mv1fz, 75 €
* Slot neogeo mv1fz +savage reign, 90 €

* carte mere cps2 euro + donjons & dragons tower doom  (pile changée aout 2007),   120 €

* Pcb Final fight (son absent?!), original, 50 €
* Pcb hotshots, bootleg,  30 €
* Pcb Aerofights bootleg, 35 €

* lot flyers, instruction cards, etcc,  20 €

2
y'a eu de multiples appartés sur d'autres sujets, mais en fait peu ont pu le solutionner ce souci de clarté (qui nous fait craindre de bouffer la luminosité en la poussant trop). 

on entendait causer de 220uf,  de rgb n64 booster, de resistances, potards   alors de mes tests basiques menés pour de bon cette fois (en double des montages sur des peignes jamma différents histoire de pas trop me planter),  avec une borne egret2,  donc quasi similaire à  l'astro,  écran nanao 15khz,    sur ps2 ou xbox mais j'imagine que ça doit être quasi pareil pour dreamcast/saturn

220uf sur les Rgb,   : amélioration :  0  !
le rgb n64 booster, :  amélioration :: 0 !!
47kohms ou 75ohms sur Rgb,  amélioration : 0
des potards (oui mais ptet en faut t'il des précis) ?  amélioration  :  0

j'espérais pourtant le rgb64 faire qq chose et bien non.  pourtant sur une vraie n64 il contribue à  bien hausser la clarté d'affichage c'est affirmé en photo.  (dans le doute j'ai rajouté les 75ohms précisées, ça change rien)

sur des forums internationaux, la question reste en suspens,  quel est le bon bricolage à  opérer?!

-je vais retenter la piste vague des boitiers megadrive1,  qui ont une sorte d'amplification RGB intégrée  je croyais non?!   

et vous dans vos tests ? avez vous laché ou investi les 120-150E de boitiers console-jamma pour vous calmer les nerfs?  :lol:

qq'un a posté un schema plutôt corsé qui d'apres lui serait la solution d'amplification Consoles-jamma, mais ça écarte la facilité qu'on espérerait...

http://nfggames.com/forum/uploads/post-5-1118030210.gif


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Collections / Collec' fiend471
« le: Juin 16, 2006, 12:03:50 pm »
colleco arcade,  j'arrive "presque" à terme de mes envies qui datent de qq années (trop même  :|)      les :  :silent:  c'est pour dire que c'est hs ou à vérifier
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17 mvs : samurai shodown, kof 98 (x2), kof96, lastblade 2, windjammers, twinkle star sprites, blazing star, metalslug 3, svc chaos (fullkit), street hoop, puzzle bobble, shock troopers, league bowling (jap), supersidekicks 2, soccer brawl, king of monsters 2, mark of the wolves (jap),  138in1

cps2 : xmen vs streetfighter blue A+B, gigawing green A+B

jamma : espgaluda2, ketsui, mushihime futari 1.0 unlocké, pinksweets, magic sword, gtaste mahjong, tokimeki mahjong, double dragon boot, combat school boot, aerofighters boot

slot 4 (x3) / slot mv1fz (x5) /  slot mv-1B / mgcd ps2 (x2) / mgcd xbox (x2) /   mgcd DIY : pcengine, megadrive, ps2, xbox  / supergun DIY  / 2e supergun  / 2 panels astrocity de rab, 2 panels mahjong, des sticks +qq boutons sanwa de rab au cas où,  un chassis de rechange hantarex20", un chassis weiya trifreq, un chassis nanao de rab ...


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25 bornes (12 jap +13 euro)  + 3 faites maison

4x astrocity  :silent:
5x naomi  :silent:
egret II
windy II
swing sega
DIY "à la" egret I

table cocktail namco  :silent:
table cocktail DIY 20"
table cocktail sega (+spinners)
2x table cocktail jeutel :silent:
DIY bois 17"
3x jeutel 19" +spinner
générique 19"
kendo 20"
2x renepierre metal 25"
wdk 20" (-tate) +rotary sticks
newline 25"  :silent:

borne silent scope :silent:
borne guns terminator2  :silent:

cockpit scudrace twin  +mobo daytona2 de rab  :silent:
cockpit konami twin 29" + DIY ps2/gamecube/xbox  :silent:

flippers judgedredd  :silent: , indianajones, theatre of magic, congo, diamond lady, robowar :silent:, fire

pachinko gigi princess, pachinko starwars  :silent: , pachislo hokuto no ken, pachislo winning post, pachislo superblackjack, poker lcd, distributeur cahouettes brabo, 2e distributeur gashapons fr, distributeur boissons 1:1  :silent:, distributeur plaisir d'offrir

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videos ... vive la modernité  ;)

http://devil4u1.free.fr/egret01.avi   (xvid)  
http://devil4u1.free.fr/egret02.avi     (xvid 18mo)

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vive le C/C ^^

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Borne d'arcade / Alimenter un écran Vga de Naomi?!
« le: Avril 22, 2006, 12:47:01 pm »
youp... ayant récupéré une carcasse de naomi,  çad  meuble mais pas d'alimentation, ni chassis,   juste le tube

je me demande quelle base chassis est nécessaire?  (je trouve aucune info sur divers sites sega...)   ou quelle base chassis est adaptable sans trop de soucis,  certainement pas une classique ?  ou d'un écran pc ?   

et sur les vraies d'origine, quel est le type d'alimentation requis?  gros bloc oui mais guere plus de précisions je trouve  :|

au plaisir de lire qq infos si vous en avez,  certains je crois ont déjà  bidouillé des alims atx pour des naomi, mais peut-être pas la partie pour alimenter l'écran..

5
et voilà  conclus pour mes 3 bornes pour 1 joueur (pour l'instant.. faute de manette de rab et aussi de doubleur pour la pcengine),  plus par envie de bricoler/tester que cracher 120-140E l'adaptateur bien qu'au final vu le temps passé c'est absolument pas rentable  :lol:,    megadrive, pcengine, supergun light (l'alim non plus n'est pas bien grande mais pas de -5V donc exit vieux pcb), psx/ps2  (qui avec un dongle passe en DC aussi)

alors pour la ps2, surtout ne pas dégraffer les sticks analogiques bien qu'ils ne servent pas... grosse erreur (à  une près quoi  :lol:) pour moi et ce fut galère de "récupérer certaines pistes arrachées vu que je n'identifiais plus d'où elles venaient  :roll:),  les manettes ps2 sont d'après plusieurs avis outremer pourries à  hacker en raison de tous les boutons analogiques ,   mais les ps1 dualshock Officielles c'est bien mieux,  masse Gnd sur le point 3 des pins,  'le fil noir',  et après tout roule en grattant un peu le residu noir pour avoir le cuivre en dessous,   (car les ersatz non officielles y'a pas mal de bugs j'ai constaté avec 3 décortiquées... déplacements saccadés ou bloqués, ...  ça c'est pour le cas usage ps2, mais ça marche bien sûr mieux si que Psx connectée)













et la derniere avec panel tout refait, découpé etcc,  tellement c'était argggg le montage précédent



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PC dans sa borne (Borne-MAME) / Rotary sticks dans borne Mame
« le: Février 16, 2006, 11:27:29 pm »
je poste ce petit sujet, car qq uns ont je crois aussi des bornes avec les fameux sticks Snk.  qqs photos de vos bornes ça serait sympa  :bien

à  priori je suis le seul français à  avoir eu assez envie pour passer à  l'acte avec Mame.  j'avais les sticks , j'ai donc viré les anciens, bidouillé un peu pour refixer,  commandé déjà  un encodeur (concurrent d'ultimarc,  le Keywiz... très bien !) et l'interface dédiée rotarysticks.    (comme ça avec Mame, c'est vite emballé pour les pourtant pas si nombreux jeux gérés).   y'a plus d'amateurs sur Byoac pour en causer, seul hic faut roder un peu dans les options Mame la sensibilité qui est à  régler selon les jeux (et selon les versions de mame à  priori...), l'interface en question se trouve ici,  mais y'a une ruse possible un peu comme les variantes de manettes vectrex non officielles, puisqu'il faut trouver comment réduire 12 directions à  2,   Druin a conçu un petit circuit

http://connect.to/rotary

Search&rescue a très vite réagi et c'est du tout bon  :idea: , je suis gros fan de Heavy barrel aussi  8)   par contre ça devient plus hardos pour les shmups vu que la manette c'est pas du sanwa super souple (faut les roder un peu aussi)

petite video à  se casser la nuque :   http://devil4u1.free.fr/room/room41.avi   4,5mo, Xvid

















7
Pcbs / Vds (ou ech), Aerofighters jamma
« le: Février 13, 2006, 07:37:16 pm »
http://devil4u1.free.fr/pcb01.jpg

c'est un bootleg, affichage vertical, il tourne correctement (juste au boss1, les zones touchées réagissent au carré quand on tire sur l'ennemi.  j'ignore si c'est dans le jeu ou le bootleg mais bon ptet j'en sais rien ptet je m'intrigue trop?)

46E fdp compris.   ou échange contre un ddur 80 go sans clusters défectueux, ou 2 ddurs 30go.

mon email sinon je garantis pas de revenir voir tout le temps...    pro711@voila.fr


 :D

8
Créer son Arcade System / Pc-engine dans borne d'arcade : OK
« le: Janvier 08, 2006, 08:46:14 pm »
:lol:  bon allez encore la même histoire,  ou presque,  Pcengine et megadrive d'époque tenaient plutôt bien la route pour faire de l'arcade maison !  (d'ailleurs la pcengine eut aussi son lot d'adapteurs confectionnés par des pros pour mieux rentabiliser comparé aux prix pcb vous le savez bien),    celà  dit c'est à  priori malgré les erreurs passées sur mes tests megadrive toute une autre histoire.

déjà  il a fallu rajouter du Rgb sur la coregraphx dépourvue d'origine,  ayé ça c'est bien passé plutôt rapidement même  :)

donc pour l'image c'est impec, je me demande le niveau de branlette intellectuelle du forum gamesx  quand avec simplement les rgb connectés et un lm1881 l'image est précise lumineuse et tout ce qu'il faut et eux s'embarquent dans des histoires rocambolesques avec des convertisseurs de couleurs et j'en passe...

par contre niveau manettes.. donc j'ai démonté un Sodipad, eu beau tester divers endroits de la masse, et la moindre erreur boum.. fusible grillé de la console, du coup j'ai mis un strap plutôt que ressouder un fusible (encore heureux en restaient qq uns perdus dans une boite, 3 fusibles hs pour l'avancée tests..  )

alors là  l'étrangeté.. c'est qu'avec un supergun ce qui "normalement" est le fonctionnement idem d'une borne pour la connectique..., TOUT MARCHE !  :D  ,  MAIS quand je mets dans la borne, la direction haut, touche B et select ne répondent pas   j'ai dégraffé qq masses du peigne, c'est pire.. tout recablé sur le peigne en 1,2,27,28 et verso,   = 3 directions et 1 bouton tir et touche Run ok,  pas plus

me suis dit que ça serait plus simple avec un pad blanc (que j'ai pas envie de sacrifier)...il est encore plus élaboré et rempli de dérivations  que les sodipad gris anthracite 2boutons tir ,  car les manettes pcengine ont la plupart des touches turbo... j'ai soudé sur une position basse des touches pour les désactiver,  par défaut en observant l'intérieur, ce sont des plaquettes en contact sur un niveau ou un autre (mais testé les autres positions sans succès)

c'est vraissemblablement au niveau du point de masse qu'il y a un pépin, en regardant de près la connectique du sodipad, la masse est le fil noir en premier de la rangée, MAIS il communique avec le fil 3 Gris qui lui ne communique nulle part ailleurs, pourtant il y a 9 fils de connectique (4directions +2tir +select +run + Masse), serait-ce en raison de ces astuces internes où une touche a une double affectation gérée par l'IC puce ?

donc y'a un problème qq part à  priori avec les masses, s'il y a qq experts des manettes Pcengine c'est le moment d'apporter une pierre à  cet édifice

la megadrive est plutôt documentée sur le net  mais la pcengine je fais chou blanc de trouver des infos sur ses histoires de masse interne (à  priori c'est géré comme la megadrive,  2 boutons alternés en fonctions gérés par des microcontroleurs),    bref hors les blabla copiés collés d'un bref historique de la console ,  je trouve rien  :?  

et pour mémo, personne sur le net n'a relaté avoir casé une pcengine dans une borne avec un montage "artisanal" (hors les fameuses pcengine jamma élaborées par des pros à  l'époque), ça reste donc une exclu   :idea:  (mais bon  who cares en 2006 hors un fada qui tape ces lignes ?  :roll: )

donc le topo en est là , mais niveau contrôleurs c'est pas encore ça   :(



























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Créer son Arcade System / Megadrive dans Borne Jamma
« le: Janvier 04, 2006, 02:30:29 pm »
http://dawgslair.com/joypad/joypad%20hack.html

d'après lui, c'est EASY (encore une fois  :lol:),   j'ai trouvé une autre histoire bien plus barrée à  base d'encodeur à  programmer,

car le souci de la manette megadrive c'est qu'il y a 2 positions alternées sur certains boutons,  en bref j'ai tenté  

1.souder direct sur les directions et une masse commune   = aucun résultat

2. idem mais chaque bouton à  la masse (technique qui s'est révélée indispensable sur certaines manettes Psx et Saturn) = 0

3. souder sur la broche du haut avec les 9 contacts possibles, = 0

3. suivi pile la "technique" plus haut du site,   au mieux j'ai eu une direction, l'autre était bloquée et un bouton de tir qui fonctionnait en double avec Start en même temps malgré avoir revérifié x fois les soudures...  ou bien sûr Rien aucun signal

d'autres personnes se seraient t'elles intéressées à  ces manettes megadrive standard (ou des clones fonctionnent t'elles mieux?)   :)

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Borne d'arcade / Hantarex et consoles de jeux = aucune stabilité
« le: Janvier 03, 2006, 11:37:34 pm »
j'ai retapé un videojoker,  écran hantarex polo (mais je ne sais quel modèle exact.. semble 20"),   je cale un slot mvs , ça marche impec

videoground est bien calé en ground aussi, 14 ->1,  ça ne change rien

Mais pour des consoles exotiques (megadrive, supernes  en Rgb que ce soit 50hz ou 60hz),   j'ai fait un montage lm1881 nécessaire,  y'a pas moyen de caler la video, c'est l'horreur,  aucune stabilité,  au millimètre près les potards font valser l'image,   j'ai rajouté une résistance 100ohm comme préconisé sur mameworld.net (ne pas se fier au nom,  ils ont des tutos 'mais pas très clairs' sur comment caler des sources video sur des écrans arcade),  ça ne change rien,  d'après eux c'est toujours SO EASY  :?

le montage lm1881 et tout le peigne assemblé, je l'ai testé pourtant sur un moniteur video (avec un supergun),  et tout ça marchait bien  :(

j'ai lu ailleurs aussi ce souci de ne pas parvenir à  caler le signal de certaines consoles sur un moniteur hantarex (j'ai pas encore testé xbox, saturn, dreamcast),   qui d'autre aurait tenté ou résolu ?

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Cartouches / question sur Gnet..
« le: Septembre 15, 2005, 12:55:33 pm »
en voyant la cartemere et les jeux. ça semble tres exigu le format de stockage.   comme ça semble n'être qu'une carte pcmcia... est-ce que ce système a été cracké dupliqué ou les données sont t'elles "logiquement" cryptées et protégées pour éviter la duplication sur d'autres cartes pcmcia? (ou alors ce n'est pas un systeme de flash memory ou disquedur pcmcia possiblement)

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un copain pas loin, (pour une fois  :lol:  ...)  a une borne à  céder.  il a fait qq photos et effectivement l'écran semble manquer de la couleur verte.

http://brunogarces.free.fr/Navi/photogallery/Borne_RVS/Divers/

http://brunogarces.free.fr/Navi/photogallery/Borne_RVS/RV2meBorne014.jpg


je n'y suis pas encore allé,  demain matin fort possible.... :?  donc c'est un peu urgent  :lol: , ce pourquoi si j'ai qq avis d'expériences d'expérimentés ça m'aiderait à  voir si ça vaut la peine ou pas.

le moniteur vient d'un pro arcade, il avait donné la borne au copain, geste gratuit, mais bon il lui arrive de jeter des matériels défectueux... ce qui ne rassure pas totalement sur la validité de l'écran..

je pencherais pour soit le peigne jamma dont la broche Green est défectueuse ou mal recablée   ce qui serait trop simple  :lol: ,  ou plutôt pour le tube qui aurait pris un coup.  (ça n'a peut être rien à  voir mais j'ai eu 2 écrans pc qui à  côté d'une enceinte ont fait boum du tube , écran blanc et plus de couleur verte  :? )

quels seraient les soucis à  votre avis ou quoi checker sur le chassis ? y'a t"'il des potards pour couleurs? oui je crois puisqu'il me dit avoir tenté de tourner un peu sans résultats..   (vu que niveau chassis j'y connais peu voire rien (pour l'instant..) en arcades  :cry: ..),   c'est une borne Royalvideo mais pour l'écran hormis mentionné  Orion-Hantarex.. ben j'espère que les qq photos qu'il a pris fournissent qq info  :?

merci d'avance pour huggy  :lol:

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Papotages / California extreme 2005
« le: Août 09, 2005, 09:06:26 am »
des photos ont été postées du weekend passé

http://www.newbreedsoftware.com/bill/photos/calif-extreme-2005/

avec le Cge de san francisco (à  1/2h maxi dans 11jours),  celà  constitue la plus formidable association évenementielle de collectionneurs et joueurs d'arcade qui convoient des tonnes de machines de leurs gamerooms.   et ce encore une fois ça semblait bien faire saliver de voir ces machines y compris des prototypes et autres vector games en bon état !

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