ArcadeFans

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Sujets - Waskol

Pages: [1]
1
Bonjour,

Je suis nouveau ici, donc je me présente rapidement.
J'ai 36 ans, marié, des enfants, j'habite dans le 29 et j'ai comme projet (et toute la famille est derrière moi et motivée) de construire une borne d'arcade. Je suis des votres maintenant  8)

Tout est posé sur le papier, les sites où je vais commander le matériel sont répertoriés, etc...

Dans le cadre de ce projet fou dans lequel je me lance, j'envisage d'utiliser un moniteur LCD de 19 pouces (ça tirera moins sur le budget), et avec une ArcadeVGA2, ça devrait le faire ;)

Ce qui est sur, c'est qu'on en trouve plein dans le commerce, à  des tarifs plus que raisonnables (dans les 200 euros).

Mais il y a un bémol :
Pour monter mon moniteur dans mon cabinet et faire quelque chose de "propre", je suis à  la recherche d'un moniteur dit "Open Frame" avec un système de montage par l'arrière (rear mount). Hors, tout ce que j'ai pu trouver en "Open Frame" est vraiment vendu à  des prix prohibitifs : en général ce sont des moniteurs "industriels", tactiles, etc...

et là  j'ai besoin de votre aide et de vos conseils éclairés :
Donc j'ai plusieur solutions
- Soit j'arrive à  trouver un site web sur le net qui vend des "Open Frame" de 19 pouces à  200 euros, et là  je vous demande, "connaissez vous un tel site ?" Parce que moi, je sêche, j'ai beau chercher, je ne trouve pas.
- Ou bien je désosse un moniteur LCD "grand public" et je me fait le montage, mais là  je ne pense pas que ce soit très indiqué. Et si c'est possible, celà  doit être assez délicat. A moins que vous ayez déjà  l'expérience d'une telle bidouille, ce serait cool de me dire comment vous vous y êtes pris. Au passage, je n'ai pas trouvé de site web ou quelqu'un montrait qu'il l'avait fait... Si vous avez un lien, je suis preneur.
- Ou bien, je monte un LCD "normal", avec sa coque dans ma borne et là  question est : si vous l'avez déjà  fait, ça à  donné quoi "visuellement parlant" ? était-ce facile à  intégrer ?

Merci pour tout vos éclaircissement.

Pages: [1]