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Sujets - legende-oubliée

Pages: [1] 2
1
Papotages / paypal/ebay en dérangement ?
« le: Juillet 07, 2006, 08:37:18 pm »
depuis 4 jours ebay m'affiche ce message lorsque je veut payer mon vendeur avec paypal via ebay:



c'est la premiere fois que sa m'arrive, vous avez déjà  eu une panne de ce genre sur ebay ?
j'ai l'impression que c'est parti pour durer la... (et j'ai un vendeur casse couilles pas compréhensif pour un sous)

ça peu être provoquer par le vendeur ? (genre annulation/changement d'options)



2
Capcom / changer ventilo CPS2 (marche pour plein de systèmes!)
« le: Juin 06, 2006, 07:18:35 pm »
Hep les gens! Voila un tuto que j'ai initialement posté sur Mame univers, je pense que ce sera utile pour nombre d'entre vous...

Si, comme moi, vous êtes passablement fatigués du bruit d'hélicoptère que fait votre carte mère CPS2, mais qu'en plus,
vous êtes un peu trop peureux pour débrancher purement et simplement le ventilo, et que, comble du comble, vous êtes un rien fétichiste
("il y a un ventilateur, hors de question qu'il reste immobile, il FAUT qu'il tourne!!!" :the_grosminet: ),
voila une petite explication photos à  l'appui pour remplacer l'odieux machin hyper bruyant par un neuf silencieux  :idea:
Bon: liste du matos:
- Deux mains, éviter si possible les deux gauches, ce n'est pas de la soudure de haute précision mais quand même.
- Un fer à  souder, modèle peu puissant mais à  pointe très fine conseillé.
- Un tournevis torx sécurity taille 20, tournevis cruciforme, ainsi qu'une petite clé à  pipe pour enlever le dernier boulon.
- Evidemment le nouveau ventilateur, pour ma part j'ai choisi un papst 60mm dont l'excellente réputation en matière de silence n'a jamais failli!

Voila donc la cm CPS2



Et le ventilo qui va bien:


Démontage:


L'affreux pas beau poussièreux et bruyant:


On le dégage en désolidarisant la cm du boitier
(attention à  la dernière vis cruciforme avant de forcer comme un boeuf :D )



Les deux concurrents sont face à  face, ils se jaugent du regard, lequel va l'emporter???
Deux chose: on remarque que, coup de pot, le ventilo d'origine est tout ce qu'il y a de plus standard (60mm de coté, épaisseur identique),
et le voltage est le même, d'ou remplacement facile. En revanche, la connectique n'est pas la même.
Impossible de brancher directement le nouveau ventilo papst sur la carte mère.
On remarque également que le papst a trois fils, mais pas de panique, le blanc sert à  mesurer la vitesse de rotation sur les cartes mères qui le supportent, pas utile dans ce cas.





Après décollage de l'étiquette, désoudage des fils reliés au ventilo papst, puis de ceux de l'ancien ventilo.
Le but étant d'adapter la connectique de l'ancien sur le nouveau:



La partie la plus délicate: souder l'ancien fil, assez gros, sur les points adéquats du nouveau ventilo qui sont assez petits,
veiller à  ne pas se gourrer d'emplacement, les points + et - sont détaillés sur l'étiquette.
Le conseil qui va bien: essayer de faire rentrer le fil dans la rainure de façon à  positionner le fil à  son emplacement définitif
et qu'il ne se balade pas au moment de souder.
Il reste en général largement assez d'étain sur le fil, pas besoin d'en remettre. Appuyer le fil sur le point avec un trombone et
un petit coup de fer, le tour est joué...



Brancher le tout sur le jamma avant de remonter, magique, l'hélicoptère à  disparu pour laisser place à  un doux ronronnement...
Je vais de nouveau apprécier les bruitages de mes jeux!!!
Voila, il ne me semble pas que ce topic fasse doublon avec un autre, et j'espère qu'il vous sera utile!
A noter que la manipulation est valable sur naomi1, 2, gd rom (pas vrai golgoth???) :wink:
!!

tuto by kaneda56

ps:
ex topic arcade4ever, pour ceux qui ne comprendraient pas certaines mentions.
http://www.arcade4ever.com/forum/viewtopic.php?t=748

3
Vos meilleurs Scores !! / Vos meilleurs scores, règles de conduite
« le: Mai 29, 2006, 01:29:59 pm »
:faq

Alors un petit point sur les règles de la section:

C'est simple il n'y en a pas =)
Je m'explique, quand vous ouvrez un sujet pour poster vos scores sur un jeu, vous établissez vous même vos règles.

Le but je vous le rappel, est d'avoir un challenge à  proposer.
Donc créé un topic avec crédits illimités et mode triche activer n'a aucun intérêt :roll: (et n'attirera personne).
Généralement, c'est le one crédit qui est de rigueur.
Essayez également d'être le plus précis possible sur les modes de jeu utilisés, vaisseaux, perso, temps, options, etc..
Ainsi que sur le support et la version du jeu, console, arcade, emu, jap, us, euro etc..
Il peut y avoir de grandes disparitées de scoring selon les versions.

Sinom pour la validité des scores, on a tendance a marcher à  la confiance.
Une photo ou une capture est un plus pour confirmer un score et lever un doute possible, mais n'est pas du tout obligatoire.
Pour les tricheurs éventuel, être surprit en train de tricher vous discrédite a jamais pensés y...
Voilà  c'est à  peu prêt tout pour le moment.

Autre chose, essayez d'éditer et de mettre à  jour votre premier message avec les scores postés dans votre topic, ce n'est pas une obligation bien sur, mais c'est quand même un gros plus.

Que la force soit avec vous :goodluck

 :bubbob

4
Changement de position de l'ecran, sur une New Astro City

Il vous faut un cruciforme et une clé de 12

Commencer d'abord à  retirer le cache situé au niveau supérieur au dos de l'astro. Celui qui donne sur le neo (photo ci dessous)

Retirer bien les cables reliés à  la masse (le cable vert ici présent qui est déjà  retiré et pendouille à  droite du néon.
Il y en a 2 autres dont un qui est fixé au cache)

Maintenant, vous allez ouvrir le panel. Puis débrancher le 1er connecteur jaune puis la masse (cable vert) sur cette photo.

Ensuite, il faut dévisser les 3 vis qui fixent la partie frontale de l'ecran avec ampli sur la base de l'astro. Sur la photo il ne reste plus qu'une vis.



Puis retirer le connecteur qui n'est plus present sur la photo (j'avaus deja tourner l'ecran) mais qui se trouve normalement là 



Et est en fait connecté derrière l'écran ici :


 (on voit bien le connecteur blanc)

Ensuite, ouvrez le panel et retirer la partie qui est mise sur l'ecran (avec ampli etc etc)
Vous vous retrouvez face a votre ecran



Il faut maintenant dévisser les 4 boulons avec la clé de 12.
Vous sortez ensuite l'ecran des 4 tiges qui le tiennent maintenu et vous lui faite faire une rotation dans le sens inverse des aiguille d'une montre.
Ce qui donne :


Je l'ai rallumer pr tester.

Ensuite, passons au cache qui est posé sur l'ecran (celui avec les baffes). Vous le retournez,
vous devissez toutes les vis et vous lui faite faire la même rotation que l'écran.
Puis apres vous remettez tout et revissez tout. Et c'est terminé

Ca prend quand même bien 20 à  30 minutes tout seul.

tuto de kensu


ps:
ex topic arcade4ever, pour ceux qui ne comprendraient pas certaines mentions.
http://www.arcade4ever.com/forum/viewtopic.php?t=892&start=0

5
Vos meilleurs Scores !! / Hall Of Fame
« le: Mai 06, 2006, 06:17:01 pm »
Bienvenue dans le temple de la gloire  :beer

Le hall of fame est de retour sur arcade fans 4ever, les scores actuel viennent donc directement d' arcade4ever.
Pas de changement, ici séjourne toujours les rois du score, a vos sticks  ;)


--> shoot
--> platforme
--> puzzle
--> sport

Légende:

= Jeu terminé en un crédit.

6
Contributions / Inserts pour vos cartouches
« le: Mai 06, 2006, 02:28:32 pm »
voici donc le nouveau topic dédiée aux inserts (ces jaquettes qui habille les boites de nos cartouches)
ils regroupe pour le moment les contributions de l'ex arcade4ever.(merci a leurs auteurs)

***************************
SNK MVS

Metal Slug 5 /non définitif/ (by Shupmaster)


Windjammers /non définitif/ (by Shupmaster)


Real Bout 2 (by B. Yoo)


Kizuna (by B. Yoo)



***************************
IGS PGM
 
Demon Front  (by B. Yoo)


Demon Front (non définitif) & Demon Front alternatif (by Shupmaster)


Martial Masters (1ere version / 2eme version) (by B. Yoo)


Martial Masters /non définitif/  &  Martial Masters final (by shupmaster)


Variante pour Shin Li Chen


Gladiator (1ere version / 2eme version /   (by B. Yoo d'aprés une idée de Yori)


Gladiator & Gladiator alternatif /non définitif/ (by Shupmaster)
 

KoV 2 (1ere version / 2eme version)  (by B. Yoo)


KoV 2 nine dragons (1ere version / 2eme version) (by B. Yoo)


DoDonpachi 2 : Bee Storm  (by B. Yoo)


KoV / KoV PLUS / KoV Super Heroes  (by B. Yoo) 


Oriental Legend / Super Oriental Legend  (by B. Yoo)


Dragon World 2  (by B. Yoo)


Puzzle Star  (by B. Yoo)



***************************
SAMMY ATOMISWAVE

Kof XI (by Shupmaster)


Hokuto no Ken (by Shupmaster)


NeoGeo Battle Coliseum (by legende)
   



Samurai Tenkaichi Kenkakuden (by Shupmaster)


Demolish Fist (by Shupmaster)


Dolphin Blue (by Shupmaster)



***************************
SEGA STV
(dans ce cas on utilise les petites boites du format VHS)

virtua fighters kids (by golgoth)



***************************

pour finir un petit tuto traduit par shupmaster pour vous faire des petites boiboite atom  ;)
Mini Tutorial : Les boitiers pour jeux Atomiswave

1. Les boites appropriées

Les boites les plus appropriées sont certaines des boites de jeu Megadrive de la gamme E.A.Sports (disponibles également pour d'autres jeux comme Desert Strike par exemple).

Elles se trouvent en deux formats et c'est le plus grand qui nous intéresse.
Le plus petit format des deux ne se ferme pas correctement une fois la cartouche Atomiswave insérée.

Donc les jeux qui conviennent sont par exemple Bill Walsh College Football, Bulls Versus Blazers, and John Madden '93...

Il en existe bien d'autres, à  vous de voir ... De nos jours il est possible d'en trouver pour une somme dérisoire.


Déjà , trouver une boite megadrive n'est franchement pas compliqué


Ce sont les boites de ce genre de cartouches qui sont utilisées


2. La mousse

Pour vraiment bien faire, il est toujours possible de rajouter un carré de mousse au fond de l'emplacement cartouche,
pour bien bloquer la cartouche Atomiswave et pour cacher les logos Electronic Arts souvent présents à  cet endroit !

La taille du carré de mousse à  coller dans le fond est de 10,2 x 8,9 cm


exemple de boite avec mousse, noter le format de l'emplacement cartouche


et un Kof Neowave, un !

Voilà , ne reste plus qu'à  imprimer l'insert correspondant, l'avantage avec ce format étant qu'une bonne imprimante fera l'affaire,
pas besoin de moyens plus contraignants comme pour les inserts MVS ou PGM !

tuto source de LoopyEddie mille merci a lui pour son aide,
je ne saurais trop vous conseiller d'ailleurs de visiter son site, que ce soit pour les inserts Atomiswave, PGM mais encore MVS ! Une vraie mine d'or  :D

***************************

certains inserts ne sont plus hébergés par imageshack ou sont en basse reso mais vous pouvez les retrouver en taille maxi
sur le site http://www.loopyeddie.com/
ou contactez gentillement leurs auteurs par messagerie privée (MP)

Ce topic sera édité au fur et à  mesure.
N'hésitez pas à  nous proposer vos oeuvres. ;)

7
Systèmes, bornes et Arcade Systems / les différents systèmes
« le: Mai 04, 2006, 02:32:02 pm »
bon voila quelques systemes en arcade, en esperant que ca aidera des personnes  :mrgreen:

Si d'autres ont des photos de systemes qu'ils me les envoient via msn !!
merci


MVS :


Systeme cartouche ,le plus connu de l'arcade il en existe une version console :la neogeo






CPS2 :


Voila un autre systeme a cartouche ,qui est entrain de se démocratiser !!
pour moi un excellent systeme (attention systeme a pile )





CPS3 :


voici pour moi le systeme 2d le plus puissant !! il n'existe hélas que 6 jeux du a sa difficulté de programmation!!(attention systeme a pile )






Crystal System :


Autre systeme a cartouche tres peu connu !! il n'existe que deux jeux !!
tres bon systeme





Hyper Neo Geo 64 :


systeme a cartouche (encore ) il existe 6 jeux, systeme culte pour les adorateurs de la neogeo !!




PGM Cartouche :


systeme a cartouche, rappelant le mvs !! très bon systeme !! mais moins culte que le mvs



PGM PCB :


la voila un exemple du pgm n'existant qu en pcb !!!la par exemple c'est ketsui


taito f3 :


stv :




G.NET systeme :


atomiswave :



super kaneko systeme :



zn2 systeme :


zn1 systeme :


cps1  :


cps1 Qsound  :



single cps2 :(carte mère + jeu en 1)



triforce :


lindbergh :


pyson systeme de konami  :


viper systeme  :


hikaru systeme  :


chihiro hardware:



type x :


naomi 1 :


naomi 2 gdrom :



model 1 :


model 2 :


model 3:


aleck64 :


systeme 573 :


mvs-1f:


mvs-1fz :


mvs slot 4 :



mvs slot 6 :




ps:
ex topic arcade4ever, pour ceux qui ne comprendraient pas certaines mentions.
http://www.arcade4ever.com/forum/viewtopic.php?t=34

8
Systèmes, bornes et Arcade Systems / Les bornes generiques
« le: Mai 04, 2006, 02:21:47 pm »
un topic qui a pour but donc, de regrouper le plus d'infos sur les bornes générique de toutes origine.
ce topic est aussi le votre, toutes participations est la bienvenue :wink:

candy cab/bornes jap assise :
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astro city

fabriquant: sega
année de sortie: 93
type d'ecran: nanao 29" 15k/24k 
dimension: L: 75 x P: 90.5 x H: 144.5
note:
existe en 3 modeles qui diffère entre autres au niveau du marquee.
pour plus d'infos clicker
-------------------------------------------------------------------------------------
blast city

fabriquant: sega
année de sortie: 96
type d'ecran: 29" tri res 15k/24k/31 k nanao ?
dimension: L: 76 x P: 93.9 x H: 164.3
-------------------------------------------------------------------------------------

aero city

fabriquant: sega
année de sortie: 88
type d'ecran: nanao 26" 15k/24k 
dimension: L: 66 x P: 95.5 x H: 132
-------------------------------------------------------------------------------------
aero table

fabriquant: sega
année de sortie: 88
type d'ecran: nanao 26" 15k/24k 
dimension: L: 90 x D: 90 x H: 64
-------------------------------------------------------------------------------------
net city

fabriquant: sega
année de sortie: 99
type d'ecran: nanao 29" tri res 15k/24k/31k
dimension:  L: 76 x P: 98 x H: 175
note :
en plus de la version "de base" existe en 2 autres versions,
debout (memes dim que la naomi)
et plus récemment  la new, equiper d'un ecran plat.
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egret1

fabriquant: taito
année de sortie:
type d'ecran: 29" 15/24k nanao
dimension:
note:
ecran facilement rotatif
-------------------------------------------------------------------------------------
egret 2

fabriquant: taito
année de sortie:
type d'ecran: 29" 15/24k nanao
dimension: L: 70 x P: 95.2 x H: 189.2
note:
ecran facilement rotatif
-------------------------------------------------------------------------------------
egret 3

fabriquant: taito
année de sortie:
type d'ecran: 29" 15/24/31 ultra plat nanao
dimension: L: 70 x P: 95.2 x H: 189.2 ?
note:
ecran facilement rotatif
-------------------------------------------------------------------------------------
egret atomiwave

fabriquant: taito
année de sortie:
type d'ecran: 29" tri res 15k/25k/31k
dimension: L: 70 x P: 95.2 x H: 189.2 ?
-------------------------------------------------------------------------------------
super neo 29/ neo candy

fabriquant: snk
année de sortie:
type d'ecran: 29" 15k/24k nanao ?
dimension: L: 60 x P: 89 x H: 120
-------------------------------------------------------------------------------------
Madonna

fabriquant: irem
année de sortie:?
type d'ecran: 26" 15k/24k nanao ?
dimension: L: ? x P: ? x H: ?
-------------------------------------------------------------------------------------
pony mark

fabriquant: jaleco
année de sortie:
type d'ecran: 26" 15k/24k nanao ?
dimension: L: 86 x P: 73 x H: 136
-------------------------------------------------------------------------------------
domy JR

fabriquant: konami
année de sortie:
type d'ecran: 26" 15k/24k nanao ?
dimension: L:63 x P:78x H:120
-------------------------------------------------------------------------------------
domy therater

fabriquant: konami
année de sortie:
type d'ecran: 29" 15k/24k nanao ?
dimension: L:75 x P:98 x H:161
-------------------------------------------------------------------------------------
windy 1&2

fabriquant: konami
année de sortie:
type d'ecran:
windy: 29" 15k/24k nanao ?
windy2: 29" 15k/24k/31k nanao ?
dimension: L: 75 x P: 90.5 x H: 139.9
note :
la windy1 a des stikers rose, la 2 bleu.
il y a surement d'autres differences entre ces modeles.
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Q sound

fabriquant: capcom
année de sortie:
type d'ecran: 26" 15k/24k nanao ?
dimension: L: 80 x P: 96.5 x H: 143.5
-------------------------------------------------------------------------------------
statut

fabriquant: capcom
année de sortie:
type d'ecran: 26" 15k/24k nanao ?
dimension:  L: 59.5 x P: 79 x H: 113 (avec header 131)
-------------------------------------------------------------------------------------
impress

fabriquant: capcom
année de sortie:
type d'ecran: 29" 15k/24k nanao
dimension: proche d'une astro a priori
-------------------------------------------------------------------------------------
cute

fabriquant: capcom
année de sortie:
type d'ecran: 26" 15k/24k
dimension:  L: 50 x P: 69 x H: 130
-------------------------------------------------------------------------------------
Cyberlead

fabriquant: namco
année de sortie:
type d'ecran: nanao 29" 15k/24k ?
dimension:
note:
marquee animée  :shock:
-------------------------------------------------------------------------------------
exceleena

fabriquant: namco
année de sortie:
type d'ecran:nanao 29" 15k/24k 
dimension:
note:
ecran facilement rotatif
-------------------------------------------------------------------------------------
exceleena 2

fabriquant: namco
année de sortie:
type d'ecran:nanao 29" 15k/24k 
dimension:
note:
ecran facilement rotatif
-------------------------------------------------------------------------------
-----------

bornes jap debout :
-------------------------------------------------------------------------------------
naomi Universal

fabriquant: sega
année de sortie: 99
type d'ecran: nanao 29" 31 k
dimension: L: 76 x P: 96.8 x H: 203
note :
existe en version assise. (memes dim que la candynet city)
-------------------------------------------------------------------------------------
swing

fabriquant: sega
année de sortie: 91
type d'ecran: nanao 26" 15k/25k
dimension: L: 88 x P: 99.5 x H: 198
note:
panel 4 joueurs ou gun panel en option.
-------------------------------------------------------------------------------------
atomiwave

fabriquant: sammy
année de sortie:
type d'ecran: 26" ? 15k/24k/31k
dimension:
note:
gun/drive panel en option
-------------------------------------------------------------------------------------
-----------

bornes jap equiper de retroprojecteur :
-------------------------------------------------------------------------------------
[size=18]megalo 410[/size]

fabriquant: sega
année de sortie: 96
type d'ecran: retro 41"
dimension: L: 114 x P: 310 x H: 186.7
-------------------------------------------------------------------------------------
megalo 50

fabriquant: sega
année de sortie: ?
type d'ecran: retro 50"
dimension: L: 123 x P: 320 x H: 188
-------------------------------------------------------------------------------------
super megalo 2

fabriquant: sega
année de sortie: 94
type d'ecran: 50 " ?
dimension: W: 114 x D: 225 x H: 186.7
-------------------------------------------------------------------------------------
-----------

bornes versus :
-------------------------------------------------------------------------------------

fabriquant: sega
année de sortie: 96
type d'ecran: 29" 15k/25k
dimension: L: 75 x P: 183.4 x H: 167.8
-------------------------------------------------------------------------------------

fabriquant: sega
année de sortie: 96
type d'ecran: 29" 15k/25k
dimension:
-------------------------------------------------------------------------------------
-----------

bornes chinoise :
-------------------------------------------------------------------------------------
ok baby

fabriquant: weche
année de sortie:
type d'ecran: 29" 15k/25k
dimension: L: 72 x P: 98 x H: 144
note:
vitre teinter
-------------------------------------------------------------------------------------
zaffiro

fabriquant: ?
année de sortie: ?
type d'ecran: ?
dimension: ?
-------------------------------------------------------------------------------------
-----------

bornes européenne :
-------------------------------------------------------------------------------------
eurogame

fabriquant: eurogame
année de sortie:
type d'ecran: 25" hantarex ou videocolor
dimension: ?
note:
ecran facilement rotatif
-------------------------------------------------------------------------------------
new game/n'style

fabriquant: new game
année de sortie:
type d'ecran: 25" hantarex ou videocolor
dimension: L: 64 x P: 83 x H: 162
note:
ecran facilement rotatif
=>plus<=
-------------------------------------------------------------------------------------
new game/n'style

fabriquant: new game
année de sortie: ?
type d'ecran: 33" ? hantarex ou videocolor
dimension: ? (c gros^^)
note:
image projeter sur un mirroir.
borne assise equiper de 2 sieges rabattable
=>plus<=
-------------------------------------------------------------------------------------
renee pierre video "alu"

fabriquant: renée pierre
année de sortie:
type d'ecran: 25" hantarex ou videocolor
dimension:
note:
ecran facilement rotatif
-------------------------------------------------------------------------------------
royal video "special"

fabriquant: royal video
année de sortie:
type d'ecran: 25" ou 28" hantarex
dimension:
25: ?
28: L: 74 x P: 77 x H: 130
note:
ecran facilement rotatif
-------------------------------------------------------------------------------------
arcade

fabriquant: arcades electronics
année de sortie: ?
type d'ecran: 20 - 25" hantarex ou videocolor
dimension:
note:
il existe un tas de versions de cette bornes.
je detaillerai surement dans un autre post.
-------------------------------------------------------------------------------------
Magnum

fabriquant: arcades electronics
année de sortie:
type d'ecran: 33" hantarex ou videocolor
dimension: ?
note:
borne assise equiper de 2 sieges rabattable
-------------------------------------------------------------------------------------
jeutel

fabriquant: jeutel
année de sortie: ?
type d'ecran: 20" hantarex ou videocolor
dimension:
note:
modeles rarement identique,
differe au niveau du bezel, du marquee ou des stikers.
-------------------------------------------------------------------------------------
jeutel 16/9eme

fabriquant: jeutel
année de sortie: ?
type d'ecran: 16/9 eme 
dimension:
note:
attention pas d'interpolation, donc image ecrasée.
il existe un model 4/3 tres proche, mais peu etre d'une autre marque.
-------------------------------------------------------------------------------------
jeutel

fabriquant: jeutel
année de sortie: ?
type d'ecran: 33" ?  hantarex ou videocolor
dimension: ?
-------------------------------------------------------------------------------------
videogame

fabriquant: videogame
année de sortie: ?
type d'ecran: 20"   hantarex ou videocolor
dimension: ?
-------------------------------------------------------------------------------------

9
Systèmes, bornes et Arcade Systems / Petite legende de l'arcade
« le: Mai 04, 2006, 02:01:48 pm »
Il ne s'agit pas de moi^^
Mais d'un topic destiné a simplifier les termes et abréviations récurrentes de l'arcade aux débutants,
Une légende donc plus ou moins.


En vrac pour le moment :


termes techniques :
pcb : Printed Circuit Board, terme désignant chez nous nos cartes de jeux.
jamma : Japanese Amusement Machine Manufacturers Association.
Terme désignant aujourd'hui la norme de connection sur les bornes arcade.
rom :  Read Only Memory, mémoire au contenu réglée en lecture seule.
Placée sur une pcb elle contient l'essentiel du jeu dans sa mémoire.
prom : mémoire programmable.
eproms : mémoire programmable et effaçable a l'aide d'une lumière ultra violette.
eeproms: mémoire programmable et effaçable a l'aide d'une tension spécifique.
supergun : appareil permettant d'utiliser ses pcb et cartouches arcade sur sa télé de salon.
arcade system : même def que pour le supergun.
harness : paquet de câbles, on parle souvent de harness jamma
pinout : schéma de câblage
dip switch : interrupteur switch placé sur la pcb pour en modifier manuellement la configuration.
gold finger : ou fingerboard, connecteur généralement utilisé pour adapter du matériel a la norme jamma.
Fingerboard : ou goldfinger, connecteur généralement utilisé pour adapter du matériel a la norme jamma.
mb/cm : motherboard, carte mère
pile suicides : Pile a durée limitée, placée sur une pcb. A l'origine pour limiter le piratage.

termes en rapport avec les écrans :
châssis : pcb placé a l'arrière du tube du moniteur.
THT : Transformateur Haute Tension.   
démagnétiseur/dégaussage : action qui a pour but de faire disparaître d'éventuelles traces laissées par les électrons.
écran marqué :  Sans économiseur d'écran, les jeux peuvent laisser des marques indélébiles à  l'intérieur du tube du moniteur.
nanao : marque d'écran japonaise très répandu sur leurs bornes
videocolor : marque européenne (italienne?) d'écran.
hantarex : marque italienne d'écran.

termes en rapport avec les systemes :
mvs : multi video system, system arcade de snk.
aes : Advanced Entertainment System, console de salon snk neo geo.
pgm : polygame master systeme d'arcade fabriqué par IGS (International Games System)
cps : Capcom Play System, system arcade phare de capcom.
stv : sega titan video, system de sega qui fait tourner entre autres radiant silvergun ou die hard arcade.
mgcd : appareil qui permet d'adapter sa console dreamcast ou autres selon les versions, sur sa borne.


termes en rapport avec l'émulation :
émulateur : programme logiciel destiné a imiter (émuler donc) du matériel généralement informatique.
mame : Multiple Arcade Machine Emulator, l'émulateur arcade le plus connu.
j-pac : jamma for Pc to Arcade Controls
i-pac : Interface for Pc to Arcade Controls
a-pac : analog for Pc to Arcade Controls

termes en rapport avec les bornes :
cabinet (cab) Non il ne s'agit pas de toilette, mais du terme anglophone qui désigne les meubles & bornes de jeux.
upright : borne debout.
Cocktail cab : borne arcade au format table basse.
marquee : plaque portant le nom du jeu placée généralement en haut de sa borne.
cpo : control panel overlay, recouvre le panel avec des déco dédiées ou non.
bezel : tour d'écran illustré souvent présent sur les anciennes bornes dédiées
Potards : molette de réglage.
t-molding : Petite frise fixée sur les tranches de la borne pour décorer et pour éviter au bois de s'émousser.
spinner : molette permettant de jouer a des titres tel que arkanoid
trackball : permet de jouer a des jeux tel que marble madness
restrictor plate : accessoire qui se fixe sous un joystick pour renforcer les 8 directions
et pour réduire le débattement du stick.
candy cab : borne japonaise assise.
ddr : dance dance révolution, borne dédiée danse.
universal cabinet : borne sega naomi.

termes en rapport avec les jeux :
kof : diminutif de king of fighters
cvs : diminutif de capcom vs snk
svc : diminutif de snk vs capcom chaos
mvc : diminutif de marvel vs capcom
ddr : diminutif de dance dance révolution.

divers :
vega : supergun jap
raijin : supergun jap
sanwa :   marque phare japonaise de matériel de jeux arcade
seimitsu : marque phare japonaise de matériel de jeux arcade
happ : marque phare de matériel arcade made in usa
shmup : petit diminutif de Shoot Them Up.
shockbox : boîtier en plastique permettant de ranger ses cartouches mvs
full kit : cartouche ou pcb avec toute sa doc ainsi que sa boite d'origine.
arts set : docs illustrées fournies avec les pcb et cartouches arcade
dtc : dans ton cul !!
cosmico : revendeur de matériel arcade situé en chine
sud auto : revendeur de matériel arcade situé en france, prêt de perpignan
river service : revendeur plus ou moins officiel de matériel sega
coin op : revendeur de gros matériels tels que bornes, slot machines, pachinslo, simulateur etc., situer en chine.
klov : killer list of videogames. Site destiné a répertorier tout les jeux arcade sortis a ce jour.
system16 : site destiné a l'origine a répertorier les system arcade. Aujourd'hui leurs activités sont plus larges.
ltdln : la tête dans les nuages, salle de jeux d'arcade connue pour ses tarifs élevés.



ps:
ex topic arcade4ever, pour ceux qui ne comprendraient pas certaines mentions.
http://www.arcade4ever.com/forum/viewtopic.php?t=761&start=0

re ps:
il s'agit d'un topic ouvert, si vous penser qu'un terme mérite d'être ajouter
n'hésiter pas a le signaler  ;)

10
Systèmes, bornes et Arcade Systems / Sega Astro city
« le: Mai 04, 2006, 01:46:24 pm »
voici un topic dédiée a la star des bornes jap, l'astro city de sega.
j'ai regrouper pour l'instant les liens intéressant, disperser sur les 2 forums.
la moindre question, la moindre info intéressante, essayer de faire profiter les collègues  .

bon pour commencer les modèles sorties avec leurs spécifications :




comme vous pouvez le voir 3 versions sont sortie.
la plus répandu en france reste la new astro city, a cause de sont implantation dans les salles de jeux bien connu
"la tête dans les nuages", pour rappel leurs bornes était modifier au niveau de l'alimentation, de manière a fonctionner
sur le secteur sans adaptateur ou autres de courant (en standard les bornes jap fonctionne en 110 v).
elles ce démarque entre elles de part leurs bloc marquee/enceinte essentiellement.
l'astro 2 reste la moins courante des 3 et la mieux équiper manifestement.

lors d'un achat les choses a surveiller sont l'ecran en premier lieu, qui est très souvent marquer malheureusement .
(c presque typique sur les astro française  )
selon l'ampleur du marquage c plus ou moins gênant, voir le sondage dans cette meme rubrique.
mais dans tout les cas ce doit être prit en compte dans le prix finale de la borne.
l'état générale de la borne et important, puisque autre caractéristique des astro les plastiques
voire même parfois les portes jaunisse souvent, et ce n'est pas ratrapable avec les produits de nettoyage..
regarder si les autocollants vert sont bien présent sur les sides également.
la présence ou la non présence du banc officiel influe aussi sur le prix.
ne pas oublier ce détail, retrouver ce même banc par la suite et très difficile.
l'état des sticks et boutons importe peu puisque il y a de forte chance qu'il faille les changer selon ces préférences.
(exemple ltdln installe des boutons happ peu apprécier sur ses bornes)
hormis si l'achat ce fait entre collectionneur ou la le travail peu être déjà  fait.
le nombre d'emplacement pour boutons importe davantage, et surtout la façon dont ils sont percer.
parfois on assiste a un massacre du panel qui a été fait a la va vite.
de plus un panel prévu pour 4 boutons même fait proprement peu gêner ensuite l'ajout de boutons supplémentaires.
racheter un nouveau panel et possible mais pour un coût plutôt élever.

peu on parler de "cotes" sur l'astro ?
c'est difficile a dire vu l'énorme demande actuelle,
qui fait que les prix on tendance a grimper...
le plus simple et de ce garder en référence les tarifs pratiquer
par des professionnels tel que sud automatique qui vende des cab
avec un minimum de garantie,
avec panel 6 boutons + banc a un peu plus de 1000 euros...
certes c'est très cher mais faite le calcul, acheter une borne a 700 euros
avec panel 3 boutons sans sont banc revient quasi au même..
a moins que cette config vous convienne bien entendu.


____________________


le manuel de la new astro city :
version light : http://www.arcade4ever.com/docs/doc_astro.pdf
version lourde : http://www.arcade4ever.com/docs/doc_astro_big.pdf

et comme indiquer plus haut quelques liens :

branchement :
http://geogpm.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1631&highlight=

allumage^^:
http://geogpm.forumactif.com/viewtopic.forum?t=634&highlight=

installation divers systemes dans une astro :
http://geogpm.forumactif.com/viewtopic.forum?t=649&start=0

Plan de cablage du panel d'astro city + doc astro: (merci a demonkn et tetsuo)
http://geogpm.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1411&highlight=

percer son panel :
http://www.arcade4ever.com/forum/viewtopic.php?t=701&start=0

restauration du panel :
http://www.arcade4ever.com/forum/viewtopic.php?p=13008#13008

demontage astro :
http://geogpm.forumactif.com/viewtopic.forum?t=567&start=0

PCB qui ne passent pas :
http://geogpm.forumactif.com/viewtopic.forum?t=689&highlight=

a propo des clefs :
http://www.arcade4ever.com/forum/viewtopic.php?t=588&start=0

rotation d'écran sur astro :
http://www.arcade4ever.com/forum/viewtopic.php?t=892&start=0

astro 2:
http://www.arcade4ever.com/forum/viewtopic.php?t=556

des suggestions ?



ps:
ex topic arcade4ever, pour ceux qui ne comprendraient pas certaines mentions.
http://www.arcade4ever.com/forum/viewtopic.php?t=661&start=0

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Collections / collec' by Legende
« le: Mai 04, 2006, 12:10:37 pm »
pour jouer le jeu, sauf oublie :

Mvs
Aero fighters 2
Art of fighting 2
Art of fighting 3
Blazing star
Fatal fury special
Kof 98
Kof 99
Kof 2000
Kof 2002
Kof 2003
Last blade 2
Last resort
Magical drop 3
Mark of the wolves
Metal slug
Metal slug x
Metal slug 3
Neo drift out
Puzzle bobble
Pulstar
Samourai shodown 3
Samourai shodown 4
Shock troopers 2
Street hoop
Top hunter
Viewpoint

Pgm
Demon front
Dodonpachi beestorm

Cps2
D&D 2
Dimahoo
Street fighter zero
Vampire hunter 2
Vampire savior

Cps3
Street fighter 3.2
Warzard

Atomiswave
Kov 3
Rumble fish

Hyper neo geo64
Samourai shodown64 1&2

Taito f3
akkanvader
Bubble bobble 2
Puzzle bobble 2
Puzzle bobble 3

Stv
Baku baku
Die hard arcade
Radian silvergun
soukyugurentai

Pcb
Batsugun
Battle garrega
Dangun feveron
Donpachi
Esp rade
Gun bird 2
Ikari warrior
raiden fighters
raiden fighters 2


matos
supergun raijin
astro city
une borne neo euro hs
2 flipp a restorer
3 pachislot

ce que je recherche en original :
(mais bon cela doit faire 6 mois que je n'achète plus de pcb)

alien vs predator 
black tiger/dragon
burger time
cadillacs and dinosaurs 
forgotten world
golden axe2
guerrilla war
layer section 
midnight resistance
outzone
trojan






12
Papotages / Gameroom magazine
« le: Août 02, 2005, 06:58:59 pm »
en me promenant de liens en liens je suis tomber sur la page web
d'un magazine us nommée "gameroom"  :shock: .
j'en avais jamais entendu parler pourtant sa existe depuis 1989 apparament.
sa parle de flipp,de bornes d'arcade,juckebox,machines a sous ,distributeurs, bref tout ce qu'on aime.
quelqun connai cette revue ?
histoire de savoir si l'abonnement en vo la peine.

le lien vers leur site :
http://www.gameroommagazine.com/index.html

13
Papotages / quelle est votre definition de l'arcade ?
« le: Mars 04, 2005, 02:10:22 am »
question pas si simple que sa finalement et interesante a bien des egards...

l'arcade et un terme courant et connu de tous les gamers.
mais concretement ?

d'ou vient ce mot ?
quesque cela englobe ?
quel caracteristique doit avoir un jeu pour meriter ce terme ?
doit ton faire une distinction entre arcade et jeux de cafée ?
etc...



ps: apres s'etre poser la question avec jojo ont a conclu
qu'il serai plus qu'utile dans parler sur tout les forums dediée,
de maniere a glaner le plus d'impressions et d'infos possible.
donc ne soyer pas etonnée de retrouver la meme interrogation ailleur.

14
Cartouches / impossible de mettre des coins/credits sur cps2
« le: Janvier 26, 2005, 01:46:47 pm »
voila y m'arrive que des trucs chelou ces jours ci...,
probleme du jour impossible de mettre des coins/credits
sur mon d&d2 cps2 :cry: .(que je vien de recevoir)
apres une halte par le setup, le mode free play fonctionne au poil (jme sent un peu plus leger deja^^).
mais sa repond pas a ma question ,pourquoi je ne peu pas mettre de coin/credit sur ce jeu :?:  (jai pas ce probleme avec mes otres cps2)
je precise que 1coin=1credit et bien indiquer dans le setup.
le mode 4 joueurs a quelque a voir la dedans ?

merci..

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Pcbs / probleme avec st-v
« le: Janvier 24, 2005, 11:11:03 pm »
allor je vien de recevoir une carte mere stv jp avec un jeu (radiant en + :cry: )
et bref sa marche pas.

je m'explique:
je demarre jai tout les affichages classic sur ce support :
-cart radiant etc...
-warning et les copyright etc..
-patent et les regions etc...
-suivi du system check avec sont please wait
jusque la sa me parait normal
le blem c qu'apres ya plus rien ,le jeu ne c lance pas l ecran reste noir ,pas de sons...

apres avoir avoir explorer pas mal de piste avec mon vendeur(crebou)
nous somme rester sur un probleme d alimentation.
voyer vous une autre source a mon probleme ?
je precise que j utilise une alime pc (oui je sais)a gros amperage qui ne ma jamais pauser probleme(mvs,f3,cps2,igs,sp1,h64,pcb etc....)et qu'une mesure sur la broche jamma me donne 4.92 v.(si sa peu aider)

ps:je nai pas d autre alime si je pouvai taper l'incruste chez quelqun bien equiper(proche de ou a paris) pour faire des essais sa serai sympa et je serai fixer.
aller quoi un pti radiant sa ce refuse pas :o .

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