ArcadeFans

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Waskol

Pages: [1]
1
 :sucette

je suis mort de rire !  =) :bien
Salut Voisin  :bien

N'écoutes pas Cal2, il raconte que des conneries  =)

Sinon, tant qu'à  desosser un ecran CRT, essaies de dégoter un 21 pouces, ça ne vaut plus grand chose non plus  ;)

A+
Nicko

Merci de ta réponse, mais je crois que tu t'es fait avoir par Cal2, parce que j'envisage l'utilisation d'un moniteur LCD, pas CRT.

Mais effectivement si je dégote un 21 pouces LCD...

De toute façon, ce que je vais faire, c'est surtout regarder comment est fichu l'arrière du mniteur pour voir si je peux lui adapter facilement des barres métalliques de fixation, et essayer d'en trouver un avec un "frame" bien carré et relativement fin, et pis voilà   :bien

Vu le coup du projet, j'en ai pour une bonne petite année (afin d'étaler le budget), donc je finirais par l'écran et le PC : d'ici là  je trouverais surement mon bonheur.

2
Les autres / Re : Arcadeu à  tours ?
« le: Novembre 28, 2006, 04:54:40 pm »
Bonjour,
je viens de quitter le sud ouest ou il y avait un bon reseau arcade nottement autour du game center james, des joueurs de toulouse et autres fans d'arcade. Bonjour à  tous les arcadeus que j'ai rencontré la bas  ;)

Je viens d'amenager  à  tours pour integrer une formation et je n'ai toujours pas rencontré de joueur d'arcade, ca manque !

Alors si vous faites partis du mouvement de l'arcade à  la maison ou "arcade at home" comme vous voulez ou meme flipper, juke box & co et bien on peut boire un petit coup et causer un peu entre quelques parties (joueur de kof bienvenue)

Nico
Salut, j'ai deux nouvelles : une bonne et une moins bonne.

La bonne : je suis de Tours.
La mauvaise : je vie en Bretagne, et je ne sais pas moi même si il y a une communauté d'arcadeux en Touraine !

Bref, pas de bol...

En tout cas, ce serait étonnant que tu ne trouves pas des étudiants prêts à  te rejoindre dans ta passion  ;)
- A la Fac de sciences, à  Grandmond, et à  l'IUT tu en trouveras surement.
- pour tes restaurations graphiques (pour le design de marquee et autres Artwork, etc...), tu peux toujours essayer de poser des affichettes à  la fac des beaux arts (entre la rue Jean Jaures, et la rue marceau, près des quais de la loire)

3
je pense pas que ca craigne rien. c'est une opération risquée, mais vu la différence de prix entre un lcd openframe pro et un lcd grand public, ca vaut la peine d'essayer je dirais

Je pense que tu as tout à  fait raison et que je ne vais pas me prendre la tête de midi à  14h  ;)
Je vais faire comme ça  :bien

En tout cas merci de ton intervention, c'est sympa d'aider  :bien

4
Pourquoi ne pas acheter un 19 pouces classique, le démonter et voir comment le monter ensuite dans ta borne ?

Salut, merci pour cette sugestion à  laquelle je pense fortement, mais comme je l'ai dit dans mon message :
Citer
Ou bien je désosse un moniteur LCD "grand public" et je me fait le montage, mais là  je ne pense pas que ce soit très indiqué. Et si c'est possible, celà  doit être assez délicat. A moins que vous ayez déjà  l'expérience d'une telle bidouille, ce serait cool de me dire comment vous vous y êtes pris. Au passage, je n'ai pas trouvé de site web ou quelqu'un montrait qu'il l'avait fait... Si vous avez un lien, je suis preneur.
En gros, c'est que j'ai peur de le casser  :???:
Tu penses que ça ne craint rien ?

5
Bonjour,

Je suis nouveau ici, donc je me présente rapidement.
J'ai 36 ans, marié, des enfants, j'habite dans le 29 et j'ai comme projet (et toute la famille est derrière moi et motivée) de construire une borne d'arcade. Je suis des votres maintenant  8)

Tout est posé sur le papier, les sites où je vais commander le matériel sont répertoriés, etc...

Dans le cadre de ce projet fou dans lequel je me lance, j'envisage d'utiliser un moniteur LCD de 19 pouces (ça tirera moins sur le budget), et avec une ArcadeVGA2, ça devrait le faire ;)

Ce qui est sur, c'est qu'on en trouve plein dans le commerce, à  des tarifs plus que raisonnables (dans les 200 euros).

Mais il y a un bémol :
Pour monter mon moniteur dans mon cabinet et faire quelque chose de "propre", je suis à  la recherche d'un moniteur dit "Open Frame" avec un système de montage par l'arrière (rear mount). Hors, tout ce que j'ai pu trouver en "Open Frame" est vraiment vendu à  des prix prohibitifs : en général ce sont des moniteurs "industriels", tactiles, etc...

et là  j'ai besoin de votre aide et de vos conseils éclairés :
Donc j'ai plusieur solutions
- Soit j'arrive à  trouver un site web sur le net qui vend des "Open Frame" de 19 pouces à  200 euros, et là  je vous demande, "connaissez vous un tel site ?" Parce que moi, je sêche, j'ai beau chercher, je ne trouve pas.
- Ou bien je désosse un moniteur LCD "grand public" et je me fait le montage, mais là  je ne pense pas que ce soit très indiqué. Et si c'est possible, celà  doit être assez délicat. A moins que vous ayez déjà  l'expérience d'une telle bidouille, ce serait cool de me dire comment vous vous y êtes pris. Au passage, je n'ai pas trouvé de site web ou quelqu'un montrait qu'il l'avait fait... Si vous avez un lien, je suis preneur.
- Ou bien, je monte un LCD "normal", avec sa coque dans ma borne et là  question est : si vous l'avez déjà  fait, ça à  donné quoi "visuellement parlant" ? était-ce facile à  intégrer ?

Merci pour tout vos éclaircissement.

6
PC dans sa borne (Borne-MAME) / Re : ArcadeVGA compatible LCD ?
« le: Novembre 27, 2006, 12:21:55 pm »
Salut,
Est-ce une "ArcadeVGA" première du nom ou bien une "ArcadeVGA V2" ?
Parce que d'après ce que j'ai vu sur le site d'Ultimarc, seule la deuxième fonctionne sur un LCD non ?
D'autre part, si tu veux un affichage, il faut connecter ton LCD sur la sortie DVI (prise balnche), quitte à  ce que tu utilises un adaptateur DVI-->VGA (que tu peux trouver partout : à  la FNAC, les magasins informatique, etc)

Sinon, j'ai vu aussi qu'il faut régler deux trois petites choses dans les options d'affichage de mame afin que l'émulateur ne change pas la résolution :
- Désactiver l'affichage Direct 3D (essayer aussi sans directDraw
- activer le "Hardware Stretch".


Sinon, j'ai comme projet de réaliser moi aussi ma borne d'arcade en utilisant un LCD 19 pouces et je voudrais en profiter pour te demander deux ou trois petites choses.

La surface d'affichage te parait-elle correcte ?
Vers quel type de LCD as-tu porté ton choix ? Est-ce un "Open Frame", ou un moniteur premier prix avec sa coque plastique ?
Et dans le dernier cas, celà  t'as t-il posé problème pour monter ton moniteur LCD dans ta borne, cacher la coque plastique, etc...?

Je te remercie par avance de tes conseils et impressions éclairés à  ce sujet.  :bien

Pages: [1]