ArcadeFans

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - SRG

Pages: [1] 2 3 ... 18
1
Les News / Stunfest 2008 - Rennes - 10 & 11 mai 2008
« le: Mars 15, 2008, 10:30:31 am »


Stunfest '08: Battles of Roazhon

http://stunfest.3hitcombo.fr
______________________________________________________________________________

Les 10 et 11 mai 2008, venez participer à  la quatrième édition du Stunfest à  Rennes !

Le Stunfest est un festival de jeux vidéo bien particulier : jeux d'arcade, rétrogaming, mais aussi tournois européens de jeux de combat...

Pendant un weekend de 48H non-stop, vous pourrez jouer à  des jeux d'hier et d'aujourd'hui sur consoles et bornes d'arcade, participer à  des tournois et des challenges sur toutes sortes de jeux : musicaux, shoot'em up, combat, course, action...

Venez y rencontrer des passionnés de jeux vidéo, défier les meilleurs joueurs européens, mais aussi tout simplement vous amuser gratuitement, quel que soit votre âge !

Vous retrouverez très prochainement la programmation détaillée du weekend sur le site http://stunfest.3hitcombo.fr.


______________________________________________________________________________


MESSAGE A L'INTENTION DES ARCADIENS !

Bonjour à  tous !

Dans très peu de temps, on va annoncer précisément la programmation du Stunfest, les jeux à  disposition, les animations gratuites etc...

Je poste dès maintenant afin d'aborder un sujet particulier qui concerne la partie Arcade exclusivement. Cette année comme pour les éditions précédentes, beaucoup de jeux d'arcade seront présents sur le Stunfest : bornes, arcade systems, shoot, beat'am all, racing, etc...

Comme vous le savez peut être déjà , le Stunfest est un évènement purement associatif, mon asso (3 Hit Combo) compte uniquement sur la bonne volonté des membres et de quelques généreux prêteurs pour la mise en place de ce festival.

Ainsi, dans cette logique, j'essaye de réfléchir à  la mise en place d'un système "participatif" afin d'enrichir la palette de jeux que l'on peut mettre à  disposition du public, et celà  passerait par deux propositions:

- mettre en place une "bourse d'échange/vente" de jeux et systèmes arcade : vous venez avec votre matos, je vous prête un espace avec tables & chaises, et vous pouvez vendre ou échanger des objets.

- mettre en place un système de prêt de matériel : vous prêtez jeux, PCB, systèmes, bornes... pour le weekend du festival, et en échange on vous offre des contremarques valables sur les animations ou les stand restauration du festival.

Evidemment vous pouvez faire les deux ! En proposant ces systèmes, je compte surtout sur la bonne volonté des passionnés d'arcade en France. A l'heure actuelle il n'existe pas de festival de jeux d'arcade. Quand je vois ce qui se fait à  Vierzon avec les alignements de flippers, je me dit qu'on a l'occasion de faire la même chose avec l'arcade assez facilement, alors pourquoi pas tenter le coup ?

Pour info, le Stunfest en 2007 c'était un millier de visiteurs, plus de 1000m² de jeux vidéo pendant 30 heures non stop... et c'est gratuit !

A votre bon coeur amis arcadiens ! Je lance cet appel car j'ose espérer qu'on peut arriver à  faire quelque chose qui tient la route sur la base d'un partenariat, sans objectif pécunier Smile

Si vous êtes intéressés, contactez moi par mail sur contact[at]3hitcombo.fr ou msn 3hitcombo[at]free.fr

Site du festival : http://stunfest.3hitcombo.fr

2
J'ai changé la pile de mon 3.3 sans aucun soucis...il y a une méthode sympa pour être sûr de ne pas rater...

Pour les jeux avec le fil noir, j'ai une idée pour le rendre aussi simple que les jeux sans ce fil...j'attends d'avoir un jeu avec fil noir sous la main pour en faire un tuto...

C'est quoi ton astuce magique, à  tout hasard?

3
PC dans sa borne (Borne-MAME) / Re : mame sur un ecran 31khz possible ??
« le: Décembre 10, 2007, 03:46:59 pm »
Hello, je colle ici un problème rencontré avec un PC dans une blast:

j'ai collé un PC à  l'intérieur, c'est là  que j'ai un problème particulier et que j'ai besoin d'aide... En effet, quand windows balance du 640*480 en 16 ou 32 bit l'affichage dépasse d'environ 3-4 cm en haut et en bas (V-Amp au minimum bien sur). En 8 bits ça passe nickel, j'ai même de la marge sur le V-Amp... mais aucun jeu d'ému n'accepte de se lancer en 8 bits!

Alors que faire, trouver une solution pour que ça ne dépasse pas en 16/32 bits, ou bien trouver une astuce pour lancer des jeux sous mame en 8 bits?

Pour ceux qui veulent tester les émus en 8 bits, faites F8 au démarrage de windows, puis choisissez le démarrage en mode VGA.

Merci d'avance à  ceux qui ont une petite idée! (un mame sous dos? un soft windows pour resizer l'affichage? ...)

4
Les News / STUNFEST 07 - 28-29/04/07, RENNES
« le: Février 12, 2007, 11:35:18 am »


Stunfest '07 – Battles of Roazhon

www.3hitcombo.fr

Enfin, nous y voilà . Normalement, vous devriez être remis de l'année dernière, vous avez pu dormir, vous entraîner, prendre l'air. Alors, sachez qu'il vous reste un peu plus de deux mois pour vous préparer. Seulement, prévoyez deux mois intenses, parce que les 48 heures que nous allons vous proposer vont l'être tout autant...
Cette année et pour la troisième fois consécutive, 3 Hit Combo s'associe aux associations N'tss N'tss et RenLAN pour vous proposer avec l'aide des plus grandes communautés françaises de jeux vidéo un weekend des plus... exotiques?
Les retours positifs des joueurs et la fréquentation de l'an passé nous ont poussé à  voir plus grand avec l'aide d'autres associations. Le Stunfest 2007 sera ainsi plus complet, avec toutes sortes de stands en plus des habituels tournois de jeux de combat: arcade, shoots, musique...
L'espace tournois sera clairement à  part du reste de l'évènement, chaque jeu aura son propre espace qui fonctionnera durant tout le weekend.  A priori tous les ingrédients sont réunis, il ne manque plus qu'une chose: vous, les joueurs! Mais pour cet aspect là , je crois qu'on peut désormais vous faire confiance!


INFORMATIONS Gà‰Nà‰RALES

Lieu:
A venir

Dates:
du samedi 28 avril à  10H00 au dimanche 29 avril 2007 à  19H00 NON STOP: la nuit sera entièrement réservée au freeplay.

Hébergement:
Solutions à  venir...

Entrée/frais divers:
L'entrée est gratuite, seuls les tournois sont payants.

PRIX TOURNOIS
A venir.



PROGRAMMATION

SAMEDI 28 AVRIL


14h00
Soulcalibur 3 (PS2)
The King Of Fighters XI (PS2)
Street Fighter 3 Third Strike(PS2)
Dance Dance Revolution (PS2/Arcade)

17H00
Capcom VS SNK 2 (Arcade)
The King Of Fighters 98 (Neo Geo)
Guilty Gear XX Slash (PS2)
Dead Or Alive 4 (Xbox  360)

21H00
Virtua Fighter 5 (PS3)
Super Street Fighter 2 X TEAM 2 VS 2 (PS2/Arcade)
Hokuto No Ken (PS2)



DIMANCHE 29 AVRIL

14H00
Street Fighter 3 Third Strike TEAM 3 VS 3 (PS2)
Soulcalibur 3  TEAM (PS2)
The King Of Fighters XI TEAM 2 VS 2 (PS2)
Tekken 5 Dark Resurrection (PS3)



BONUS STAGE

Côté « Pan dans ta face »:

Une scène avec une Versus City et écran géant pour les phases finales.
Dans la salle: Plusieurs bornes de type VS City, Naomi Universal, Astro City... (Sur ces bornes, du MVS, CPS-3, CPS-2, Naomi, IGS PGM, ST-V, Atomiswave, PCB divers et variés...)
Une cinquantaine de TV avec consoles pour les tournois.

     Côté «Touindin »:
     DDR, tournoi style/ score débutant/ score expert/ défis, Para Para, Paradise, Pop'n'Music , Donkey Konga

     Côté « Head Shot »
     Une LAN de 50 joueurs environ.

     Côté « Insert coin »
     Espace arcade avec Neo Arcadia et Arcaland.

     Côté « Vroum Vroum »
     Un stand "sports auto" avec peut être un challenge...

     Côté "Carapace Rouge"
     Stand Nintendo League: Tournois Super Smash Bros Melee et Naruto 4,    freeplay Game Cube et plus encore...

     Côté "détente":   
     Un espace restauration où vous pourrez manger à  pas cher. Ce sera aussi   un espace de repos pour récupérer un peu de temps en temps...

5
wip wip, avec plaisir :)

voilà  le post original sur MU avec qqs pistes pour les réparations: http://www.mame-univers.net/Forums/index.php?topic=11152.0

6
Reste plus qu'à  la faire tourner... Et dommage qu'elle ait été modifiée (en plus en mode "gros bourrin à  la meuleuse")

7
Bonjour tout le monde :) Ca fait longtemps que je ne me suis pas promené par ici, et là  j'ai l'occasion de papotter sur une trouvaille que je viens de récupérer...

Je poste ça ici car je vais avoir besoin de quelques conseils pour (peut être) remettre en route ce petit meuble sympathique... Jamais vu ça, je sais pas si certains connaissent ces modèles. Pas de numéro de série à  priori, pas de provenance, mais quand même, une pcb d'écran estampillée "Atari Europe" directement dans le cuivre du circuit, ça ne trompe pas...

Avant tout, place à  l'histoire et aux photos! On vient donc de m'amener aujourd'hui même un meuble Atari Breakout presque d'origine, il a été modifié pour y mettre un "super invaders". Je ne suis même pas sûr que la pcb s'y trouvant soit        la bonne en fait, peut être m'en direz vous plus en voyant les photos.

Pour l'instant pas de signe de vie, en tout cas c'est assez mal barré... Ca "démarre", ventilo qui tourne, etc, mais pas d'image, le moniteur semble accuser le coup et un condo siffle méchemment quelque part là  dedans, je n'ai pas encore réussi à  le localiser.

J'aimerais avant tout tester la pcb dans une autre borne en faisant un adaptateur jamma, mais pour ça je dois savoir... quelle est cette pcb (à  priori un "super invaders" mais qui me le confirmera???)

Allez, place aux photos!!!

Une galerie est dispo ici: http://sergethebear.free.fr/ataricab/


8
Collections / Re : collec' de SRG
« le: Juin 22, 2006, 04:05:59 am »
ba le pb avec le daytona c'est que je n'ai aucune idée de l'état dans lequel il est, pas moyen de le tester (pas de I/O ni filter board), et puis un beau jour peut être j'aurais un race cab... dream dream dream

Il est d'où Bigpanik?

9
Papotages / Re : D'où êtes vous ? (présentation éclair)
« le: Juin 21, 2006, 10:49:26 am »
Bienvenue a toi ici bas SRG  =)

C'est donc toi qui a reccup la versus de Jeston  ;)

Belle machine  :bien

A bientot,

++

 

Ca fait plus d'un an que je suis inscrit en fait :D

Ouep j'avais topé les deux versus en fait là  bas :p

10
Papotages / Re : D'où êtes vous ? (présentation éclair)
« le: Juin 21, 2006, 12:43:54 am »
Allez zoubidou, je crois que je n'ai pas encore fait de présentation en bonne et due forme sur ce forum, et puis comme j'ai un peu de temps à  perdre, je me lance!

Aymeric, 24 ans habite à  Rennes (35), originaire du 22.

Actuellement je suis à  la recherche d'un emploi, facteur à  mes heures perdues... Sorti l'année dernière des beaux arts de rennes après 5 ans de gribouillage, je passe beaucoup de temps à  mes activités annexes: faire vivre ma petite asso "3 Hit Combo" et ses joueurs de baston acharnés, ainsi que celle de la FFJC (fédération française des jeux de combat) à  l'échelle nationale; je suis aussi rédacteur pour Gamefan depuis quelques numéros afin de propager un peu plus la culture arcade.

Pour ce qui est des jeux vidéo, j'ai commencé "sur le tard" avec la Megadrive, vu mon âge j'aurais pu commencer bien plus tôt, mais ça ne s'est pas fait... Je me suis mis à  récupérer des vieilleries à  l'époque de la dreamcast pour constituer avec mon frangin un sympathique collec que vous pouvez voir dans la rubrique dédiée de ce forum.

L'arcade est arrivée plus tard, c'est un support que j'ai peu fréquenté "à  l'époque" n'habitant pas en ville. Un jour, une annonce d'un exploitant ayant retapé une vieille jeutel et la vendant avec une dizaine de jeux MVS... Ni une ni deux, c'était l'affaire en or, un super road trip, aucune hésitation malgré le prix un peu trop élevé, mais bon metal slug à  la maison ça n'avait pas de prix! Plus tard, acaht d'une astro city par le biais d'une commande groupée (trois astros dans le salon à  un moment, le pied!). Six mois plus tard, LE choc, le rêve impossible qui se réalise pour un fana de jeux de baston, une versus city pas trop loin et à  un prix correct, j'avais du mal à  y croire.... Voilà  où ça en est pour le moment, avec entre temps l'apprentissage sur le tas de tout ce qu'il y a à  savoir sur les bidouilles de ces petites bébêtes, et encore plein de chose à  apprendre !

Surtout, à  travers cette passion j'ai rencontré un paquet de gens super sympa dont les relations sont allées bien au delà  d'une partie de street fighter, que du bonheur en somme, et c'est pas fini !

11
Signe!

si tu peux me toper sur msn ce serait l'idéal, refilage d'adresses, paiement, tout ça (si possible par virement ça m'arrange).

3hitcombo@free.fr

12
Collections / Re : collec' de SRG
« le: Juin 20, 2006, 06:31:12 pm »
Citer
Le prix indiqué à  l'époque sur le topic de vente...
l'annonce na pas été poster ici je crois a l'époque, donc certains ne l'avais peu être pas vu.

marrant j'aurai cru que tu te serai garder une astro avec toute celles que tu a vu défiler^^.


J'aurais bien aimé aussi, mais je ne roule pas sur l'or... j'avais revendu mon astro pour la versus, pas les moyens de garder les deux :/ MAis maintenant oué j'aimerai bien avoir une borne "simple" en vertical, je remplis mon cochon tirelire ^^

13
je sais pas où ça en est des options mais si personne n'est dessus, je prends sûr et certain.

14
Collections / Re : collec' de SRG
« le: Juin 19, 2006, 08:25:42 pm »
Le prix indiqué à  l'époque sur le topic de vente... 1000€

15
Collections / Re : collec' de SRG
« le: Juin 19, 2006, 06:41:50 pm »
Il y a quelques mois auprès de Jeston, cad en Belgique.

Pages: [1] 2 3 ... 18