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Messages - blazing

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Autres demandes / Modif sur Megadrive ??? Aidez moi
« le: Juin 30, 2006, 11:47:45 am »
Bonjour,
Voilà  en démontant ma MD model 1, j'ai remarqué ça :



D'après moi il s'agit simplement d'un dépannage, mais je préfère étre sûr et aller chercher de l'aide là  où elle se trouve  ;).

Je ne panse pas qu'il s'agisse de la manip permettant d'overclocker la MD.

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Contributions / Re : DANGUN FEVERON - jap/english
« le: Mai 04, 2006, 09:09:27 am »
Domage que ce fabuleu site soit désormé fermé  :(.

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PC dans sa borne (Borne-MAME) / Re : Re : Borne home made sympa
« le: Mars 21, 2006, 06:59:00 pm »
Normalement je déteste les bornes faite maison, je les trouve toute moches. Mais celle là  est la moins pire que j'ai vu. Je la trouve même plutot pas mal, avec du stick de qualité, un design tout en rondeur et des emplacements en bas qui ont l'air bien pratique.
Je salue le travail qui a du être énorme. Il va la peindre ou la laisser telle quelle ?

Tu parle des bornes "Tunées", genre Jeutel repeinte en Bleu EDF et équipé SANWA (là  je rejoint ton opinion), ou bien des bornes complètement crées de tout pièce (là  ça dépend, y a vraiment des artiste qui font du simple et efficase, et d'autres qui font de véritable tableau de bord d'avion de ligne, des paenl ENOOOOORRRRRRME à  4 joueurs avec Néon tuning partout, là  j'aimes pas du tout), ou bien tout simplement tout ce qui DIY ?

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Salut,

Citer
Une dernier question , j'ai vu que certains mettais en place un isolemen galvanique sur la sortie son pour eviter le bruit aurriez vous un schemas et les composants a mettre en oeuvre?

Ca me fera toujours rigoler! :-)

Citer
Isolation galvanique.
Une méthode a été beaucoup utilisée pendant l'âge d'or de l'électronique analogique pour résoudre les problèmes de couplage par impédance commune : c'est l'isolation galvanique, réalisée notamment à  l'aide de transformateurs d'isolement, et plus récemment, par des isolateurs opto-électroniques.

Les différents éléments d'un système électronique étant isolés, il n'y a plus de chemin pour les courants parasites.



Fig. 9. Isolation galvanique en HF.

Ce concept d'isolation galvanique a été lancé sur un autre forum et je le redis: CA NE VEUT STRICTEMENT RIEN DIRE! A partir du moment où il y a un transformateur (et c'est la cas dans ton alim), alors tu es isolé galvaniquement! C'est comme si je disais: "pour être à  la pointe de la technologie avec mes superguns, j'installe un haut parleur de façon à  avoir du son!". C'est une pure évidence car sinon, comment veux tu avoir du son! :-)

Sérieusement, c'est complètement bidon et le pire, c'est que tout le monde est convaincu que c'est indispensable. C'est très très fort. Comme quoi un terme scientifique peut servir au marketing (mais ça beaucoup l'ont déjà  compris)... :-)

Bon pour des question de CEM le transfo d'isolation ne permet pas le passage des parasite en mode commun (parasite présent entre le fils d'allé et la masse et aussi présent en le fil de retour et la masse), il laisse quand même passer les parasites en mode différentiel (parasite présent entre les 2 fils d'allé et retour). Bon pour des transfos d'isolation dimensionnés pour la basse fréquence (50Hz ...) c'est clair que leur circuit magnétique va bouffer le passage des haute fréquence, mais bon pour le son provenant d'un PCB je vois pas trop l'utilitée à  par si l'on veut récupérer le signal provenant directement de la sortie de l'ampli de puissance du PCB (qui en potentiel flottant pour la plupart, c'est entre le +12V et le "-12V", étage de sortie flotant entre deux PushPull, montage fréquement utilisé dans les ampli intégré pour autoradio, ça permet d'avoir 4 fois plus de puissance avec un simple +12V), la sortie son mono du standard JAMMA n'est pas référencé par rapport au 0V, d'où dangé si l'on désir repiquer ce signal pour l'injecter sur un étage d'entre audio de TV (l'un des 2 fils d'entré est la masse, donc on fait un beau court circuit une alternance sur deux du 12V à  la masse).

Deplus, les transfo, on comme avantage de ne pas laisser les harmonique 3, les signaux carrés (plein de h3) sont arrondie, c'est d'ailleur ce qui fait le caractère des ampli à  TUBE, le transfo y est pour beaucoup (les transfo des ampli à  Tube sont bien plus sofistiqué que les simple transfo d'isolation, leur bande passante est plus grande etc ...)

Sans même avoir lu d'articles sur les supergun de "luxe", j'avais déjà  pansé à  cette idée de transfo pour repiquer le son des PCB sans griller leur ampli intégré. Par contre un transfo d'isolation doit dégrader un poil le son du fait de son prix faible donc des propriétés de son circuit magnétique. En plus le transfo ne passe pas le courant continu, donc en cas de problème d'ampli qui crame et qui voit ça sortie passer à  +12V brutalement, ce qui dégagera à  la place du HP c'est le transfo, bon c'est pas vraiement un avantage dans le cadre du monde de l'arcde, mais pour les mordu du son aux HP JBL à  plus de 500 € le HP ça change tout (à  ce niveau là  on utilise pas les transfo comme sécurité).

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Créer son Arcade System / shema de cablage de HP " AIDE "
« le: Septembre 15, 2005, 11:02:09 pm »
Bon je rectifi quelque trucs, en stéréo :

le HP  left est entre L et Gnd
le HP right est en le R et le Gnd

En Mono, les 2 HP se retrouve en parallèle, donc éviter les HP de 4 Ohms, au risque de cramer prématurément le chti ampli mono (déjà  4 Ohms ça le torture pas mal car souvent il s'agit d'un chip comportant 2 amplis monté en pontage, le potentiel est flotant entre L et R (pas de référance par rapport à  la masse Gnd).

le commutateur est un un double inverseur ou inverseur bipolaire.
Eviter les HP de 4 ohms (trés important pour la survie de vos ampli, sinon trés chiant à  désouder trés trés).

j'ai une autre idée plus complexe qui consiste à  récupérer l'info sonore aux borne d'une résistance de charges de plus de 10 Ohms et de la récupérer avec un ampli monté en différentiel pour les sorties son jamma  mono (car entre L et R), idem pour les sorties stéréo, de rabalancer les signaux sur petit ampli type TDA7293, bon c'est vraiment pour balancer la sauce dans les HP du control panel (megalo feeling garanti)

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Autres problèmes / [avis] télé lcd pour supergun
« le: Septembre 01, 2005, 02:13:59 pm »
Héhé, je vois qu'il y a des physiciens en herbe là , c'est sûre qu'un champs magnétique d'IRM est bien au delà  du malheureuxs TESLA, ça sent à  plein nez le solénoïde (bobine) supraconducteur.

Mode "j'me la pet avec ma culture E=M6" OFF  :wink: .

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J'ai du mal à  le croire que ce dernier CAVE soit si difficile que ça (je ne veut pas dire que les autre CAVE soit facile loing de là ), domage, pourtant Battlegarrega n'est pas si  hard que ça (enfin si quand même si on pousse un peu le vice), c'est pouratnt le même gus qui a pondu IBARA et Battlegarrega.
je ne regrete pas mes achat des systèmes SPI (Viper phase et Raiden fighters  1 2 Jet), je les trouve pilpoil bien réglé, mais two créditable (oui je suis pas un super dieu de l'esquive même si j'adore ça).
Qu'est ce qui est dur en particulier dans IBARA, le scoring mélé à  l'esquive, ou bien l'esquive tout court ??

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Borne d'arcade / Recherche info sur Taito Egret
« le: Août 26, 2005, 01:27:14 pm »
Non ça c'est l'avant sous le panel.

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neocps2 dans ta petite liste tu a oublié KETSUI (celui là  quand même, meilleur que DDP doj, même reproche que IBARA, la musique est trop masqué par les SFX), parfaitement intraitable  :wink:

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Borne d'arcade / Recherche info sur Taito Egret
« le: Août 26, 2005, 12:10:40 pm »
Bon je fais encore l'embetteur, je suis trés curieu concernant le système de rotation du tube (bon OK tu a fait un plan sur le pano à  roulette, mais pas du chassis à  partir de la porte arrière vers le pano en bois, c'est la fixation des roulette au Tube qui m'intrigue), je ne doute pas de son efficacité, mais j'aimerai percer le mystère de cette mécanique, j'aimerai m'en inspirer pour fabriquer un système similaire (j'ai l'esprit trés DIY).

Si tu juge que c'est trop risqué comme plan de vue (THT etc ...), c'est pas grave, je n'aurrais qu'a faire travailler mon imagination.
J'hésite toujours entre faire ma borne moi même (sans compromis sauf le prix), et acheter une bornenouvelle génération ( astro egret etc ..), concernant les borne old school, je prendrais du Jeutel en pas trop mauvais état, mais surtout pas de tuning (original ou DIY, mais pas de tuning, une Ferrari ça ne se Tune pas Bon alors, c'est comme les discusion sur les twin cab daytona, respé à  l'intégrité M, pansez à  la revente), une Jeutel ou autre borne vontage c'est  déco d'origine ou rien, ou remise à  "neuf" avec le matoss adapté ou d'époque.

Bon je me suis encore emballé à  la fin, c'est toujours pareil, au final on ne sait plus ce que je voulais au début.

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Pcbs / demande d'aide pour PB de portes logiques
« le: Août 26, 2005, 11:53:01 am »
Excuse moi si tu le sais déjà , mais bon :

Des composants intégrés, ça ne se répare pas, ça se change, il faut juste regarder la ref LSxxxx , LS ça veut dire que c'est une logique TTL (0 - 5V), remplace le composant HS et met le dans le bon sens  (il y a un petit rond  sur le boitier, sorte de détronpeur).

Les composants sont souvent trés difficile à  désouder car les trous sont métalisé, il faut chauffer et aspirer l'étain avec une pompe (peu efficasse pour les petite soudure) ou la traisse à  désouder (plus efficase), pas trop chauffer les pastilles (ou les trou métalisés) au risque de décoller les pistes voisines (basta les fer à  souder de plus de 15 W).

Si possible mettre à  la masse la pane du fer souder, c'est à  dire relier la masse de la pane à  la masse du PCB, comme ça la tension de fuite de la pane devient la référence ("0 V") de l'ensemble fer à  souder + PCB (malheursemeent sur les petit fer "bon marché" cette prise n'existe pas), sur des composant CMOS c'est fatal, pour le TTL moins, mais faut faire attention.

Bon maintenant tu dis que tu a replacer le composant, et le PCB ne fonctionne plus ??, plus rien même pas de son, d'image, de fumée (non je déconne), si c'est un CI d'étage d'entré input ça devrait pas avoir d'influance sur le reste du fonctionnement (à  moins que ???), espéront que le chauffage du fer n'ai pas endomagé d'autres composants environants, c'est à  espérer.

Sinon comment a tu détecté que ta pan venait de ce LSxxxx en particulier, ce composant était noir après avoir fumé (pan visible), a tu pister sur PCB du port bouton jusqu'au LSxxx. Tester un LSxxxx alors qu'il est implanté sur PCB n'est représentatif de son réel état de fonctionnement.

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Borne d'arcade / France pays de Mer...de pour l'Arcade
« le: Août 25, 2005, 02:17:13 pm »
100 V, SEGA met le packet, leur retour de force sont sacrément musclés, c'est limite la ruputure des 2 poignet  :twisted: , parcontre, il dépasse la tension de sécurité, faut bien vérifier si les chassis des moteurs sont bien reliés à  la masse, à  100 V continu c'est un peu moins dangeureu que du 100V alternatif, mais ça suffit, d'autant plus que le volant est partiellement isolé.
Je panse que la prise électrique du twincab est équipé d'une prise de terre, sinon Dangé.
Resté scotché au volant daytona c'est plus classe que de finir dans ça bégnoire à  la Claude françois (je trouve, mais plaisanterie douteuse quand même).

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Borne d'arcade / Recherche info sur Taito Egret
« le: Août 24, 2005, 06:10:08 pm »
Merci des infos sur le "parasol", ça doit bien donner, ça donne envie d'en avoir une chez soit.
Concernant l'écran, on dirait que le cache noire devant l'écran réduit pas mal la taille réel d'affachage face au 29" qui dort derrière, c'est l'impression que ça donne sur la photo, la rage du 29" est contenu par le "Bezel".
Belle machine cette Egret I, j'ai comme l'impression qu'elle offre des possibilitées suppérieures aux astro de SEGA (rotation écran périlleuse, le son ??).

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Borne d'arcade / Recherche info sur Taito Egret
« le: Août 24, 2005, 01:28:59 pm »
Chez AracdeRick certaine bornes sont "in stock", concernant les PCB c'est pas du tout explicite, je m'y suis cassé les dent l'année dernière sur un KETSUI à  299 € heureusmeent raiden fighter jet était en stock, j'ai du attendre en espérant qu'ils allé m'en ramené direct du pays du soleil levant, quenini après plus d'un mois d'attante ils m'informe que les prix du joujou est grimpé à  370€, j'ai préféré me faire rembourser.

Concernant l'Egret I on veut plus d'info, à  quoi sert le parsoleil au deçu de la borne (à  réduire les reflets sur l'écran, sur l'astro bonjour les reflets si tu jou en plein jour mal orianté), bon OK ce sont des machines faite pour tourner dans les salles obscures.
Autre point, ça met vraiment 10s pour faire tourner cette écran de 29" (30kg ou si ce n'est que le tube qui tourne c'est pas tout légé quand même).

Faut il aller derrière le "Robot" pour aller toucher aux paramètre de réglage du moniteur, ou bien sont ils dans le panel comme l'astro ????
tant de question sans réponse  8)

Autre point important, le SON, au vu de la taille des HP sur les astro et Egret, je me doute que ça fasse vibrer le panel, j'adore ressentir les vibration technoide d'un Raiden fighters déchéné, sur la Taito ça fait un peu légé limite ça fait pansé au malheureux ensembles 2.0 en plastique que l'on vent pour 15 € pour rajouter le son au PC.
J'achète les jeu PCB pour leur son, et aussi pour leur mauvaise émulation et temps de réponse variable, mais le SON faut qu'il dépote, J'ai me rappel avoir eu plus de sensation sur une jeutel que sur une astro (à  volume égale), l'ensemble du meuble porpage les vibrations jusqu'au panel. L'idéale c'est les HPs direct dans le panel pour un maximum de punch, interaction total avec la machine (la MEGALO 50a les HP intégré dans le gros panel mais bien souvent le son est au minimum :x ).

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Créer son Arcade System / Mon "Top_gun" !!!
« le: Août 23, 2005, 06:51:09 pm »
:D merci DOCyoyo_49, c'est qu'il y a le Lm1881n, j'avais oublié ce détail.
1000 excuses., Je me suis déçu sur ce coût là .
Par contre j'ai vu que sur les schémas de de câblage des circuit encodeur RVB to C  et S-video, les signaux RVB sont découplé à  travers (en série) des petites capas de quelques micro pour supprimer la composante continue suivit ou précédé (toujours en série) d'une résistance de 75 ohms (adapation de la ligne pour éviter les réflection du signal), ma question est pourquoi n'en mettons pas sur nos supergun (même si sans ça marche pas si mal que ça.
Cette composante DC explique peut étre pourquoi nos jeu arcade PCB crache une image si lumineuse, la composante DC doit agire sur la luminosité et l'amplitude sur le contrast. En parcourant ce trés bon forum arcade fan j'ai appri que les standar RVB suivant les source n'avait pas les mêmes impédances et les même amplitude ni aussi les même composante DC. Après moulte recherche sous google j'ai découvert que la NEOGEO AES utilisait le fameu composant de chez Sony, le "CXA1645P" (P pour composnt SMS je crois), également prsent dans tous les étage de sortis video de toutes nos vielle console (Master system, MD, Nes, SNES) et même certains supergun comme le Vega Jr, ce petit composant géniale nous fabrique un signal propre bien synchro (avec plus ou moins de prob de centrage image avec vos PCB un peu difficile Jamma SPI Arrrr etc et autre vieu PCB), le slot MVS doit étre déjà  traité par quelque chose de similaire car son image native est plustôt pas trop mal sur une TV.
Bref sur ce forum je parle beaucoup de ce composant, alors que je ne l'ai même pas testé (à  par sur un Vega Jr), je ferai mieu de passer à  l'action plutôt que de blablater sur vertus.

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