ArcadeFans

Zone d'Arcadiens - La zone où tous les Arcadiens se retrouvent pour discuter => Actualité Arcade/Consoles/Ordinateurs/Emulation - Tests de jeux => Discussion démarrée par: Thom le Juin 08, 2005, 11:21:11 pm

Titre: les secrets de l'unibios
Posté par: Thom le Juin 08, 2005, 11:21:11 pm
Bonjour à  tous,

Ayant acqui depuis peu le pouvoir de l'unibios, je reste confronter dans mon apprentissage de cette force à  une épreuve qui me laisse penser que je risque de rester longtemps un apprenti si je ne m'en remets pas aux Maîtres unibios qui règnent sur ce forum.

Vous serait il possible de présenter l'unibios dans ses moindres détails, exemples à  l'appui, surtout ces 2 options que sont Debug DIPS et Patch Memory.

Et  comme une nouvelle version vient de faire son apparition, on pourrait faire d'une pierre 2 coups.

merci d'avance aux Maîtres.

PS: les visite du site officiel de l'universe bios avec mon super translator m'ont  trop vite fait passer du côté obscur de la force, je préfererais des écrits des Maîtres...

Thomas
Titre: les secrets de l'unibios
Posté par: Jets le Juin 08, 2005, 11:28:03 pm
Pourtant le principale c'est ca: http://unibios.free.fr/howitworks.html le reste est assez intuitif. Et le debug et memory patch ne sert qu'à  ceux qui veulent tenter des modifications sur les jeux (cheats, corrections, recherche sur des protections, bref c'est pas pour l'utilisateur de base).
Titre: les secrets de l'unibios
Posté par: Thom le Juin 10, 2005, 01:24:08 am
Merci
Admettons que je veuille n'entendre que les bruitages d'un jeu et pas la musique. Est ce possible? Dans l'avenir avec une nouvelle version ?

Thomas
Titre: les secrets de l'unibios
Posté par: Jets le Juin 10, 2005, 11:13:24 am
Dans l'avenir on peut dire oui mais tout dépend de Raz en fait.
Enfin tu peux déjà  écouter les sons il suffit juste de trouver le bon code hexadécimal c'est tout mais le plus simple c'est d'utiliser programmes ou émulateurs et les roms sur PC, tu pourras même rippers les sons directement.
Titre: les secrets de l'unibios
Posté par: Jammaster le Juin 10, 2005, 01:05:14 pm
tu peux entendres qu le PCM du 2610 de la Neo moyennant une tite modif hardware.
...Evidement si la zic est en full PCM, et ba c'est cuit :) ...(style street hoop ;) )