ArcadeFans

Zone d'Arcadiens - La zone où tous les Arcadiens se retrouvent pour discuter => Actualité Arcade/Consoles/Ordinateurs/Emulation - Tests de jeux => Discussion démarrée par: metal_chimiste le Mars 20, 2005, 08:37:56 pm

Titre: Vous en avez pensé quoi du PGM IGS ?
Posté par: metal_chimiste le Mars 20, 2005, 08:37:56 pm
Je me posais la question tout à  l'heure car depuis 4 mois, j'ai vu beaucoup de ventes d'IGS et quasiment plus personne n'en parle.

Ce fût un effet de mode ou est ce que vous avez trouvé votre compte avec ce système. Avec tout le tapage qui a été fait à  droite et à  gauche en disant que c'était le système qui allait assurer la relève du Neogeo MVS, je me suis dit que ça valait le coup d'essayer. Personnellement, je me suis retrouvé très frustré avec les nouveaux IGS. Ca avait l'air baclé et non finalisé. Tout le monde a fait un foin monstre avec le Knight of Valour 2 Nine Dragons. Je n'ai pas trouvé que ça cassait des briques. Je préfère 100 fois ressortir un Punisher, un Cadillacs&Dinosaurs ou un Final Fight. Idem pour Gladiator. L'ambiance est pas mal mais... il manque quelque chose pour que cela soit un grand jeu. Killing Blade est moche. Demon Front m'a deçu comparativement à  un Metal Slug. Bref, peu mieux faire.

Suis-je le seul à  avoir ressenti ça?

Allez, j'arrête mes blablas, y'a Starman sur Arte!
Titre: Vous en avez pensé quoi du PGM IGS ?
Posté par: Jammaster le Mars 20, 2005, 08:54:22 pm
yoooooooooooo starman...

Au fait David, ça y est, je l'ai commandé...
la plus grosse american deluxe avec blocage et out le tsoin tsoin...@ un super tarot...
je l'ai Samedi prochain :D :D :D

alllez...zioup derrière la tévé :)
Titre: Vous en avez pensé quoi du PGM IGS ?
Posté par: metal_chimiste le Mars 20, 2005, 09:28:37 pm
La classe chef! Ca va déchirer la tapisserie! :-)
Tu as pris quelle couleur au final?

Allez j'y retourne. Un John Carpenter, ça ne se loupe pas!
Titre: Vous en avez pensé quoi du PGM IGS ?
Posté par: Jammaster le Mars 20, 2005, 10:22:42 pm
noir et or sombre avec manche rosewood noir...(montego black)
C'est assez sobre et moins clinquant que leurs bleus métal ou candy, mais ça passe partout et c'est finalement assez classe...

Si tu veux la voir :) :

http://www.fender.com/products/prod_images/guitars/0101500764_xl.jpg




Et puis Bouuuuuuuu pour starman ...Il s'en vaaa et laisse la fifille...:(

La fifille en question semble être l'actrice de  Marion dans Indiana Jones et l'arche perdue...Karen Allen dans le générique de ce carpenter...
A confirmer :)
Titre: Vous en avez pensé quoi du PGM IGS ?
Posté par: metal_chimiste le Mars 20, 2005, 10:29:34 pm
Elle va être classe ta guitare! Un manche en bois de rose, ça en jette un max.

Starman, c'est qu'en même un super bon film. On voit bien la bétise de l'être humain avec une certaine forme de moralité retrouvée. Dans un autrre genre, tout aussi cultissime, il y a le fameux Roller Ball de Norman Jewison avec James Caan. Le réalisateur avait vu en 1975, le monde de fous dans lequel on allait plonger. Ca peut paraître mou comme film mais lors du dernier match, tu sens la rage et la vengence qui montent. Pure moment de jubilation!
Titre: Vous en avez pensé quoi du PGM IGS ?
Posté par: GluThecat le Mars 20, 2005, 10:52:38 pm
Pour en revenir au PGM, je l'ai revendu un mois après l'avoir eu.

J'ai surtout était déçu par le fait que ce sytème soit trop comparable au MVS. Même système, même graphisme, même son. Jeux sans trop de personnalité, le plus souvent des ersatz de jeux à  succés. Bof bof quoi.

Bon je retourne à  mon Pengo, il tue ce jeu :)
Titre: Vous en avez pensé quoi du PGM IGS ?
Posté par: Jets le Mars 20, 2005, 11:22:38 pm
Sur pgm il y a DDPII et ça c'est beau :)
Titre: Vous en avez pensé quoi du PGM IGS ?
Posté par: metal_chimiste le Mars 20, 2005, 11:37:38 pm
Citer
Bon je retourne à  mon Pengo, il tue ce jeu


C'est clair!  :) Tu vas loin?

Citer
Sur pgm il y a DDPII et ça c'est beau


Avec le recule et comme tout le monde le signifie en fait, il ne vaut pas les 2 premiers volets en pcbs. Quand tu as connu et pratiqué le Dodonpachi, ça fait bizarre de passer à  l'opus sur IGS. Ca semble baclé également.
Titre: Vous en avez pensé quoi du PGM IGS ?
Posté par: elric2077 le Mars 21, 2005, 12:13:07 am
J'ai la même impression! Je trouve qu'il manque un certain esprit. Ce sont des jeux fantomes pour moi. Un peu à  l'image de Gekido, sur GBA : c'est super beau mais j'arrive pas à  accrocher, pourtant je pars avec la meilleur des volontés.

Je prends l'exemple de Demont front. Il est sympa mais le fun d'un metal slug 3... bah je vois pas trop où il est? :?:   Des idees sont piquées d'un peu partout mais je l'ai trouvé trop plat. En plus, ce genre de caracter design est particulier et je l'attriburais à  pas mal de jeux sur ce système. A partir de ça, on s'aperçoit qu'il y a bien 2 styles : le chinese et le jap.

Bercé avec du capcom, irem, snk and Co, je n'arrive po non plus à  accrocher sur ce pgm et je ne le garde que pour le bee storm (fan de shoot oblige :) ), même si c'est po le meilleur je l'accorde.


P.S : La gp32 est aussi un bon exemple de cette différence de style
Titre: Vous en avez pensé quoi du PGM IGS ?
Posté par: Jets le Mars 21, 2005, 01:41:18 am
Ba c'est comme ESP galuda ou DDPIII, ca manque de... on sait pas quoi mais ca vaut pas les premiers (même si ca reste appréciable), je partage aussi le même avis. Surement un manque de nouveautés qui fait que c'est trop du déjà  vu, ce manque de surprise doit être l'une des raisons..peut-être.
Titre: Vous en avez pensé quoi du PGM IGS ?
Posté par: Joel ARRAULT le Mars 21, 2005, 10:07:06 am
Faut du temps pour acquérir le SAVOIR FAIRE ... et des idées neuves pour marquer les esprits !

Existeront-ils assez longtemps pour avoir la possibilité d'arriver au sommet de leur art ? Mystère et boule de gomme ... (pas certain !)

(parenthèse : au début SNK c'était vraiment pas terrible !)
Titre: ....
Posté par: giuseppe le Mars 21, 2005, 11:58:57 am
moi je trouve que les jeux qui sont sur IGS sont pas mal! C'est pas trop effet de mode pour ma part. Demon front, c'est vrai que ça vaut pas un slug X, mais je trouve que c'est beau et que c'est jouable et niveau difficulté c'est mieux dosé que les Slugs. Dodonpachi II, bien mais innove pas assez par rapport au premier que j'ai sur saturn. Si vous avez pas Dodonpachi c'est bien, si vous l'avez n'achetez pas celui sur IGS. Gladiator, j'aime bien, même si j'ai pas encore eu le temps d'y jouer à  fond, à  première vue il déchire. Quant à  la série KOV je la trouve beaucoup mieux que les Sengoku sur mvs! De toutes façons quoi qu'ils fassent y'a pas grand chose qui nous fera oublier les Punisher, les Double dragon, les Raiden etc..... :wink:
Titre: Vous en avez pensé quoi du PGM IGS ?
Posté par: GluThecat le Mars 21, 2005, 12:01:04 pm
Citer
Citation:
Bon je retourne à  mon Pengo, il tue ce jeu


C'est clair! Smile Tu vas loin?


Il y a 20 ans oui, maintenant plus trop, mais je viens juste de m'y mettre. J'ai acquis une petite PCB avec pleins de classiques de l'arcade, et j'adore. Ca tourne trop bien, surtout avec un 4-ways c'est du tonnerre.
Titre: Vous en avez pensé quoi du PGM IGS ?
Posté par: Joel ARRAULT le Mars 21, 2005, 12:09:39 pm
C'est difficile de dire "les Sengoku" car c 3 jeux très très différents et le 3ème n'est pas du tout de la même époque, ni du même style, ... ni fait par les mêmes créateurs d'ailleurs (ah ben c ptêt pour ça au fait ? :wink: ) !

Et je trouve que sengoku 2 est vraiment bcp, bcp mieux que l'idée qu'on peut s'en faire à  la 1ère approche ! Il a de grosses lacunes mais aussi des qualités que j'ai vues dans peu de jeux, et puis une bande son vraiment fracassante !!! (Avec des sons de timbales incroyables).

Moi spontanément je comparerais davantage KOV à  Warriors of fates :)
Titre: Vous en avez pensé quoi du PGM IGS ?
Posté par: Cal2 le Mars 21, 2005, 12:57:05 pm
Personnellement, j'aime bien le PGM et je m'éclate bien avec Puzzle Star, Do don pachi II, Knights of valour, ou encore oriental legend. Sans être extraordinaires, IGS a su reprendre ce qu'il y avait de meillieur chez Capcom, SNK et les autres. Je suis d'accord que la bande son n'est pas toujours a la hauteur. Mais le gameplay et quand meme assez excellent... :P
Titre: Vous en avez pensé quoi du PGM IGS ?
Posté par: Charles le Mars 21, 2005, 01:29:26 pm
perso je n'ai eu que demon front: jeu sympa mais qui n'egale pas un slug
je trouve le prix des jeux un peu chero et c'est certainement pour ca que j'ai revendu mon systeme
Titre: Vous en avez pensé quoi du PGM IGS ?
Posté par: Cal2 le Mars 21, 2005, 01:32:24 pm
Il faut arreter ! Oui les jeux sont chers ! Mais bordel, c'est de l'arcade ! Et c'est un système qui n'est pas si vieux que ca. Je veux dire, on ne peut pas tout à  avoir pour une bouchée de pain. C'est normal que ca reste cher. C'est aussi ca qui fait le charme de l'arcade : le fait que des jeux soient innaccessibles entretien le mythe.
Titre: Vous en avez pensé quoi du PGM IGS ?
Posté par: Joel ARRAULT le Mars 21, 2005, 02:36:39 pm
Là  tu soulèves un point intéressant (et capital)  :)

Marrant comme certains jeux exceptionnels valent peanuts aujourd'hui type metal slug 1er  :shock:  et d'un certain côté je trouve ça presque dommage car ça le/les dévalorise, comme si c'était un vulgaire produit de consommation, un kleenex quoi  :? Bref je te rejoins à  200% : pour moi l'arcade a normalement un goût d'inaccessible ...
Titre: Vous en avez pensé quoi du PGM IGS ?
Posté par: Joel ARRAULT le Mars 21, 2005, 02:48:01 pm
Finalement dans le registre de l'inaccessible le seul truc qui ne varie pas vraiment c'est que si on veut acheter un jeu (/système) d'arcade neuf ou super-récent faut pouvoir allonger la thune  :D  :D  :D

Mais après c'est le far west ... rarement l'el dorado ;) Une balance un peu imprévisible entre ancienneté + le tandem offre & demande, des paramètres mine de rien vachement interdépendants qui génèrent les cas de figures les + fous ... (même parfois de très vieux jeux très rares dont personne ne veut LOL  :P )

d'ailleurs c'est aussi ça le truc marrant avec l'arcade : traquer la bonne affaire, la bonne opportunité ! Je suis sûr qu'on est nombreux à  avoir senti une montée d'adrénaline au moment de remporter un jeu sur ebay :) Et que nombreux sont ceux qui passent autant de temps à  chercher qu'à  jouer.
Titre: Vous en avez pensé quoi du PGM IGS ?
Posté par: Jets le Mars 21, 2005, 03:53:13 pm
Ouai enfin faut arreter de se prendre le chou, moi je suis pas la pour payer une fortune des jeux qui ont plus de 10 ans d'age (je parle pas du pgm mais d'une façon générale des vieux jeux), je trouve cette façon de faire un peu abusé. MetalSlug1 s'il vaut rien aujourd'hui c'est tant mieu, on peu enfin se le payer tranquillement et y jouer sur sa borne comme ceux qui ont une tonne de thune et qui l'on acheté quand c'est sortie. Que ce soit cher au départ est logique mais des années après je digère mal quand même  :wink:
Titre: Vous en avez pensé quoi du PGM IGS ?
Posté par: Joel ARRAULT le Mars 21, 2005, 04:17:55 pm
Je ne sais pas si j'étais clair, je ne dis pas que j'aime payer les jeux cher --> comme toi ça me gave de casquer en sachant que je m'offre un jeu qui est le + souvent déjà  passé de mains en mains avant d'arriver dans les miennes, et que mon pognon tombe dans la poche de gens qui ont profité à  mort ... sans apporter quoi que ce soit de + dans l'histoire !

Et j'avoue sans aucun problème que c'etait un immense bonheur de jouer à  Metal slug chez moi en 1999 (et actuellement) pour 200 balles ! Simplement je me dis que la décote de certains jeux fait qu'il y a une folle démesure entre la valeur réelle (certes subjective) et le prix d'achat. Voilà  tout !
Titre: Vous en avez pensé quoi du PGM IGS ?
Posté par: metal_chimiste le Mars 21, 2005, 04:26:39 pm
La baisse des prix est dans tous les cas inévitables. Le MVS comme les vieilles pcbs ne valent plus rien... normal, ça ne rapporte plus rien en exploitation.

Je suis de l'avis de Joà«l: l'IGS, c'est cher pour ce que c'est. Les jeux ne sont pas encore tip top et comme pour le Neogeo, il faudrait attendre que les éditeurs dominent davantage le système. Malheureusement, je ne crains qu'il n'y ait plus de nouveaux titres qui sortent. C'est une sorte de système mort-né.
Les éditeurs auraient mieux fait de bosser sur le Crystal System de Brezza.
Titre: Vous en avez pensé quoi du PGM IGS ?
Posté par: Joel ARRAULT le Mars 21, 2005, 04:43:34 pm
Dis David tu veux pas nous lancer le même sujet avec l'Atomiswave ? ??? ;) Je déconne mais qu'à  moitié : si j'ai bien compris c'est un genre de dreamcast +ou- boostée ... donc pas vraiment le futur, mais pas vraiment le passé non plus puisque la ludothèque atomiswave est "en devenir" si tout va bien pour Sammy (y'a quoi, 15~20 titres actuellement ?).
Titre: Vous en avez pensé quoi du PGM IGS ?
Posté par: Cal2 le Mars 21, 2005, 04:50:06 pm
Non, c'est une dreamcast tout à  fait standard !
Titre: Vous en avez pensé quoi du PGM IGS ?
Posté par: metal_chimiste le Mars 21, 2005, 04:56:12 pm
tu vas rire mais j'y avais pensé au début. J'ai corrigé ton texte car Demolish Fist est qu'en même bien tripant au final. Et puis, il faut reconnaitre que le Knight Valours sur Atomiswave, il est vraiment classe. Ca n'a pas grand chose à  voir avec l'IGS.

Maintenant, c'est vrai que si l'on regarde Dolphin Blue, ça fait pitié! :-)
Titre: Vous en avez pensé quoi du PGM IGS ?
Posté par: Joel ARRAULT le Mars 21, 2005, 04:59:53 pm
C'est assez stupéfiant.

Moi au fond je suis un simple joueur, je m'en fous à  peu près de savoir comment une machine est faite tant qu'on me propose des jeux qui me plaisent ...
Mais je ne comprends pas la stratégie marketing de Sammy ! Visiblement ça consiste à  faire du pas cher :D
Tu possèdes des jeux Atomiswave David ? (enfin ... je veux dire David-Cal2  :o )
Titre: Vous en avez pensé quoi du PGM IGS ?
Posté par: Joel ARRAULT le Mars 21, 2005, 05:04:27 pm
tu vas rire mais j'y avais pensé au début
LOL  :D  :D

Ah ouais alors Dolphin blue c naze ? J'ai eu bcp de mal à  trouver un screenshot correct sur le net (en fait j'y suis pas parvenu ...)
J'ai lu que c'est l'oeuvre des pères de Metal slug mais on lit tout et n'importe quoi, moi je veux les noms ! Akio, Susumu, Tomo /Tomohiro, Hiya etc ...
Titre: Vous en avez pensé quoi du PGM IGS ?
Posté par: metal_chimiste le Mars 21, 2005, 05:32:26 pm
Dolphin Blue, c'est beau mais ça fait jeu en béta version. A 1 joueur, ça rame. A 2, c'est injouable quand il y a du peuple à  l'écran. Parfois, les décors sont simplement un fond bleu uni-ton. C'est spécial mais c'est un des premiers jeux du système.

Demolish Fist, je le trouve très très sympa à  jouer. C'est très bourrin, façon Cadillacs&Dinosaurs mais en 3D façon Dynamite Deka 2.

Knight of Valours, c'est le jeu à  avoir sur Atomiswave.

Les Guilty Gear, je n'aime pas mais c'est personnel comme appréciation.

Les autres jeux, je n'ai pas eu.
Titre: Vous en avez pensé quoi du PGM IGS ?
Posté par: Cal2 le Mars 21, 2005, 05:36:52 pm
J'ai juste Demolish fist en fait :p
Titre: Vous en avez pensé quoi du PGM IGS ?
Posté par: Joel ARRAULT le Mars 21, 2005, 05:39:42 pm
A l'occase je veux bien que tu me le montre :)
(maintenant que je connais la route ;) )
Titre: Vous en avez pensé quoi du PGM IGS ?
Posté par: Cal2 le Mars 21, 2005, 05:41:31 pm
Tu passes quand tu veux ;)
Titre: Vous en avez pensé quoi du PGM IGS ?
Posté par: fabaway le Mars 22, 2005, 11:24:26 pm
j'ai eu Demon Front et j'ai encore knights of valour 2 nine dragons (pub: qui est à  vendre dans la section petites annonces :) ). Demon Front est sympa, sans plus c'est vrai, mais si on a le système il faut tester. C'est un jeu courant donc je pense qu'on devrait le trouver à  prix raisonnable bientôt.
KOV29D est une tuerie: un très bon beat, mais comme le disait metal_c, on revient plus souvent à  un bon vieux beat capcom.
J'ai testé et je revends, comme beaucoup de monde j'ai l'impression, mais je me dis au moins que j'aurai testé  :lol:
Rien que pour KOV29D, je le regrette pas.
Titre: Vous en avez pensé quoi du PGM IGS ?
Posté par: metal_chimiste le Mars 27, 2005, 09:40:05 am
Visiblement, l'IGS, ça vit encore. Il y a un jeu de baston prévu:

http://www.ideaf.co.jp/v/s.html
Titre: Vous en avez pensé quoi du PGM IGS ?
Posté par: Bat le Mars 30, 2005, 07:22:14 pm
watchouu! ca a l'air de blaster c't'affaire!... ça m'a fait un peu ch..r cette discussion au debut car je connaissais pas trop ce format y'a pas si longtemps et en + j'ai acquis un demon front recemment. donc un peu vert de voir que IGS pas si bien que ça finalement... mais bon, j'en sui très content de ce demon front, la chasse aux scores est ouverte, et en plus si y'a encore des tentatives qui sont faites pour enrichir la IGSthèque c cool je trouve :)
Titre: Vous en avez pensé quoi du PGM IGS ?
Posté par: Redfield1 le Avril 01, 2005, 09:24:19 am
Si ça intérresse quelqu'un de lire des tests Atomis bien documentés effectués avec du vrai hardware sur une Alto, je ne saurais trop vous conseiller d'aller faire un tour dans la section Arcade, puis Tests du site de mon ami Opera.
===> http://www.stase.fr.st/ (http://telarisis.free.fr/home.htm)
Ce genre de tests ne court pas vraiment les rues sur le net!!
A bon entendeur...

   ... Redfield1 ...
Titre: Vous en avez pensé quoi du PGM IGS ?
Posté par: B. Yoo le Juin 04, 2005, 09:23:59 pm
Inutile de rappeller l'existence de ce site : http://perso.wanadoo.fr/windjammers-fans/pgm/index.html

(ho et si, faisons-le quand meme, ca ne mange pas de pain  :lol: )

Ce que je reprocherais à  ce systeme:
- bande-son souvent moyenne
- jeux encore assez chers (comparés au MVS, mais par rapport au CPS2, ce se tient !)
- c'est a peu prés tout...

Demon front m'a fait carrement tripper (je le reveuuuuuuux !  :cry: ), KOV2 9 dragons est trés sympa aussi, mais d'autres sont décevants (oriental legend, killing blade)

Mon vrai regret: ne pas avoir pu tester martial masters avant d'avoir revendu mon slot (pour cause de déménagement, mais bon maintenant j'ai la place... les boules !)
Titre: Vous en avez pensé quoi du PGM IGS ?
Posté par: NeoMkL le Juin 05, 2005, 11:23:32 pm
Citation de: metal_chimiste
Un manche en bois de rose, ça en jette un max.


rosewood= palissandre
faux amis ;)
Titre: Vous en avez pensé quoi du PGM IGS ?
Posté par: metal_chimiste le Juin 05, 2005, 11:44:37 pm
:-)
yep, tu as raison. Boulette... C'est la couleur du manche de sa guitare qui m'a induit en erreur. La couleur foncée me rappelait étrangement la couleur de mes enceintes de chaine Hifi (en finition bois de rose celles-ci). Ca doit être du palissandre en effet.


Et du bois de roses, ça se dit comment alors? :-)
Titre: Vous en avez pensé quoi du PGM IGS ?
Posté par: NeoMkL le Juin 06, 2005, 12:08:33 am
vu que ca ne s'utilise pas pour les guitare j'en ai aucune idée moi mon truc c'est les grattes ;) jsuis pas ébéniste lol
Titre: Vous en avez pensé quoi du PGM IGS ?
Posté par: metal_chimiste le Juin 06, 2005, 07:41:44 am
décidément, encore un! :-)
Titre: Re : Vous en avez pensé quoi du PGM IGS ?
Posté par: Maximus le Juin 11, 2006, 08:35:50 am
Up!

Venant de recevoir martial masters il y a quelques jours, je trouve qu'il justifie à  lui seul l'achat du système. Alors je suis d'accord que les jeux sont souvent des copies des hits snk et cps, mais pour ce qui est de martial masters, je le trouve tres bien pensé, tres beau, bien animé, à  la croisée des chemins entre un last blade, un motw, un street zero2 et un 3rd strike. Seulement 12 perso (dont un quasiment indéblocable) :tetemur mais ils sont vraiment tres différents et interessants. Le drunken masters est absolument magnifique.
Niveau zic c'est vrai que ça n'a pas la qualité des compositions neogeo, mais ça colle tout de même bien à  l'ambiance.
J'attend un kov superheroes et j'essayerais de choper un gladiator plus tard et je pense m'arreter là  pour ce système.
C'est certain que la carte mère n'est pas rentabilisée autant qu'avec du mvs mais les quelques bon titres du systeme justifie qu'on se penche dessus.

Je n'ai pas testé Spectral vs generation, mais à  ce que j'ai pu lire les avis semblent tranchés entre ceux qui adorent et ceux qui détestent...
Titre: Re : Vous en avez pensé quoi du PGM IGS ?
Posté par: Mutation le Juin 11, 2006, 12:30:20 pm
Pour ma part, j'aime bien le système PGM, il est doté de titres incontournables :
- Martial Masters (le SF3.3 du PGM) ;
- Demon Front (le Slug du PGM) ;
- Spectral Vs. Generation (le Guilty du PGM) ;
- & enfin The Gladiator (beat'em all attachant pour ses combos & le mode 4 Players).
Ce que je regrette c'est que le PGM ne soit pas plus "démocratisé", quand on investit dans une cart ou une PCB PGM (hors shoots Cave), on a l'impression d'investir dans des jeux trop secondaires, dont l'arcade pourrait bien se passer (je n'ai jms vu de jeux PGM dans les salles parisiennes).
Titre: Re : Vous en avez pensé quoi du PGM IGS ?
Posté par: Ryuuzaki le Juin 11, 2006, 02:12:36 pm
Excellent système  :bien

petite question :  Ou pourrais je trouver des PCB PGM Cave ?  :(

Titre: Re : Vous en avez pensé quoi du PGM IGS ?
Posté par: LARGE KRO le Juin 12, 2006, 01:23:59 pm
Perso je me suis pris un slot l'année dernière et je regrette pas le moins du monde. Mes avis sur les jeux que j'ai pu capter :

Le premier jeu que j'ai toppé était le KOV SUPER HEROES, c'est bel et bien un jeu 90's dans le style mais très complet, beau et super long (d'ailleurs j'y joue malheureusement pas si souvent à  cause de ça).

Après il y a eu le NINE DRAGONS. Splendide (décors superbes), plus court et plus fluide dans le gameplay, les combos pleuvent, rien à  dire on s'éclate très vite et y'a du monde dans le menu.

Le GLADIATOR, je le trouve moins abordable mais il s'avère au final au moins aussi intéressant que les précédents, seulement on commence à  vraiment apprécier après quelques heures dessus à  trouver ses combos. A plusieurs faut aussi pas mal d'entrainement mais ça vaut franchement le coup tant on gagne en éfficacité avec le jeu en team. Il est juste un peu court à  mon goût et tous les persos ne sont pas aussi intéressants à  jouer, mais c'est la claque visuelle et sonore !

MARTIAL MASTERS est à  la hauteur de sa réputation, là  il y a rien à  dire si ce n'est qu' il n'ait pas de suite. (on sait jamais ils ont récemment sorti SPECTRAL donc...) En dehors de son gameplay simple, complet et efficace j'aime vraiment le fait ce que ce jeu ne parait pas occidentalisé (on note déjà  une différence entre CAPCOM et SNK à  ce niveau, mais là  on va un peu plus loin, cool).

Enfin DEMON FRONT est incontournable et comme M MASTERS, et les premiers KOV encore abordable si on cherche bien. Il est fun, jouable, long et vraiment magnifique après je le connais pas encore très bien mais comme B YOO le disait dans son test il renferme pas mal de secrets. C'est un éxcellent SLUG like mais attention l'ambiance n'a rien à  voir, ça fait + enfantin tout en restant bourrin à  la fois.

C'est clair que j'ai été bien emballé par ce système même si je reconnais qu'en comparaison avec le MVS pour le nombre de titres valant le détour ça fait pâle figure. Sinon tous les beats sont jouables à  quatres et hormi parfois un petit manque de lisibilité à  cause des barres de vies des boss sur le NINE DRAGONS ça fait grave plaisir entre potes.

A+
Titre: Re : Re : Vous en avez pensé quoi du PGM IGS ?
Posté par: Maximus le Juin 12, 2006, 01:48:08 pm
Perso je me suis pris un slot l'année dernière et je regrette pas le moins du monde. Mes avis sur les jeux que j'ai pu capter :

Le premier jeu que j'ai toppé était le KOV SUPER HEROES, c'est bel et bien un jeu 90's dans le style mais très complet, beau et super long (d'ailleurs j'y joue malheureusement pas si souvent à  cause de ça).

ça fait plaisir à  entendre ça parce que j'ai toujours un peu peur de la durée de vie lorsque je me prend un beat them all.

MARTIAL MASTERS est à  la hauteur de sa réputation, là  il y a rien à  dire si ce n'est qu' il n'ait pas de suite. j'aime vraiment le fait ce que ce jeu ne parait pas occidentalisé (on note déjà  une différence entre CAPCOM et SNK à  ce niveau, mais là  on va un peu plus loin, cool).

Tu résumes bien mon point de vue sur le jeu: c'est vrai que ce qui est assez original, ce sont les bruitages et les voix des persos lorsqu'ils frappent: on se croirait vraiment dans un film de HK. Et les mauvais digits en anglais sont quasi absent, sauf pour tiger le missionnaire.
Titre: Re : Vous en avez pensé quoi du PGM IGS ?
Posté par: LARGE KRO le Juin 12, 2006, 02:47:57 pm
Maximus,

Ca y est tu l'as reçu ton KOV ?

J'éspère que tu vas bien t'éclater avec, je reviens plus sur sa suite ou sur GLADIATOR mais je trouve celui-ci tout aussi indispensable tant l'aventure est longue est plaisante (certains chemins sont + corsés aussi).

En fait sur les beats PGM en principal atout je dirais:

GLADIATOR : technicité et possibilités de combos monstrueuses
KOV SUPER HEROES: choix des persos =  durée de vie
KOV 2 NINE DRAGONS: gameplay profond, fluide et accessible = choix des persos

Le SUPER HEROES a pas mal de chemins différents et de petites salles à  découvrir c'est le beat le + long que je connaisse avec de magnifiques décors et les versions bis des persos offrent aussi de nouveaux coups (par contre à  part à  partir du deuxième volet c'est un peu moins fluide ds les manips qu'un SENGOKU 3 par exemple) .
Le seul petit reproche que je peux faire à  l'ensemble des KOV (je connais que les versions PGM pour le moment) c'est l'absence de choppe.

Sinon c'est clair MARTIAL MASTERS a un petit truc à  lui et surtout des persos vraiment différents avec leur propre style (jamais débloqué la douxième d'ailleurs, si quelqu'un sait ? Le post sur le sujet était resté un peu flou au dernier abord )  Ce jeu aurait vraiment mérité d'avoir été + distribué à  l'époque.


Redfield1 merci pour ton lien sur les tests atomis ! (c'est con qu'il marche plus ça me bottait)

Titre: Re : Re : Vous en avez pensé quoi du PGM IGS ?
Posté par: Maximus le Juin 12, 2006, 03:49:33 pm
Maximus,

Ca y est tu l'as reçu ton KOV ?

Non pas encore, ça ne devrait tarder (j'attend que gen an/lavague 80 veille bien me l'envoyer...) :roll:, mais je ne sais pas si je vais l'essayer tout de suite parce que je voudrais d'abord débloquer Saojin dans Martial masters et apparament, il faut laisser le jeu tourner un moment sans interruption et j'ai peur que le fait d'enlever la cartouche reset le compteur....
En fait j'aimerais bien me choper le meilleur KOV sur pgm et j'hesite entre le superheroes et le 9 dragons....mais si tu dis qu'il est moins long, je resterais sans doute sur le superheroes.
plus tard, je prendrai surement gladiator, sans doute pas tout de suite.
Est ce que tu saurais me dire en quoi le gameplay du 9 dragon est plus profond?

Sinon c'est clair MARTIAL MASTERS a un petit truc à  lui et surtout des persos vraiment différents avec leur propre style (jamais débloqué la douxième d'ailleurs, si quelqu'un sait ? Le post sur le sujet était resté un peu flou au dernier abord )  Ce jeu aurait vraiment mérité d'avoir été + distribué à  l'époque.

En fait c'est mon principal problème en ce moment!
Donc je recherche le maximum de monde qui serait susceptible de repondre à  cette question... il y a un topic dédié au problème ici http://www.neogeofans.com/leforum/showthread.php?s=3a0d4f98cf8af4df4ca8707e7af53a41&postid=440253#post440253

et la manip est marquée ici http://203.69.115.76/www/chinese/product/martial/secret.htm mais en chinois donc si tu connais quelqu'un pour traduire ça fait moi signe, car pour l'instant la tradution obtenue n'est pas trés claire...


Titre: Re : Re : Vous en avez pensé quoi du PGM IGS ?
Posté par: legende-oubliée le Juin 12, 2006, 04:05:00 pm
Le seul petit reproche que je peux faire à  l'ensemble des KOV (je connais que les versions PGM pour le moment) c'est l'absence de choppe.
je possède uniquement le kov 3 qui selon moi a été grandement simplifier d'après ce que j'entend sur les autre opus.
coups uniquement a base de boutons, pas de choppe, pas d'armes ou objets a ramasser, arriver de la 3d dans les décors etc..
donc pour les fans des épisodes antérieur méfier vous.
Titre: Re : Vous en avez pensé quoi du PGM IGS ?
Posté par: Maximus le Juin 12, 2006, 04:13:27 pm
Aucun beat sur pgm ne permmet de faire des choppes (©B.yoo)

Cela dit ça ne signifit pas que les jeux perdent en interêt: dans les dongeons & dragons par exemple, il n'y a point de choppe (sauf le backstab de la voleuse dans SOM mais bon, c'est pas vraiment une choppe) et pourtant ces titres sont des tueries.
Titre: Re : Vous en avez pensé quoi du PGM IGS ?
Posté par: Jets le Juin 12, 2006, 04:58:50 pm
Moi je trouve que ca limite quand même bien le fun.
Titre: Re : Vous en avez pensé quoi du PGM IGS ?
Posté par: amano jyaku le Juin 12, 2006, 05:25:10 pm
d'accord avec Jets, j'aime bien quand il y a plusieurs possibilités de choppe!!

mais bon, KoV superheroes ( puisque je n'ai que celui-là  ) reste quand même bien fun!!
Titre: Re : Vous en avez pensé quoi du PGM IGS ?
Posté par: LARGE KRO le Juin 12, 2006, 06:03:51 pm
Maximus:

pour le gameplay du 9 DRAGONS en fait c'est essentiellement le gain en fluidité dans les enchainements qui te permet de faire sans cesse monter tes hits d'une partie à  l'autre si tu bloques sur un perso, alors que c'est plus difficile sur le premier volet , histoire de timings. (j'ai aussi lu mais pas vérifié, attention, qu'il avait aussi été un peu amélioré par rapport au KOV 2 première version). Sinon il y a aussi plus de spéciales à  utiliser quand tu as rempli tes barres de power. (peut-être un peu moins de coups normaux sur 2-3 persos en revanche que dans le premier volet).
En fait je t'en conseillerais pas clairement l'un + que l'autre car ils ont aussi leur lot de persos qui leur sont propres et super intéressants à  jouer. Au final je mets un + au NINE DRAGONS car un peu + abouti mais.... ....

Sinon pour le lien sur la manip pour la traduc peut-être qu'un pote pourrait voir si il revient en France, j'attends encore de ses news d'ailleurs...

légende-oubliée:

ce volet a l'air bien sympa quand-même, les stages ont l'air super jolis. Il y a l'air d'avoir une belle mise en scène d'après le peu de screens que j'ai vu... Sinon est-ce que tu as de bonnes possibilités de combos malgré la simplification des commandes ?



Titre: Re : Vous en avez pensé quoi du PGM IGS ?
Posté par: legende-oubliée le Juin 13, 2006, 03:41:23 pm
dans les défauts j'ai oublié de signaler aussi une légere tendance a pixelliser (faudrait tester en 31k).
mais bon je te rassure le jeu a quand même pas mal de qualités qui le rende attachant, pour cela que je le garde d'ailleurs^^
a priori je dirai qu'il fait partie des jeux a avoir sur atom surtout si le prix continue a baisser. (contrairement a des jeux comme dolphin blue presque injouable)

donc dans les plus, des effets spéciaux et des musiques superbes,
des arts sympa, mix 2d/3d surprenant au début mais plutôt réussi,
possibilité de lancer des fury en ce synchronisant avec le 2eme players
ce qui permet de lancer des cinématiques destructrice a la final fantasy^^
animation un peu léger mais qui permet de placer énormément de sprites sans ralentissement.
plusieurs chemins au choix, des missions a accomplir, du style escorter quelqu'un, ramasser tel objet etc…
ou encore des phases a la die hard arcade/shenmue avec des touches a saisir au bon moment.
par contre t'attend pas trop a un jeu technique me parait un peu limiter de ce point de vu, a moins que quelque chose met échapper vu que je ne l'ai pas énormément pratiquer.
perso je le réserve pour des parties fun pas prises de têtes, pour les invites quoi^^
jeu parfais pour cet usage les commandes s'apprenne très rapidement puisque il n'y a aucun coup spéciaux ou presque, comme je le disais tout est baser sur les combinaisons de touches.
Titre: Re : Vous en avez pensé quoi du PGM IGS ?
Posté par: LARGE KRO le Juin 13, 2006, 07:58:21 pm
OK.

Je te remercie pour toutes tes infos. Je vais voir un peu + tard alors.
En fait  j'attends de voir encore un peu baisser la carte-mère, sachant que pour les jeux la patience rendra même les meilleurs titres accessibles, seuls les 250 à  débourser pour une carte sans jeu me freinent encore ...
Merci encore  :D
Titre: Re : Re : Re : Vous en avez pensé quoi du PGM IGS ?
Posté par: B. Yoo le Juin 14, 2006, 08:59:45 am
Maximus,

Ca y est tu l'as reçu ton KOV ?

Non pas encore, ça ne devrait tarder (j'attend que gen an/lavague 80 veille bien me l'envoyer...)

...

En fait j'aimerais bien me choper le meilleur KOV sur pgm et j'hesite entre le superheroes et le 9 dragons....mais si tu dis qu'il est moins long, je resterais sans doute sur le superheroes.
Tu dis que tu attends le super heroes, puis que tu hésites à  te procurer  super heroes ou nine dragons ?  :?:

Au cas ou tu aurais fait un amalgamme:

Knights of valour : 5 persos, plus 3 déblocables via codes :arrow: 8 persos
Knights of valour plus: 8 persos (5+3), plus 2 persos déblocables (activables dans le bios je crois, mais ce ne sont que des versions alternatives de 2 autres persos...)  :arrow: 10 persos
Knights of valour super heroes: 11 persos (5+3+2+ 1 nouveau perso je crois), plus 1 perso déblocable via un code  :arrow: 12 persos


Knights of valour 2 : 5 persos plus 4 persos cachés (completement différents) déblocables via codes  :arrow: 9 persos
Knights of valour 2 Nine Dragons : 14 persos (5+4+ les 5 premiers en version alternative)

Knight of valou AW : 'connais pas ! :D


Tout ça pour dire que KoV 1 et 2 sont completement différents... et pour savoir lequel est "le meilleur" (aka "celui que tu préfères"), il faut y jouer pour trancher.
Mais je pense, connaissant un peu tes gouts, que des 5 KoV du PGM, ta préférence ira à  KoV 2: Nine Dragons. (certes moins long mais plus complet, plus beau et un peu plus "technique" -meme si ça reste assez bourrin dans l'ensemble-).

Et de la meme maniere, entre KoV2 : Nine D. et Gladiator, je pense que tu préferera Gladiator. :D

Citer
Aucun beat sur pgm ne permmet de faire des choppes (©B.yoo)
De mémoire, il me semble que quand tu perds ton arme dans Oriental legend, tu peux faire des projections...    :o :lol:
Titre: Re : Re : Re : Re : Vous en avez pensé quoi du PGM IGS ?
Posté par: Maximus le Juin 14, 2006, 10:22:30 am

Tu dis que tu attends le super heroes, puis que tu hésites à  te procurer  super heroes ou nine dragons ?  :?:

Au cas ou tu aurais fait un amalgamme:

Knights of valour : 5 persos, plus 3 déblocables via codes :arrow: 8 persos
Knights of valour plus: 8 persos (5+3), plus 2 persos déblocables (activables dans le bios je crois, mais ce ne sont que des versions alternatives de 2 autres persos...)  :arrow: 10 persos
Knights of valour super heroes: 11 persos (5+3+2+ 1 nouveau perso je crois), plus 1 perso déblocable via un code  :arrow: 12 persos

A propos: est ce que kov, kov plus et kov superheroes sont similaires au point de vue stages? (vu qu'ils font tous parti du 1er épisode de la série...)


Knights of valour 2 : 5 persos plus 4 persos cachés (completement différents) déblocables via codes  :arrow: 9 persos
Knights of valour 2 Nine Dragons : 14 persos (5+4+ les 5 premiers en version alternative)


Non, aucun amalgame, j'attend effectivement de recevoir le superheroes, mais dans l'idéal j'aimerais les essayer tous pour ne retenir que le meilleur...mo choix devrait s'effectuer sans doute entre le superheroes pour son nombre de perso et sa la longueur du jeu selon Largekro, et le 9 dragons pour son nombre élevé de perso et son côté plus technique....
Titre: Re : Vous en avez pensé quoi du PGM IGS ?
Posté par: B. Yoo le Juin 14, 2006, 11:10:36 am
Ah ok, n'en garder qu'un dans le sens "dans ma collec".

Bah franchement KoV est long, mais c'est pas forcément un plus car il est assez répétitif.

Alors que KoV 2, lui, propose des stages paralleles donc il est plus varié, et moins long mais du coup moins "chiant".

Enfin si ça se trouve tu n'aimeras pas le style de jeu de ton KoV superheroes donc là  le cas sera réglé: meme pas la peine d'essayer le 2. :D
Titre: Re : Vous en avez pensé quoi du PGM IGS ?
Posté par: Maximus le Juin 14, 2006, 11:46:13 am
Quand même, sachant que j'appreçie assez les dongeons & dragons cps2, AVP, final fight, warrior of fate, c& dinosaures etc...ça devrait me plaire je pense....le seul truc c'est que ces jeux prennent réellement toute leur ampleur à  2 voir plusieurs joueurs quand c'est bien le bordel → fou rire garantie à  regarder celui qui joue serieux s'enerver en expliquant aux autres qui font n'importe quoi et qui s'eclatent...
Titre: Re : Vous en avez pensé quoi du PGM IGS ?
Posté par: LARGE KRO le Juin 14, 2006, 12:33:09 pm
Exact c'est tout à  fait ça  =)  Après faut trouver les potos partant pour se replonger ds un bon beat'em all des familles (old school rules),
les gens prennent goùt à  la 3D et puis en comparaison de ce qui sort aujourd'hui (pas forcément en terme de beat'em all d'ailleurs) ça paraît un peu linéaire au premier abord.

Tu nous tiendras au courant MAXIMUS ...
Titre: Re : Vous en avez pensé quoi du PGM IGS ?
Posté par: shupmaster le Juin 16, 2006, 04:25:14 pm
En ce qui concerne le Spectral vs Generations, c'est un bon petit jeu, mais il ne faut pas s'attendre à  quelque chose d'aussi bon que Martial Masters. Je l'ai personnellement trouvé très abordable et bien agréable. Un jeu à  tester avant d'acheter, certes, mais merde déjà  ça fait du bien d'avoir autre chose que du Terry et du Ryu :p Et ce n'est surement pas une certaine presse "d'élite du jeu vidéo" qui me fera penser le contraire  :)

Par contre il me semble avoir lu un peu plus haut un truc du genre "Spectral : le Guilty Gear du PGM", mais là  par contre il faut m'expliquer, j'ai pas du tout pigé la comparaison  :?: