ArcadeFans

Zone d'Arcadiens - La zone où tous les Arcadiens se retrouvent pour discuter => Papotages => Discussion démarrée par: metal_chimiste le Novembre 04, 2006, 10:28:56 am

Titre: Séance de claquage en Poste
Posté par: metal_chimiste le Novembre 04, 2006, 10:28:56 am
'jour,
il faut que je me défoule quelque part alors je vous fais par de mon mécontentement vis-à -vis de La Poste.

Raison de l'énervement primaire:

http://double.reppu.ken.free.fr/temp/IMG_1271.JPG (http://double.reppu.ken.free.fr/temp/IMG_1271.JPG)

En apparence le colis est bien fait, solide. Bref, rien à  dire. L'adresse est visible. Il y a 1/2 heure, je passe à  mon guichet préféré pour envoyer le colis (je passe sur le fait que j'ai fait la queue 30 minutes... donc j'étais un peu chaud).
La guichetière refuse de m'envoyer le colis. Raison, c'est une boite colissimo prêt-payée et on voit des traces du carton vert. N'importe quoi réellement. J'insiste. Elle persiste. Je demande le directeur de l'agence. Il fait son arrivée et essaie de calmer le jeu parce que ça parlait assez fort dans le local et les autres clients regardaient notre affaire. Il me sort comme quoi ils ont reçu une directive comme quoi, ils refusent systématiquement les cartons prêt-payés recyclés en colissimo suivi ou recommandé.

1ere riposte de ma part: sur les cartons, il est noté: RECYCLABLE. C'est fort quand même non! Il hésite me dit qu'il a reçu une directive imposant le rejet de ce type de colis.

2e riposte de ma part car je n'abdique pas: je veux voir la directive car c'est abusif. 10 minutes plus tard, il ne l'a toujours pas trouvé. La Poste est pleine, tout le monde s'énerve. Au final, il ne l'a trouve pas.

Je suis baisé car ils persistent et signent. Comme ils sont procéduriés, je sors le coup de grace. C'est un colis pour l'étranger et je sais qu'il y a un tarif que les guichetiers ne connaissent pas parce qu'il n'est disponible qu'aux professionnels: le tarif brochure. J'ouvre le colis avec le canifle, je sors une enveloppe à  bulles de ma sacoche, je mets le contenu du colis dans l'enveloppe à  bulles et j'indique que je veux un envoi en tarif brochure. La guichetière me dit que ça n'existe pas. Je demande qu'elle me montre tous les tarifs qui existent. Le directeur de l'agence revient avec le classeur qui va bien et par miracle, on trouve la tarification brochure! Résultats, j'envoie mon colis en Autriche pour 3 euros et non pas 15 euros. C'est du matériel et ils ne peuvent rien dire que je l'ai mis dans une enveloppe.

1ere victoire!

Je persiste parce qu'ils m'ont gavé. Je sors une liasse de 10 bordereaux collisimo arrivés en retard (+48 heures). Je demande un bon d'envoi gratuit pour chaque colis. Hallucination collective dans la Poste. 10 minutes plus tard, la guichetière a fini de tout vérifier et rempli toute la paperasse. Ils savent être navrants, moi aussi.

Au final, je trouve que ça devient de pire en pire à  la Poste:
- les tarifs sont les plus chers d'Europe ou presque
- aux guichets, c'est soit un gros incompétent, soit une personne zellée qui ne connait pas plus le job
- les colis ne sont pas toujours livrés en main propre
- ils me font rigoler avec leur charte ISO(qualité): quand on voit les files d'attente et l'incapacité à  fournir des documents administratifs, ça fait rigoler
- personne n'est aimable. Quand on trouve quelqu'un avec le sourire, c'est rare
- ils ne connaissent même pas tous leurs produits

Bref, je serai le premier à  prendre des actions dans une boite concurrente quand la concurrence sera permis dans le secteur.

Bonne chance les gars!
Titre: Re : Séance de claquage en Poste
Posté par: Jets le Novembre 04, 2006, 12:19:56 pm
C'est cool d'avoir réussis à  ne pas payer chers et à  te faire rembourser.
Par contre je ne suis pas certain sur les tarifs, quand on voit toute les autres boites pv qui font des tarifs ultra chers j'ai comme un gros doute là . De plus c'est le gouvernement qui est responsable de ça, ils font en sorte qu'un max de personnes soit virés dans ces secteurs alors la queue de 30min ne diminuera pas, et même si on peut être énervé par la poste "à  chaud", moi c'est le gouv qui m'exaspère de jour en jour.
Le jour ou il n'y aura plus de poste, qu'elle boite pv ira se faire chier pour aller chercher la lettre d'une grand-mère isolé dans sa campagne par exemple? A combien reviendra sa putain de lettre au final si elle veut l'envoyer! On va morfler, et je serais le premier à  ressortir ce thread le cas échéant.

Sur ce belle victoire pour toi, ceci n'empêche rien  :bien
Titre: Re : Séance de claquage en Poste
Posté par: Cal2 le Novembre 04, 2006, 01:50:34 pm
comme on dit au canada, la poste, c'est pas si pire  =)
Titre: Re: Séance de claquage en Poste
Posté par: RainMakeR le Novembre 04, 2006, 02:43:13 pm
tain baleze :)

A la limite la prochaine fois que tu va y aller les mecs vont pas chercher et envoyer tes colis :p

Pareil je capte pas le coup du colis pas bon. T'es alle a montpellier ou quoi ?

Parce que bon si je dis pas de connerie, maintenant tu peux envoyer les colissimo et imprimer les truc depuis le net. Donc forcement fo que tu puisse envoyer dans n'importe quel colis...

Enfin bon ca c'est encore une ficelle commerciale a la con pour te faire acheter leur colis
Titre: Re : Séance de claquage en Poste
Posté par: parodius le Novembre 04, 2006, 02:44:17 pm
Moi ce qui me gonfle c'est que maintenant on est obligé d'envoyer les colis tout bêtes en Colissimo, et qu'on est obligés de faire la queue comme des crétins alors qu'auparavant il suffisait de déposer un colis déjà  affranchi.
Titre: Re : Séance de claquage en Poste
Posté par: DJL le Novembre 04, 2006, 03:23:47 pm
oui, d'accord avec Jets. Les tarifs de la Poste restent encore corrects. L'angleterre, où règnent les boites privées, a des tarifs de fou comparés aux notres. Par contre, il faut savoir que la Poste est une entreprise publique, et non plus un service publique. La différence ? La volonté de faire du bénéf, et non plus de rendre service aux contribuables. Ce qui signifie moins de personnel (donc plus de fil d'attente. les queues sont monstreuses dès fois  :evil:), et des tarifs en augmentation. Scandaleux de tout faire passer en collissimo  :evil:. Si les colis en se perdaient pas aussi facilement (dans le langage de la Poste, perte = vol par un employé de la Poste), ils n'auraient plus aucune excuse de nous l'imposer. C'est quand même fort. S'assurer contre leur incompétence  :twisted:
Titre: Re : Séance de claquage en Poste
Posté par: metal_chimiste le Novembre 04, 2006, 03:43:28 pm
Citer
Pareil je capte pas le coup du colis pas bon. T'es alle a montpellier ou quoi ?

Oui, à  Celleneuve pour être précis.

Concernant les tarifs, il faut savoir qu'en Allemagne ou en Belgique, c'est moins qu'en France. Pour les frontaliers, c'est tout bénef. Il y a 4 ans, c'était l'inverse.

Pour les colissimos, je suis comme Parodius. Ca me gonfle. On ne réalise peut être plus mais c'est plus de 40F pour envoyer un colis. C'est énorme. A l'époque d'Ibazar, je me souviens que j'envoyais des colis énorme pour 15F... et c'était juste avant 2000.
De plus, certains guichetiers te sortent que pour l'étranger, il n'y a que du colissimo suivi. C'est faux. On peut toujours envoyer en coliéco.
Bref, je suis d'accord pour qu'il y ait des guichets dans chaque village mais il faut surtout des gens compétents et au service du client. Si ça devient une plaie pour le client, au revoir.
Titre: Re : Séance de claquage en Poste
Posté par: Cal2 le Novembre 04, 2006, 04:01:42 pm
on peut envoyer en colieco à  l'étranger ???  :shock: le guichetier m'avait certifié le contraire pour la belgique...

comme quoi "la poste et la confiance grandi" n'a jamais été aussi faux...
Titre: Re : Séance de claquage en Poste
Posté par: metal_chimiste le Novembre 04, 2006, 04:56:27 pm
oui, coliéco pour la CEE, ça marche. J'ai envoyé 2 lampes pour ampli en Belgique ce matin: 5 euros de frais de port... alors qu'en colissimo suivi, c'était 10 euros. En plus, c'est bidon parce qu'il n'y a pas de délais assurés pour l'étranger (tout comme les DOM-TOM).
Titre: Re : Séance de claquage en Poste
Posté par: parodius le Novembre 04, 2006, 06:01:43 pm
Je confirme, j'ai envoyé un Colissimo international vers le Danemark, il a mis 2 semaines a sortir de France (le suivi est dispo jusqu'aux frontières) puis 2 jours au Danemark...
Titre: Re : Séance de claquage en Poste
Posté par: snocyr le Novembre 04, 2006, 08:03:49 pm
moi jles baize tant que je peux....

un colissimo remise contre signature  doit t etre livré contre TA signature, chez toi ou au guichet le cas echeant.

alors colis dans la boite au lettre qui doit  etre remis contre signature, jles baize...."pas recu"......
jmarrrange tpoujours pour me faire envoyé des trucs en r3 ( remboursé 1368€ en - de 4 mois)

des retards dans les livraisons, je garde les borderaux et hop jles baize, j envoi gratis.

je viens toujours a 5 mins de la fermeture...je prends mon temps... je papote, je discute tarif....

Titre: Re : Séance de claquage en Poste
Posté par: Bad_Guy le Novembre 04, 2006, 09:18:39 pm
'jour,
il faut que je me défoule quelque part alors je vous fais par de mon mécontentement vis-à -vis de La Poste.

Raison de l'énervement primaire:

http://double.reppu.ken.free.fr/temp/IMG_1271.JPG (http://double.reppu.ken.free.fr/temp/IMG_1271.JPG)

En apparence le colis est bien fait, solide. Bref, rien à  dire. L'adresse est visible. Il y a 1/2 heure, je passe à  mon guichet préféré pour envoyer le colis (je passe sur le fait que j'ai fait la queue 30 minutes... donc j'étais un peu chaud).
La guichetière refuse de m'envoyer le colis. Raison, c'est une boite colissimo prêt-payée et on voit des traces du carton vert. N'importe quoi réellement. J'insiste. Elle persiste. Je demande le directeur de l'agence. Il fait son arrivée et essaie de calmer le jeu parce que ça parlait assez fort dans le local et les autres clients regardaient notre affaire. Il me sort comme quoi ils ont reçu une directive comme quoi, ils refusent systématiquement les cartons prêt-payés recyclés en colissimo suivi ou recommandé.

1ere riposte de ma part: sur les cartons, il est noté: RECYCLABLE. C'est fort quand même non! Il hésite me dit qu'il a reçu une directive imposant le rejet de ce type de colis.

2e riposte de ma part car je n'abdique pas: je veux voir la directive car c'est abusif. 10 minutes plus tard, il ne l'a toujours pas trouvé. La Poste est pleine, tout le monde s'énerve. Au final, il ne l'a trouve pas.

Je suis baisé car ils persistent et signent. Comme ils sont procéduriés, je sors le coup de grace. C'est un colis pour l'étranger et je sais qu'il y a un tarif que les guichetiers ne connaissent pas parce qu'il n'est disponible qu'aux professionnels: le tarif brochure. J'ouvre le colis avec le canifle, je sors une enveloppe à  bulles de ma sacoche, je mets le contenu du colis dans l'enveloppe à  bulles et j'indique que je veux un envoi en tarif brochure. La guichetière me dit que ça n'existe pas. Je demande qu'elle me montre tous les tarifs qui existent. Le directeur de l'agence revient avec le classeur qui va bien et par miracle, on trouve la tarification brochure! Résultats, j'envoie mon colis en Autriche pour 3 euros et non pas 15 euros. C'est du matériel et ils ne peuvent rien dire que je l'ai mis dans une enveloppe.

1ere victoire!

Je persiste parce qu'ils m'ont gavé. Je sors une liasse de 10 bordereaux collisimo arrivés en retard (+48 heures). Je demande un bon d'envoi gratuit pour chaque colis. Hallucination collective dans la Poste. 10 minutes plus tard, la guichetière a fini de tout vérifier et rempli toute la paperasse. Ils savent être navrants, moi aussi.

Au final, je trouve que ça devient de pire en pire à  la Poste:
- les tarifs sont les plus chers d'Europe ou presque
- aux guichets, c'est soit un gros incompétent, soit une personne zellée qui ne connait pas plus le job
- les colis ne sont pas toujours livrés en main propre
- ils me font rigoler avec leur charte ISO(qualité): quand on voit les files d'attente et l'incapacité à  fournir des documents administratifs, ça fait rigoler
- personne n'est aimable. Quand on trouve quelqu'un avec le sourire, c'est rare
- ils ne connaissent même pas tous leurs produits

Bref, je serai le premier à  prendre des actions dans une boite concurrente quand la concurrence sera permis dans le secteur.

Bonne chance les gars!

Chieur4ever  :lol:
Titre: Re : Re : Séance de claquage en Poste
Posté par: giuseppe le Novembre 05, 2006, 09:25:40 am
Citer
Chieur4ever  :lol:
N'empêche qu'il a bien raison! ;) Voilà  maintenant je sais comment leur parler aux gens de la poste, merci David! =)
Titre: Re : Séance de claquage en Poste
Posté par: Redfield1 le Novembre 05, 2006, 09:32:42 am
Ayant a la base confiance dans le genre humain, mon capital sympathie est le même pour tout un chacun. Je ne suis pas particulièrement méchant/gentil, mais les Postes m'ont tellement fait de coups foireux, que le moindre de leur faux pas leur est signalé dans les plus brefs délais.
Je me fais attribuer automatiquement les bons d'envois gratuit quand cela est necessaire ( j'en suis venu a me rédiger un modèle type de lettre ou j'ai juste a mettre le numéro de colis et les dates tellement cela est fréquent....
Je me fais rembourser toutes mes expéditions lorsque le moindre incident a eu lieu, et comme David, je pense avoir "éduquer" les guichetiers et autres receveurs de mon bureau centrale.
Je me suis marré l'été dernier quand la receveuse dont je depends m'a appelée personellement, nous avions déja eu a parler ensemble un certain nombre de fois.....; pour m'annoncer fiérement que je ne dépendrais plus de son bureau, mais d'un autre.... "Ouf, je n'aurais plus a ma taper ce casse-couille."
Je compte dans les prochains mois, tester les services postaux palois.  =)

    ... Red ...
Titre: Re : Séance de claquage en Poste
Posté par: metal_chimiste le Novembre 05, 2006, 09:39:56 am
Citer
Chieur4ever


tu n'as pas tort mais quand tu arrives au guichet et que la première chose quand tu dis, c'est: "je refuse les colis", ça gave un max.

Maintenant, comme partout, il doit y avoir des personnes passionnées par leur boulot mais je n'en ai pas vu beaucoup hier.
Titre: Re : Séance de claquage en Poste
Posté par: Redfield1 le Novembre 05, 2006, 09:45:17 am
J'ai déja eu le coup du carton pré-payé refusé.... Demi tour droite, et on remballe....
Par contre niveau personnel compétent de la poste, je ne puis féliciter la petite guichetière/receveuse de mon tout petit patelin qui m'a déja fais crédit de quelques euros quand cela était necessaire, me passe le max de petit colis en tarif lettre, fais transiter toute mes réclamations greatuitement, etc....
Ainssi qu'a mon ancienne factrice, a la retraite depuis 2 ans, qui passait chez moi entre 12h30 et 13h30, alors que suivant sa tournée elle devait y passer bien avant, sachant qu'il y avait toujours quelqu'un a ce créneau horaire pour récupérer les paquets. Merci !!!!

    ... Red ...
Titre: Re : Re : Séance de claquage en Poste
Posté par: giuseppe le Novembre 05, 2006, 08:11:49 pm
Par contre niveau personnel compétent de la poste, je ne puis féliciter la petite guichetière/receveuse de mon tout petit patelin
    ... Red ...
Mouais moi je pense plutôt que tu dis ça parcequ'elle fait du 95-60-95 et qu'elle est blonde! :_grin:
Titre: Re : Re : Re : Séance de claquage en Poste
Posté par: nicko007 le Novembre 05, 2006, 08:32:58 pm
Mouais moi je pense plutôt que tu dis ça parcequ'elle fait du 95-60-95

Mouais, à  chaque jambe  :ane
Titre: Re : Séance de claquage en Poste
Posté par: footix le Novembre 06, 2006, 01:58:51 am
je confirme... en belgique c'est pareil... incompétents a souhait...
Titre: Re : Séance de claquage en Poste
Posté par: Bad_Guy le Novembre 06, 2006, 09:22:08 am
Un vendeur m'a envoyé un colis jeudi. Deux autres en ont envoyé vendredi. Je regarde sur le site de la poste ce matin. Les 3 colis sont en statut "préparé pour livraison" . Au mieux j'ai tout demain (l'heure est passée pour aujourd'hui). Moralité : je savais déjà  qu'ils bossaient pas le samedi, mais il ne bosse pas non plus le lundi. Quant au facteur, il planque les R3 derrière la plante grasse du couloir de mon immeuble, il croit que ça m'arrange de l'avoir direct plutot que d'aller au bureau de poste le chercher contre signature .. en fait je pense que les facteurs, c'est un peu comme les client bittorent : ils bossent que quand on les regarde  :lol:
Titre: Re : Séance de claquage en Poste
Posté par: golgoth le Novembre 06, 2006, 09:01:46 pm
Je pense sincèrement qu'on devrait faire un topic en listant les astuces à  connaître vis à  vis de la Poste. Par exemple, le coup du colieco pour les pays de la CEE, c'est énorme ! (et justement, j'ai un colis à  faire partir la semaine prochaine).

Comme dans notre passion de l'arcade, la Poste joue un rôle important avec tous nos échanges / ventes de systèmes d'arcade, et qu'en plus on envoie beaucoup de colis, je crois vraiment qu'un tel topic pourrait nous être utile, au même titre que "comment changer sa pile CPS2"...
Titre: Re : Séance de claquage en Poste
Posté par: New Byte le Novembre 06, 2006, 10:14:42 pm
Moi ce qui me fait halluciner, c'est les tarifs à  la tête du client, les p'tite com' qu'ils se mettent dans la poche  :shock:
Titre: Re : Séance de claquage en Poste
Posté par: Alic le Novembre 10, 2006, 07:16:25 am
Chronopost aussi c'est des champions, je ne sais pas trops si vous avez eu affaire à  eux...

Moi perso hier soir j'étais à  leur dépot chercher un colis parceque soit disant mon numéro de rue n'est pas visible, alors qu'il y a bien n°11 sur le mur, avec sonnette à  mon nom, et que j'ai passé mon aprem chez moi à  les attendres... Deux fois qu'ils me font le coup...


Amicalement Martin  :)
Titre: Re : Re : Séance de claquage en Poste
Posté par: RainMakeR le Novembre 10, 2006, 07:42:03 pm
Citer
Pareil je capte pas le coup du colis pas bon. T'es alle a montpellier ou quoi ?

Oui, à  Celleneuve pour être précis.

bah c'est la que viens le probleme alors ^^

moi jles baize tant que je peux....
un colissimo remise contre signature  doit t etre livré contre TA signature, chez toi ou au guichet le cas echeant.

c'est ce que je me tue a leur repeter a la poste mais bon.

Je dois avoir eut tous les cas possibles a la poste pour les colissimo a signer:

- on me fou un bon pour aller chercher un colis paske j'etais pas chez moi alors que justement si j'etais chez moi !
- hop on donne mon colis a un voison pour kil me le file. Meme si on ne se connai pas.
- depot du colis dans ta boite, du coup tu l'as dans le cul si jamais il est defonce

et la recemment j'ai eut le top, je vis chez des vieux et leur boite est tro petit, du coup qu'a fait le facteur au lieu de laisser un avis ? hop je balance le colis par dessus la cloture. Je l'ai retrouve plante dans le gravier le soir. Heureusement kil a pas plus et ke ct pas fragile...
Titre: Re : Re : Re : Séance de claquage en Poste
Posté par: Redfield1 le Novembre 11, 2006, 08:22:35 am
Mouais moi je pense plutôt que tu dis ça parcequ'elle fait du 95-60-95 et qu'elle est blonde! :_grin:

Certes, je lui ferais bien des enfants, bien qu'elles en ait déja..., mais elle est vraiment arrangeante au possible, mais uniquement pour le boulot a mon grand regret...

    ... Red ...
Titre: Re : Séance de claquage en Poste
Posté par: Babook le Novembre 11, 2006, 01:27:44 pm
La Poste, c'est simple, en dehors du courrier et des envois internationaux, je me passe de leurs services pour tout le reste : le national!
Apres des dizaines de pepins (j'ai quand meme eu pour 700 euros de colis perdus l'année derniere, et 300 cette année), des delais ahurissants (4 (quatre) semaines pour un colis montpel'/paris... ca aurait été plus rapide si j'etais allé le chercher a pieds!!), des colis jamais livrés avec avis de passage alors que je bosse en décallé la plupart du temps, donc je suis toujours chez moi jusqu'a midi, un colis reparti au canada puisque non avisé donc je l'ai attendu comme un idiot pendant des semaines etc...


Alors mes astuces persos :
-Envoi national : UPS! Plus cher que colissimo (15 euros pour envoyer une PCB) mais nettement moins que chronopost, plus rapide que colissimo (24h du lundi au jeudi, pas de livraison le samedi sauf avec un supplement par contre) mais surtout, pas d'emmerdes a faire la queue ou autre, ils passent chez moi ou a mon boulot prendre les colis! Et ca, c'est un plus pour lequel je veux bien payer quelques euros! (et en fait, leurs tarifs restent quand meme pas excessif, j'ai envoyé des gros colis de 15-25 kgs pour un peu plus d'une trentaine d'euros en 24h)

-Pour les livraisons via la poste, mettez les colis au nom de votre copine! Vous verrez, ils se taperont des "4eme etage sans ascenseur" pour 2 DVDs dans une enveloppe qui rentre pas dans la boite aux lettres meme si c'est pas un recommandé!

Et sinon, pour les citadins, apparement la poste met un place un systeme de retrait de colis H24 7/7, y'en a un a la defense je me demande si je vais pas faire livrer mes colis la!
Titre: Re : Re : Séance de claquage en Poste
Posté par: parodius le Novembre 11, 2006, 02:19:16 pm
Et sinon, pour les citadins, apparement la poste met un place un systeme de retrait de colis H24 7/7, y'en a un a la defense je me demande si je vais pas faire livrer mes colis la!

Ou ca ???  :shock:
Titre: Re : Séance de claquage en Poste
Posté par: Babook le Novembre 11, 2006, 02:41:58 pm
http://www.cityssimo.fr/

C'est pas encore ouvert apparement mais ca devrait plus tarder.
Titre: Re : Séance de claquage en Poste
Posté par: parodius le Décembre 26, 2006, 10:19:54 am
Y'a des conditions particulières pour envoyer des trucs au tarif brochure ?
Faut que ca soit sous enveloppe ?
Titre: Re : Séance de claquage en Poste
Posté par: yves le Décembre 26, 2006, 06:46:10 pm
Je me suis regardé le sketch "La poste" de Dany boon hier soir, j'ai mal au ventre à  force de rigoler, ce n'est presque pas caricaturé ;)

Yves
Titre: Re : Séance de claquage en Poste
Posté par: metal_chimiste le Décembre 27, 2006, 10:23:00 am
Parodius: tarif brochure = lettre pour l'étranger en tarif lent mais tu peux charger comme un malade dans la lettre pour pas beaucoup d'euros. Par contre, sois zen parce que ce n'est pas un tarif que tous les guichetiers connaissent. ;-)

Yves: qu'est ce que c'est vrai en plus! Encore hier, j'ai eu droit au guichet et demi. ;-)
Titre: Re : Séance de claquage en Poste
Posté par: Babook le Décembre 29, 2006, 06:45:33 pm
Tain on a envoyé nos cadeaux de noel pour nos familles a La Réunion avec ma copine...

1) c'est cher!
2) faut remplir tellement de trucs, on a l'impression d'envoyer du matos sensibles en irak! (2 declarations pour la douane, dont une en proforma et tout...)

C'est un département français bordel!
Titre: Re : Séance de claquage en Poste
Posté par: New Byte le Décembre 31, 2006, 12:29:53 am
Pour le recyclage des boîtes carton colissimo, un guichetier m'a signalé qu'il suffisait de les envelopper dans du papier craft (kraft ?).
Titre: Re : Séance de claquage en Poste
Posté par: giuseppe le Décembre 31, 2006, 03:40:52 pm
Notre poste française a en plus la bonne réputation d'être une sale voleuse de colis. J'ai demandé récemment les frais de ports à  un Argentin pour les fdp d'un maillot et voilà  en gros ce que ça donne
Moi
"Hello, I saw that the shipping is 14$ to Europe but can you tell me if it is a registered signed-for shipping? and also if you have the option insurance with the shipping? Thank you Best regards"
Réponse de l'Argentin
"Bonjour..shipping is U$ 14.50-. registered-signed for with tracking number. because the frenchcustoms is corrupted and many parcels have got robbed we now only post with private couriers (insuared) with a cost of U$ 29-...Thanks"
On vit quand même dans un pays riche bordel et ces connards qui sont déjà  fonctionnaires avec tous les avantages que cela entraine vous vole en plus les colis qu'on vous envoie de l'étranger.  :_bam:
Titre: Re : Séance de claquage en Poste
Posté par: Maximus le Décembre 31, 2006, 05:21:07 pm
Tu me fait flipper giuseppe avec tes conneries! j'attends  une cm AW d'angleterre... :???:
Titre: Re : Séance de claquage en Poste
Posté par: Babook le Décembre 31, 2006, 05:40:11 pm
Y'a eu des greves dans les centres de tri, beaucoup de colis sont en retard...
Perso j'attends pour 150$ de comics depuis 3 semaines...
Titre: Re : Séance de claquage en Poste
Posté par: snocyr le Décembre 31, 2006, 05:57:06 pm
je voudrais pas te faire peur maximus mais bon...
j ai attendu 1 mois pour un convertisseur capcom en provenance d angleterre et + de 3 semaine pour une lettre simple ( un kit d'artset) en provenance de belgique
alorsd je ne sais pas quelle poste ( francaise belge ou anglaise)  merde mais bon.

en ce moment fo pas etre pressé
Titre: Re : Re : Séance de claquage en Poste
Posté par: giuseppe le Décembre 31, 2006, 08:43:24 pm
Tu me fait flipper giuseppe avec tes conneries! j'attends  une cm AW d'angleterre... :???:
C'est pas des conneries en plus, moi par exemple ces enc**** à  Roissy m'ont volé un colis qui venait des states. Le vendeur sur ebay avait un profil positif de 100% sur plus de 500 ventes. Première fois qu'il envoyait en France via USPS airmail ben ça a pas loupé quoi. Il m'avait filé le numéro de suivi et hop sorti des States tout est ok puis le colis s'est volatilisé à  Roissy. C'était pas grand chose juste un tee-shirt d'un groupe que j'aime bien mais le pb c'est que c'est un ancien modèle et qu'il est rare de nos jours. Bref ça représentait à  peine 20$ mais ça avait une grande valeur sentimentale pour moi! :censure
Et je suis certain maintenant qu'il n'arrivera jamais parce que ça date de juin-juillet cette transaction.
Quoi qu'il en soit moi le prochain postier qui va venir pour le calendrier de fin d'année je pense qu'il a intérêt à  ce que je ne sois pas à  la maison parce que je risque de lui dire des choses  :censure
Titre: Re : Séance de claquage en Poste
Posté par: Maximus le Janvier 01, 2007, 11:02:05 am
à‡a me fait bien baliser ce genre d'affaire...  :| j'ai acheté pour la premiere fois via un particulier en Angleterre il y a 15 jours, et le vendeur a envoyé la marchandise en envoi standart, et je ne sais pas combien de temps ça doit prendre en moyenne pour la France....si je rajoute à  ça qu'il y a des grèves dans les centres de tri je ne suis pas prêt de voir arriver le paquet...:_cry:
Titre: Re : Séance de claquage en Poste
Posté par: giuseppe le Janvier 01, 2007, 03:07:37 pm
Franchement moi maintenant les achats à  l'étranger je demande toujours aux vendeurs(ses) de me les envoyer via courrier recommandé remis contre signature et avec assurance quitte à  payer un peu plus cher pour les fdp. Pour les trucs plus lourds c'est EMS. Le seul truc c'est qu'il faut faire le calcul voir si ça vaut le coup avec ce type d'envoi sur le prix final quoi! Ce que je prends en général c'est quasi-introuvable en France alors bon j'ai pas vraiment le choix, quoique sur ebay je me fixe aussi des limites au niveau prix. Le maillot sur lequel je lorgne par exemple en ce moment ben c'est un maillot que je risque pas de trouver en France voir en Europe et je me demande même si je peux le trouver ailleurs qu'en Argentine! :_sad: mais bon c'est quand même 62$ plus EMS 29$. :oops: