ArcadeFans
Arcade World - Discussions sur les systèmes et jeux d'arcade => SNKP-IGS-BrezzaSoft-TAITO => Discussion démarrée par: nainain le Mai 21, 2006, 11:26:56 pm
-
Bonjour,
Quelle est la différence entre leshyper neo geo 64 rev1 et rev2, hormis le câblage du son de la rev 1
merci
-
La rev2 de l'HyperNeogeo64 est déjà cablé au format jamma (inclus le son). (Pas la rev1 ou il faut fabriquer un adaptateur comme ceci: Voir ici (http://img23.exs.cx/img23/6639/numriser8fz.jpg))
Sinon il y a la rev3 et 4 qui sont 2 révisions dédié au jeux de caisse et jeux de tir (la rev1&2 étant dédiés aux jeux de baston).
-
ok merci
donc si on est un peut bricoleur une rev 1 ou une rev 2 ca change pas grand chose,j'avait lus je ne sais plus ou ,que l'une consomme plus d'ampers et chauffe plus ??
-
j'avait lus je ne sais plus ou ,que l'une consomme plus d'ampers et chauffe plus ??
salut,
c'est de la désinformation, ça. ;) Beaucoup s'improvisent conseillers sur le web... Ca bouffe autant de courant et ça marche de la même façon. Pour celui qui t'a noté que ça consomme plus et que ça chauffe, demande lui simplement quelle est la grandeur physique à mesurer et surtout comment la mesurer. Son absence de réponse fera office de conclusion. ;)
Il te faut juste souder 4 fils sur une Révision 1 pour avoir le son. Ca reste simple d'accès. ;)
-
j'avait lus je ne sais plus ou ,que l'une consomme plus d'ampers et chauffe plus ??
sa sent l'argument marketing ça^^
-
Merci pour vos réponses
Ils ont peut être mesurée avec une pinces Ampèremétrique (alternative ?) =)
Donc je sais maintenant que je pourrai me procure une rev 1 ou rev 2 tête baissé :bien
-
tout a fait d accord avec DAVID :bien
du moment qu ils peuvent vendre il sont pres a dire n importe quoi . ;)
-
Bah, moi je suis d'accord avec David, mais un peu perplexe. Car s'il est vrai que l'hyper64 rev1 est livrée avec un cable audio supplémentaire, car non cablé sur le jamma, elle est livré également avec un cable d'alimentation. Sur les différents sites que j'ai eu l'occasion de visiter, j'ai pu lire que c'était parce que cet revision pompait plus, et que la puissance exigée pouvait faire chauffer les cables du faiseau jamma qui sont en général de faible diametre. Maintenant, je suis possesseur de cette révision, et en branchant ET jamma ET alimentation externe, la carte ne boote pas (écran bleu), alors que branchée sur le jamma seul, il n'y aucun probleme... :shock:
Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne (juste pour ma culture perso, hein, si ca marche juste avec le jamma perso ca m'arrange ;))
-
tiens un petit calcul pour te montrer que c'est de la couillonade.
Les ingénieurs et électriciens me diront si je me trompe...
Je vais vous montrer que dans un fil d'une longueur de 1 mètre en cuivre et de section 1mm², on peut faire passer des intensités de folie!
Loi d'Ohm: U= r.I
Supposons que l'on envoie du 5V dans l'ampli. On a U=5V. On cherche I. Il nous faut la résistance r du fil.
r= rho x longueur du fil / section du fil
et la section du fil = pi x (diamètre du fil)²/4
On combine tout ça et on a:
I = U.pi.d²/(rho.L.4)
rho dépend de la nature du fil. Pour le Cuivre rho=0.017 mm²/m à 20°C.
On a tout.
Je vous donne le résultat:
-> Si on fait passer 5V dans un fil de cuivre de 1m de diamètre 1mm, ça tiendra 230A sans qu'il ne fonde!
Calcul à vérifier mais voilà pourquoi, même si ça consomme 0,1A en plus, tu as le temps avant que les fils ne fondent...
_________________________
Si ça ne boote pas avec ton système, ce n'est pas un soucis de fil mais d'alim. Règle ton 5V et voilà . ;-)
Il y a un plus gros ampli sons dans la Rév1. Peut être que tu es limite avec ton 5V.
-
Comme ça au moins plus de doute =).
Enfin la faut vraiment avoir la poisse pour passé 230 A dans les fils.
Un court circuit sur la carte (donc 2 m de cuivre) avoir mis des fusibles « facom » :bien (barrette de neutre) et avoir une alimentation de fou avec une sacrée électronique de puissance
-
La cable d'alim devait certainement servir a autre chose (ou peut pour certain type de borne avec des alim trop limites?) mais je confirme ayant une rev1 que ya aucun soucis (conso ou fils trop fin..), cqfd pour moi.
-
Autre info importante que j'ai trouvé nul part. La rev1 consomme du 10 A sur le 5V, mais la rev2 ne consomme que 7 A.
Et le miracle c'est que ça marche sur un petit mak allemand qui ne délivre que du 5 A (sur l'étiquette du transfo). Donc la rev 2 ne necessite pas d'alimentation balaise!!!
D'un autre coté c'est la seule indication que j'ai comprise sur ma notice en Jap... :lol:
-
Je sais pas combien elle consomme la Rev 2 mais la mienne, si l'alim est un poil trop faible (et un poil seulement hein), ben la 3D s'affiche et tout le reste raaaaame
-
Alors j'ai déjà entendu ce problème, et ça venait souvent apparemment du mauvais enfoncement de la cartouche dans la carte mère… Mon alim fait officiellement 5 A, j'ai du mal a croire que plus petit ça existe, si ?